Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absentez ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Trucs et astuces hors forum existant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'aime tous les animaux... 
enfin, presque,  car je ne suis pas fana des serpents ni des Posté le: Mar 20 Sep 2011 16:54    Sujet du message: Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absentez ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'aime tous les animaux...
enfin, presque, car je ne suis pas fana des serpents ni des araignées.

J'ai eu chats et chiens à un moment de ma vie, lorsque je ne voyageais pas trop et que, de toute façon, j'avais de la famille pour en prendre soin un minimum.

Depuis pas mal d'années, j'ai fait le choix de ne plus en avoir, bien que cela ne m'enchante pas du tout.
Je voyage souvent et longtemps, et cela me paraît un peu délicat de confier un animal pendant 3 à 6 mois, que ce soit en "chenil" ou bien aux amis.
Quant à faire garder maison et animaux par des retraités, comme cela se fait maintenant, ma seule expérience de garde de maison pendant 6 mois n'a pas été très positive....

Je viens de regarder le sujet sur Kenai, le poulain de Mustang88 et j'aimerais bien être à sa place ! D'ailleurs, je vois que beaucoup d'entre vous ont des chevaux....

Comment faites-vous lorsque vous allez en vacances, en voyage... que ce soit avec vos chiens, chats, rats, furets, chevaux, poules, etc.... ?

Peut-être que vos réponses vont m'éclairer ?
et que je pourrai enfin avoir un ou plusieurs animaux chez moi....
Razz
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.14/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : tu as raison c'est une drôle d'épine dans le pied...
je me suis vue refuser pas mal de voPosté le: Mar 20 Sep 2011 17:44    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

tu as raison c'est une drôle d'épine dans le pied...
je me suis vue refuser pas mal de voyages à cause de ma chienne apache...

je dois aller voir des amis en appartement en allemagne très prochainement, et je ne sais pas comment faire...

les chenils, pas question...

les amis, j'ai peur qu'elle s'échappe..

la famille.. ne sont pas à coté..

vaut mieux un furet, finalement, une petite cage et hop dans un coin partout..
un boa...c'est déjà plus délicat...un cheval? tu laisses ta voiture et tu galopes Razz

Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (7.69/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Golondrina,

J'adore également tous les animaux sauf les crocodiles, vas savoir Posté le: Mar 20 Sep 2011 17:55    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

Bonsoir Golondrina,

J'adore également tous les animaux sauf les crocodiles, vas savoir pourquoi?
Laughing

Et bien lorsque je pars, j'emmène ma petite puce avec moi.
J'ai tellement eu mal au coeur lors d'un de mes voyages, quand j'ai laissé une voisine (qui me l'avait demandé) s'occuper de ma Ponny.
Ma petite nenette se laissait mourir de ne pas me voir.
Lorsque je suis rentrée, de ne pas avoir mangé, elle était devenue maigre à faire peur, elle qui était belle comme tout!
1 mois plus tard, j'étais obligée de m'en séparer. Elle avait 20 ans.
Alors, maintenant, je me suis faite une promesse, celle de ne plus laisser mes animaux à la maison. Je ne peux pas les emmener, et bien tant pis, je ne pars pas!
Bonne soirée ma belle! aimer

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.14/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : pareil, géna, j'aurais peur qu'elle dépérisse et je ne serais pas tranquille..

sur quoiPosté le: Mar 20 Sep 2011 17:58    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

pareil, géna, j'aurais peur qu'elle dépérisse et je ne serais pas tranquille..

sur quoi porterait ton choix, golondrine, comme animal de compagnie..?

un perroquet? Razz

Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Bonne question que je me posais très récemment à propos de mes minettes
puisque nous venoPosté le: Mar 20 Sep 2011 18:47    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

Bonne question que je me posais très récemment à propos de mes minettes
puisque nous venons d'acquérir un mobil home à la montagne et que nous serons amenés à partir assez souvent.
J'ai posé la question à mon vétérinaire qui m'a répondu que le chat est plus attaché à son territoire qu'à son maitre, contrairement au chien.
Donc, en principe, un chat de s'ennuiera pas si l'absence de ses maitres n'est pas trop longue (une semaine) au delà, une présence temporaire d'un humain est souhaitée.
Pour ma part, Macao, mon chien vient toujours avec nous et là où on ne le veut pas, j'y vais pas !!!
Pour les minettes, j'ai toujours une voisine volontaire pour venir leur tenir compagnie quelques instants si nous partons + d'une semaine.
Même si Bouboulle mord si la dite personne dépasse son territoire (seule la cuisine est tolérée pour elle !)

Une des mes sœurs, fait suivre chien et chat partout, mais son chat a été habitué tout petit à la laisse, et en temps normal (hors voyage) il reste à l'intérieur

A mon humble avis, des absences trop fréquentes ou trop longues ne sont pas compatibles avec des animaux de compagnie comme chien, chat.
Le plaisir de partir est gâché en sachant que nos fidèles compagnons ne peuvent nous suivre.

Mais avec un animal en peluche AUCUN SOUCI

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helline

MessageImprimer : Bonjour à toutes et à tous. C'est vraiment un problème. Il y a 4 ans que je n'ai pas vu mePosté le: Mar 20 Sep 2011 19:25    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

Bonjour à toutes et à tous. C'est vraiment un problème. Il y a 4 ans que je n'ai pas vu mes parents et j'ai presque dû les supplier de me recevoir avec ma petite Caline. J'habite dans le Sud depuis 41 ans. J'ai reçu tous les membres de ma famille depuis que j'y habite. Maintenant que j'ai besoin de remonter dans le Nord, même mon frère ne veut pas me loger car j'ai ma petite caniche, alors que je l'ai hébergé ainsi que ses enfants depuis qu'ils étaient petits. Un chien "dérange". Alors que lorsqu'il fait "pipi", c'est dans le jardin. Lorsqu'il fait sa "crottte", nous avons des petits sachets pour ramasser. Combien y-a-t-il d'hommes qui s'arrêtent pour "faire un pipi urgent" et qui le font sur un mur, sur une haie et même sur le mur d'une église (je l'ai vu) ? Tout ceci pour vous dire que si vous êtes ennuyés pour garder votre animal et si vous n'êtes pas loin de chez moi, je vous le garderai avec plaisir. Et je vous assure qu'il ne risquera rien. J'aime vraiment les animaux et quelques fois, je me demande si je ne les aime pas plus que les ............ Ils sont toujours contents, jamais de reproches, toujours attentifs et font la fête dès que l'on revient. Ce n'est pas toujours le cas, même avec nos propres enfants. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas à me contacter. Bien amicalement.

Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : Alors moi j'ai la cousine à une amie qui me l'a gardé et elle ne voulais plus me la redonnPosté le: Mar 20 Sep 2011 19:26    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

Alors moi j'ai la cousine à une amie qui me l'a gardé et elle ne voulais plus me la redonnée tellement elle est mignonne mais comme je ne part pas souvent (çà faisait 12 ans que je 'avais pas bouger alors )?bon j'ai quand même récupéré ma "poupette" Mr. Green je l'aime trop et c'est ma seule famille Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : [size=18
un perroPosté le: Mar 20 Sep 2011 19:37    Sujet du message: Re: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous ab

Julicarm a écrit:
[size=18
un perroquet? Razz

s'il y a ironie dans ta question, Julie, je ne veux pas la voir !!!
non, j'aurais trop peur qu'il répète tous les grognements de mon pacsounet Laughing
sans rire : sûrement pas un perroquet ! qui vivrait plus longtemps que moi.... que deviendrait-il ensuite ?

J'aimerais avoir des chats (à défaut de félins Very Happy) , c'est quand même l'animal de compagnie que je préfère : indépendant, se débrouillant seul, ne faisant que ce qu'il lui plaît.... (ça me rappelle quelqu'un Mr. Green)

Nous n'avons jamais été attirés par les petits chiens mais nous avons failli craquer lors de notre dernier séjour au Mexique, et ramener des chihuahuas poils courts.... de sacrés gardiens, ces petits machins....

J'aime aussi les rats blancs ; j'en ai gardé un, il était adorable et me faisait des mamours tout le temps.
Malheureusement, c'est un animal qui fait peur, surtout leur queue Mr. Green et, là, pour aller chez des amis, cela peut également poser problème...

Ce sont toutes des petites bestioles que, si l'on circule autrement qu'en avion, on peut emmener avec soi.
Mais voilà.... je prends beaucoup l'avion, c'est quand même compliqué et cher, surtout si c'est souvent ! Wink
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Oh, ma Golondrina... :aimer:  comme je comprends le VIDE que ça représente ce manque d'aniPosté le: Mar 20 Sep 2011 21:34    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

Oh, ma Golondrina... aimer comme je comprends le VIDE que ça représente ce manque d'animal "domestique"... Sad j'en ai été privée durant 10 ans et je me demande comment j'ai fait pour "survivre" sans mes BB poilus... Wink
Mais ton cas est vraiment spécial, à cause de tes déplacements au long cours... fume

Les japonnais avaient crée un animal virtuel (j'ai oublié le nom) dont tu est responsable... Mr. Green Idée à creuser et que tu peux emmener même dans l'avion...

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   ce manque d'animal "domestique"... mes BB poilus... :wink: 
J'ai bien mon NouPosté le: Mar 20 Sep 2011 22:20    Sujet du message: Re: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous ab

Kaenafelix a écrit:
ce manque d'animal "domestique"... mes BB poilus... Wink
J'ai bien mon Nours à la maison mais c'est loin d'être un BB et les poils ne sont pas aussi longs Mr. Green

Les japonnais avaient crée un animal virtuel (j'ai oublié le nom) dont tu est responsable... Idée à creuser et que tu peux emmener même dans l'avion...
Je ris jaune à ton idée nipponne , Judy
mais les japonais, entassés dans leurs minuscules appartements, semblent en être très friands.
Si on se met à leur place, on peut les comprendre : ce n'est pas pire qu'un nin-nin ou la peluche de Fifie Laughing
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (7.69/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : 
Une des mes sœurs, fait suivre chien et chat partout, mais son chat a été habitué tout pPosté le: Mer 21 Sep 2011 9:04    Sujet du message: Re: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous ab

Fifie34 a écrit:

Une des mes sœurs, fait suivre chien et chat partout, mais son chat a été habitué tout petit à la laisse, et en temps normal (hors voyage) il reste à l'intérieur

Fifie, lorsque nous avons redescendu Stéphanie, ma petite Eden, pour la première fois est venue en mobil'home avec nous en juin de cette année. Elle a eu 2 ans le 21 juillet.
Je me faisais un souci monstre, et bien elle m'a scotché. Tout le long des voyages, elle n'a pas dit un mot. Pourtant, le peu que nous l'emmenions, elle nous faisait une vie... de plus à cette période de 'année, il faisait une chaleur d'enfer.
Et je ne te parle pas de l'habitation, tout de suite elle s'y est faite.
Franchement Gérard et moi, nous n'en revenons toujours pas. D'ailleurs, maintenant, nous l'appelons "notre petite vacancière"
Laughing
Là, je dois partir, mais je mettrai une photo si j'y pense.

Bisous à toutes aimer

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Antoinezabou
Antoinezabou sur FEI

Membre actif
Lieu: france - nancy
Camion
Dsc 0705
Nikon D50
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 2 photos favorites
452.77 FEI

MessageImprimer : coucou, nouvelle sur ce forum, je m'insère dans la conversation , j'adore les animaux et jPosté le: Mer 21 Sep 2011 10:28    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

coucou, nouvelle sur ce forum, je m'insère dans la conversation , j'adore les animaux et je refusais de partir si les animaux n'étaient pas les bienvenus : maintenant le problème est résolu , nous avons un camping car et pouvons emmener tout le monde (2 chiennes SPA) et si le voyage est long on prend les écureuils dans une grande cage , et le chinchilla (12 ans) va chez ma fille car il déteste être trimballé !!
je viens de lire que la famille qui a été hébergée refuse le chien !! quelle reconnaissance !
Je garde pas mal les animaux des copines, je vais les nourrir et les câliner en leur absence .....

Retour haut de page
Manu
Manu sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: LIMOGES
Bourdon
Bourdon 20190420
Panasonic lumix DMC FZ200
30 comm. J-7 (8.39/j)
Ses 33909 photos favorites
17954.37 FEI

MessageImprimer : Bonjour Golondrina :D moi avec mes chiens je les laissais à mes parents,mais maintenant mePosté le: Mer 21 Sep 2011 12:45    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

Bonjour Golondrina Very Happy moi avec mes chiens je les laissais à mes parents,mais maintenant mes parents ne peuvent plus sent occuper donc je l'ai amène avec moi ,plus de camping Sad Sad alors il faut louer Confused Confused mais quant on prend des animaux il faut les assumer,voilà sa va pas beaucoup d'aider Confused Confused A bientôt aimer
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.13/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Comme j'ai des animaux un peu particuliers  :11: , ils ne se trouvent pas chez moi, mais dPosté le: Mer 21 Sep 2011 13:14    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

Comme j'ai des animaux un peu particuliers , ils ne se trouvent pas chez moi, mais dans une fauconnerie, ce qui fait que lorsque
je pars en vacances il me suffit de laisser mes aigles à un autre fauconnier qui s'en occupera pendant mon absence.
A charge de revanche, lorsque c'est lui qui part, je m'occupe de ses oiseaux. Heureusement nous sommes une dizaine de fauconniers
pour plus de 150 rapaces de toutes sortes ce qui fait qu'il y a toujours suffisamment de monde pour faire voler et s'occuper des oiseaux. Razz

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Tissu
Tissu En Rue Img 3278
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (4.47/j)
Ses 2644 photos favorites
64099.94 FEI

MessageImprimer : 

Les miens se nourrissent seuls; je les ai bien dressés;
Ils ne s'échappent pas et ne Posté le: Mer 21 Sep 2011 14:33    Sujet du message: Re : Que faites-vous de vos animaux lorsque vous vous absent

Les miens se nourrissent seuls; je les ai bien dressés;
Ils ne s'échappent pas et ne dérangent pas les voisins

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Belgique - photos d'oiseaux, Couleurs au Sénégal - 2016, Couleurs au Sénégal - 2015
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: