Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsiminilyse)

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Une première randonnée d'automne dans la Vallée de la Roya, Alpes-Maritimes.
3 APN:Nikon Posté le: Ven 04 Nov 2011 18:01    Sujet du message: Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsiminilyse)
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Une première randonnée d'automne dans la Vallée de la Roya, Alpes-Maritimes.
3 APN:Nikon Coolpix P90 + Nikon D80 + Nikon D7000 (c'est lourd Wink !)

Je vous invite à randonner avec moi dans la belle Vallée de la Roya aimer , dont le fleuve éponyme prend sa source au Col de Tende. Il serpente sur environ 40km en France et 10km en Italie, dans la région de Vintimiglia.Le nom Roya vient du latin « rubea » qui veut dire rouge (couleur de la roche).
Du parking des Mesces,à 1500m, nous commençons à grimper et atteignons le lac de la Minière,
1

alimenté par le torrent Inferno. Ses eaux ainsi que celle du torrent Castérino, alimentent le lac des Mesces, barrage hydroélectrique d'EDF à côté du parking,ici cliché le soir au retour.
2

Grr !Nous cheminons à l'ombre entre des haies de mélèzes tandis que le soleil facétieux est de l'autre côté !

3

Le torrent Inferno dans l'après-midi !
4

C'est sur des blocs de pierre comme ceux-là,granit,grès,schiste polis par les glaciers que des hommes, entre -1800/-1500 (âge de Bronze),ont laissé environ30 000 gravures rupestres à ciel ouvert. applaudissement
5

Comme l'aurochs ou bœuf primitif (ici dans la Vallée des Merveilles)
6

ou encore le laboureur et son attelage...
7

peut-être une araignée
8

Revenons à notre forêt de mélèzes dont les racines profitent de l'humidité des tapis de mousse.
9

Ah que j'aime les mélèzes odorants dont les aiguilles sont une douce caresse contrairement à celles des sapins !
10

Clin d’œil:sur le chemin nous rencontrons des toilettes nature:du producteur au consommateur!Ah, les bonnes truites ! Mr. Green
11

Et même un éléphant : help
12

Coucou je suis là !
13

Mais oups, le soir tombe et nous redescendons par le lac de la Minière...
14

Et nous atteignons le lac des Mesces, dont le barrage EDF crée une retenue de 1,3 million de m3.Les eaux proviennent des 2 torrents pré-cités eux-mêmes alimentés par les 8 lacs de la Haute-Roya, entre 2100m et 2430m d'altitude.
15

Le retour à l'auberge de Castérino nous réserve frayeur et empathie pour une randonneuse qui ayant fait une chute et perdu connaissance un moment sera hélitreuillée par la Sécurité Civile :
16

Heureusement, une formidable surprise nous attendait:des hurlements de loups...et puis la joie de découvrir des chiens husky qui dans peu de temps commenceront leur transport de voyageurs des neiges ! aimer
17

18

Satané grillage !
19

Admirez leurs queues Embarassed !
20

et le profil...
21

Hou ou ou ! help
22

Même les oiseaux sont pétrifiés ! help help
23

Mais il est temps d'aller faire dodo avant d'entreprendre la 2ième rando de demain, plus longue, plus haute, plus belle avec des rencontres animales réjouissantes !

Ceci fera l'objet d'un autre sujet que je posterai la semaine prochaine !
Ce sera avec la neige qui s'était invitée!Je rappelle que nous sommes à 80 km environ des palmiers de Nice !
24

Dernière édition par ainsiminilyse le Ven 04 Nov 2011 18:47; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77262.07 FEI

MessageImprimer : STP, Sylvie. Nupérote tes images que je puisse faire quelques remarques (désobligeantes, bPosté le: Ven 04 Nov 2011 18:12    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

STP, Sylvie. Nupérote tes images que je puisse faire quelques remarques (désobligeantes, bien sûr, tu me connais...) techniques.
Merci.

Déjà, la 3 et la 4 auraient gagné à être prises sens vertical, pour voir les cimes des arbres. Là, les vues sont étouffées, comme découpées dans une image plus grande.
La 11 comporte des petites zones cramées.
Après, j'ai abandonné le comptage... mais j'ai vu un chien flou, et des cadrages perfectibles au travers des grillages.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer :  :P OK Claude, je vais numéroter et je vais lire tes critiques avec attention.Elles serontPosté le: Ven 04 Nov 2011 18:32    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

Razz OK Claude, je vais numéroter et je vais lire tes critiques avec attention.Elles seront certainement justifiées car pour moi dans le forum, je poste mes photos "correctes" mais dans ma galerie (où tu ne vas jamais, oui je sais! Wink ), j'essaie d'y mettre mes meilleures (modestement! Embarassed ).
Pour la 3:je voulais montrer le chemin, sa longueur et la "sensation" de montée! Embarassed Un mélèze en entier, je l'ai posté en 10! Razz
Pour la 3:idem, je voulais montrer le cours de la rivière!re Embarassed
Pour la 11 oui tu as raison pour les zones cramées...mais je voulais juste montrer les chiottes! Mr. Green

Dernière édition par ainsiminilyse le Ven 04 Nov 2011 18:49; édité 1 fois
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.17/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : elles sont très belles tes photos , sylvie...
la majorité est top.

je me retrouve dansPosté le: Ven 04 Nov 2011 18:43    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

elles sont très belles tes photos , sylvie...
la majorité est top.

je me retrouve dans mon élément, grâce à toi..
jolie rando de basse altitude....pas beaucoup de dénivelé, mais de la longueur, j'imagine a te casser les mollets.... Razz

grand merci aimer

Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.12/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Sylvie, c'est absolument fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me fous des détails techniqPosté le: Ven 04 Nov 2011 18:49    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

Sylvie, c'est absolument fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me fous des détails techniques, moi, ce qui me parle, c'est que ce reportage montre une telle passion que je ne saurais y être insensible, quel que soit le moyen utilisé pour la partager... aimer aimer aimer
Tu me donnes une envie dingue de me trouver là, dans ces endroits magiques (faut pas que je m'angoisse sur le moyen d'y arriver), quelle récompense pour les efforts que l'on doit accomplir le coeur léger, j'imagine...!! C'est un formidable merci que je t'adresse, ma Lyse, car c'est là une consolation sur tous les problèmes du quotidien, face à tout ça, on doit oublier, relativiser, s'émotionner de la vie, voilà, tout "simplement" (?) !!!

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77262.07 FEI

MessageImprimer : Justement, Sylvie. Pour les 3 et 4, en vertical on aurait eu une bien meilleure appréciatiPosté le: Ven 04 Nov 2011 18:53    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

Justement, Sylvie. Pour les 3 et 4, en vertical on aurait eu une bien meilleure appréciation du relief.

Dans un tel cas, lorsque j'hésite, je prends souvent les deux.
J'ai ainsi une collection de double-photos d'un même sujet (portrait + paysage) en vue de choisir ultérieurement. Car dès qu'elles sont bien nettes et correctement exposées, il est rare que j'en efface. Par contre, s'il faut en exposer, je choisis la plus représentative.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Julicarm:oui, tu as raison.C'était une rando facile de 5h, pas plus de 400m de dénivelé.OnPosté le: Ven 04 Nov 2011 18:56    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

Julicarm:oui, tu as raison.C'était une rando facile de 5h, pas plus de 400m de dénivelé.On était arrivés assez tard de Nice.Je vois que tu as l'oeil de la randonneuse! applaudissement Wink
Evie:comme d'hab, tu as tout compris Wink aimer et tu pourras très bien y arriver si tu viens car cette première rando est facile.
Pour oublier les tracas du quotidien, il m'a fallu attendre la soirée quand j'ai vu les chiens! En grimpant j'ai un peu ruminé quand même, pour faire comme les chamois! Mr. Green

Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Justement, Sylvie. Pour les 3 et 4, en vertical on aurait eu une bien meilleure appréciatiPosté le: Ven 04 Nov 2011 19:00    Sujet du message: Re: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsi

Claude77 a écrit:
Justement, Sylvie. Pour les 3 et 4, en vertical on aurait eu une bien meilleure appréciation du relief.

Dans un tel cas, lorsque j'hésite, je prends souvent les deux.
J'ai ainsi une collection de double-photos d'un même sujet (portrait + paysage) en vue de choisir ultérieurement. Car dès qu'elles sont bien nettes et correctement exposées, il est rare que j'en efface. Par contre, s'il faut en exposer, je choisis la plus représentative.

J'en ai d'autres Claude, je les posterai pour ma 2ième rando! Wink
Pour moi (mais je comprends ce que tu veux dire!),les 3 et 4 étaient représentatives et j'en ai jeté beaucoup d'autres (qu'est-ce que tu aurais dit alors!!! Embarassed Wink )

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77262.07 FEI

MessageImprimer : Je me fous des détails techniques, moi, ce qui me parle, c'est que ce reportage montre unePosté le: Ven 04 Nov 2011 19:03    Sujet du message: Re: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsi

Evie a écrit:
Je me fous des détails techniques, moi, ce qui me parle, c'est que ce reportage montre une telle passion que je ne saurais y être insensible, quel que soit le moyen utilisé pour la partager...

Quoi que j'ai écrit, je suis tout à fait d'accord.
Mais comme je sais que vous serez nombreux à réagir ainsi et multiplier les compliments, et comme nous sommes aussi sur un site photo, je me concentre sur l'appréciation de la réalisation technique en vue de perfectionnements ultérieurs.

Au passage, le cadrage de la 1 est très bon.

Dernière édition par Claude77 le Ven 04 Nov 2011 19:39; édité 1 fois
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.12/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : C'est vrai, tu as raison, Claudiusagus, et j'apprécie aussi tes critiques constructives, uPosté le: Ven 04 Nov 2011 19:10    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

C'est vrai, tu as raison, Claudiusagus, et j'apprécie aussi tes critiques constructives, utiles il est vrai, nous sommes sur un site de photo !! Wink aimer
Alors merci à toi et re-bravo qd-même à Sylvie... applaudissement aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Je ne t'en veux pas du tout Claude car je sais que tu me détestes! :10: 
Il est vrai que Posté le: Ven 04 Nov 2011 19:13    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

Je ne t'en veux pas du tout Claude car je sais que tu me détestes!
Il est vrai que dans ce post, j'ai sélectionné mes préférées dans le but de montrer le bel endroit où j'étais, c'est tout.
Mais comme tu me mets la pression help Wink , pour la 2ième rando, je mettrai les meilleures techniquement (d'après moi):il y en aura moins!!!

Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.17/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : ô claudiusavantus, on apprécie, certes tes remarques, enfin quelques unes...pas toujours..Posté le: Ven 04 Nov 2011 19:17    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

ô claudiusavantus, on apprécie, certes tes remarques, enfin quelques unes...pas toujours.. Wink
mais qu'est ce que j'aimerais que tu te lâches un peu.... Cool

OH! que c'est beau....! sais tu le dire...?

Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer :  :lol: T'inquiète Julie, s'il ne me dit pas "Oh, que c'est beau!" pour la 2ième Posté le: Ven 04 Nov 2011 19:21    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

Laughing T'inquiète Julie, s'il ne me dit pas "Oh, que c'est beau!" pour la 2ième rando, é bé, je me vengerai! Wink

Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.17/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : il ne le dira pas..trop cartésien, pas assez émotionnel.... :P Posté le: Ven 04 Nov 2011 19:24    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

il ne le dira pas..trop cartésien, pas assez émotionnel.... Razz

Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Oh! là là !!  moi ici je ne regarde pas trop la technique  :wink: . Je me dis seulement quPosté le: Ven 04 Nov 2011 19:38    Sujet du message: Re : Randonnée (1) dans la Vallée de la Roya, 06. (Ainsimini

Oh! là là !! moi ici je ne regarde pas trop la technique Wink . Je me dis seulement que c'est beau et que j'aurais bien envie d'y être aimer J'ai regardé mercredi soir sur la 3 c'était très beau vu du ciel. Depuis le temps que je veux aller à la découverte de cette région, ça me démange vraiment Razz Merci Sylvie pour cette balade partagée ici j'attends la suite avec impatience Exclamation
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: