Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RESOLU Petite plante grasse sauvage à identifier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Encore une nouvelle découverte en bord de rivière, que je n'ai pas réussi à identifier... Posté le: 03 Oct 2011 05:47 am    Sujet du message: RESOLU Petite plante grasse sauvage à identifier.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Encore une nouvelle découverte en bord de rivière, que je n'ai pas réussi à identifier... Evil or Very Mad

Je la trouve toute belle avec ses couleurs automnales... aimer

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.

Dernière édition par Kaenafelix le 05 Oct 2011 08:44 am; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : Je vois que ta demande n'a pas abouti Judy ! :help: 
J'ai une petite plante dans mon jardPosté le: 04 Oct 2011 14:46 pm    Sujet du message: Re : Petite plante grasse sauvage à identifier.

Je vois que ta demande n'a pas abouti Judy ! help
J'ai une petite plante dans mon jardin qui ressemble à la tienne, mais elle reste verte, peut-être parce que je lui donne de l'eau de temps en temps.
C'est une cousine qui me l'a donnée, elle-même l'ayant ramassée sur le bord d'une route et elle m'a dit que c'était au début du printemps et qu'elle était rouge alors. Par contre, je la trouve moins "effilochée" la mienne. Elle fleurit au printemps, de minuscules fleurs blanches sur une tige grêle, et en les photograhiant, on se rend compte qu'il y a des petites touches de noir dans le blanc. Je classerai bien ma plante (donc peut-être la tienne) dans la famille des orpins.
C'est tout ce que je peux faire pour toi ! Wink

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs., Les chats de la maison, de passage ou de rencontre
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : :13: Judith, je viens de voir des clichés de ce qui pourrait ressembler à ta plante:ce serPosté le: 04 Oct 2011 16:31 pm    Sujet du message: Re : Petite plante grasse sauvage à identifier.

Judith, je viens de voir des clichés de ce qui pourrait ressembler à ta plante:ce serait un "Sedum Dendroideum Praealtum" mais je ne trouve pas d'explications en français:c'est soit en russe, soit en anglais! Embarassed
Ce serait de la famille des orpins, comme le dit Ondine !

Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Sedum reflexum
je ne peux pas mettre les images
mais c'est très ressemblants aux tiens
Posté le: 04 Oct 2011 18:25 pm    Sujet du message: Re : Petite plante grasse sauvage à identifier.

Sedum reflexum
je ne peux pas mettre les images
mais c'est très ressemblants aux tiens
et Ondine a raison!!!! aimer aimer
Sylvie
il y a plus de 400 espèces!

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :23:  Infiniment les filles d'avoir cherché et trouvé... :applau: 
Je pense effectivemenPosté le: 05 Oct 2011 06:19 am    Sujet du message: Re : Petite plante grasse sauvage à identifier.

Infiniment les filles d'avoir cherché et trouvé... applaudissement
Je pense effectivement que c'est une variété d'Orpin (sauvage) et c'est à l'automne qu'elle commence à rougir du plaisir... Wink d'avoir moins chaud... Laughing

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: