Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quid du nikon P900 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,  les possesseurs du nikon P900 peuvent-ils nous dire s'ils sont satisfaits de leuPosté le: Lun 15 Fév 2016 17:23    Sujet du message: Quid du nikon P900 ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour, les possesseurs du nikon P900 peuvent-ils nous dire s'ils sont satisfaits de leur apn bridge à ultra-zoom ?? j'envisage de l'acheter mais aimerais avoir des retours ! merci !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Un test vu sur le net :
lPosté le: Mar 16 Fév 2016 11:35    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Un test vu sur le net :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p900-p24727/test.html
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci pour le lien. Et puis je viens de regarder les photos faites par D. MArsim sur FEI :Posté le: Mar 16 Fév 2016 12:57    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Merci pour le lien. Et puis je viens de regarder les photos faites par D. MArsim sur FEI : un bon exemple ! elles sont pas mal !
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Les conclusions du test ne sont pourtant pas très favorables, surtout pour la faiblesse enPosté le: Mar 16 Fév 2016 13:00    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Les conclusions du test ne sont pourtant pas très favorables, surtout pour la faiblesse en ISOs (préjudiciable quand ça manque de lumière) Confused .
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Sous ton commentaire, je t'ai indiqué les EXIF.

Je suis enchantée de cet APN et comme jPosté le: Mar 16 Fév 2016 13:04    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Sous ton commentaire, je t'ai indiqué les EXIF.

Je suis enchantée de cet APN et comme j'ai dis à mes amis, ce sera le dernier jusqu'à mes 100 ans

Je n'ai pas la prétention d'être une pro, la photo pour moi c'est un plaisir et aussi de les partager. Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.

Il est plus léger que mon Nikon D80 et plus besoin de changer les objectifs.

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : oui D. Marsim, la photo c'est un plaisir que l'on aime partager et bien que j'ai lu le tesPosté le: Mar 16 Fév 2016 13:29    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

oui D. Marsim, la photo c'est un plaisir que l'on aime partager et bien que j'ai lu le test, en voyant tes photos, elles me semblent vraiment belles et nettes !!j'ai un panasonic FZ200 et je n'ai pas l'impression d'en faire de meilleures...j'exclue les réflex et hybrides donc il me reste les compact, bridge,et là il y a pléthore !!!
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : La galerie des photos prises par le Nikon Coolpix P9000
l

Celle-là a le plus plu :
PhPosté le: Ven 19 Fév 2016 15:30    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

La galerie des photos prises par le Nikon Coolpix P9000
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/1632-appareil-photo-nikon-coolpix-p900.html

Celle-là a le plus plu :
Photo Automne

Celle-là, je trouve que le rendu des couleurs est vraiment intéressant :
Photo Manifestation

Sinon, il y a celle-ci de nuit prise à 400 ISO :
Photo Noel

Perso, celle-là me plait beaucoup surtout pour un bridge à 500€ :
Photo Lune

NB: Pendant qu'on y est, je rappelle la page listant les photos exposées sur FEI par APN, des fois que tu hésites avec un autre appareil photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/liste-des-appareil-photo.php

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 19 Fév 2016 19:49; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci Webmaster ! je suis allée voir les photos faites par le nikon P900 : elles sont pas Posté le: Ven 19 Fév 2016 16:37    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Merci Webmaster ! je suis allée voir les photos faites par le nikon P900 : elles sont pas mal ! en fait je reste sur les bridges à gros zoom donc ce nikon là me paraît bien. j'hésitais avec le fujifilm finepix S1 et non XS1, tropicalisé, avec zoom x50 mais il semblerait que les photos soient moins nettes à les voir sur youtube ! mais bon...on ne peut pas tout avoir !
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Merci WEB pour l'appréciation et commentaires sur mes photos saises avec le Coolpix P900 dPosté le: Ven 19 Fév 2016 17:18    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Merci WEB pour l'appréciation et commentaires sur mes photos saises avec le Coolpix P900 dont je suis enchantée.

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : En effet, tu peux D. Marsim ! il fait des prouesses cet appareil : bon capteur, bonne optiPosté le: Ven 19 Fév 2016 18:12    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

En effet, tu peux D. Marsim ! il fait des prouesses cet appareil : bon capteur, bonne optique et le résultat est là !
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Le zoom du P900 en action ... :shock: 

http://www.youtube.com/watch?v=2oScEo5aRek

htPosté le: Ven 19 Fév 2016 19:27    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Le zoom du P900 en action ... Shocked

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci pour ces videos probantes, le super mégazoom est impressionnant...et c'est pour me pPosté le: Ven 19 Fév 2016 19:32    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Merci pour ces videos probantes, le super mégazoom est impressionnant...et c'est pour me plaire !
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Attention toutefois : ce sont des vidéos, et là la qualité est moins importante qu'en photPosté le: Ven 19 Fév 2016 19:54    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Attention toutefois : ce sont des vidéos, et là la qualité est moins importante qu'en photo où l'image est fixe et donc où on voit davantage les défauts optiques.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77532.57 FEI

MessageImprimer : Et encore une fois (on n'a beau le répéter mais ça s'oublie vite, l'appréciation de la quaPosté le: Ven 19 Fév 2016 20:47    Sujet du message: Re : Quid du nikon P900 ?

Et encore une fois (on n'a beau le répéter mais ça s'oublie vite, l'appréciation de la qualité d'une photos se fait en fonction de la dimension des clichés produits. En particulier, il est quasiment impossible d'en juger sur des images exposées en 800 x 600 pixels sur le web et les forums !

Prêtez moi un objectif de merde, et je vous monterai de beaux clichés dans cette dimension réduite.

Pour être plus clair, sur le plan de la qualité optique, il se sert à rien de mettre du fric dans un appareil performant si c'est pour tirer du 13 x 18 chez un photographe, ou pour exposer ses photos sur Internet. Bien entendu, on ne peut parler alors de flou d'arrière plan ou autres artifices qui ne sont possibles qu'avec des grands capteurs et des objectifs ouvrant beaucoup. Je parle ici essentiellement de photos de paysage ou d'architecture.

Donc à Boxani de bien se fixer le but qu'elle vise, et de choisir son matériel en conséquence.
Mais comme l'a évoqué Charly plus haut, ne pas croire que l'on peut tout faire avec le P900, notamment en faible luminosité et en particulier pour faire des tirages genre A4.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: