Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes médicinales bientôt interdites ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Les plantes médicinales en danger

Bonjour à toutes et à tous,
 Je vous adresse ce mPosté le: 17 Mar 2011 12:32 pm    Sujet du message: Plantes médicinales bientôt interdites ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Citation:
Les plantes médicinales en danger

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous adresse ce mail pour vous informer qu'une directive européenne doit entrer en vigueur fin avril et qui remet en cause la libre circulation des plantes médicinales et des compléments alimentaires . Cette directive menace à terme l'utilisation en Europe des remèdes utilisés par les médecines chinoise, ayurvédiques et de toutes les médecines traditionnelles et locales. Je vous invite à écouter cette vidéo, de signer la pétition si vous vous sentez concernés et de passer l'information pour qu'un vaste mouvement citoyen s'oppose à cette directive.
Suivez le lien pour vous informer, décidez et agissez. www.defensemedecinenaturelle.eu

Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Merci Isa, j'ai signé et je fais suivre  :shock:  :twisted: Posté le: 17 Mar 2011 14:05 pm    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

Merci Isa, j'ai signé et je fais suivre Shocked Twisted Evil
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ça sent un peu la propagande mais dans le doute...Posté le: 17 Mar 2011 17:38 pm    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

ça sent un peu la propagande mais dans le doute...
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : SIGNé
Merci Isa pour l'info !Posté le: 17 Mar 2011 17:57 pm    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

SIGNé
Merci Isa pour l'info !

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nout
Nout sur FEI

MessageImprimer : 
J'ai également signé et fait suivre. La pétition m'a été adressée par une jeune femme, dPosté le: 17 Mar 2011 18:06 pm    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

J'ai également signé et fait suivre. La pétition m'a été adressée par une jeune femme, de mes amies, qui fait ses études de médecine chinoise, donc j'ai pris l'info au sérieux.

La fin de l’espoir est le commencement de la mort. – Ch. De Gaulle
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Bonjour,

La médecine chinoise n'est pas favorable à beaucoup de choses et contribuePosté le: 18 Mar 2011 17:57 pm    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

Bonjour,

La médecine chinoise n'est pas favorable à beaucoup de choses et contribue à la disparition des rhinocéros et des éléphants entre autres car beaucoup de chinois payent cher leurs cornes, sans oublier les tigres menacés eux aussi. Les rhinocéros sont en voie de disparition en raison de croyances stupides.

Cependant d'une manière plus générale, les mesures prises contre les plantes médicinales sont inacceptables car comme pour les légumes pour les graines personne n'a de droits sur la nature. A voté et a diffusé
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

Egalement prévenu par une amie,j'ai signé hier. Je suis d'accord,que l'Posté le: 20 Mar 2011 04:39 am    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

Bonjour à tous,

Egalement prévenu par une amie,j'ai signé hier. Je suis d'accord,que l'on trouve des choses curieuses dans la médecine chinoise, qui doit être relativement marginale en France et qui pour la Chine et tous les pays,qui ne font pas partie de l'espace européen ,n'est pas concerné par cette directive! Mais qui remettra en cause des "simples" comme la tisane de fenouil et quantité d'autres plantes. C'est comme l'histoire du purin d'orties. Pour les ampoules basses consommation:une pollution de plus, ou l'essence avec l'additif E 10. Ces fonctionnaires et politiciens européens nous prennent pour des demeurés, j'ai l'impression!

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Et nous les femmes qui utilisons la canneberge, cranberry, plante naturelle canadiennePosté le: 20 Mar 2011 20:03 pm    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

Et nous les femmes qui utilisons la canneberge, cranberry, plante naturelle canadienne très utile pour lutter contre les infections. C'est préférable aux produits chimiques.

Alors les herboristes n'auront plus le droit d'exister !!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crabecanoe
Crabecanoe sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lille
Voiture buick
Old Buick Charger
Sony DSC H1
0 comm. J-7 (1.45/j)
Ses 2277 photos favorites
16302.48 FEI

MessageImprimer : Bonjour à toutes et à tous.
J'ai déjà signé cette pétition par le biais de mon épouse.Je Posté le: 20 Mar 2011 22:49 pm    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai déjà signé cette pétition par le biais de mon épouse.Je ne suis pas surpris par cette directive européenne.Il faut voir derrière ces décisions de grands groupes ( x) ayant les moyens de faire appliquer leur seule volonté.
Actuellement se préparent d'autres directives restreignant la pratique sur l'eau y compris le bord de mer.Le motif invoqué est qu' une pagaie dans l'eau trouble les matières en suspension et un pas sur la plage est une atteinte à l'environnement.Il est à parier que suite à de telles décisions les plages privées et payantes vont fleurir.
Il faut bien distinguer que ces directives considérent tout ce qui est public , associatif comme néfaste au motif que celà ne ramène pas d'argent. Le secteur lucratif lui est considéré sans aucun danger pour l'environnement.
Mon canoe pèse trente kilos et a un tirant d'eau de vingt centimètres.Mais ma pagaie ( force humaine) trouble l'environnement.Par contre une barge de 6.000 tonnes poussée à plein régime provoque des vagues qui effondrent les berges et anéantit tous les travaux de lagunage.Et bien la barge de 6.000 tonnes fait moins de tort à l'environnement que mon canoe.
Et je pourrais citer d'autres exemples concernant les marcheurs , les pêcheurs , les photographes naturalistes.
Petit on m'avait appris la chanson du départ dont l'une des phrases est " Ami entends tu le pays qu'on enchaîne" Je redeviens sensible à cette chanson qui fait partie de nos racines et de notre patrimoine.

Amitiés à toutes et à tous.

Marcel

Logiciel: Photofiltre
Elément préféré: l'eau bleue
Album(s): OISEAUX, Coques et nefs., Bords de Mer et Rivages, Phares et Balises, Couchers de soleil
Retour haut de page
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : En même temps, vu qu'elles seront bientôt toutes radioactives...
Un bon bol de gasoil le Posté le: 21 Mar 2011 12:28 pm    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

En même temps, vu qu'elles seront bientôt toutes radioactives...
Un bon bol de gasoil le matin, ça devrait le faire !
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Attention, c'est peut-être un Hoax.  Posté le: 21 Mar 2011 18:24 pm    Sujet du message: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

Attention, c'est peut-être un hoax.
Retour haut de page
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Attention, c'est peut-être un Hoax.  
J'ai vérifié avant d'ouvrir ce sujet...Posté le: 21 Mar 2011 18:52 pm    Sujet du message: Re: Re : Plantes médicinales bientôt interdites ?

Martine.orian a écrit:
Attention, c'est peut-être un hoax.

J'ai vérifié avant d'ouvrir ce sujet...
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: