Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de pêche par Géna

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (7/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Pour moi, la pêche c'est :coool: parmi vous, y a-t-il des pêcheurs? Si oui, j'aimerais beaPosté le: 09 Mar 2007 10:46 am    Sujet du message: Question de pêche par Géna
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour moi, la pêche c'est parmi vous, y a-t-il des pêcheurs? Si oui, j'aimerais beaucoup connaître vos opinions sur ce sujet. Je suis pêcheur depuis 1990. C'est mon époux qui m'a fait découvrir cette passion. Pour certains qui pratiquent ce sport, j'imagine que vous trépignez d'impatience, n'est-ce pas? Demain, au levé du soleil, le coup d'envoi sera donné. Alors bonne pêche à vous!!! A bientôt. Géna Very Happy Very Happy Very Happy
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  :fume:  Bonjour "pêcheur", je suis pêcheur moi aussi!

Mes choix se sPosté le: 09 Mar 2007 10:59 am    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Wink fume Bonjour "pêcheur", je suis pêcheur moi aussi!

Mes choix se sont portés sur la pêche au coup avec quelques années de compétition, et essentiellement à la mouche dans mes petites rivières d'Auvergne.

J'ai fabriqué et vendu plus d'un millier de flotteurs de compétition en balsa et aussi "moelle de sureau".

J'ai aussi monté et vendu plusieurs milliers de mouches sèches et quelques "pallarettas".

Mon état physique ne me permet plus de fréquenter les bords de rivière, à mon grand regret!

Enfin je te dis M.... pour l'ouverture!.......................Marcel photo
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (7/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Je suis tellement désolée pour toi Marcel. Mais c'est merveilleux de mettre tes connaissanPosté le: 09 Mar 2007 11:44 am    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Je suis tellement désolée pour toi Marcel. Mais c'est merveilleux de mettre tes connaissances aux services des autres. J'aimerais savoir pêcher à la mouche, pour moi, c'est la plus noble de toutes les pêches que je connais. En tout cas, tu te trouves dans une région merveilleuse. Je connais assez bien l'Auvergne. Le Puy de Dôme; Bord-les Orgues; La Bourboule sur la Dordogne, (belle rivière...). Je suis également allée en Lozère, c'est également une belle région d'Auvergne aimer aimer Et tes photo sur la région nous la fait découvrir encore plus belle. Si parmi vous, il y a des amateurs, je vous propose d'y aller sans tarder. Very Happy et A bientôt. Géna.
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.38/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous
 Je suis  :? de vous avoir abandonné tout le week-end mais comme je l'avaiPosté le: 12 Mar 2007 10:21 am    Sujet du message: ouverture de la pëche

Géna a écrit:
Bonjour à tous
Je suis Confused de vous avoir abandonné tout le week-end mais comme je l'avais expliqué vendredi, j'ai fait l'ouverture de la pêche. Pas super cette année. Il faisait très froid et l'eau était haute. Pour les amateurs de ce sport, ils savent de quoi je parle. Néanmoins, mon mari et moi-même en avons pris 6 sur les deux jours. moi, j'en ai pris qu'une. Ce n'est pas grave, le principal, c'est d'éprouver le bonheur d'être au bord de l'eau, de respirer l'air pur , d'écouter les oiseaux chanter et de décompresser un peu. aimer aimer aimer J'adore cette période. A bientôt Géna.

Voilà Gena j'ai ajouter ton message ici, comme tu avais ouvert déjà un sujet sur la pêche, ou si non on risque de ne plus si retrouver si tu ouvres trop sujet sur le même thème

Bonne journée
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (7/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Merci Rotine, tu as raison, si tout le monde fait comme moi, le site sera saturé en moins Posté le: 12 Mar 2007 11:15 am    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Merci Rotine, tu as raison, si tout le monde fait comme moi, le site sera saturé en moins de deux! J'ai envoyé une photo de truites, j'espère qu'elle sera acceptée afin d'en faire profiter le peu d'amateurs qui ont répondu sur le thème. C'est à dire Marcel. Marcel, qu'as-tu à me raconter sur le sujet? Question Question Question A bientôt Géna.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Coucou Gena, moi j'ai adoré la pêche, mais la petite pêche, en lac !!!  en rivière ou en mPosté le: 12 Mar 2007 11:45 am    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Coucou Gena, moi j'ai adoré la pêche, mais la petite pêche, en lac !!! en rivière ou en mer, connais pas.
C'était une telle détente après une semaine de travail, poisson pris ou pas d'ailleurs Laughing

Je ne pratique plus car mon compagnon n'est pas du tout pêche, enfin il n'y connait rien, et personnellement j'étais plutôt second dans cette discipline.
Et comme j'habite maintenant au bord de la mer, (nous avons la daurade en fin d'été et très réputée ici) je ne m'y suis pas essayé ne sachant quel matériel il faut ! si tu as des conseils, je prend.

@ +

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kouz

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Liège - Belgique
Train gare
G 076b
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.01/j)
329.28 FEI

MessageImprimer : hebé dite donc, ce sont les curés qui vont avoir du boulot avec tous ses pècheurs, mais DiPosté le: 12 Mar 2007 14:26 pm    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

hebé dite donc, ce sont les curés qui vont avoir du boulot avec tous ses pècheurs, mais Dieux vous pardonnera!
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (7/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Marie-Françoise, je suis le contraire de toi, je ne pratique pas tellement la pêche en lacPosté le: 12 Mar 2007 15:42 pm    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Marie-Françoise, je suis le contraire de toi, je ne pratique pas tellement la pêche en lac etc... Par contre, en été, nous allons à la friture; chiffres, blancs;rousses; perches et tous les autres poissons de rivière. Et pour ta question Shocked Confused , je ne pourrais t'aider car, la pêche en mer, je ne connais pas du tout.
Quant à toi zouk, j'aimer beaucoup ton humour Exclamation Et merci de me remonter le moral.
Et concernant la photo que j'ai envoyée, ce n'est pas demain la veille que nous pourrons fêter ça... elle n'est pas acceptée. On me donne une adresse help help help si quelqu'un pouvait me guider, par exemple, toi Marcel... Histoire de m'entretenir sur ce qui ne va pas lors de mes prises de vues, cela pourrait éventuellement m'aider à comprendre mes erreurs à tous Géna
Retour haut de page
Kouz

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Liège - Belgique
Train gare
G 076b
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.01/j)
329.28 FEI

MessageImprimer : heuuuuu, Géna, moi c'est Kouz, pas zouk hein, nondidju, fais gaffe hein sinon, c'est moi qPosté le: 12 Mar 2007 16:02 pm    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

heuuuuu, Géna, moi c'est Kouz, pas zouk hein, nondidju, fais gaffe hein sinon, c'est moi qui vais foutre le zouk ici, non mais... , allez, sans rancune. vais cherche mon échelle, pour te remonter le moral
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  :idea:  Bonjour Géna, je pense savoir ce qui t'a été dit, mais pour être sûr, tu Posté le: 12 Mar 2007 16:05 pm    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Wink Idea Bonjour Géna, je pense savoir ce qui t'a été dit, mais pour être sûr, tu pourrais m'envoyer ton cliché refusé afin que je comprenne!

Envoies-le moi sur mon Email, c'est plus pratique.(vois mon profil)

Il se peut que tu aies besoin de passer par un hébergeur pour pouvoir montrer ta photo sur le forum où nous sommes maintenant.

Il faudra passer à la rubrique "photographie" pour la poster.

Dans ma réponse, je te dirais comment faire avec un hébergeur et avec lequel tu pourras faire transiter tes clichés.

A plus, j'attend ton mail.......................Marcel photo
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (7/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : :10: Je ne ris pas de toi... Désolé Kouz, mais je trouve que Zouk, c'est joli également. IPosté le: 12 Mar 2007 16:31 pm    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Je ne ris pas de toi... Désolé Kouz, mais je trouve que Zouk, c'est joli également. Il m'arrive souvent de mélanger les lettres d'un mot sans m'en rendre compte. Ne m'en veux pas. Et c'est vrai que parfois, j'ai besoin d'avoir un bon coup de rire, alors, cela serait bien de temps en temps de m'envoyer du baume au coeur. En tout bien, tout honneur bien sûr. Very Happy Géna
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.38/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : Coucou Marcel. Je viens d'envoyer une photo de truite. Si celle-ci passe, vas la voir, je Posté le: 14 Mar 2007 17:41 pm    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Géna a écrit:
Coucou Marcel. Je viens d'envoyer une photo de truite. Si celle-ci passe, vas la voir, je crois que tu seras émerveillé. C'est mon mari qui l'a prise ce matin? Il était Very Happy mais aussi Shocked de prendre un poisson de cette taille à cette endroit de la rivière (Vologne). Et franchement, lorsque je l'ai découverte en rentrant du travail, j'étais moi-même abasourdie. Elle pèse exactement 1210g et mesure 50 cm. Je pense que les 10 g, sont le restant de poisson qu'elle avait dans la gueule, car lorsqu'il l'a pêché, elle était en pleine chasse. Géna
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Mer
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.38/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : je ne suis pas Marcel,   mais je peux en conclure que tu es de l'Est de la France.....toi Posté le: 14 Mar 2007 17:42 pm    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

mumchantal a écrit:
je ne suis pas Marcel, mais je peux en conclure que tu es de l'Est de la France.....toi aussi.

Il y a pas mal de membres de cette région à ce que je constate.

Belle prise en effet.

Mes parents étaient du 54. (Mthe et Mle)
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Mer
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.38/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : Coucou Chantal. Comment as-tu fait pour voir la photo puisque je ne sais pas si celle-ci aPosté le: 14 Mar 2007 17:42 pm    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Géna a écrit:
Coucou Chantal. Comment as-tu fait pour voir la photo puisque je ne sais pas si celle-ci a été acceptée Question Question Question Et tu as raison, j'habite bien dans l'Est. Nous allons parfois pêcher en Moselle mais le plus souvent, nos parties de pêche se déroulent dans la petite rivière dont je cite le nom plus haut. L'été, nous partons pour la journée... nous cherchons un coin relativement facile d'accès et nous prenons place. C'est pour une journée de détente maximale. Nous pratiquons la pêche No kill. Cependant, nous gardons toujours un poisson pour Ponny, ma petite Chatte. Elle aimer aimer aimer beaucoup ça! et Géna
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Mer
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.38/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Bonjour Géna et Chantal.

J'ai fait un tour sur les galeries, ta photo n'est paPosté le: 14 Mar 2007 17:43 pm    Sujet du message: Re : Question de pêche par Géna

Marcel a écrit:
Wink Bonjour Géna et Chantal.

J'ai fait un tour sur les galeries, ta photo n'est pas encore passée.

Ma plus belle truite que j'ai faite à la mouche était dans les mêmes tailles: de mémoire 1.2kg pour 48cm.

A cette époque (75/76) je pêchais déjà fin: en pointe de bas de ligne 14èmes.

Dans un ruisseau qui traverse la commune où j'habite: la Couze Chambon. Ruisseau qui se déverse depuis le lac Chambon.

Ton mari a dû être content!

A plus........................Marcel photo
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: