Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo numérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.49/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Ce montage me trottait dans la tête depuis bien longtemps, j'y avait finalement renoncé enPosté le: 05 Fév 2010 20:11 pm    Sujet du message: Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ce montage me trottait dans la tête depuis bien longtemps, j'y avait finalement renoncé en pensant qu'il ne pourrait pas être d'une qualité suffisante pour être posté sur FEI.
Et puis en y revenant récemment j'ai finalement pensé qu'il intéresserait peut être certains "fondus" du bidouillage/montage/ retouche Exclamation

Je met donc les liens vers les 2 clichés originaux sur FEI:

1 http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,montagne,carinthiecjpg.php
2 http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,montagne,lumieres-menacantes-1jpg.php

Le site est bien le même pour les 2 clichés, par contre 2 bridges différents, les zooms également, l'année de prise de vue aussi, et enfin le lieu de prise de vue du 2 est distant de plusieurs centaines de mètres voir 1km de celui du 1.

Le 2 est bien le début du 1, par contre on peut constater que le terrain en premier plan du 1 qui était en pente devient à peu près horizontal sur le 2 Mr. Green

Le but est de produire un montage qui soit à peu près crédible.

Voici le mien:

Je précise que l'aérographe à été pas mal utilisé

Voila si le coeur vous en dit.
Ps: attention pas de nervous breakdown
Laughing Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : Ps:  attention pas de nervous breakdown   :09:  :lol:  :wink:

JC suis même pas allée voPosté le: 06 Fév 2010 02:08 am    Sujet du message: Re: Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

valljc a écrit:
Ps: attention pas de nervous breakdown Laughing Wink

JC suis même pas allée voir les photos mais rien qu'à lire de quoi il retourne je sens une certaine tension qui monte

PS. C'est quoi l'aérographe dans le domaine de l'informatique et avec quel logiciel peut on l'utiliser

Il y a 2 sortes de gens ; ceux qui jouent ,vivent et meurent Et il y a ceux qui ne font rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs et il y a les funambules. Maxence Fermine

Logiciel photo : adobe photoshop élément 8
APN : PANASONIC LUMIX FZ100
http://poulidori.fond-ecran-image.com/blog-photo/
https://www.flickr.com/photos/156798255@N06/collections
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : J'ai quand même tenté mais j'ai passé pas mal de temps pour un résultat plus que médiocre Posté le: 06 Fév 2010 06:02 am    Sujet du message: Re : Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

J'ai quand même tenté mais j'ai passé pas mal de temps pour un résultat plus que médiocre T'aurais pas des exo plus simples

Il y a 2 sortes de gens ; ceux qui jouent ,vivent et meurent Et il y a ceux qui ne font rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs et il y a les funambules. Maxence Fermine

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Dès que j'ai un moment je vais essayer, DanièlePosté le: 06 Fév 2010 10:09 am    Sujet du message: Re : Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

Dès que j'ai un moment je vais essayer, Danièle
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.49/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer :  

PS. C'est quoi l'aérographe dans le domaine de l'informatique et avec quel logiciel pPosté le: 06 Fév 2010 12:01 pm    Sujet du message: Re: Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

annie.reymondie a écrit:

PS. C'est quoi l'aérographe dans le domaine de l'informatique et avec quel logiciel peut on l'utiliser

Bonjour Annie bien essayé, je vais être ch...... on apercoit des répétitions de copier/ collé, la grange n'était pas indispensable sa taille n 'est pas en rapport avec celle des arbres à coté.

l'Aérographe est un outil à "peindre" (pistolet) qui permet en choisissant soigneusement la teinte à appliquer avec la pipette, sa taille, sa forme, sa transparence et sa densité de modifier/raccorder des ciels, de faire déborder les nuages sur les arbres, ensuite tu peut adoucir si besoin.

Je viens de regarder il existe dans photoshop.6 et sans doute dans CS et Eléments, Photofiltre je ne sais pas Question

Mais Claude s'exprimerait mieux que moi pour commenter.

A bientôt Danielle
Retour haut de page
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : Salut JC 
ouais je sais c'était pas géant mais trop difficile pour moi!!!
Ca y est j'ai Posté le: 06 Fév 2010 13:24 pm    Sujet du message: Re : Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

Salut JC
ouais je sais c'était pas géant mais trop difficile pour moi!!!
Ca y est j'ai trouvé l'aérographe il se situe avec l'outil pinceau

Mais alors beaucoup trop de réglages à faire un outil un peu trop compliqué pour moi!!!

Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.49/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Meuuunon, le réglage de l'aéro' (et modifié souvent ces réglages) est un des aspects les +Posté le: 06 Fév 2010 13:53 pm    Sujet du message: Re : Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

Meuuunon, le réglage de l'aéro' (et modifié souvent ces réglages) est un des aspects les + intéressants. Et quant on maitrise un peut Exclamation Exclamation ce qu'il permet de faire aimer
Tu peut y arriver hop hop hop comme dirait Charly Laughing
Retour haut de page
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : Maaiiiiiiiiisssssssssiiiiiiiiiii
rappelle moi ta profession "aérographiste" nonPosté le: 06 Fév 2010 14:21 pm    Sujet du message: Re : Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

Maaiiiiiiiiisssssssssiiiiiiiiiii
rappelle moi ta profession "aérographiste" non entre autres Rolling Eyes
Bon j'ai quand même essayé de faire des nuages dans un ciel vide ... Mais faut que j'aille dormir parce que demain je bosse
Crying or Very sad

Retour haut de page
Jda
Jda sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,
Petit essai par assemblage, copies de sélections, tampon, ....

Posté le: 06 Fév 2010 22:31 pm    Sujet du message: Re : Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

Bonjour à tous,
Petit essai par assemblage, copies de sélections, tampon, ....

Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.49/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Bien je la trouve trop claire cependant.Posté le: 07 Fév 2010 18:02 pm    Sujet du message: Re : Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

Bien je la trouve trop claire cependant.
Retour haut de page
Jda
Jda sur FEI

MessageImprimer : Merci valljc, je n'en attendais pas moins !Posté le: 07 Fév 2010 18:40 pm    Sujet du message: Re : Proposition pour réaliser un nouveau montage pano'

Merci valljc, je n'en attendais pas moins !

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: