Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Géna
|
|
|
|
Pour moi, la pêche c'est parmi vous, y a-t-il des pêcheurs? Si oui, j'aimerais beaucoup connaître vos opinions sur ce sujet. Je suis pêcheur depuis 1990. C'est mon époux qui m'a fait découvrir cette passion. Pour certains qui pratiquent ce sport, j'imagine que vous trépignez d'impatience, n'est-ce pas? Demain, au levé du soleil, le coup d'envoi sera donné. Alors bonne pêche à vous!!! A bientôt. Géna  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Géna
|
|
|
|
Je suis tellement désolée pour toi Marcel. Mais c'est merveilleux de mettre tes connaissances aux services des autres. J'aimerais savoir pêcher à la mouche, pour moi, c'est la plus noble de toutes les pêches que je connais. En tout cas, tu te trouves dans une région merveilleuse. Je connais assez bien l'Auvergne. Le Puy de Dôme; Bord-les Orgues; La Bourboule sur la Dordogne, (belle rivière...). Je suis également allée en Lozère, c'est également une belle région d'Auvergne Et tes sur la région nous la fait découvrir encore plus belle. Si parmi vous, il y a des amateurs, je vous propose d'y aller sans tarder. et A bientôt. Géna. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Rotine
|
|
|
|
Géna a écrit: | Bonjour à tous
Je suis de vous avoir abandonné tout le week-end mais comme je l'avais expliqué vendredi, j'ai fait l'ouverture de la pêche. Pas super cette année. Il faisait très froid et l'eau était haute. Pour les amateurs de ce sport, ils savent de quoi je parle. Néanmoins, mon mari et moi-même en avons pris 6 sur les deux jours. moi, j'en ai pris qu'une. Ce n'est pas grave, le principal, c'est d'éprouver le bonheur d'être au bord de l'eau, de respirer l'air pur , d'écouter les oiseaux chanter et de décompresser un peu. J'adore cette période. A bientôt Géna. |
Voilà Gena j'ai ajouter ton message ici, comme tu avais ouvert déjà un sujet sur la pêche, ou si non on risque de ne plus si retrouver si tu ouvres trop sujet sur le même thème
Bonne journée |
|
Retour haut de page |
|
 |
Géna
|
|
|
|
Merci Rotine, tu as raison, si tout le monde fait comme moi, le site sera saturé en moins de deux! J'ai envoyé une photo de truites, j'espère qu'elle sera acceptée afin d'en faire profiter le peu d'amateurs qui ont répondu sur le thème. C'est à dire Marcel. Marcel, qu'as-tu à me raconter sur le sujet? A bientôt Géna. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Coucou Gena, moi j'ai adoré la pêche, mais la petite pêche, en lac !!! en rivière ou en mer, connais pas.
C'était une telle détente après une semaine de travail, poisson pris ou pas d'ailleurs
Je ne pratique plus car mon compagnon n'est pas du tout pêche, enfin il n'y connait rien, et personnellement j'étais plutôt second dans cette discipline.
Et comme j'habite maintenant au bord de la mer, (nous avons la daurade en fin d'été et très réputée ici) je ne m'y suis pas essayé ne sachant quel matériel il faut ! si tu as des conseils, je prend.
@ + |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kouz
|
|
|
|
hebé dite donc, ce sont les curés qui vont avoir du boulot avec tous ses pècheurs, mais Dieux vous pardonnera!  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Géna
|
|
|
|
Marie-Françoise, je suis le contraire de toi, je ne pratique pas tellement la pêche en lac etc... Par contre, en été, nous allons à la friture; chiffres, blancs;rousses; perches et tous les autres poissons de rivière. Et pour ta question , je ne pourrais t'aider car, la pêche en mer, je ne connais pas du tout.
Quant à toi zouk, j' beaucoup ton humour Et merci de me remonter le moral.
Et concernant la photo que j'ai envoyée, ce n'est pas demain la veille que nous pourrons fêter ça... elle n'est pas acceptée. On me donne une adresse si quelqu'un pouvait me guider, par exemple, toi Marcel... Histoire de m'entretenir sur ce qui ne va pas lors de mes prises de vues, cela pourrait éventuellement m'aider à comprendre mes erreurs à tous Géna |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kouz
|
|
|
|
heuuuuu, Géna, moi c'est Kouz, pas zouk hein, nondidju, fais gaffe hein sinon, c'est moi qui vais foutre le zouk ici, non mais... , allez, sans rancune. vais cherche mon échelle, pour te remonter le moral  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Géna
|
|
|
|
Je ne ris pas de toi... Désolé Kouz, mais je trouve que Zouk, c'est joli également. Il m'arrive souvent de mélanger les lettres d'un mot sans m'en rendre compte. Ne m'en veux pas. Et c'est vrai que parfois, j'ai besoin d'avoir un bon coup de rire, alors, cela serait bien de temps en temps de m'envoyer du baume au coeur. En tout bien, tout honneur bien sûr. Géna |
|
Retour haut de page |
|
 |
Rotine
|
|
|
|
Géna a écrit: | Coucou Marcel. Je viens d'envoyer une photo de truite. Si celle-ci passe, vas la voir, je crois que tu seras émerveillé. C'est mon mari qui l'a prise ce matin? Il était mais aussi de prendre un poisson de cette taille à cette endroit de la rivière (Vologne). Et franchement, lorsque je l'ai découverte en rentrant du travail, j'étais moi-même abasourdie. Elle pèse exactement 1210g et mesure 50 cm. Je pense que les 10 g, sont le restant de poisson qu'elle avait dans la gueule, car lorsqu'il l'a pêché, elle était en pleine chasse. Géna |
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Rotine
|
|
|
|
mumchantal a écrit: | je ne suis pas Marcel, mais je peux en conclure que tu es de l'Est de la France.....toi aussi.
Il y a pas mal de membres de cette région à ce que je constate.
Belle prise en effet.
Mes parents étaient du 54. (Mthe et Mle) |
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Rotine
|
|
|
|
Géna a écrit: | Coucou Chantal. Comment as-tu fait pour voir la photo puisque je ne sais pas si celle-ci a été acceptée Et tu as raison, j'habite bien dans l'Est. Nous allons parfois pêcher en Moselle mais le plus souvent, nos parties de pêche se déroulent dans la petite rivière dont je cite le nom plus haut. L'été, nous partons pour la journée... nous cherchons un coin relativement facile d'accès et nous prenons place. C'est pour une journée de détente maximale. Nous pratiquons la pêche No kill. Cependant, nous gardons toujours un poisson pour Ponny, ma petite Chatte. Elle beaucoup ça! et Géna |
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Rotine
|
|
|
|
Marcel a écrit: | Bonjour Géna et Chantal.
J'ai fait un tour sur les galeries, ta photo n'est pas encore passée.
Ma plus belle truite que j'ai faite à la mouche était dans les mêmes tailles: de mémoire 1.2kg pour 48cm.
A cette époque (75/76) je pêchais déjà fin: en pointe de bas de ligne 14èmes.
Dans un ruisseau qui traverse la commune où j'habite: la Couze Chambon. Ruisseau qui se déverse depuis le lac Chambon.
Ton mari a dû être content!
A plus........................Marcel |
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 3 |