Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos macro avec objectif macro + bagues allonges.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : je possède un APN SONY Alpha 700 et un objectif macro SIGMA 105mm - f/2.8 rapport 1:/1 dirPosté le: 05 Mar 2010 16:48 pm    Sujet du message: Photos macro avec objectif macro + bagues allonges.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je possède un APN SONY Alpha 700 et un objectif macro SIGMA 105mm - f/2.8 rapport 1:/1 direct. Depuis quelques temps je songeais à acheter un jeu de bagues allonges pour dépasser le rapport 1:/1 et avoir des grandissements plus importants. C'est chose faite car j'ai eût la chance de tomber sur une offre très intéressante pour un jeu de bagues " Kenko " les seules à ce jour à ma connaissance dans une marque compatible à offrir tous les automatismes. Transmission de l'ouverture, et mise au point Auto, même si la plupart du temps il faudra travailler en mise au point manuelle. Je vous joint ci-dessous le lien vous permettant d'accéder à la page de " ebay " pour voir ce jeu de bagues allonges qui existent pour Canon, Nikon, Pentax, Sony/Minolta. J'ai eût la chance de pouvoir l'acheter au prix de: 88,99 €, port gratuit alors qu'il est vendu en France le double et même plus. Cette offre n'existe plus pour le moment, mais on peut encore les trouver à 96,00 € + port, ce qui reste encore une bonne affaire. je joint également quelques photos faites en ce début d'après-midi chez moi à la seule lumière du point lumineux en plafond muni de lampes à incandescence et à proximité d'une fenêtre pour récupérer un tout petit peu d'éclairage en lumière du jour, malgré un temps couvert. C'est juste un premier essais car j'étais un peu impatient de voir les résultats.

J'ai réalisé ces 4 photos avec mon APN fixé sur un trépied, et réglé la mise au point manuellement. Je n'ai absolument rien retouché sur ces images, simplement réduit la taille au format 1024x768.

1ère photo d'un petit circuit intégré " MPX " de 20x13mm avec 105mm macro + bague de 36mm:

2ème photo avec bagues 20+36mm

3ème photo avec bagues de 12+20+36mm

4ème photo une pièce d'un centime d'euro Ø 15mm avec bagues de 12+20+36mm

Ce n'est pas ce que l'on peut obtenir de mieux, mais avec une luminosité limite je trouve que ce n'est pas mal, et que par beau temps à l'extérieur les résultats devrait être supérieurs. Dès que possible je vous montrerais d'autres photos.
je pense que ça devrais intéresser ceux qui ont envie de faire de la macro, et j'ajoute que l'on peut obtenir de très bons résultat avec ces bagues associées avec un bon 50mm f/1,4, 1,7 ou 1,8. Et obtenir un rapport de grandissement maxi de: 1:/1,47 avec une distance de 4,2 cm entre le sujet et la lentille frontale de l'objectif 50mm ( indications fournis par le constructeur des bagues ) .

Lien ebay
http://cgi.ebay.fr/Kenko-Teleplus-Extension-Tube-DG-Set-for-Sony-Alpha_W0QQitemZ120529547526QQcmdZViewItemQ...sh=item1c101ef106

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci Ferdinand. 
J'allais poser la question pour le 50mm 1.8D, mais je vois que tu y as Posté le: 05 Mar 2010 18:15 pm    Sujet du message: Re : Photos macro avec objectif macro + bagues allonges.

Merci Ferdinand.
J'allais poser la question pour le 50mm 1.8D, mais je vois que tu y as répondu.
Je vais peut-être investir dans des bagues allonge.

Il en existe aussi qui ne transmettent pas les automatismes,
mais je me demandais si la restriction n'est que pour l'autofocus ou si d'autres paramètres sont affectés.
Je pose peut-être une question idiote ??? Embarassed Mais comme le ridicule ne tue pas ...
Laughing
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : superbe tes photos :applau: 

j'avais a l'époque acheté ces mêmes bagues sur ebay pour mPosté le: 05 Mar 2010 19:33 pm    Sujet du message: Re : Photos macro avec objectif macro + bagues allonges.

superbe tes photos applaudissement

j'avais a l'époque acheté ces mêmes bagues sur ebay pour mon Olympus; résultat des courses objectif abimé au niveau de la monture très dure a enlever !!!!!!!!

donc je me méfie même si je vois que le résultat chez toi est plus que bien Wink
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : En réponse à Charly je dirais non une question n'est jamais ridicule, car si on ne le posePosté le: 05 Mar 2010 23:15 pm    Sujet du message: Re : Photos macro avec objectif macro + bagues allonges.

En réponse à Charly je dirais non une question n'est jamais ridicule, car si on ne le pose pas on aura jamais de réponse. Pour les jeux de bagues à bas prix ne comportant aucune transmission électrique par contacts, il faut travailler entièrement en manuel, que ce soit pour l'exposition comme pour l'AF. Par contre avec les bagues de marque " Kenko ", on ne perd aucun automatismes. Sauf bien sûr que plus on allonge le tirage, plus la luminosité diminue, et il faut donc passer en mise au point manuelle.

Et en réponse à Dolly je dirais que les simples bagues à bas prix sans aucun contact électrique, la qualité de fabrication étant plus que douteuse, ça peut effectivement endommager la monture de l'objectif sur l'APN. Alors que les bagues kenko sont chères et très bien usinées et sans risques pour l'APN. Regarde sur les liens ajouté ci-dessous à quel prix elles sont vendues en France dans des boutiques sérieuses:

http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=161&cat=KENKO+Bagues+allonge

http://www.amazon.fr/Kenko-bagues-allonge-kenko-af-s/dp/B000U8Y88M/ref=sr_1_1565?ie=UTF8&s=electronics&...870&sr=1-1565

Un test de bagues Kenko
http://webidul.com/bague-allonge-kenko.htm
Bon Week End à tous.

* Adobe Lightroom 5.3
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : J'allais oublier, Charly voici le tableau qui te permet de connaître les résultats que l'oPosté le: 05 Mar 2010 23:42 pm    Sujet du message: Re : Photos macro avec objectif macro + bagues allonges.

J'allais oublier, Charly voici le tableau qui te permet de connaître les résultats que l'on peut obtenir avec un 50mm. Mais à titre indicatif, car un 50mm deviens un 75mm avec un capteur APSC. Il est en Anglais, mais je croit savoir que ce n'est pas un problème pour toi.

Tableau donné par kenco

* Adobe Lightroom 5.3
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci pour ta réponse, Ferdinand. :16: 
En plus avec le lien du test, on voit bien l'inflPosté le: 06 Mar 2010 00:02 am    Sujet du message: Re : Photos macro avec objectif macro + bagues allonges.

Merci pour ta réponse, Ferdinand.
En plus avec le lien du test, on voit bien l'influence de chaque ajout de bague pour le grossissement.
(avec un 50mm en plus Wink )
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (2.69/j)
Ses 8179 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : bonjour,
je viens confirmer l'excellente qualité de ces bagues allonge que j'utilise :
sPosté le: 06 Mar 2010 12:19 pm    Sujet du message: Re : Photos macro avec objectif macro + bagues allonges.

bonjour,
je viens confirmer l'excellente qualité de ces bagues allonge que j'utilise :
soit avec un 50mm f:1.8 pour les insectes statiques par exemple et en manuel dans ce cas,
soit avec un 105mm ,en autofocus pour les insectes en mouvement ou papillon*s...

il faut signaler quand même la perte d'un diaphragme en luminosité ,d'ou l'utilité d'avoir des objectifs relativement lumineux au départ..

amicalement
julicarm.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: