Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui peut me donner le nom de cet arbre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Lise.gagne12 a laissé un commentaire sur ma photo, demandant ce qu'était cet arbre rouge ?Posté le: 12 Fév 2010 23:41 pm    Sujet du message: Qui peut me donner le nom de cet arbre ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Lise.gagne12 a laissé un commentaire sur ma photo, demandant ce qu'était cet arbre rouge ?
quelqu'un peut lui rendre service ? et à moi aussi, d'ailleurs... car je ne saurais lui répondre
merci d'avance

Automne
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Et pourquoi ne pas mettre un titre plus parlant visant à attirer les gens qui s'y connaissPosté le: 13 Fév 2010 00:27 am    Sujet du message: Re : Qui peut répondre à LIse.gagne12 ?

Et pourquoi ne pas mettre un titre plus parlant visant à attirer les gens qui s'y connaissent en nom d'arbre comme ...
"Qui peut me donner le nom de cet arbre ?"
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : tu as entièrement raison, Web
je ne sais pas si j'aurais dû (cela va peut-être faire doubPosté le: 13 Fév 2010 01:16 am    Sujet du message: Re : Qui peut répondre à LIse.gagne12 ?

tu as entièrement raison, Web
je ne sais pas si j'aurais dû (cela va peut-être faire double-emploi) mais, ça y est, j' ai remis un titre plus "accrocheur" Very Happy
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : *******EDIT********

j'ai changé le titre et supprimer l'autre post doublonPosté le: 13 Fév 2010 02:59 am    Sujet du message: Re : Qui peut me donner le nom de cet arbre ?

*******EDIT********

j'ai changé le titre et supprimer l'autre post doublon
Retour haut de page
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Occagnes, Orne, France
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.33/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : Bonjour

Cet arbre est un Pyracantha... Le rouge ce sont ses fruits en forme de grappes Posté le: 13 Fév 2010 09:42 am    Sujet du message: Re : Qui peut me donner le nom de cet arbre ?

Bonjour

Cet arbre est un Pyracantha... Le rouge ce sont ses fruits en forme de grappes constituées de petites boules.
Il est communément appelé "buisson ardent" et c'est un arbuste persistant. Il ne perd pas ses feuilles en hiver. Avant d'avoir ses fruits rouges il se pare de fleurs blanches mais ce qui le caractérise également ce sont ses belles épines.... Wink Il fait partie de la famille des Cotonéasters. Voilà j'espère que ma réponse ira...

La vie est faite de bulles de bonheur, à nous de ne pas souffler dessus, il vaut mieux les photographier pour les immortaliser...
http://www.actuanimaux.com/index.php
Photofiltre, Photoshop 6.0
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.marsim
D.marsim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Bruxelles (Belgique)
Eolienne
0 Eolienne 086 1280 Fei
Nikon D80
18 comm. J-7 (3.72/j)
Ses 6269 photos favorites
109561.73 FEI

MessageImprimer : Bonjour Golondrina,

J'ai été voir sur Internet. En fait en voyant la photo je rectifiaiPosté le: 13 Fév 2010 11:40 am    Sujet du message: Re : Qui peut me donner le nom de cet arbre ?

Bonjour Golondrina,

J'ai été voir sur Internet. En fait en voyant la photo je rectifiait l'appelation car pour moi c'est un arbuste. On le dit aussi buisson et est utilisé pour former des haies.

Voici une adresse qui explique comment les reconnaître. Danièle

http://www.les-vegetaliseurs.com/partagez-86-herbierwiki/planche-2393-pyracantha.html
Retour haut de page
RAYD2B

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: PACA
Insolite
Dsc 0674
Nikon D70
0 comm. J-7 (0.08/j)
Ses 15 photos favorites
3854.16 FEI

MessageImprimer : Il s'agit d'un pyracantha,en plus d'être décoratif il sert aussi de haie défensive grâce àPosté le: 13 Fév 2010 16:04 pm    Sujet du message: Re : Qui peut me donner le nom de cet arbre ?

Il s'agit d'un pyracantha,en plus d'être décoratif il sert aussi de haie défensive grâce à ces épines. Wink
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: