Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Dernièrement j'étais à Remiremont, pour photographier des personnes déguiséesPosté le: 07 Avr 2011 01:55 am    Sujet du message: Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

Dernièrement j'étais à Remiremont, pour photographier des personnes déguisées au carnaval vénitien. J'ai donc fixé le 55-200 stabilisé de Nikon, pour faire des plans rapprochés, mais je ne me voyais pas changer constamment d'objectif pour les plans larges et j'avais également mon bridge FZ 38 pour réaliser ces derniers.
Deux appareils en bandoulière et s'en servir alternativement... pas très pratique!
J'ai longtemps hésiter à acquérir un réflex pour cette raison un bridge est quand même plus souple, plus léger et on ne risque pas de poussière sur le capteur. Alors je songe à acheter le 18-270 stabilisé de Tamron conseillé par une amie féïste , et au club photo un membre a émis un avis un peu défavorable. Si quelqu'un avais une expérience de cet objectif!

Merci

Jean-Claude

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nice
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.28/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Bonjour Jean-Claude,
Je suis actuellement détenteur d(un boitier Canon monté d'un objectiPosté le: 07 Avr 2011 06:19 am    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Bonjour Jean-Claude,
Je suis actuellement détenteur d(un boitier Canon monté d'un objectif Tamron 18/270. Très exactement l'objectif AF 18-270mm/3.5-6.3 DI II VC LD donc non stabilisé. Je suis ce que l'on appelle un photographe amateur de niveau (je crois) moyen, sachant tout de même se servir d'un reflex. Sur les sites de passionnés il n'a pas vraiment la cote, les puristes le trouvent mauvais et ne jurent que par la focale fixe. Mais en vacance c'est le top.
En points faibles, je dirais :
- La bague de zoom n'est pas très fluide. Un point fort vers 150-200 mm. On s'y habitue vite.
- Un vignettage léger commence après 200mm mais reste contenu. Invisible en tout cas quand il y a assez de lumière. Légère distorsion à 18mm.
- l'autofocus est satisfaisant même si parfois plus de réactivité serait la bienvenue.
En points forts, je dirais :
-1 seul objectif pour les vacances parfait pour éviter de changer d'objectif en extérieur et avoir des poussières.
- Luminosité largement suffisante de 18 à 50 mm pour les photos en intérieur avec peu de lumière.
- le pare-soleil livré d'office.

En conclusion, à conseiller aux utilisateurs qui ne veulent pas se prendre pour des pros et qui ont besoin d'un objectif polyvalent. Toutes mes photos présentées sont faites avec lui et n'ont pas nécessité de retouches (dans ce cas je le dis dans les commentaires). Toutefois son successeur (pour Canon) le B008 E - 18-270mm F - 3.5-6.3 Di II VC PZD semble plus performant. Mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
A mettre en paralléle avec le Sigma, objectif DC 18-200mm - F3,5-6,3 OS si vous utilisez Canon.
Bonne journée.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Hlogistic,

Et merci pour la réponse, je suis allé voir ta galerie (je me permePosté le: 07 Avr 2011 11:11 am    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Bonjour Hlogistic,

Et merci pour la réponse, je suis allé voir ta galerie (je me permets de te tutoyer,c'est l’usage sur FEI), rien ne vaut des exemples concrets et tu as de très belles photos (et je ne pense pas que l'on puisse faire de bonnes photos avec du matériel mauvais).
C'est surtout parce qu'un membre du club photo avait décrié cet objectif et j'avais l'impression de faire un mauvais choix.
Je crois même , que je n'aurais pas changé d'appareil, si le FZ 38 possédait un sabot pour flash ou une prise de contact pour flash de studio, parce que avec le flash de l'appareil pour déclencher les autres n'était pas synchrone. Et j'en étais même à hésiter entre un nouveau bridge muni de ce fameux sabot ou un réflex !

Cordialement Jean-Claude!

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78213.67 FEI

MessageImprimer : Beaucoup d'interrogations sur ce zoom aussi sur un forum expert dédié aux matos Sony.
On Posté le: 07 Avr 2011 15:25 pm    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Beaucoup d'interrogations sur ce zoom aussi sur un forum expert dédié aux matos Sony.
On est donc allé voir chez les Canonistes et Nikonistes qui ont eu l'occasion d'avoir les premières montures.
Comme il a été dit, tout dépend la finalité de ce que l'on veut faire. Le bilan global n'est toutefois pas très éloquent. Pas de progrès côté qualité optique par rapport à l'ancienne version non stabilisée.

de l'avis de différents experts :
Ces superzooms sont suffisants pour du A4 et ils ont l'avantage de leur souplesse en reportage. Il ne faut pas vouloir en faire l'objectif unique de sa panoplie mais les utiliser quand changer d'objectif est problématique en ayant conscience de leur limites. Il faut de la lumière, ne pas chercher à avoir des détails dans les angles et des sujets pas trop remuants.

Sur le plan technique :
Sur un superzoom comme le 18-270, il faut tenir compte de l'ouverture en fonction de la focale :
18-24mm f3.5
25-33mm f4
34-45mm f4.5
46-69mm f5.0
70-168mm f5.6
169-270mm f6.3
et de la focale réelle en fonction de la distance de mise au point :
Infini : 268mm
15m 235mm
6m 196mm
3m 166mm
1.5m 130mm
On voit donc que le module AF va avoir peu de lumière dès 70mm et pas assez dès 169mm.

Par ailleurs au banc DxO, beaucoup d'AC à toutes les focales et ouvertures. Fortes distorsions au basses focales. Un piqué qui s'écroule totalement aux moyennes et longues focales.

Bref, certains recommandent plutôt le 18-250... mais qui n'est guère mieux. Surtout qu'il est relativement cher.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude,

Si j'ai bien compris,je devrais privilégier de me servir de mes 2 objectiPosté le: 07 Avr 2011 22:13 pm    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Merci Claude,

Si j'ai bien compris,je devrais privilégier de me servir de mes 2 objectifs,et prendre un troisième qui couvre un peu les plages des 2 autres, style un 18-200, voire un 18-105, ou alors continuer à me servir de 2 appareils (car ces situations je ne vais pas les rencontrer sans cesse)
Hlogistic semble satisfait du 18-270 ,mais je me dis que la luminosité du coté de Nice doit souvent être plus importante que dans le nord -est. Et j'ai l'impression qu'à puissance de zoom égale, les résultats sont meilleurs pour les bridge que pour les réflex
?

Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : toujours ce même dilemme, la photo c'est toujours un compromis et personnellement après avPosté le: 08 Avr 2011 23:13 pm    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

toujours ce même dilemme, la photo c'est toujours un compromis et personnellement après avoir eu plusieurs zooms, j'ai fini par choisir les focales fixes dans des focales moyennes(35/1.8 + 50/1.8 + 85/1.8 + 100/2.8 et un seul zoom, mon (excellent)70-300 VR, la focale fixe n'est pas une contrainte car je considère que mes focales influencent ma façon de faire des photos, et puis la qualité optique est superieure ce qui me parait primordial quand on aime la photo, le meilleur compromis à mon avis c'est d'avoir par exemple un 18-70(le nikon est vraiment bon) sur un boitier et un 70-300 sur un autre et avec ça on couvre toutes les situations avec des photos (potentiellement)de qualité, un seul superzoom pour un seul boitier ça veut dire un côté super pratique mais pour des photos lambda, un zoom peu lumineux c'est peu de vitesse mais c'est aussi trop de profondeur de champ et donc des flous d'arriere plan (à petite et moyenne focale) leger, une qualité optique relative, enfin comme l'a dit claude, tout dépends de ce qu'on veux faire et de son niveau d'exigence, moi aujourdh'ui un super zoom me poserait beaucoup de problèmes , même pour les vacances, plus tard peut être.

Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Jean Claude, je pense que tu sais que plus différence est grande entre la petite et grandePosté le: 09 Avr 2011 08:33 am    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Jean Claude, je pense que tu sais que plus différence est grande entre la petite et grande focale plus les photos perdent en qualité mais Wink c'est un objectif passe partout qui rend bien des services, j'avais un 18-200 qui m'a rendu l’âme et je dois dire qu'en vacances c'est le top et j'en étais content , je dois dire qu'il me manque Wink
je pense que tu ferais un bon achat en le prenant, a l'époque de mon bridge la focale était de 18-200 je couvrais a l époque ce que j'avais besoin Laughing
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Merci Laurent,

En fait c'est une féïste, qui me l'avait conseillé et j'en ai parlé au CPosté le: 09 Avr 2011 10:27 am    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Merci Laurent,

En fait c'est une féïste, qui me l'avait conseillé et j'en ai parlé au Club photo un jour, où tu n'étais pas là et un membre a eu un commentaire pas encourageant du tout. On pourra en discuter à l'occasion!

BON WE à TOUS

Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : de toutes façon  les avis peu favorables réussissent rarement à convaincre ceux qui n'attePosté le: 09 Avr 2011 12:16 pm    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

de toutes façon les avis peu favorables réussissent rarement à convaincre ceux qui n'attendent que des avis positifs..il est effectivement possible d'etre totalement satisfait de ce 18-270mm tout est question de niveau d'exigence, et en photographie comme ailleurs, facilité rime rarement avec qualité, mais rarement ne veux pas dire jamais..

Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : L'ancienne version du Tamron 18/270 est aussi stabilisée , du moins pour Nikon et Canon .DPosté le: 10 Avr 2011 08:11 am    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

L'ancienne version du Tamron 18/270 est aussi stabilisée , du moins pour Nikon et Canon .D'où les lettres VC .Par contre la nouvelle version est en plus motorisée.Cet objectif est pas trop mal quand même pour peu qu'il y ait assez de lumière .Sinon : flash !!!!!!!. photo
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Merci à Tous,

Comme disent Dolly et Denis, je pense que pour aller en vacances cela peuPosté le: 11 Avr 2011 00:28 am    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Merci à Tous,

Comme disent Dolly et Denis, je pense que pour aller en vacances cela peut être un bon compromis, puisque pour moi vacances signifie soleil et que par bonne luminosité les résultats semblent satisfaisants!

Jean-Claude

Retour haut de page
AymericBX
AymericBX sur FEI

MessageImprimer : Et bien je ne possède pas d'objectifs hauts de gamme mais ce que je peux dire, tout dépendPosté le: 11 Avr 2011 08:20 am    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Et bien je ne possède pas d'objectifs hauts de gamme mais ce que je peux dire, tout dépend des exigences... J'ai testé des Canon L et dois dire que l'on remarque clairement la différence, alors choisir un passe partout me semble une mauvaise option. Tu réfléchiras plus à tes photos avec moins de focales et auras sûrement de meilleurs résultats (on ne peut pas tout faire en même temps).

Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci à Tous,

Comme disent Dolly et Denis, je pense que pour aller en vacances cela peuPosté le: 11 Avr 2011 09:11 am    Sujet du message: Re: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

jcmai a écrit:
Merci à Tous,

Comme disent Dolly et Denis, je pense que pour aller en vacances cela peut être un bon compromis, puisque pour moi vacances signifie soleil et que par bonne luminosité les résultats semblent satisfaisants!

Jean-Claude

en Egypte je l'avais monté en permanence, pourtant j'avais ramené la panoplie Exclamation
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Il y a aussi une autre raison: lors du changement d'objectif, j'ai toujours la crainte de Posté le: 11 Avr 2011 10:59 am    Sujet du message: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

Il y a aussi une autre raison: lors du changement d'objectif, j'ai toujours la crainte de prendre une poussière sur le capteur ou d’abîmer quelque chose.
Alors ce serait aussi pour éviter des manipulations!
Depuis l'ère du numérique je n'ai toujours eu que des bridges.
Du temps de l'argentique ,j'avais un Canon AE 1 Program avec un "petit" zoom, qui suffisait à mes besoins de l'époque (principalement photo de voyages et évènements familiaux) et un zoom plus puissant, dont je ne me suis pratiquement jamais servi.
Autant j'admire certaines photos animalières faites par certain(e)s, c'est une discipline, qui ne me conviendrait absolument pas: ni la patience, ni l'envie de me mettre à l'affût pendant des heures !

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78213.67 FEI

MessageImprimer :  lors du changement d'objectif, j'ai toujours la crainte de prendre une poussière sur le cPosté le: 11 Avr 2011 15:13 pm    Sujet du message: Re: Re : Qui a testé le Tamron 18-270 stabilisé ?

jcmai a écrit:
lors du changement d'objectif, j'ai toujours la crainte de prendre une poussière sur le capteur ou d’abîmer quelque chose.

[aujourd'hui depuis Montpellier]
Il faut arrêter avec ce motif. Je suis amené à changer d'objo au mois 2 ou 3 fois par heure sur un reportage, sans pour cela avoir eu d'autre soucis à la longue que quelques poussières uniquement visibles aux très fortes fermetures (non recommandées mais imposées en fort éclairage par la technique des filés). poussières qui sont évacuées à la soufflette.

Pour en revenir au superzoom, il n'y a pas encore d'essais labo pour avoir les courbes permettant de statuer sur son domaine d'emploi. J'ai juste relevé ce compte-rendu d'essais fait par un pro :

- plage de focale très polyvalente
- bons résultats aux courtes et moyennes focales
- compacité
- stabilisation efficace.

Concernant les points négatifs :
- distorsion et vignetage à 18 mm
- aberrations chromatiques élevées
- performances en longues focales
- rotation de la bague de mise au point en mode AF

- à 18 mm : performances bonnes au centre et très bonnes aux ouvertures intermédiaires. Bords en retrait qui restent de bons niveaux. Distorsion très importante (4% en barillet) et vignétage élevé (2/3 IL à f:3,5). Aberrations chromatiques très fortes (0.8%)

- à 100 mm : le piqué recule un peu mais reste globalement bon. Distorsion en coussinet de 1%, vignétage (1/3 IL), aberrations chromatiques très fortes (1.5%)

- à 270mm : le piqué baisse à un niveau juste correct et varie très peu avec l'ouverture (sauf diffraction qui intervient à partir de f16). Distorsion insignifiante (0.5%), tout comme le vignétage. Aberrations chromatiques enore plus élevées (1.9%)

Par expérience (ayant possédé un 18-250) : surtout ne pas comparer les photos faites avec, aux mêmes effectuées avec des objectifs de meilleure qualité. A partir de là, c'est supportable pour prendre des souvenirs.
Le manque de luminosité pourra être compensé par une montée en sensibilité... avec les plus récents boîtiers à capteurs CMos.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: