Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PEDRO

MessageImprimer : voulant faire un petit tuto pour un pote sur le redressement de l'horison avec toshop cs6 Posté le: 23 Jan 2013 14:43 pm    Sujet du message: Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

voulant faire un petit tuto pour un pote sur le redressement de l'horison avec toshop cs6 je voulais metre les differentes methodes (la regle sur l'horison/image/rotation...parametrer) puis celle avec regle/et la touche desincliner
sur cette derniere je me trouve dans une impasse, normalement en appuyant sur cette touche ça devrais redresser et recadrer dans la foulé ( j'avais vue ça sur le cs5 ) mais là paf ! ça fait juste redresser mais ça ne recadre pas , j'ai beau chercher mais nada rien, quand je passe ma souris sur le boutons "desincliner" il n'y a pas de marquer "desincliner & recadrer" ( dailleurs ce bouton ce nome desincliner le calque) mais "desincliner le calque actif pour obtenir le niveau de regle"

suis je clair là Embarassed

bref j'ai essayer avec un RAW, un jpeg ...kif kif , c'est agaçant

y a t il un reglage ? j'ai pas trouver

en fouillant je reussi en faisant regles/ touche "desincliner" puis fichier/automatisation / rogner et desincliner les photos , à avoir le redressement le rognage et recadrage avec la copie , ce que je devrais normalement arriver à avoir en cliquant juste sur la touche ! pfffiuuuu comme ça c'est assé contraignant
Merci d'avance Cool

Syruloben

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Lausanne, Suisse
Suisse
Col Du Grimsel Suisse Dscf8751
fujifilm x t1
0 comm. J-7 (0.34/j)
Ses 333 photos favorites
2521.69 FEI

MessageImprimer : Salut Pedro, Je ne suis pas sûre de comprendre ta question car pour redresser je passe parPosté le: 23 Jan 2013 22:42 pm    Sujet du message: Re : Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci

Salut Pedro, Je ne suis pas sûre de comprendre ta question car pour redresser je passe par un autre chemin :
1) Filtre

2) Grand angle adaptatif

3) Appuyer sur majuscule

4) En tenant le bouton droit de la souris enfoncé tirer un trait le long de l’horizon ou le long de tout élément que l’on souhaite mettre horizontal ou vertical. Lâcher la majuscule et le bouton droit et l’image se redresse. Faire ok

5) A partir de là remplir les angles perdu avec les outils usuels ou plus simple recadrer avec l’outil de recadrage.

J’ai essayé ta méthode, c’est faisable mais pas simple car il faut connaître l’angle de redressement.
Si jamais j’ai mal compris ta question excuse-moi d’avance, amicales salutations, Sylvie
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pédro, tu la trouves où cette touche "désincliner" sur CS6 ? (je ne connais pas Posté le: 23 Jan 2013 23:17 pm    Sujet du message: Re : Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci

Pédro, tu la trouves où cette touche "désincliner" sur CS6 ? (je ne connais pas Embarassed )

Ca y est, j'ai trouvé (et je découvre cette fonction) ! applaudissement

Alors tu sélectionnes l'outil "recadrage", puis tu cliques sur "désincliner",
tu retournes dans ta photo et tu tires la règle qui se positionne toute seule sur la photo et tu double cliques.
Ta photo est à la fois recadrée et redressée.

J'espère que ça répond à ta question, sinon précise ton PB.
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : bin charly chez moi ça fonctionne pas grrrr meme en faisant comme tu dis deja quand je selPosté le: 24 Jan 2013 16:59 pm    Sujet du message: Re : Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci

bin charly chez moi ça fonctionne pas grrrr meme en faisant comme tu dis deja quand je selectionne l'outil recadrage la touche "desincliner" disparait ; seul elle apparait quand je selectionne la regle , tu as quoi de marquer sur la touche "desincliner" moi j'ai toujours "desincliner le calque"

PEDRO

MessageImprimer : merci aussi Syruloben  :wink: la je cherche juste à comprendre pourquoi cette touche est aPosté le: 24 Jan 2013 17:02 pm    Sujet du message: Re : Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci

merci aussi Syruloben Wink la je cherche juste à comprendre pourquoi cette touche est apparement mal parametrer ou fonctionne pas Mr. Green

Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Voilà ce que je vois ...

PS : un lien qui pourrait t'être utile pour cet outil : Posté le: 24 Jan 2013 17:30 pm    Sujet du message: Re : Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci

Voilà ce que je vois ...

PS : un lien qui pourrait t'être utile pour cet outil : http://helpx.adobe.com/content/help/fr/photoshop/using/crop-straighten-photos.html
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : merci charly ça repond en partie a ma recherche , le lien est explicite

par contre , noPosté le: 24 Jan 2013 20:34 pm    Sujet du message: Re : Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci

merci charly ça repond en partie a ma recherche , le lien est explicite

par contre , normalement tu as la touche "desincliner" qui apparait directement aussi quand tu clic sur la regle et NORMALEMENT une foi juste mis la ligne avec la regle tu clic directe sur la touche et ça dois la redresser et la retailler en meme temps sauf que moi ça le fait pas arrgghhll ça redresse mais ça taille pas

Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Une mine d'infos en vidéo pour CS6 ici :
http://tv.adobe.com/fr/show/apprendre-adobe-photPosté le: 24 Jan 2013 21:59 pm    Sujet du message: Re : Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci

Une mine d'infos en vidéo pour CS6 ici :
http://tv.adobe.com/fr/show/apprendre-adobe-photoshop-cs6/

Je viens d'apprendre qu'on peut ouvrir un Jpeg avec Camera RAW
en cliquant sur "Edition" "Préférences" "Camera RAW", puis "Gestion des Jpeg et Tiff",
Changer en mettant "Ouverture automatique de tous les Jpeg pris en charge"
et "Ouverture automatique de tous les Tiff pris en charge".
Les fichiers Jpeg ou RAW pris en charge s'ouvrent maintenant directement avec Camera RAW
et tu peux recadrer et redresser ton image directement en une seule fois.
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : merci du lien on va y arriver hihihii pour les tif et raw je savais pour camera raw  :D maPosté le: 24 Jan 2013 23:30 pm    Sujet du message: Re : Redresser avec photoshop cs6 ...petit souci

merci du lien on va y arriver hihihii pour les tif et RAW je savais pour camera RAW Very Happy mais ces petits tuto sont vraiment tres bien

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: