Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Helline
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous. Qui parmi vous pourrait poser un insecte sur cette jolie fleur d'arum et que cela fasse très naturel ? Ce serait encore plus gentil d'expliquer la procédure pour le faire. Merci d'avance et à vous tous, je vous souhaite une très belle journée. Bien cordialement. Jocelyne
[/url] _________________ "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la Paix". Jimi Hendrix
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
|
|
Voici quelques essais, je ne sais pas exactement ce que tu veux :
1. avec une araignée
2. avec une coccinelle
3. avec une guêpe
Pour obtenir cela, j'ai tout simplement triché en faisant un copié-collé d'insectes dans les gifs cliparts transparents. Est-ce que cela te convient ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Henri H
|
|
|
|
Bonjour Jocelyne. Je vais m'y essayer. Je travaille avec Photoshop CS2. Tout d'abord, je recherche une photo d'insecte. Je n'ai pas à chercher bien loin. Merci à FEI où j'e trouve la photo 5742b de 'CT' Quo-Vadis De Jadis'. J'ouvre les deux photos dans photoshop et les mets à la même taille (soit 941x768 pour l'une et 741x706 pour l'abeille).
http://img696.imageshack.us/img696/7566/etape0.jpg
Je prends alors l'outil tampon dont je réduis le diamètre au plu petit pixel de travail possible (ici je choisis 3 pixels de diamètre). Je me positionne sur la photo de l'abeille et indique la cible que je veux récupérer. J'active la fenêtre de l'arum et me positionne où je veux sur la fleur. Commence alors la duplication par un clic CONTINU.
http://img821.imageshack.us/img821/5870/etape1.jpg
Lorsque c'est terminé, je n'ai plus qu'à utiliser le tampon sur ma fleur, pour reprendre les zones sombres qui n'ont rien à y faire.
Et voilà le final :
http://img34.imageshack.us/img34/6014/etapefinale.jpg
Je sais il y a des erreurs. Mais c'est un premier élément de réponse en espérant que c'est bien cela que tu voulais faire. Tous vos commentaires seront les biens venus. |
|
Retour haut de page |
|
 |
F1passion
|
|
|
|
Hlogistic a écrit: | Bonjour Jocelyne. Je vais m'y essayer. Je travaille avec Photoshop CS2. Tout d'abord, je recherche une photo d'insecte. Je n'ai pas à chercher bien loin. Merci à FEI où j'e trouve la photo 5742b de 'CT' Quo-Vadis De Jadis'. J'ouvre les deux photos dans photoshop et les mets à la même taille (soit 941x768 pour l'une et 741x706 pour l'abeille).
Je prends alors l'outil tampon dont je réduis le diamètre au plu petit pixel de travail possible (ici je choisis 3 pixels de diamètre). Je me positionne sur la photo de l'abeille et indique la cible que je veux récupérer. J'active la fenêtre de l'arum et me positionne où je veux sur la fleur. Commence alors la duplication par un clic CONTINU.
Lorsque c'est terminé, je n'ai plus qu'à utiliser le tampon sur ma fleur, pour reprendre les zones sombres qui n'ont rien à y faire.
Et voilà le final :
Je sais il y a des erreurs. Mais c'est un premier élément de réponse en espérant que c'est bien cela que tu voulais faire. Tous vos commentaires seront les biens venus. |
Hlogistic, si tu nous mettait des balises img, on aurait pas a chercher des images |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Attention à l'ombre de l'insecte !
Le pistil de la fleur et son ombre sont un indice. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Henri H
|
|
|
|
Oups, pardon je suis allé trop vite pour copier le lien. Mille excuses. Merci à F1Passion d'avoir corrigé le tir.
Charly tu as raison pour l'ombre, mais ne peut-on estimer que l'amplitude de l'ombre est dûe à la hauteur du pistil et que l'insecte étant presque au niveau de la fleur, son ombre ne peut être aussi écartée de lui que l'est le pistil de son ombre ? (houlà cà fume tout d'un coup, je surchauffe ) |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
+1 pour l'ombre, avec Charly, mais qui doit être très discrète.
Par ailleurs, il est impossible d'être crédible avec ce montage : surtout en macro, le point ne peut être fait à la fois sur la mouche et sur le pistil.
Il faudrait donc déjà positionner la mouche à la même distance que le pistil par rapport à l'objectif. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Henri H
|
|
|
|
Bonjour Claude77. Eh ne prends pas la mouche comme ca. Je suis OK pour l'ombre. Je suis OK pour la position ... de l'insecte. J'aurais dû le positionner dans l'alignement du pistil. Mais alors j'aurais cacher l'ombre. Oui mais du pistil ou de la mouche ? Ca y est j'ai le bourdon. D'autant plus que pour être crédible il aurait fallu que je mette l'insecte à la même échelle que la fleur. Oui mais comment, ca y est j'ai mal au crane. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Tu vois la raison pour laquelle je ne participe pas. Je suis incapable de me contenter d'à peu près, et j'y passerais des heures jusqu'à obtenir un résultat probant... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Claude77 a écrit: | Tu vois la raison pour laquelle je ne participe pas. Je suis incapable de me contenter d'à peu près, et j'y passerais des heures jusqu'à obtenir un résultat probant... |
Oh, mon CLAUDIUSPERFECTIONIBUS......... comme l'on te reconnais bien... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Même pas vrai vu que je me cache derrière mon 70-400. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Henri H
|
|
|
|
Je suis d'accord avec toi Claude77 et estime aussi qu'il faut toujours mieux et pas de l'à peu près. Et je ne cherche pas d'excuses puisque à pein mon tout premier com posté, je disais qu'il y avait des erreurs. Merci à toi pour tes conseils ainsi qu'à Charly. Vous êtes tous les deux de bons profs. (et il y en a d'autres que j'ai pu rencontrer sur FEI). Bonne soirée à tous. |
|
Retour haut de page |
|
 |
JC
|
|
|
|
Pas pu faire +crédible ou alors comme à dit Claude.....des heures à passer ici déja + d'une heure!
Le bourdon est de Denlig :
Bourdon
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
JC... pour ce travail de PRO, je pense qu'Helline devrait être ravie du résultat... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Helline
|
|
|
|
Comme vous êtes sympas Gipsy 34, Hlogistic et ses explications, F1 passion, Charly, Claude 77, Kanéafélix et JC pour vous êtes donné la peine de vous intéresser à mon sujet. C'est sûr, ce ne doit pas être facile. Je ne sais pas le faire. C'est pourquoi, j'ai demandé de l'aide. Je vous souhaite à vous tous un très bel après-midi. Bien cordialement. Jocelyne. Et encore "MERCI". _________________ "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la Paix". Jimi Hendrix
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|