Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos refusées pour rendu couleurs

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bracketting 94

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: val de marne
Fleur pavot
Iris Parc Floral 021
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 273 photos favorites
6544.76 FEI

MessageImprimer : bonjour ,
Je viens aujourd'hui d'avoir 3 photos refusées pour je cite " problème de Posté le: Mar 14 Déc 2010 15:26    Sujet du message: Photos refusées pour rendu couleurs
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour ,
Je viens aujourd'hui d'avoir 3 photos refusées pour je cite " problème de rendu de couleurs " Shocked quezako ? j'ai failli tomber de ma chaise . car s'il y a bien quelque chose de sujectif c'est bien le rendu de couleurs , aurait on peur que les couleurs de mes photos brulent la retine des FEIistes et quels sont les standard de rendus de couleur ; ou peut on les voir dans la charte . Dans quel sens je dois corriger le rendu de mes photos . Donc je voudrais avoir une discussion franche et virile s'il le faut mais de manière ouverte , car je sens derrière tout cela un relent de lois d'exception .dans l'attente de vous lire .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Coucou Bracketting!
En attendant une explication franche et virile, je te soumets mon poiPosté le: Mar 14 Déc 2010 16:33    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

Coucou Bracketting!
En attendant une explication franche et virile, je te soumets mon point de vue tout aussi honnête et féminin! Razz Wink
Te ne mets pas martel en tête pour des couleurs qui n'ont pas plu:il est vrai que tes clichés du lac d'Annecy et de Semur ont des couleurs étranges comme très anciennes et délavées (j'avais remarqué Rolling Eyes ) mais de là à ne pas soumettre à nos yeux qui en ont vu d'autres tes nouvelles créations,il y a un pas que les hautes instances ont franchi et qui n'était pas justifié me semble-t'il!
Il m'est arrivé une petite colère ces derniers jours, je sais qu'on n'y gagne rien, sauf à y perdre de l'énergie alors quand la moutarde monte maintenant, je laisse FEI pendant quelques jours et j'y reviens avec mon soufflé tout dégonflé! Laughing
On peut ajouter Cheepp à la liste des nomminés des derniers jours!
Ca va, ca vient:sagesse de fin d'année!
Allez, poste d'autres photos, qu'on te commente et qu'on te dise ce que nous on en pense!

Retour haut de page
Bracketting 94

Grand Orateur
Fleur pavot
Iris Parc Floral 021
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 273 photos favorites
6544.76 FEI

MessageImprimer : Coucou ainsiminilyse , content d'avoir de tes nouvelles  ; je prends note de ton attitude Posté le: Mar 14 Déc 2010 17:04    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

Coucou ainsiminilyse , content d'avoir de tes nouvelles ; je prends note de ton attitude très zen mais quand quelqu'un file un mauvais coton , qu'il part en dérive et qu'il a besoin de reprendre contact avec les réalités , moi je n'hésite à mettre les points sur les i . La situation de webmaster offre un certain pouvoir mais il ne faut pas en abuser et en contrpartie cela entraine certains devoirs et une certaine ethique ; les abus de pouvoir finissent mal en général . A plus .
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Bracketting, j'ai cherché à comprendre avec toi via un commentaire, tu m'as répondu de manPosté le: Mar 14 Déc 2010 17:14    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

Bracketting, j'ai cherché à comprendre avec toi via un commentaire, tu m'as répondu de manière ironique.
Je me suis dit qu'en refusant les photos, on pourrait avoir une vraie conversation et ça n'a pas trainé.
Je suis content que ça ait marché.

Pourrais-tu enfin m'expliquer pourquoi certaines de tes photos sont très belles avec un rendu des couleurs parfait alors que d'autres font ... tout sauf naturel et franchement pas très esthétique.
Je réitère donc mes questions :
- est-ce un traitement volontaire de ta part ?
- s'agit-il de vieilles photos ?
- est-ce ton appareil photo qui a un défaut ?
- est-ce ton écran ?
Petit exemple pour que tout le monde comprenne de quoi on parle :
France Jura

Ainsiminilyse, pourquoi ne crées-tu pas ton sujet pour demander de l'aide sur comment participer au concours du logo ?
Ca serait plus constructif.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bracketting 94

Grand Orateur
Fleur pavot
Iris Parc Floral 021
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 273 photos favorites
6544.76 FEI

MessageImprimer : je t'ai repondu de facon ironique parce que j'ai trouvé ta remarque pas très pertinente , Posté le: Mar 14 Déc 2010 17:29    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

je t'ai repondu de facon ironique parce que j'ai trouvé ta remarque pas très pertinente , est ce qu'il y a une vérité esthétique , franche , comme tu dis , détiens tu cette vérité , si c'est le cas essaie de l'exposer sur le forum , cela peut etre intéressant . Tu as un point de vue esthétique , j'ai un point de vue esthétique , je ne vois pas en quoi le tien serait plus légitime , maintenant j'ai cru comprendre que la critique constructive des photos était un point central de ce site , rien ne t' empeche sur les photos qui te choquent de me faire un commentaire constructif ; evidemment je retouche mes photos , certaines sont à l'origine des diapos , d'autre non mais là n'est pas le probleme , laisse les gens juger par eux meme . au fait on attend toujours ton commentaire pour conclure le sujet sur les photos refus"es dans des chateaux privés qui se visitent ; Cordialement .
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : certaines sont à l'origine des diapos , d'autre non mais là n'est pas le probleme
Bah si Posté le: Mar 14 Déc 2010 18:32    Sujet du message: Re: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

Bracketting 94 a écrit:
certaines sont à l'origine des diapos , d'autre non mais là n'est pas le probleme

Bah si c'est le problème.
Si la photo scannée n'est pas nette et qu'en plus elle a un rendu des couleurs catastrophique, ça fait beaucoup.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bracketting 94

Grand Orateur
Fleur pavot
Iris Parc Floral 021
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 273 photos favorites
6544.76 FEI

MessageImprimer : je ne pense pas que tu as parlé de problèmes de netteté  , quant aux couleurs catastrophiqPosté le: Mar 14 Déc 2010 18:44    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

je ne pense pas que tu as parlé de problèmes de netteté , quant aux couleurs catastrophiques on peut les corriger sur photoshop , de plus je me targue de bien maitriser les outils de réglage , donc le problème n'est pas le fait d'une diapo ou pas , c'est le rendu que j'ai choisi qui ne te convient pas et c'est ton droit mais il est vrai que ayant fait que des diapos pendant des années j'ai tendance meme inconsciemment à tendre vers un rendu diapo sur les photos APN , qui je trouve ont une dominante bleue caractéristique .
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.58/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : J'ose me glisser dans ce passionnant débat pour proposer une retouche sur ce très beau cliPosté le: Mar 14 Déc 2010 19:59    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

J'ose me glisser dans ce passionnant débat pour proposer une retouche sur ce très beau cliché de Bracketing:
France Bourgogne

La voici elle n'engage que moi.

En essayant d'utiliser de mon mieux les outils de réglage/correction dont je dispose: désaturation >correction de la forte dominante verte>réglage des lumières>débouchage des ombres>suppression de 4 taches rondes qui ressemblaient à des poussières de capteur sur le ciel.

Je n'ai pas osé débruiter le ciel.

Bon sans doute pas parfait mais j'ai fait du mieux que je pouvais pour essayer de rendre ma conception de la couleur

J'espère que vous voudrez bien pardonner mon audace Embarassed
Retour haut de page
Bracketting 94

Grand Orateur
Fleur pavot
Iris Parc Floral 021
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 273 photos favorites
6544.76 FEI

MessageImprimer : non  , très bien  JC une propsition intéressante pour corriger  la dominante verte et le rPosté le: Mar 14 Déc 2010 20:43    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

non , très bien JC une propsition intéressante pour corriger la dominante verte et le rendu , il se trouve que je la trouve palichone pour la raison qu'a la base c'etait une dia couleur avec utilisation d'un pola avec effet maximum (angle de 90 ° avec le soleil ), donc elle crachait pas mal et meme beaucoup , mais je suppose que cela ressemble plus à un rendu APN ; par contre pour le ciel je pense qu'il y a erreur , je lui ai appliqué un filtre de flou gaussien important , donc je pense qu'il manque plutot de bruit ou de def . cordialement .
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.58/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer :  a la base c'etait une dia couleur avec utilisation d'un pola avec effet maximum (angle dePosté le: Mar 14 Déc 2010 20:49    Sujet du message: Re: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

Bracketting 94 a écrit:
a la base c'etait une dia couleur avec utilisation d'un pola avec effet maximum (angle de 90 ° avec le soleil ) .

Dans ce cas tu devrais faire attention aux données EXIFs qui précisaient Nikon D 40 et obj' 18-105.
Retour haut de page
Bracketting 94

Grand Orateur
Fleur pavot
Iris Parc Floral 021
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 273 photos favorites
6544.76 FEI

MessageImprimer : oui mais je crois que l'on est obligé de spécifier un appareil . Pour repondre à Web sur lPosté le: Mar 14 Déc 2010 21:12    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

oui mais je crois que l'on est obligé de spécifier un appareil . Pour repondre à Web sur la photo Bonlieu , cette photo a été scannée et elle a du etre manipulée plusieurs fois en jpeg , il est fort probable qu'elle se dégrade en qualité à chaque fois et qu'elle perde en definition ; l'ideal serait de stocker chaque image originale en RAW mais cela prend enormement de memoire morte et vive ;
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.58/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Sans doute mais dans ce cas pourquoi ne pas chercher dans la liste l'appareil argentique cPosté le: Mar 14 Déc 2010 22:15    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

Sans doute mais dans ce cas pourquoi ne pas chercher dans la liste l'appareil argentique correspondant ? les boitiers Nikon y sont référencés

Quant au RAW effectivement il est sage de garder le fichier d'origine et avec les moyens de stockage actuels ce n'est vraiment pas un problème.
Et pour le dématrissage et la retouche avec 4 meg de ram c'est la plupart du temps suffisant pour un 12 mégapixels, par contre en TIF les fichiers sont beaucoup +lourds.

En ce qui concerne les fichiers issus d'un scanner je n'ai pas vérifié mais je ne crois pas qu'on puisse les acquérir en RAW.

Un fichier Jpeg se dégrade surtout lors de transfert et de téléchargement trop répétés, également et particulièrement l'orsque l'on force trop l'accentuation

Sur ce je vais me pieuter bonne nuit tout le monde.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76879.56 FEI

MessageImprimer : l'ideal serait  de stocker chaque image originale en raw mais cela prend enormement de memPosté le: Mar 14 Déc 2010 23:56    Sujet du message: Re: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

Bracketting 94 a écrit:
l'ideal serait de stocker chaque image originale en RAW mais cela prend enormement de memoire morte et vive

Comme le dit JC, le RAW n'est pas un format d'image. En plus, il n'est pas normalisé et est spécifique à chaque marque de boîtier, voire série de boîtier.
Il s'agit d'un fichier binaire contenant le résultat de la conversion numérique des charges enregistrées par les photosites du capteur, et accompagné des différents codes de réglages de l'appareil au moment du shoot.
Par contre, le scan d'une photo peut être sorti sous forme de fichier TIF 16 bits (qui prend encore plus de place qu'un fichier RAW), qui lui ne subit pas de dégradation lors des manipulations sous réserve de ne pas convertir en JPG, sauf en final pour la sortie ou le échanges... en prenant soin de stocker aussi le fichier TIF source (pour le retravailler ultérieurement).
Une autre possibilité est de travailler sur le TIF ensuite dans le format propriétaire du soft de retouche, en suivant la même cheminement. Dans ce dernier cas, on peut en plus sauvegarder les calques éventuels qui ont servi aux retouches.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.27/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : personnellement la photo de bracketing postée en exemple par Web me pose plus un problème Posté le: Mer 15 Déc 2010 0:37    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

personnellement la photo de bracketing postée en exemple par Web me pose plus un problème sur la définition"lavée" que sur les couleurs que je considère automnales et pas du tout choquantes, la photo pourrait passer dans un contexte tableau de peintre plutôt que photo proprement dit, évidement comme tous ici inversement j'ai vu des photos validées sur FEI qui à mon sens ne le méritait pas, certaine même avec un pouce levée mais comme on le repete assez souvent dans ce cas de figure, l'appréciation est toujours subjective et au final la règle est que c'est Web qui décide! bon, c'est comme ça..

AymericBX
AymericBX sur FEI

Membre actif
Lieu: Braunschweig
Ours
Ours Polaire Tranquille
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 5 photos favorites
2820.80 FEI

MessageImprimer : Bonjour tout le monde, le refus, le pouce, etc... Tout est subjectif. J'ai aussi eu des rePosté le: Mer 15 Déc 2010 10:03    Sujet du message: Re : Photos refusées pour rendu couleurs

Bonjour tout le monde, le refus, le pouce, etc... Tout est subjectif. J'ai aussi eu des rejets, des énervements (pourquoi pas de pouce...) mais au final FEI est un site pas si mal, familial et il faut aussi accepter les rêgles du jeu. Avant toute chose, calibrez vos écrans avant de vous prendre la tête sur le rendu des couleurs, je viens de lire "le rendu asset pâle" pour une photo que je vois flashy ???
Les commentaires négatifs aident à progresser, je me souviens de l'envoie de ma première série de macro à mister Webmaster, que de commentaires négatifs (presque), depuis j'ai fait un peu de progrès (pas assez encore à mon goût mais un peu c'est déjà quelquechose). De même pour le travail sur le rendu, les effets, il faut trouver ce qui vous plaît en faisant attention à ne pas trop en faire...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: