Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Amérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Lac
Lac Vagues
Canon EOS Rebel T6
13 comm. J-7 (4.93/j)
Ses 9266 photos favorites
34994.20 FEI

MessageImprimer : Bonjour  ,j'ouvre ce sujet,
car trop de photos à vous montrer.Et comme le titre l'indiquePosté le: 19 Jan 2013 16:07 pm    Sujet du message: Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour ,j'ouvre ce sujet,
car trop de photos à vous montrer.Et comme le titre l'indique et oui ,se sera des photos de l'hiver .Ceux qui veulent mettre de leurs photos ici ,Didi,Safire et autres personnes du Québec.Pas de problémes.

Je sais que vous n'aimez pas cette saison ,enfin la plupart d'entre vous..Mais pour moi c'est la plus belle ! Avec la neige et le froid.Vous pensez bien ,moi de la pluie en hiver ce n'est pas l'hiver à mes yeux.Mais plutôt un prolongement de l'automne.

Aprés la pluie et le verglas (je n'aime pas), Depuis 3 jours ,le Québec a froid dans mon coin ,-30 C avec le facteur vents ,jusqu'à -38 C mais qu'est ce que c'est beau .Et pas si terrible que c'en a l'air .Heureusement ,il y a des gens qui aiment l'hiver comme moi.Tu as 2 choix quand tu habites ici, soit tu restes enfermé et tu pestes contre la saison froide.Soit tu choisis de sortir , faire quelques activités pour passer ces longs mois et prendre une bouffée d'air nordique ! Faire de la motoneige,de la raquette ,du ski ou simplement marcher .Le choix ne manque pas.

Voici une dizaine d'images pour commencer !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Smile

Perle sur FEI

MessageImprimer :  Que c'est beau Guylaine !!! ça c'est vraiment l'hiver, chez moi, en Normandie, c'est plutPosté le: 19 Jan 2013 17:04 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

Que c'est beau Guylaine !!! ça c'est vraiment l'hiver, chez moi, en Normandie, c'est plutôt pluie et vent Crying or Very sad Merci pour ces beaux paysages enneigés applaudissement applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gélinotte
Gélinotte sur FEI

Grand Orateur

Syrphe ceinture
Moment Intime
canon eos 7d mark ii
0 comm. J-7 (1.74/j)
Ses 2572 photos favorites
10280.12 FEI

MessageImprimer : Bonjour Guylaine !
Waouh ! comme c'est beau ! j'arrive .......
Ici, nous avons eu 3 pauvPosté le: 19 Jan 2013 17:05 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

Bonjour Guylaine !
Waouh ! comme c'est beau ! j'arrive .......
Ici, nous avons eu 3 pauvr' flocons et c'est la gadoue !!!

Merci de ces belles images Quebecoises !

Parceque le beau est étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
Baudelaire
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Moi, j'aime le vrai hiver comme toi et je te dis merci pour ton idée de nous faire partagePosté le: 19 Jan 2013 17:15 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

Moi, j'aime le vrai hiver comme toi et je te dis merci pour ton idée de nous faire partager tes très belles photos.
Je les aime toutes, celles où le gris doux domine et celles où le bleu foncé du ciel fait si bien ressortir la blancheur éclatante de la neige.
J'adorerais faire de longues promenades dans ces paysages!!!
Continue d'en profiter et de nous faire partager tes photos de paysages et de petits animaux adorables.

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : MERCi
C'EST SUPERBE Guylaine, je te joint cette très belle chanson qui va bien avec tes pPosté le: 19 Jan 2013 18:07 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

MERCi
C'EST SUPERBE Guylaine, je te joint cette très belle chanson qui va bien avec tes photos!!!!!
la video ne passe pas j'essaye un autre site!!!

c'est la chanson de Gilles Vigneault qui est de st Jean
tant
elle est désactivée!!!!
je te la chante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
photo photo photo

MON PAYS♥
http://www.wat.tv/video/gilles-vigneault-mon-pays-2339j_2fgqp_.html --------->VIDEO♥♥♥♥

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver
Mon jardin ce n'est pas un jardin c'est la plaine
Mon chemin ce n'est pas un chemin c'est la neige

Dans la blanche cérémonie
Où la neige au vent se marie
Dans ce pays de poudrerie
Mon père a fait bâtir maison
Et je m'en vais être fidèle
À sa manière à son modèle
La chambre d'amis sera telle
Qu'on viendra des autres saisons
Pour se bâtir à côté d'elle

Mon refrain, ce n'est pas un refrain, c'est rafale
Ma maison, ce n'est pas ma maison, c'est froidure

De mon grand pays solitaire
Je crie avant que de me taire
À tous les hommes de la terre
Ma maison c'est votre maison
Entre mes quatre murs de glace
Je mets mon temps et mon espace
À préparer le feu la place
Pour les humains de l'horizon
Et les humains sont de ma race

Mon jardin ce n'est pas un jardin c'est la plaine
Mon chemin ce n'est pas un chemin c'est la neige

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'envers
D'un pays qui n'était ni pays ni patrie
Ma chanson ce n'est pas ma chanson c'est ma vie
C'est pour toi que je veux posséder mes hivers...
Gilles Vigneault .................
aimer

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!

Dernière édition par Mamyrasta le 19 Jan 2013 19:16 pm; édité 4 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonne idée de nous emmener avec toi dans ton beau pays, Guylaine.
Même si je n'apprécie pPosté le: 19 Jan 2013 18:12 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

Bonne idée de nous emmener avec toi dans ton beau pays, Guylaine.
Même si je n'apprécie pas beaucoup l'hiver et le froid, il me semble que je pourrais dépasser ça pour ramener quelques belles photos.

Sur la 1, 3 et 4 je vois une dominante bleutée que tu pourrais peut-être corriger.

J'apprécie beaucoup celles avec un beau ciel bleu un peu sombre qui tranche avec la blancheur de la neige. aimer

Idea Ce sujet vous plait ? Alors ...
Retour haut de page
Nout
Nout sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  Guylaine, tu as une super idée.
Je n'aime pas le froid, mais il me semble que Posté le: 19 Jan 2013 18:56 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

applaudissement Guylaine, tu as une super idée.
Je n'aime pas le froid, mais il me semble que je pourrais faire une exception lorsque je vois ces magnifiques paysages.
J'attends avec impatience la suite de tes photos. applaudissement applaudissement
Merci également à Mamyrasta pour le rappel de cette si jolie chanson.

La fin de l’espoir est le commencement de la mort. – Ch. De Gaulle
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : avec des decors comme ça je pourais aimer le froid  8)  :applau:Posté le: 19 Jan 2013 18:58 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

avec des decors comme ça je pourais aimer le froid Cool applaudissement

Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer :  :D Quelle bonne idée pour nous faire admirer vos hivers Guylaine ! :aimer: 
Bien équipésPosté le: 19 Jan 2013 19:08 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

Very Happy Quelle bonne idée pour nous faire admirer vos hivers Guylaine ! aimer
Bien équipés comme vous devez l'être, ce doit être magnifique en effet, et ça vaut la peine, car comme ça dure, il vaut mieux sortir et en profiter ! aimer

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre, Couchers et levers de soleil et contre-jours
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : une 10zéne pour commencer...  :mrgreen: la swuite plize  8)  :applau:  :clic:  :drink2:  :Posté le: 19 Jan 2013 19:26 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

une 10zéne pour commencer... Mr. Green la swuite plize Cool applaudissement photo Vider son verre fume

Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
3 comm. J-7 (2.56/j)
Ses 14724 photos favorites
18620.91 FEI

MessageImprimer : Comme c'est beau toute cette blancheur. Tes photos sont toutes superbes. J'aime particulièPosté le: 19 Jan 2013 19:56 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

Comme c'est beau toute cette blancheur. Tes photos sont toutes superbes. J'aime particulièrement la 1 et la 3, mais les autres aussi sont magnifiques. Comme toi j'aime beaucoup l'hiver... la brume, les arbres dénudés,mais avec cette belle neige en plus c'est encore mieux.
C'est très sympa d'être venue partager toute cette beauté avec nous. Merci. aimer
Retour haut de page
Daniel78
Daniel78 sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau:  :16: 
Merci Guylaine pour toutes tes magnifiques photos sur ton hivePosté le: 19 Jan 2013 20:39 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

applaudissement applaudissement
Merci Guylaine pour toutes tes magnifiques photos sur ton hiver... Et que le ciel est beau... J'envie ce bleu ! Merci de partager. Même si l'hiver n'est pas ma saison préférée ( je n'aime pas le froid) les paysages enneigés sont toujours magnifiques et me font toujours rêver... applaudissement à toi et merci. Bonne soirée et bon dimanche à toi.

c'est un jour qui passe, juste un jour de plus...
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Lac
Lac Vagues
Canon EOS Rebel T6
13 comm. J-7 (4.93/j)
Ses 9266 photos favorites
34994.20 FEI

MessageImprimer : beaucoup à vous tous,Perle,Gélinotte,Cathy,Mamy(pour les paroles de la trés belle chanson Posté le: 19 Jan 2013 22:00 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

beaucoup à vous tous,Perle,Gélinotte,Cathy,Mamy(pour les paroles de la trés belle chanson de Vigneault.) Charly,Renée,Pedro,Ondine,France et Daniel.
De votre passage sur ces photos d'hiver.

J'en ai plein d'autres en réserve,que je mettrais demain !

Ellen52 sur FEI

MessageImprimer : Magnifiques photos ou nous sentons bien le froid ! Merci pour ce partage

Je mets la vPosté le: 19 Jan 2013 23:29 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

Magnifiques photos ou nous sentons bien le froid ! Merci pour ce partage

Je mets la vidéo de Gilles Vignault chantant " Mon Pays " je l'ai vu sur la colline à St Jean en 1976, avec Catherine Sauvage !!! inoubliable !

Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : hello Guylaine tes photos  sont superbes, il ne faut pas les retoucher, elles sont belles Posté le: 19 Jan 2013 23:29 pm    Sujet du message: Re : Québec ;mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.

hello Guylaine tes photos sont superbes, il ne faut pas les retoucher, elles sont belles naturelles Wink aimer bravo, Didi aimer merci Mamy tous les Québécois connaissent Vigneault et cette magnifique chansons aimer

////////////////////////////////////////

Les gens immatures déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre– 
George Sand

Mettez-vous toujours à la place de l’autre. Renoncez un temps à vos opinions, à vos jugements afin de le comprendre. Bien des conflits peuvent ainsi être évités.
– Dalaï Lama

Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.
Jean Dutourd
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: