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Renseignements sur flash pour Sony



 
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MessageImprimer : J'envisage l'achat d'un flash pour mon reflex Sony " ILCA-77M2 " avec un objectiPosté le: Lun 23 Jan 2017 15:40    Sujet du message: Renseignements sur flash pour Sony
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J'envisage l'achat d'un flash pour mon reflex Sony " ILCA-77M2 " avec un objectif 18-70
J'ai trouvé sur internet un flash Sony "HVL-F43M " J'aimerais savoir si ce dernier peux convenir pour prendre des photos en salle sur une scène qui se trouve a environ une quinzaine de mètres maxi ?
Merci aux connaisseurs de vos conseils .......
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Claude77
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MessageImprimer : C'est jouable (comme tu peux le voir dans ma signature, j'en possède un).
Pour assurer à Posté le: Mar 24 Jan 2017 0:19    Sujet du message: Renseignements sur flash pour Sony
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C'est jouable (comme tu peux le voir dans ma signature, j'en possède un).
Pour assurer à 15 m, il faudra éviter de travailler en haute vitesse ; donc ne pas dépasser la vitesse max synchro flash du A77.
Un autre solution est de travailler en manuel au niveau du flash ; mais ça demande de pouvoir faire des essais, et ce n'est pas toujours possible en reportage "live".
La portée du flash est augmentée si tu shootes en hautes focales (des palettes internes mobiles concentrent l'éclair sur le sujet en fonction de la focale utilisée). Hélas, sur ce point tu seras bridé par ton zoom, qui au passage, ne mérite pas ton boîtier.

En effet, il est dommage d'utiliser un objectif aussi bas de gamme (il est particulièrement faible au-delà des 50 mm) sur un boîtier A77 II doté d'un capteur particulièrement performant. Ce 18-70 n'est plus fabriqué depuis de nombreuses années du fait de ce constat, mais aussi de la faiblesse de son système de commande d'AF, non motorisé en interne (nombreux sont ceux chez qui la came ou les pignons ont cassé). Il est a été remplacé depuis par le 18-55 SAM, qui n'est pas mauvais, mais reste de l'entrée de gamme.

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Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
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MessageImprimer : C'est jouable (comme tu peux le voir dans ma signature, j'en possède un).
Pour assurer à Posté le: Mar 24 Jan 2017 14:36    Sujet du message: Re: Renseignements sur flash pour Sony
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Claude77 a écrit:
C'est jouable (comme tu peux le voir dans ma signature, j'en possède un).
Pour assurer à 15 m, il faudra éviter de travailler en haute vitesse ; donc ne pas dépasser la vitesse max synchro flash du A77.
Un autre solution est de travailler en manuel au niveau du flash ; mais ça demande de pouvoir faire des essais, et ce n'est pas toujours possible en reportage "live".
La portée du flash est augmentée si tu shootes en hautes focales (des palettes internes mobiles concentrent l'éclair sur le sujet en fonction de la focale utilisée). Hélas, sur ce point tu seras bridé par ton zoom, qui au passage, ne mérite pas ton boîtier.

En effet, il est dommage d'utiliser un objectif aussi bas de gamme (il est particulièrement faible au-delà des 50 mm) sur un boîtier A77 II doté d'un capteur particulièrement performant. Ce 18-70 n'est plus fabriqué depuis de nombreuses années du fait de ce constat, mais aussi de la faiblesse de son système de commande d'AF, non motorisé en interne (nombreux sont ceux chez qui la came ou les pignons ont cassé). Il est a été remplacé depuis par le 18-55 SAM, qui n'est pas mauvais, mais reste de l'entrée de gamme.


Merci Claude pour tes renseignements, que me conseillerais tu pour remplacer mon 18-70 ... ? A ce moment là j'opterais en premier de changer cet objectif et après je verrais le problème du flash qui ne me servira que quatre à cinq fois dans l'année ..! Encore merci et bonne journée
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MessageImprimer : Pour le zoom transtandard, tout dépend du budget que tu peux mettre.
Il est certain qu'unPosté le: Mar 24 Jan 2017 16:49    Sujet du message: Re : Renseignements sur flash pour Sony
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Pour le zoom transtandard, tout dépend du budget que tu peux mettre.
Il est certain qu'un objectif performant a un prix. Toutefois, c'est le rapport qualité/prix qu'il faut considérer.

Déjà, utilises-tu toute ta plage des focales ?
Car il existe une solution chère et performante, et une pas chère mais moins performante avec 50 mm de focale maxi, les deux étant à ouverture constante f/2.8 et meilleures que le 18-70 (que tu peux garder en secours).
Par contre, si tu exploites régulièrement toute ta plage de focales, donc jusqu'à 70 mm, le meilleure solution - qui est à tarif intermédiaire des deux citées plus haut - est le Sigma 17-70 2.8-4. Il est un peu plus grand angle que ton 18-70, et bien qu'à ouverture glissante, il ouvre plus que lui. Il est motorisé pour l'AF par micro-moteur ultrasonique interne et est capable de faire de la proxy photo : à 70 mm de focale, une orange placée à quelques cm de la lentille frontale tient à peine dans l'image. Son seul et principal défaut est qu'en grand angle, il déforme un peu plus que les deux autres zooms. Et comme ce n'est pas un Sony, le jpg direct n'est pas automatiquement corrigé par le boîtier (il faut passer en post-traitement). Cela dit, ce "défaut" se révèle essentiellement en paysage et en architecture ; et disparaît dès que l'on quitte les 17 à 18 mm. Optiquement parlant il est plus homogène que les deux autres, et d'un prix intermédiaire.
Dommage : il est assez difficile à trouver en occasion, contrairement aux deux autres.

Pour ce qui concerne le flash 43M, il n'est pas souvent proposé en occase. Si le vendeur n'est pas trop gourmant, peut-être ne pas laisser passer l'affaire non plus... Tu as une solution peu coûteuse, mais un peu moins pratique : c'est de trouver un Sony 56 ou Minolta 5600, auquel il faudra adjoindre une petite adaptation sur la griffe ; l'ensemble devant être inférieur à 100 euros. Ce flash est un peu plus puisant que le 43, et surtout plus simple d'emploi. Par contre, avec l'adaptateur, il se trouve rehausser un peu en porte à faux.

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MessageImprimer : Pour le zoom transtandard, tout dépend du budget que tu peux mettre.
Il est certain qu'unPosté le: Mer 25 Jan 2017 14:34    Sujet du message: Re: Re : Renseignements sur flash pour Sony
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Claude77 a écrit:
Pour le zoom transtandard, tout dépend du budget que tu peux mettre.
Il est certain qu'un objectif performant a un prix. Toutefois, c'est le rapport qualité/prix qu'il faut considérer.

Déjà, utilises-tu toute ta plage des focales ?
Car il existe une solution chère et performante, et une pas chère mais moins performante avec 50 mm de focale maxi, les deux étant à ouverture constante f/2.8 et meilleures que le 18-70 (que tu peux garder en secours).
Par contre, si tu exploites régulièrement toute ta plage de focales, donc jusqu'à 70 mm, le meilleure solution - qui est à tarif intermédiaire des deux citées plus haut - est le Sigma 17-70 2.8-4. Il est un peu plus grand angle que ton 18-70, et bien qu'à ouverture glissante, il ouvre plus que lui. Il est motorisé pour l'AF par micro-moteur ultrasonique interne et est capable de faire de la proxy photo : à 70 mm de focale, une orange placée à quelques cm de la lentille frontale tient à peine dans l'image. Son seul et principal
défaut est qu'en grand angle, il déforme un peu plus que les deux autres zooms. Et comme ce n'est pas un Sony, le jpg direct n'est pas automatiquement corrigé par le boîtier (il faut passer en post-traitement). Cela dit, ce "défaut" se révèle essentiellement en paysage et en architecture ; et disparaît dès que l'on quitte les 17 à 18 mm. Optiquement parlant il est plus homogène que les deux autres, et d'un prix intermédiaire.
Dommage : il est assez difficile à trouver en occasion, contrairement aux deux autres.

Pour ce qui concerne le flash 43M, il n'est pas souvent proposé en occase. Si le vendeur n'est pas trop gourmant, peut-être ne pas laisser passer l'affaire non plus... Tu as une solution peu coûteuse, mais un peu moins pratique : c'est de trouver un Sony 56 ou Minolta 5600, auquel il faudra adjoindre une petite adaptation sur la griffe ; l'ensemble devant être inférieur à 100 euros. Ce flash est un peu plus puisant que le 43, et surtout plus simple d'emploi. Par contre, avec l'adaptateur, il se trouve rehausser un peu en porte à faux.


Bonjour Claude, merci de t'intéresser a mon petit problème et pour les renseignements que tu m'as donnés
Avec tout ça j'ai recherché un peu sur internet, mais il ne donne pas grand chose comme explication !
Concernant mon objectif 18-70, oui je me sert de la plage entière et quelques fois j'aimerais avoir un peu plus, je me suis donc arrêté sur deux objectifs,
Le 1er : le Sigma 17-70
Le 2ième : le Sony 18-135
Personnellement je préfèrerais le 18-135 Sony en plus question prix à 30 ou 40€ prés ils sont au même prix !
Quand pense tu ......? ?

Encore merci pour le dérangement ...... !
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MessageImprimer : Gros dilemme pour toi (pas pour moi). Car partant d'un zoom assez "modeste", tu Posté le: Mer 25 Jan 2017 16:06    Sujet du message: Re : Renseignements sur flash pour Sony
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Gros dilemme pour toi (pas pour moi). Car partant d'un zoom assez "modeste", tu trouveras forcément du mieux dans les deux.
Il y a très peu de tests sur le 18-135, car il n'a pas déchaîné les foules, mais sans avoir été décrié pour autant par les amateurs.
Côté experts, le 18-135 est moins bon que les Zeiss 16-80 et 16-105, impactés quant à eux par la fragilité de leur commande d'AF (car non motorisés en interne - sur ce point, j'ai donné) et n'ouvrant pas beaucoup (surtout le 16-105 qui ferme très vite).

Or justement, après avoir longtemps utilisé le 16-80, j'avais acquis mon premier 17-70 (moins cher) le temps de la réparation de l'autre. A l'issue de celle-ci, lorsqu'il s'est agit de savoir lequel j'allais garder, j'ai multiplié les tests comparatifs sans parvenir à dégager le meilleur. Ils n'avaient respectivement ni les mêmes points faibles, ni les mêmes points forts, mais de ce fait, s'équilibraient. Vu que le 16-80 coûtait beaucoup plus cher, le revendre d'occasion couvrait l'achat du 17-70 neuf. Comme je l'ai dit, il déforme un peu en tonneau en courte focale, mais est plus solide et surtout ouvre plus.
Or les experts ont signalé que le 18-135 déformait pas mal aussi, en tonneau en courte focale, puis en coussinet en longue focale. Par contre, les boîtiers Sony récents le compensent en jpg direct (mais pas en RAW).
En courte focale, la différence de recul entre 17 et 18 mm est sensible. Et le Sigma devient déjà très bon à 18 mm.
Toujours selon les experts, il ne faudra pas tirer plus large que 40, voire 60 cm avec le 18-135 (ce qui laisse toutefois de la marge - perso je n'ai eu à faire tirer que quelques posters en 1 m de large).

En conclusion, pour ta pratique, soit tu seras attiré par la plus longue focale max du 18-135, avec un gap modeste côté qualité optique ; soit tu préfèreras un zoom un peu plus "lumineux" (donc qui ouvre plus) avec un réel saut côté qualité optique (notamment en terme de piqué). Sachant au passage que tes 24 Mpix autorisent un bon recadrage, dès lors que tu ne fais pas tirer des grands posters ou n'expose pas en 6000 pixels de large, ce qui compense le manque de focale longue : malgré les 400 mm de mon 70-400, je me sers beaucoup de cet artifice pour "aller chercher" très loin les bolides sur les circuits, profitant que l'excellent piqué de ce télézoom.

A savoir que le Sigma 17-70 Comtemporary (de dernière génération) a été unanimement plébiscité par la presse spécialisée. Perso, je possède deux exemplaires de la version précédente (dont un en rechange, pour le cas où). Le nouveau, plus léger, ouvre un peu plus sur les focales intermédiaires (il ferme donc moins vite quand on monte en focale, mais avec les mêmes butées haute - f/4 - et basse - f/"2.8") et son filtrage des UV est plus intense, ce qui confère des images un peu plus froides ; un aspect qui n'est visible que lorsque l'on incorpore dans un même reportage, des clichés réalisé avec d'autres objectifs. Raison pour laquelle je n'ai pas conservé l'exemplaire "Comtemporary" que j'avais acheté, ayant eu l'opportunité de récupérer une version d'avant en occasion. Ça, c'est mon côté pinailleur...

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J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
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MessageImprimer : Gros dilemme pour toi (pas pour moi). Car partant d'un zoom assez "modeste", tu Posté le: Ven 27 Jan 2017 14:07    Sujet du message: Re: Re : Renseignements sur flash pour Sony
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Claude77 a écrit:
Gros dilemme pour toi (pas pour moi). Car partant d'un zoom assez "modeste", tu trouveras forcément du mieux dans les deux.
Il y a très peu de tests sur le 18-135, car il n'a pas déchaîné les foules, mais sans avoir été décrié pour autant par les amateurs.
Côté experts, le 18-135 est moins bon que les Zeiss 16-80 et 16-105, impactés quant à eux par la fragilité de leur commande d'AF (car non motorisés en interne - sur ce point, j'ai donné) et n'ouvrant pas beaucoup (surtout le 16-105 qui ferme très vite).

Or justement, après avoir longtemps utilisé le 16-80, j'avais acquis mon premier 17-70 (moins cher) le temps de la réparation de l'autre. A l'issue de celle-ci, lorsqu'il s'est agit de savoir lequel j'allais garder, j'ai multiplié les tests comparatifs sans parvenir à dégager le meilleur. Ils n'avaient respectivement ni les mêmes points faibles, ni les mêmes points forts, mais de ce fait, s'équilibraient. Vu que le 16-80 coûtait beaucoup plus cher, le revendre d'occasion couvrait l'achat du 17-70 neuf. Comme je l'ai dit, il déforme un peu en tonneau en courte focale, mais est plus solide et surtout ouvre plus.
Or les experts ont signalé que le 18-135 déformait pas mal aussi, en tonneau en courte focale, puis en coussinet en longue focale. Par contre, les boîtiers Sony récents le compensent en jpg direct (mais pas en RAW).
En courte focale, la différence de recul entre 17 et 18 mm est sensible. Et le Sigma devient déjà très bon à 18 mm.
Toujours selon les experts, il ne faudra pas tirer plus large que 40, voire 60 cm avec le 18-135 (ce qui laisse toutefois de la marge - perso je n'ai et à faire tirer que quelques posters en 1 m de large).

En conclusion, pour ta pratique, soit tu seras attiré par la plus longue focale max du 18-135, avec un gap modeste côté qualité optique ; soit tu préfèreras un zoom un peu plus "lumineux" (donc qui ouvre plus) avec un réel saut côté qualité optique (notamment en terme de piqué). Sachant au passage que tes 24 Mpix autorisent un bon recadrage, dès lors que tu ne fais pas tirer des grands posters ou n'expose pas en 6000 pixels de large, ce qui compense le manque de focale longue : malgré les 400 mm de mon 70-400, je me sers beaucoup de cet artifice pour "aller chercher" très loin les bolides sur les circuits, profitant que l'excellent piqué de ce télézoom.

A savoir que le Sigma 17-70 Comtemporary (de dernière génération) a été unanimement plébiscité par la presse spécialisée. Perso, je possède deux exemplaires de la version précédente (dont un en rechange, pour le cas où). Le nouveau, plus léger, ouvre un peu plus sur les focales intermédiaires (il ferme donc moins vite quand on monte en focale, mais avec les mêmes butées haute - f/4 - et basse - f/2.Cool et son filtrage des UV est plus intense, ce qui confère des images un peu plus froides ; un aspect qui n'est visible que lorsque l'on incorpore dans un même reportage, des clichés réalisé avec d'autres objectifs. Raison pour laquelle je n'ai pas conservé l'exemplaire "Comtemporary" que j'avais acheté, ayant eu l'opportunité de récupérer une version d'avant en occasion. Ça, c'est mon côté pinailleur...


Claude tu viens de me prévenir que le 17 - 7O Sigma était vendu
Je t'ai répondu, mais je ne suis pas sur que le message sois parti .?
Pourras tu vérifier .... ?? MERCI
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MessageImprimer : Si, j'ai eu ton MP et t'ai d'ailleurs répondu... et j'ai vu que tu avais relevé ma réponsePosté le: Ven 27 Jan 2017 14:55    Sujet du message: Re : Renseignements sur flash pour Sony
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Si, j'ai eu ton MP et t'ai d'ailleurs répondu... et j'ai vu que tu avais relevé ma réponse.

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Dernière édition par Claude77 le Ven 27 Jan 2017 14:59; édité 1 fois
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 0.K.  Merci  bon  week-endPosté le: Ven 27 Jan 2017 14:56    Sujet du message: Re: Re : Renseignements sur flash pour Sony
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Claude77 a écrit:
Si, j'ai eu ton MP et t'ai d'ailleurs répondu.


0.K. Merci bon week-end
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