Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise de photo avec l'arriere plan flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zuphoto

Nouveau
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Canada

46.16 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déja été élaboré sur le forum mais je n'arrive pPosté le: 02 Fév 2009 08:09 am    Sujet du message: Prise de photo avec l'arriere plan flou
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déja été élaboré sur le forum mais je n'arrive pas à bien le comprendre. Alors voila.. Je suis photographe amateur qui photographie les interventions des services d'urgence et souvent j'aime prendre l'expression des visages après les dites interventions. Le problème est que je n'arrive jamais à mettre flou l'arriere plan. J'ai un FinePix s1000fd.

Merci beaucoup
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour réussir cela, il faut que tu utilises le mode "priorité d'ouverture" de tonPosté le: 02 Fév 2009 09:40 am    Sujet du message: Re : Prise de photo avec l'arriere plan flou

Pour réussir cela, il faut que tu utilises le mode "priorité d'ouverture" de ton bridge.
De cette manière, tu pourras prendre une photo avec ta plus grande ouverture à savoir 2.8 ce qui signifie que la profondeur de champ sera la plus réduite donc ton portrait sera net mais pas l'arrière plan.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zuphoto

Nouveau
Lieu: Canada

46.16 FEI

MessageImprimer : Pour réussir cela, il faut que tu utilises le mode "priorité d'ouverture" de tonPosté le: 02 Fév 2009 10:29 am    Sujet du message: Re: Re : Prise de photo avec l'arriere plan flou

WebMaster FEI a écrit:
Pour réussir cela, il faut que tu utilises le mode "priorité d'ouverture" de ton bridge.
De cette manière, tu pourras prendre une photo avec ta plus grande ouverture à savoir 2.8 ce qui signifie que la profondeur de champ sera la plus réduite donc ton portrait sera net mais pas l'arrière plan.

Ouaip mais quand je zoom l'ouverture peut atteindre 3.0 sans pouvoir revenir a l'arriere. Donc si je prend un photo de soir, je dois quand même rester à 2.8 ? ou je dois augmenter le ISO aussi ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Type: Objectif à zoom - 5.9 mm - 70.8 mm - f/2.8-5.0
Tu veux dire 5.0 plutôt non ?
En efPosté le: 02 Fév 2009 10:48 am    Sujet du message: Re : Prise de photo avec l'arriere plan flou

Citation:
Type: Objectif à zoom - 5.9 mm - 70.8 mm - f/2.8-5.0

Tu veux dire 5.0 plutôt non ?
En effet plus tu zoomes et plus ta profondeur de champ augmente mais pourquoi zoomes-tu pour prendre des portrraits ?

Le problème des bridges et compacts, c'est qu'ils sont réglés par défaut pour afficher le maximum de choses nettes.
Les meilleurs portraits se font avec des reflex et un objectif à focale fixe 50mm ou 70mm car avec une grand ouverture comme F/1.8 ou F/1.4.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78213.67 FEI

MessageImprimer : 
En effet plus tu zoomes et plus ta profondeur de champ augmente 
Attention, Web, à ce gPosté le: 02 Fév 2009 13:00 pm    Sujet du message: Re: Re : Prise de photo avec l'arriere plan flou

WebMaster FEI a écrit:

En effet plus tu zoomes et plus ta profondeur de champ augmente

Attention, Web, à ce genre d'affirmation, complètement fausse si on la sort du contexte.
Ici, c'est parce que l'ouverture maximale de l'objectif du bridge en question diminue lorsque la focale augmente.
Mais à ouverture constante, la zone de netteté DIMINUE lorsque la focales augmente (= lorsque l'on zoom pour se rapprocher virtuellement du sujet).
De plus, la profondeur de champ diminue plus vite avec la montée en focale qu'avec l'augmentation de l'ouverture. Ce pourquoi en portrait, on utilise plus particulièrement des focales plus élevées que la focale dite normale (grossissement 1/1). Donc supérieures à 50 mm en équivalent 24x36, la 80 mm étant souvent préférée.
Enfin, et comme l'a signalé WEB, le capteur du bridge étant plus petit que sur un reflex APS-C, la profondeur de champ y est plus grande, à réglages identiques par ailleurs. En conséquence, il est très difficile d'isoler un sujet (= net sur fond flou) avec un bridge, sauf à utiliser la plus longue focale possible (donc s'éloigner physiquement et zoomer fort), et à la condition que le sujet soit lui-même suffisamment détaché (= distant de l'arrière plan).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (2.71/j)
Ses 8179 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : ben dis donc claude,t'es sur que tu nous éclaires vraiment avec tes explications hautementPosté le: 09 Mar 2010 08:32 am    Sujet du message: Re : Prise de photo avec l'arriere plan flou

ben dis donc claude,t'es sur que tu nous éclaires vraiment avec tes explications hautement techniques ?

Je viens de les relire 5 fois et j'ai la tête comme un chaudron Laughing Laughing

tout est vrai apparement mais il ne faut pas perdre le fil..sois mignon,fais plus simple Rolling Eyes
julie

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78213.67 FEI

MessageImprimer : Conernant la profondeur de champ, on peut faire difficilement simple, tant il y a de paramPosté le: 09 Mar 2010 10:09 am    Sujet du message: Re : Prise de photo avec l'arriere plan flou

Conernant la profondeur de champ, on peut faire difficilement simple, tant il y a de paramètres interacteurs : ouverture, focale, distance et dimensions capteur. Sans compter que l'ouverture des zooms pécuniairement abordables varie avec la focale utilisée...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: