Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résolu- Une fleur bleue à identifier-résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Papillon sylvaine
Sylvaine Img 6998
canon EOS 7D
8 comm. J-7 (4.38/j)
Ses 2644 photos favorites
64879.94 FEI

MessageImprimer : :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help: 

J'ai photographié cette fleur aujourd'hPosté le: Sam 01 Oct 2011 16:41    Sujet du message: Résolu- Une fleur bleue à identifier-résolu
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

help help help help help help

J'ai photographié cette fleur aujourd'hui, dans un parterre d'une habitation.
Au départ je pensais à une anémone
Une personne m'a dit que
suivant la forme des feuilles (semblables au lupin) qu'il s'agissait d'une "mauve"

Shocked Je ne vois pas Rolling Eyes

Merci pour votre aide.

La fleur avec les feuilles fait une quinzaine de centimètres;
elle est fine et semble se propager assez facilement pour couvrir un sol.

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016, Belgique - photos d'oiseaux

Dernière édition par Francis-Sisco le Dim 02 Oct 2011 18:15; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : Pour moi, c'est un géranium vivace, mais la famille est vaste.. J'en ai un dans le jardin Posté le: Sam 01 Oct 2011 17:42    Sujet du message: Re : :help: Une fleur bleue à identifier :help:

Pour moi, c'est un géranium vivace, mais la famille est vaste.. J'en ai un dans le jardin qui y ressemble fort.

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre, Couchers et levers de soleil et contre-jours
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Papillon sylvaine
Sylvaine Img 6998
canon EOS 7D
8 comm. J-7 (4.38/j)
64879.94 FEI

MessageImprimer : 

Je crois que tu as bien vu Ondine

Ce sont surtout les feuilles qui identifient ce gPosté le: Sam 01 Oct 2011 19:43    Sujet du message: Re : :help: Une fleur bleue à identifier :help:

Je crois que tu as bien vu Ondine

Ce sont surtout les feuilles qui identifient ce genre de fleur/
Celles de droite me semblent bonnes
Je vais encore rechercher bien que cela me semble bon - Merci

Voici aussi

Et celle que j'ai photographiée

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Album(s): Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016, Belgique - photos d'oiseaux

Dernière édition par Francis-Sisco le Sam 01 Oct 2011 20:01; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Je suis tout à fait OK avec Ondine... :applau:  il s'agirait bien d'1 géranium vivace. BelPosté le: Sam 01 Oct 2011 19:47    Sujet du message: Re : :help: Une fleur bleue à identifier :help:

Je suis tout à fait OK avec Ondine... applaudissement il s'agirait bien d'1 géranium vivace. Belle capture mon Sisco... aimer

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Papillon sylvaine
Sylvaine Img 6998
canon EOS 7D
8 comm. J-7 (4.38/j)
64879.94 FEI

MessageImprimer : C'est	 aussi 

Géranium vivace 'Johnson's blue'

Et comme dit Ondine les variétés sPosté le: Sam 01 Oct 2011 20:07    Sujet du message: Re : :help: Une fleur bleue à identifier :help:

C'est aussi

Géranium vivace 'Johnson's blue'

Et comme dit Ondine les variétés sont nombreuses
Merci Judy d'être passée

Nature au Costa Rica
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: