Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour ,je voudrais un conseil  svp .
Que puis je mettre comme fleurs car j'ai une cour Posté le: 09 Juin 2007 12:30 pm    Sujet du message: Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour ,je voudrais un conseil svp .
Que puis je mettre comme fleurs car j'ai une cour fermée et exposée en plein soleil (quand il y en a) .Sur toute la longueur j'ai fait une large plate bande avec des sapins (pour léna) mais le reste de la cour est en graviers et béton ,je voulais mettre des jardinières et des vasques de fleurs .Il y a quelques années j'avais quelques géraniums mais au bout d'un mois plus rien .quelles fleurs pourraient supporter une grosse chaleur (ex :cet aprés- midi plus de 30degrés dans la cour).A oui et aussi pas nocives pour léna car mademoiselle fait son p't tour de domaine .Merci beaucoup de vos conseils aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumchantal
Mumchantal sur FEI

MessageImprimer : Léna, Tu peux nous mettre une photo de ta cour ..... j'allais te dire de mettre des géraniPosté le: 09 Juin 2007 13:57 pm    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Léna, Tu peux nous mettre une photo de ta cour ..... j'allais te dire de mettre des géraniums....En effet cette fleur aime le plein soleil....

Une petite anecdote :
Il y a bien longtemps (35 ANS) nous étions dans un hôtel de Can Pastilla aux Baléares (le Isla del sol) bel hôtel fleuri -toutes les chambres avaient des jardinières ...... mais dans quel état... Dés mon arrivée j'ai arrosé matin et soir si bien qu'à notre départ les géraniums étaient magnifiques.

http://www.lechti64.fr/phpBB3/index.php

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): NATURE, CHOSES DIVERSES, FLEURS, ANIMAUX
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylaine
Guylaine sur FEI

MessageImprimer : Tu pourrais essayer les gazanias,de belles fleurs qui aiment le soleil.Et qui se ferment lPosté le: 09 Juin 2007 15:36 pm    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Tu pourrais essayer les gazanias,de belles fleurs qui aiment le soleil.Et qui se ferment la nuit!

Léna sur FEI

MessageImprimer : Merci chantal et Guylaine .
Pour les Gazanias je ne connais pas Guylaine (jamais vu),je vPosté le: 09 Juin 2007 19:18 pm    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Merci chantal et Guylaine .
Pour les Gazanias je ne connais pas Guylaine (jamais vu),je vais me renseigner.

Par contre ,tu as raison Chantal le fleuriste (suis allée vite fait)m'a conseillé des Géraniums .
Ton anecdote hein ben c'est tout à fait moi il y quelques années donc normal si au bout d'un mois foutu les géraniums hou j'ai honte , mais là suis hyper motivée fleurs je vais m'en occuper et je ferais des photos photo
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ben alors LENA tu ne sais pas que les fleurs ça s'arrosent??
sinon mets des cactus franchPosté le: 10 Juin 2007 01:59 am    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

ben alors LENA tu ne sais pas que les fleurs ça s'arrosent??
sinon mets des cactus franchement c'est top et puis le chat n'ira pas faire pipi dessus,gare aux coucougnettes Wink
ha c'est une femelle Question
Retour haut de page
Jade03

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour lena 
par-contre si tu mes des géraniums évite les blanc sauf ci sais des géraniuPosté le: 10 Juin 2007 07:46 am    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Bonjour lena
par-contre si tu mes des géraniums évite les blanc sauf ci sais des géraniums lierres
moi le géranium blanc j ai du le mètre a lombre car le soleil ma brûler les feuilles
si non tu peu mettre des impatients
ils aimes beaucoup le soleil et sa fleuri beaucoup Idea
aller bon jardinage applaudissement
bisous
Retour haut de page
Galimichette
Galimichette sur FEI

MessageImprimer : bonjour

je ne pense pas que ce soit un problème d'arrosage pour les géraniums si léna nPosté le: 10 Juin 2007 08:18 am    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

bonjour

je ne pense pas que ce soit un problème d'arrosage pour les géraniums si léna ne les garde pas mais justement un petit souci de réverbération de la chaleur sur ses graviers, et le béton
sinon tu peux mettre de la célosie, de la calendula, de la callistephus ou du bégonia

voilààà Wink

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Merci Jade et Galimichette ,je vais certainement faire un petit mélange de toutes les fleuPosté le: 10 Juin 2007 10:06 am    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Merci Jade et Galimichette ,je vais certainement faire un petit mélange de toutes les fleurs que vous me dites.
Et oui Dolly je sais maintenant qu'une fleur s'arrose (petit secret enfin c'est plus un secret puisque je le dévoile, lorque gérard m'a rencontré il m'appelait sa fleur de béton car je venais de la grande ville et lui avec sa petite ville de 3500 habitants il se moquait de moi et maintenant j'habite cette belle petite ville)
Retour haut de page
Astrid

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (0.21/j)
1901.80 FEI

MessageImprimer : Coucou ma 1/4 de belge  :aimer: 

Alors, chez nous on a une cour surchauffée (3/4 ferméePosté le: 10 Juin 2007 11:06 am    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Coucou ma 1/4 de belge aimer

Alors, chez nous on a une cour surchauffée (3/4 fermée) et un jardin plus aéré et puis entre les deux, des petits parterres Razz

Dans la cour on met malgré tout des géraniums mais ma mère me signale que tu pourrais aussi essayer des bégonias ou alors des petites plantes aromatiques, style du thym fleuri ou des lavandes.

Ou comme Guylaine le faisait remarquer, des gazanias. On vient justement d'en acheter.

Dans tous les cas n'hésite pas à les arroser à bonnes doses Wink
Retour haut de page
Jade03

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : BONJOUR LENA 
je voie que beaucoup te dise de mettre des bégonias
 mes demande bien les Posté le: 10 Juin 2007 14:48 pm    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

BONJOUR LENA
je voie que beaucoup te dise de mettre des bégonias
mes demande bien les bégonias de jardin ne fait pas la même bêtises que moi
l année dernières mes petites filles mon offert un jolie bégonia
moi idiote je les mis avec ceux du jardin il a griller avec le soleil
je te photographié celui qui est en pot dans le jardin car celui la tu peu les garder l hiver a la maison et le sortir au printemps applaudissement photo

Dernière édition par jade03 le 10 Juin 2007 15:12 pm; édité 2 fois
Retour haut de page
Jade03

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
il est encore petit  il a le feuillage vert foncer et les fleurs rouge 
voila pour la pPosté le: 10 Juin 2007 15:10 pm    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

il est encore petit il a le feuillage vert foncer et les fleurs rouge
voila pour la petite fleur de béton
bisous photo
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (0.91/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : Bonjour Léna,

pour moi,les fleurs qui résistent bien au soleil sont le GéranPosté le: 11 Juin 2007 14:20 pm    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Bonjour Léna,

pour moi,les fleurs qui résistent bien au soleil sont le Géranium,la Tagète(appelée aussi rose et oeillet d'Inde),le Bégonia(pas le gros bégonia qui préfère la mi-ombre),le Lobélia bleu ou blanc,le Surfinia,le Pétunia,le Biddens,l' Ostéospernum,le Muflier,le Soucis des jardins,le Gazania,la Verveine,le Phlox,le Bacopa.Déjà de quoi arranger de belles vasques colorées!Même si ces fleurs aiment le soleil,il faut,quand même,les arroser de temps en temps.(surveiller la terre!) Wink
Attention, les Impatientes préfèrent la mi-ombre!

Bonne fin de journée!
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Coucou Astrid ma p't belge entière :aimer: 
Jade et Harmony  :aimer:
MERCI pour vos consPosté le: 12 Juin 2007 11:28 am    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Coucou Astrid ma p't belge entière aimer
Jade et Harmony aimer
MERCI pour vos conseils .
Voilà j'ai acheté ges Géruniums lierre pour suspendre sur la pompe!!! des géramiuns pour la jardinière en fonte !!des bégonias(merci jade pour la photo) et des gazanias et des Impatientes pour mettre dans des vasques et pots et aussi une lavande .maintenant il me reste plus qu'à les installer ,je vais faire cela ce soir et je prendrais des photos pour vous faire voir .
Encore merci A VOUS TOUTES aimer

A oui je vais bien les arroser
Retour haut de page
Jade03

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour Lena
 ses ok on attends ta photo
je te souhaite bon courage et bon résulta
grosPosté le: 12 Juin 2007 11:38 am    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

Bonjour Lena
ses ok on attends ta photo
je te souhaite bon courage et bon résulta
gros bisous aimer photo
Retour haut de page
Lilas
Lilas sur FEI

MessageImprimer : léna bonjour
surtout n'oublie pas d'arroser
les impatients sont tres gourmandes d'eau
sPosté le: 12 Juin 2007 11:39 am    Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour

léna bonjour
surtout n'oublie pas d'arroser
les impatients sont tres gourmandes d'eau
si tu peux met les a mi-ombre,ca serait mieux

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6494.html
http://2912d.fond-ecran-image.com/blog-photo/
logiciels utilisés:photofiltre,unfreez,tres peu PSP
Album(s): coucher de soleil, photos amateur
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: