Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques fleurs et plantes à identifier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Je fais un TIR groupé sur quelques plantes et fleurs que je n'ai pas réussi à identifier..Posté le: 17 Sep 2011 06:01 am    Sujet du message: Quelques fleurs et plantes à identifier.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je fais un TIR groupé sur quelques plantes et fleurs que je n'ai pas réussi à identifier... Evil or Very Mad Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.

N°1 Fleur jaune des environs de Draguignan, en vue d'ensemble.

N°2 la même, vue de près.

N°3 Une variété de Cactée que je voyais pour la 1ere fois.

N°4 Une "sorte" de Ricinier sauvage...qui pousse sur les bords de rivières, les friches etc...

N°5 le même, vu sous un autre angle.

N°6 Une fleur "curieuse" que je trouve principalement près des rivières ou des fossés humides. Son feuillage panaché est bien joli.

N°7 Une plante vue sur les bords de ma rivière, qui pousse en s'écartant dans tous les sens... Mr. Green

N°8 Je pense à un hybride de Sauge, mais lequel ???

N°9 la même fleur, vue de près.

N°10 une plante sauvage qui pousse vraiment partout, qui ferait penser à de la "prêle", mais ce n'en est pas.(ça j'en suis sure)

N°11 la même, vue différemment.

N°12 Pour faire bonne "mesure"...Wink je pense à une "oreille d'ours", mais sans certitude.

Voilà, mes ami(e)s du Forum, je vous ai fourni de quoi vous occuper toute la semaine à venir... Wink

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Aquarelle
Aquarelle Img 0464
canon digital ixus 95 is
11 comm. J-7 (3.83/j)
Ses 2643 photos favorites
67491.28 FEI

MessageImprimer : :roll:  :roll:  :roll:  :roll: 

Tu nous colles Judy 

Moi, rien trouvé

Posté le: 17 Sep 2011 07:04 am    Sujet du message: Re : Quelques fleurs et plantes à identifier.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu nous colles Judy

Moi, rien trouvé

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): 2010 de Genval en Belgique à Jérusalem à vélo, Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minimo

MessageImprimer : La 1 et la 2 je pense que c'est un millepertuis, mais lequel ?Posté le: 17 Sep 2011 09:09 am    Sujet du message: Re : Quelques fleurs et plantes à identifier.

La 1 et la 2 je pense que c'est un millepertuis, mais lequel ?
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Oui, le 1 c'est bien du millepertuis, tout simplement l'espèce sauvage.
Le 6 c'est de la Posté le: 17 Sep 2011 09:38 am    Sujet du message: Re : Quelques fleurs et plantes à identifier.

Oui, le 1 c'est bien du millepertuis, tout simplement l'espèce sauvage.
Le 6 c'est de la renouée persicaire. Voir ma photo 124440.
Pour la 11, je suggérerait de l'euphorbe mais sans certitude.
Le reste, je n'en ai aucune idée.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Belgique
Aquarelle
Aquarelle Img 0464
canon digital ixus 95 is
11 comm. J-7 (3.83/j)
Ses 2643 photos favorites
67491.28 FEI

MessageImprimer : Le millepertuis était ma première idée, mais en voyant la base avec les feuilles, je n'ai Posté le: 17 Sep 2011 10:08 am    Sujet du message: Re : Quelques fleurs et plantes à identifier.

Le millepertuis était ma première idée, mais en voyant la base avec les feuilles, je n'ai pas voulu donner une piste erronée. La fleur était très ressemblante à celles que je vois régulièrement

Fleur Millepertuis

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): 2010 de Genval en Belgique à Jérusalem à vélo, Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : La 1 et la 2 je pense que c'est un millepertuis, mais lequel ?

Merci Mireille, maintenaPosté le: 18 Sep 2011 12:35 pm    Sujet du message: Re: Re : Quelques fleurs et plantes à identifier.

Minimo a écrit:
La 1 et la 2 je pense que c'est un millepertuis, mais lequel ?

Merci Mireille, maintenant que tu m'as mise sur la voie... applaudissement
C'est du millepertuis sauvage, tout simplement.

http://www.visoflora.com/photos-nature/millepertuis-sauvage.html?xtref=http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...Q9QEwAw$dur=14956

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Oui, le 1 c'est bien du millepertuis, tout simplement l'espèce sauvage.
Le 6 c'est de la Posté le: 18 Sep 2011 12:53 pm    Sujet du message: Re: Re : Quelques fleurs et plantes à identifier.

Ninik a écrit:
Oui, le 1 c'est bien du millepertuis, tout simplement l'espèce sauvage.
Le 6 c'est de la renouée persicaire. Voir ma photo 124440.
Pour la 11, je suggérerait de l'euphorbe mais sans certitude.
Le reste, je n'en ai aucune idée.

Ah, oui, Merci Ninik... applaudissement il s'agit bien d'une renouée persicaria maculosa... Wink Je n'ai pas trouvé ton cliché... Embarassed

Pour la 10 et la 11, j'y avais un peu pensé...mais ça ne colle pas trop... Sad
Je vais chercher un peu + dans cette direction... Wink

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Le Fada de Marseille
Le Fada de Marseille sur FEI

Modérateur
Lieu: MARSEILLE
Ane
P9040052
Olympus SP 820UZ
0 comm. J-7 (1.74/j)
Ses 2319 photos favorites
18230.75 FEI

MessageImprimer : Bonsoir,

j'ai aussi effectué des recherches  et je vous propose  pour :

la photo n° Posté le: 18 Sep 2011 17:58 pm    Sujet du message: Re : Quelques fleurs et plantes à identifier.

Bonsoir,

j'ai aussi effectué des recherches et je vous propose pour :

la photo n° 1 et 2 : Millepertuis perforé

la photo n° 3 : Cylindropuntia spinosior

la photo n° 4 et 5 : lampourde d'Italie (Xanthium italicum)

la photo n° 7: l'amarante

la photo N° 8 et N° 9: la sauge coccinea

Je poursuis mes recherches pour les photos 10, 11 et 12

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur la photo N° 6 : Renouée persicaire

La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND )
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :23:  Beaucoup cher Fada... :applau: Tu as bien fait avancer le SCHMILBLIC... :lol: 
Je Posté le: 18 Sep 2011 19:09 pm    Sujet du message: Re : Quelques fleurs et plantes à identifier.

Beaucoup cher Fada... applaudissement Tu as bien fait avancer le SCHMILBLIC... Laughing
Je suis si déçue par l'Amarante... Sad avec un nom pareil, je pensais à une plante bien plus "exotique"... fume

Je viens d'aller voir sur Google et Wikimachin...mais l'Amarante ne ressemble pas du tout à mon cliché N°7... help c'est en effet une plante bien plus colorée et je la connaissais sous le surnom de "queue de renard"...

http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html

Cette plante N°7 me fait penser à un "POUF" végétal, du style une fois secs, qui roulent sous le vent... applaudissement L'on en voyait beaucoup dans les vieux Westerns... Wink

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : :remonte:Posté le: 26 Sep 2011 05:54 am    Sujet du message: Re : Quelques fleurs et plantes à identifier.

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: