Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum HDR - High Dynamic Range
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Voilà un de mes résultats, après bien des tatonnements, avec les 3 clichés de Web et photoPosté le: 29 Mai 2007 15:04 pm    Sujet du message: Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voilà un de mes résultats, après bien des tatonnements, avec les 3 clichés de Web et photomatix.
Il reste maintenant à savoir si on peut postraiter avec différents logiciels ... et comment Wink

PS: soyez indulgents Laughing

Dernière édition par Evalias le 29 Mai 2007 18:04 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  En passant, je soumet une petite suite à Eva. :arrow: 

C'est traditionnel, maiPosté le: 29 Mai 2007 16:25 pm    Sujet du message: Re : Pour le HDR : postraitement avec quel logiciel ?

Wink En passant, je soumet une petite suite à Eva. Arrow

C'est traditionnel, mais ça peut convenir!

A plus.................Marcel photo
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink:  Maintenant on peut envisager comme çà! 

Tout çà dépend du résultat escomptéPosté le: 29 Mai 2007 16:56 pm    Sujet du message: Re : Pour le HDR : postraitement avec quel logiciel ?

Wink Maintenant on peut envisager comme çà!

Tout çà dépend du résultat escompté!

A plus.................Marcel photo
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Merci Marcel ... mais pour avoir de bons résultats c'est les secrets des finitions que jePosté le: 29 Mai 2007 17:58 pm    Sujet du message: Re : Pour le HDR : postraitement avec quel logiciel ?

Merci Marcel ... mais pour avoir de bons résultats c'est les secrets des finitions que je veux connaitre Wink Laughing
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Premier cliché pris sur ta retouche à laquelle j'ai donné un léger contraste.  
Posté le: 29 Mai 2007 18:13 pm    Sujet du message: Re : Pour le HDR : postraitement avec quel logiciel ?

Wink Premier cliché pris sur ta retouche à laquelle j'ai donné un léger contraste.

Ensuite j'ai redressé les perspectives. Pas totalement, parce que ça choque l'oeil.

Quelques petits éclaircissements locaux. Et c'est tout.
.................................

Deuxième cliché, reprise de ma première retouche avec un léger éclaircissement et une suppression de la dominante orangée.

Web avait précisé que les escaliers et le coeur étaient en marbre blanc.

J'ai fait le blanc, mais ça déformait toute l'image. (les couleurs)

J'ai décidé d'aller vers les tons froids et donc vers le bleu qui finit ma retouche.

C'est pas extra comme résultat, mais je ne pars pas d'un exemplaire ordinaire.

Voilà, c'et bien simple !..................Marcel photo
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   Merci beaucoup Marcel, je vais donc me remettre au travail... patience  :wink: Posté le: 29 Mai 2007 18:47 pm    Sujet du message: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

Merci beaucoup Marcel, je vais donc me remettre au travail... patience Wink
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Avec Photoshop Cs,
on peut jouer sur "correction sélective" pour tenter de dimiPosté le: 30 Mai 2007 07:15 am    Sujet du message: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

Avec Photoshop Cs,
on peut jouer sur "correction sélective" pour tenter de diminuer la dominante jaune
puis pour parfaire le blanc du marbre, travailler avec les calques et peut-être plusieurs pour obtenir les bonnes couleurs.
Pour le ciel à travers les fenêtres,
j'ai essayé le "filtre photo" bleu pour redonner un peu de couleur
en sélectionnant les carreaux au lasso magnétique sur la photo sombre. Après il faudra s'en servir pour la photo finale avec un calque.

Donc beaucoup de post traitement pour obtenir un résultat réaliste.
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Une petite dernière réalisée avec l'original de web

Il vaut ce qu'il vauPosté le: 30 Mai 2007 07:25 am    Sujet du message: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

Wink Une petite dernière réalisée avec l'original de web

Il vaut ce qu'il vaut!.......................Marcel photo

Dernière édition par Marcel le 01 Juin 2007 08:33 am; édité 1 fois
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Je suis vraiment en admiration pour votre travail et malheureusement je ne crois pas pouvoPosté le: 30 Mai 2007 07:57 am    Sujet du message: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

Je suis vraiment en admiration pour votre travail et malheureusement je ne crois pas pouvoir faire des choses comme cela mais je regarde et j'admire applaudissement applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.alain

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je suis vraiment en admiration pour votre travail et malheureusement je ne crois pas pouvoPosté le: 30 Mai 2007 08:08 am    Sujet du message: Re: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

Léna a écrit:
Je suis vraiment en admiration pour votre travail et malheureusement je ne crois pas pouvoir faire des choses comme cela mais je regarde et j'admire applaudissement applaudissement applaudissement

Ne sois pas défaitiste!!!
Ce n'est pas la mer à boire et tous peuvent y arriver

Bonne journée photo
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : Je suis vraiment en admiration pour votre travail et malheureusement je ne crois pas pouvoPosté le: 31 Mai 2007 18:30 pm    Sujet du message: Re: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

C.alain5 a écrit:
Léna a écrit:

Ne sois pas défaitiste!!!
Ce n'est pas la mer à boire et tous peuvent y arriver

Bonne journée photo

d'accord à condition d'avoir le bon logitiel charly m'a dit que je ne pouvais pas avec photoschop cs alors j'admire votre travail ,il y a encore du boulot Very Happy pour que ce soit parfait
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :lol:  Camélia, je désespère aussi, pourtant je m'applique mais l'apprentissage est long.Posté le: 31 Mai 2007 18:38 pm    Sujet du message: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

Laughing Camélia, je désespère aussi, pourtant je m'applique mais l'apprentissage est long.
Je vais poursuivre mes efforts, ça prendra le temps que ça prendra Wink
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : d'accord à condition d'avoir le bon logitiel charly m'a dit que je ne pouvais pas avec phoPosté le: 31 Mai 2007 18:40 pm    Sujet du message: Re: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

Camelia a écrit:
d'accord à condition d'avoir le bon logitiel charly m'a dit que je ne pouvais pas avec photoschop cs alors j'admire votre travail ,il y a encore du boulot Very Happy pour que ce soit parfait

Mais rien ne t'empêche de télécharger la version démo de photomatix, Camélia !
C'est ce que j'ai fait et avec ça tu peux essayer (même avec le logo Photomatix )
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : merci charly mais je n'ais pas un PC j'ai un MAC et c'est bien connu il ne veut faire que Posté le: 31 Mai 2007 20:06 pm    Sujet du message: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

merci charly mais je n'ais pas un PC j'ai un MAC et c'est bien connu il ne veut faire que ce qu'il veut, en tout cas je ne peut pas télécharger si ce n'est pas compatible MAC enfin moi je ne sais pas le faire c'est ordi je vais le oh!ben non je le garde Very Happy photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Tiens Camélia !
Un lien pour télécharger Photomatix pour les MAC :
l

Et voilà ! Tu vaPosté le: 01 Juin 2007 00:09 am    Sujet du message: Re : Pour le HDR : post-traitement avec quel logiciel ?

Tiens Camélia !
Un lien pour télécharger Photomatix pour les MAC :
http://www.hdrsoft.com/fr/download.html

Et voilà ! Tu vas pouvoir t'y essayer toi aussi ! photo
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: