Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Golondrina
|
|
|
|
Depuis que j'habite dans le sud-Touraine, je ne peux malheureusement plus, autant que je le souhaiterais, profiter de la beauté de la Loire dans tous ses états.
Mais alors que cette Grande Dame effectue sa débâcle, et que les routes sont maintenant dégagées, je ne pouvais quand même pas manquer cela ; la beauté du paysage vaut bien les deux heures de route.
J'y suis donc allée dimanche dernier et je n'étais pas la seule : la promenade dominicale en famille a pris des allures magiques pour les enfants - et pour les grands également.
Je vous emmène avec moi ?
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.Le Pont Wilson (ou Pont de pierre),
axe principal qui relie le centre au nord de Tours.
8.
9.
10.
11.
12. Un requin dans la Loire ?
13. Un monstre plein de dents....
14. Regardez bien : deux enfants jouent au ballon...
ou deux musiciens avec une mandoline ?
15. Une jolie bestiole au long cou.
16.
17.
18.
19. Je crois bien que ce mille-pattes hésite pour aller prendre son bain.
20.
21. Là, je crois reconnaître un beau barbu...
22.
23.
24. Une jolie demoiselle aurait-elle oublié son soutien-gorge ?
25. Une sucette à la menthe très fraîche : qui en veut ?
26.
27.
28. Un chat en chasse, me semble-t-il !
29.
30. Dommage que la photo ne soit pas très parlante :
les gros morceaux de glace pendent au bout de branches minusculement fines.
31. Et, comme souvent, malheureusement,
des parents inconscients ne sont guère prudents
en laissant leurs enfants faire ce qu'ils veulent.
32. Heureusement, la police veille, et de bien belle façon.
Je vous ai montré beaucoup de détails glacés sur la berge
mais pas beaucoup de vues panoramiques de la débâcle, je sais.
Nous ne sommes pas encore allés sur le pont voir tout ça "de haut"....
Ce sera pour la prochaine fois car notre promenade est loin d'être terminée...
A très bientôt |
|
Retour haut de page |
|
 |
Julicarm
|
|
|
|
ah! golondrine, j'adore ces paysages lunaires délivrés par les glaces...
c'est beau et bénéfique pour la planète, mais aprés les premières exaltations ,la pensée aux plus démunis et à la vie sauvage vient ternir le tableau....
en même temps, je pense à guylaine avec ses - 26° en permanence et ou la vie s'acclimate ..il n'y a que nous, pauvres humains qui ne pouvons survivre..
merci pour ce joli dimanche glacial ou je me suis amusée,moi aussi à y voir plein de choses..
combien a t-il fait chez toi au plus froid des nuits polaires..?
 _________________ le bonheur n'est pas une destination,mais un voyage.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
Un sujet on ne peut plus inspirant qu'il ne fallait pas zapper, ce n'est pas si courant, à moins que les destabilisations climatiques ne nous prévoient, au cours des années à venir, d'autres surprises peut-être plus drastiques encore... (!?)
En tout cas cela donne de belles images, et de quoi faire galoper nos imaginations... J'aime... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Rene2
|
|
|
|
Merci Golondrine pour cette belle série glacée et glacante.
Perso, incorrigible, pour la 22 je me serai approché pour mieux les ISOler sur un fond uni, (en réel ou avec le zoom) car je vois trois fioles translucides acrochées à une branche .....le sujet était super et remarquables..en Suisse, lors de mes ballades glacantes, je n'ai pas vus de fioles d'alchimiste, il n'y a que des bouteilles de vin de 70 cl
Bravo encore pour cette belle série qui en plus a du te demander beaucoup de temps pour la ballades et pour la mise en ligne sur le forum....  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Golondrina et merci mais je n'ai regardé que 5 images et suis allée me coller au radiateur... Je garde le reste pour cet été... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
Oh Judith comme tu as raison! Rien n'est plus redoutable (selon moi) que les fortes chaleurs!!!!
Merci Golondrina, de ce petit voyage glacial mais féerique. |
|
Retour haut de page |
|
 |
D.marsim
|
|
|
|
Merci Golondrina pour ce beau reportage "photos" de la Loire prise dans les glaces.
J'aime particulièrement les numéros 3, 5 et 22  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Rene2 a écrit: |
Perso, incorrigible, pour la 22 je me serai approché pour mieux les ISOler sur un fond uni, (en réel ou avec le zoom) |
Mais bien sûr.... et floup, dans l'eau glacée
Je suis descendue au bord de la berge par une échelle destinée aux secours et, pour cette photo, j'étais penchée angle-droit vers la Loire, un pied agrippé (par les orteils, à l'intérieur de ma chaussure pour neige ) sur le bord du bord du bord : pouvais malheureusement pas mieux faire et sûrement pas me déplacer vers la droite pour avoir ses trois gouttes avec le tronc d'arbre comme fond, par exemple...
Et puis, zut ! c'est moi qui fut incorrigible, en oubliant bêtement ma combinaison de plongée doublée moumoute à poils soyeux enrobés de laine de verre en cachemire....
Julicarm, seulement - 10° Pas de quoi en faire un fromage de chèvre, spécialité de ma région...
Une bonne idée, Judith, de garder les glaçons pour très bientôt . Tu ne seras donc pas des nôtres pour la suite de la promenade, sur le pont où le vent souffle et gerce le visage ah ah ah ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Julicarm
|
|
|
|
Et puis, zut ! c'est moi qui fut incorrigible, en oubliant bêtement ma combinaison de plongée doublée moumoute à poils soyeux ]JAUNES enrobés de laine de verre en cachemire ROSE....!!!!
n'oublie pas les détails stp...  _________________ le bonheur n'est pas une destination,mais un voyage.
Dernière édition par Julicarm le 14 Fév 2012 13:37 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Merci pour l'explication de cette glace en crêpe (elle viennent presque à point ) |
|
Retour haut de page |
|
 |
Guylaine
|
|
|
|
. Golondrina, de belles images qui me font penser plus au printemps qu'à l'hiver.Il beau ce fleuve ou riviére de la Loire, ,je ne sais jamais.
Julie, -26 C en permanence ,quand même
Bonne fin de journée !
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Je regardais les 3 prochaines photos...avec mes après-ski (noirs) ma parka (noire) mon bonnet (noir) mes gants (noirs et fourrés) avec le plus grand plaisir... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Judith,, calme-toi : ça ne sert à rien de m'envier mon don inné à marier les couleurs  |
|
Retour haut de page |
|
 |
|