Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22 résultats trouvés
FEI Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: Snatch1974... c'est moi!
Snatch1974

Réponses: 26
Vus: 495

MessageForum: Présentez-vous à la communauté   Posté le: 05 Mar 2010 04:58 am   Sujet: Juste un petit passage par le forum pour annoncer la mise en ligne de mon site web! :D I
Juste un petit passage par le forum pour annoncer la mise en ligne de mon site web! Very Happy
Il est toujours en cours de finitions mais il a suffisemment avancé pour commencer à le diffuser!

http://www.yannlamy.com

Bonne visite!
  Sujet: Avec l'outil piéce peut-on se servir des poignées ?
Snatch1974

Réponses: 32
Vus: 1734

MessageForum: Retouche photo   Posté le: 28 Jan 2010 01:03 am   Sujet: Pour faire ça, le mieux est d'utiliser la méthode décrite par Snatch. (Ca sert d'avoir un
Pour faire ça, le mieux est d'utiliser la méthode décrite par Snatch.
(Ca sert d'avoir un vrai pro. Merci Snatch)

Merci beaucoup pour les compliments mais si j'étais si pro que ça, je ne serais pas à la recherche d'un taff!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Snatch1974

MessageForum: Retouche photo   Posté le: 28 Jan 2010 01:00 am   Sujet: Oui mais alors pourquoi se servir de l'outil pièce alors qu'une sélection simple suffit d'
Oui mais alors pourquoi se servir de l'outil pièce alors qu'une sélection simple suffit d'où mon incompréhension

Je pense que tout simplement parcequ'avec l'outil pièce, tu peux selectionner ton objet l'agrandir et le tourner comme tu veux... le seul problème c'est que cet objet reste sur le même calque et donc, une fois agrandi et tourné, t'es niqué! (pardonnez-moi l'expression!) ton objet et ...
  Sujet: Comment faire un panorama avec plusieurs photos ???
Snatch1974

Réponses: 80
Vus: 8792

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 28 Jan 2010 00:50 am   Sujet: Lorsque tu as préparé ton pano, comme préconisé dans ton 1er paragraphe (4 premières ligne
Lorsque tu as préparé ton pano, comme préconisé dans ton 1er paragraphe (4 premières lignes), photomerge effectue, pour la suite, exactement le même travail que toi et tout cela en auto, et avec les mêmes résultats. D'accord, c'est moins marrant.

Je te confirme, c'est vachement moins marrant! en plus je ne suis pas trés adepte des tout automatique mais c'est vrai que photomerge aide bien pour l ...
Snatch1974

MessageForum: Retouche photo   Posté le: 27 Jan 2010 15:02 pm   Sujet: je ne connais pas photoshop element... j'ai toujours travaillé sur photoshop cs, puis cs1
je ne connais pas photoshop element... j'ai toujours travaillé sur photoshop cs, puis cs1 jusqu'à cs4 aujourd'hui, mais je te fais confiance si tu dis qu'il n'y est pas!
De toute façon, y'a plein de façons de contourner l'utilisation de cet outil pièce qui pour moi n'est vraiment pas essentiel!
Snatch1974

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 27 Jan 2010 14:59 pm   Sujet: mes panos ne sont pas en ligne pour la plupart car c'est du travail personnel. les panos
mes panos ne sont pas en ligne pour la plupart car c'est du travail personnel.
les panos en 180° et 360°, je les ai incorporés dans une animation flash que j'ai crée pour pouvoir naviguer dans ces panoramiques tout en conservant une taille correcte. Ils ne seront plus en ligne tant que je n'aurai pas refait mon site web présentant mes différents travaux.
Je vous tiendrais au courant de leur remi ...
Snatch1974

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 27 Jan 2010 13:31 pm   Sujet: Une procédure donc assez proche de la mienne... mais avec Paint Shop Pro pour ce qui me co
Une procédure donc assez proche de la mienne... mais avec Paint Shop Pro pour ce qui me concerne.

Un truc que j'utilise en permanence : lorsque que j'assemble deux photos adjacentes, donc avec un recouvrement plus ou moins important par superposition de 2 calques, dans la zone de recouvrement, , je découpe l'image supérieure avec le lasso et un fondu de pixels qui va bien, pour éviter un raccor ...
Snatch1974

MessageForum: Retouche photo   Posté le: 27 Jan 2010 13:02 pm   Sujet: salut, pour faire l'effet qu'à fait annie.reymondie c'est surement pas l'outil pièce q
salut,

pour faire l'effet qu'à fait annie.reymondie c'est surement pas l'outil pièce qu'il faut utiliser.
il faut selectionner une partie de l'image, créer un nouveau calque avec cette partie selectionnée, lui appliquer la transformation souhaitée et faire les finitions de raccord avec un masque de fusion.

l'outil piece est utiliser pour remplacer une partie d'une image par une autre parti ...
Snatch1974

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 27 Jan 2010 12:41 pm   Sujet: Salut à tous, J'ai fait pas mal de panoramiques, que ce soit en 180° ou en 360° donc je
Salut à tous,

J'ai fait pas mal de panoramiques, que ce soit en 180° ou en 360° donc je connais assez bien le sujet!
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je n'utilise pas photomerge de photoshop et fais tout à la main... je préfère tout gérer!

voilà ce que ça donne en quelques exemples:

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs137.snc3/18464_270605323433_605873433_3510737_37 ...
Snatch1974

MessageForum: Présentez-vous à la communauté   Posté le: 11 Déc 2009 01:33 am   Sujet: Merci pour tous vos messages de bienvenue dis moi snatch1974, j'ai dejà vu ce pseudo s
Merci pour tous vos messages de bienvenue

dis moi snatch1974, j'ai dejà vu ce pseudo sur un forum de musicos , serais tu guitariste par hasard?
Non, je ne suis pas guitariste, désolé!

P.S. Tu désires vraiment qu'on t'appelle Snatch ou tu as un petit nom plus sympa pour les amis ?
Biensûr que j'ai un petit nom, comme tout le monde, mais je vous le dévoilerez plus tard, quand on se connaitr ...
  Sujet: Les données EXIF disponibles sous vos photos
Snatch1974

Réponses: 27
Vus: 57993

MessageForum: Les nouveautés sur FEI   Posté le: 10 Déc 2009 01:22 am   Sujet: J'essayais d'expliquer exactement la même chose dans ce sujet : l Ca te dirait pas d'y m
J'essayais d'expliquer exactement la même chose dans ce sujet :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/difference-entre-petit-et-grand-capteur-de-reflex-vt9232.html
Ca te dirait pas d'y mettre aussi ta photo du coup ?

J'ai vu après avoir posté mon message qu'il existait un sujet qui traitait déjà de ça... j'ai eu un train de retard! Embarassed
Si tu veux mettre ma photo dans l'autre sujet, tu pe ...
  Sujet: Photographes à découvrir ...
Snatch1974

Réponses: 42
Vus: 2418

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 09 Déc 2009 12:56 pm   Sujet: Un premier dont le gestion de la lumière et des couleurs me laissent rêveur (et envieux) :
Un premier dont le gestion de la lumière et des couleurs me laissent rêveur (et envieux) :
Rarindra Prakarsa
http://photo.net/photodb/member-photos?user_id=2231437&include=all&unlimit=1

J'avais déjà vu quelques unes de ces photos, mais je ne sais plus où et c'est clair qu'elles sont magnifiques!
Il y'a un énorme travail de retouches derrière qui leur donne cette touche exceptionnelle ...
  Sujet: Les données EXIF disponibles sous vos photos
Snatch1974

Réponses: 27
Vus: 57993

MessageForum: Les nouveautés sur FEI   Posté le: 09 Déc 2009 04:01 am   Sujet: Petit example pour justifier le coefficient de grossissement entre capteur numérique et ar
Petit example pour justifier le coefficient de grossissement entre capteur numérique et argentique:

En argentique on a un capteur de 24mm X36mm soit un ratio de 1,5
Mon k10d a un capteur de 15,7mm X 23,5mm soit un ration de 1,49

Donc comme on a quasiment le même le ratio (même format d'image) on peut comparer facilement la taille des capteurs en faisant: 24/15,7 = 1,5

ce qui donne dans l ...
Snatch1974

MessageForum: Présentez-vous à la communauté   Posté le: 08 Déc 2009 23:28 pm   Sujet: Nous on est plutôt pêche au filet, au Cap d'agde... enfin au bord de la mer en général!
http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs068.snc3/13549_194321958433_605873433_3148356_4996149_a.jpg
Nous on est plutôt pêche au filet, au Cap d'agde... enfin au bord de la mer en général!
et contrairement aux idées reçu on ne pêche pas que du thon! ... la preuve!
Snatch1974

MessageForum: Présentez-vous à la communauté   Posté le: 08 Déc 2009 22:53 pm   Sujet: C'est aussi ça qui permet de trouver de si belles pommes en Normandie! :10: :clic:
C'est aussi ça qui permet de trouver de si belles pommes en Normandie! photo

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure