Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

301 résultats trouvés
FEI Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: Concours photo du forum de JANVIER 2014 : LA VIE EN BLEU
denis246

Réponses: 33
Vus: 5642

MessageForum: Concours photo du forum   Posté le: 22 Jan 2014 21:13 pm   Sujet: Ma contribution à la vie en bleu Photo Inde
Ma contribution à la vie en bleu

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,inde,190-maison-bleue-pondichery.jpg
  Sujet: L'art de la composition, où les secrets d'une image
denis246

Réponses: 62
Vus: 6968

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 22 Déc 2013 18:50 pm   Sujet: Avec cette photo très réussi d'Evie, Photo Oiseau Mesange Bleue nous allons poursuiv
Avec cette photo très réussi d'Evie,
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-mesange-bleue,tn_une-improbable-amitie.jpghttp://www.reverseau.fr/tutos_fei/compo/ex_6/01.jpg

Cette image se prête bien à la compréhension de notions qui paraissent évidentes une fois énoncées, mais qui ne sont pas toujours si simple à mettre en pratique :
- l'équilibre des masses
- l'importance supér ...
  Sujet: Concours photo du forum de DECEMBRE : LE MONDE A L'ENVERS
denis246

Réponses: 22
Vus: 3278

MessageForum: Concours photo du forum   Posté le: 20 Déc 2013 20:46 pm   Sujet: Ma contribution au thème. Photo Symetrie
Ma contribution au thème.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,symetrie,580-pyramide-inversee.jpg
  Sujet: Des avatars pour les fêtes
denis246

Réponses: 378
Vus: 15630

MessageForum: La boite à idées de FEI   Posté le: 12 Déc 2013 20:22 pm   Sujet: Denis a quitté son bouquetin sans état d'âme Effectivement sans aucun état d'âme... d'aut
Denis a quitté son bouquetin sans état d'âme
Effectivement sans aucun état d'âme... d'autant qu'avec 2 clics bien choisis à partir de n'importe quelle photo que j'ai postée depuis avril 2012, vous seriez déjà tombés sur cet auto-portrait, mais sans le bonnet rouge. Very Happy

En revanche, Anne, si je suis venu faire un tour sur ce sujet du forum que j'avais loupé, et me suis prêté au jeu avec joie, c' ...
  Sujet: Des avatars pour les fêtes
denis246

Réponses: 378
Vus: 15630

MessageForum: La boite à idées de FEI   Posté le: 11 Déc 2013 23:38 pm   Sujet: Je m'y suis mis aussi ! :P Bonne idée Grognon ! :drink2:
Je m'y suis mis aussi ! Razz
Bonne idée Grognon !
Vider son verre
denis246

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 10 Déc 2013 00:11 am   Sujet: Nous continuons notre exploration des ressorts de la composition avec cette superbe photo
Nous continuons notre exploration des ressorts de la composition avec cette superbe photo de Julie.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-hirondelle-rustique,tn_nourrissage-hirondelles.jpghttp://www.reverseau.fr/tutos_fei/compo/ex_5/01.jpg

Nous allons passer vite sur la série de lignes qui concentre l'attention sur l'oeil de l'oiseau qui se fait nourrir.
C'est maintenant une ...
denis246

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 07 Déc 2013 23:17 pm   Sujet: Je suis surpris que tu parle uniquement du graphisme et pas de la lumière pour exprimer le
Je suis surpris que tu parle uniquement du graphisme et pas de la lumière pour exprimer les critères de "séduction" d'un regard...
René, je ne pense pas avoir parlé de séduction ni de beau.
La "composition" d'une image est l'art de guider le regard de sorte exprimer quelque chose, à mettre l'accent sur un point précis de l'image, etc...
Une image peut être expressive et dér ...
denis246

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 06 Déc 2013 20:46 pm   Sujet: Pourquoi n'as-tu pas parlé de l'élément présent en bas de la barque Parce qu'il ne m'a pa
Pourquoi n'as-tu pas parlé de l'élément présent en bas de la barque
Parce qu'il ne m'a pas semblé apporter quelque chose à l'image. Il aurait pu être tamponé... mais en même temps, il ne m'a pas gêné, car il ne détourne pas le regard.
denis246

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 05 Déc 2013 22:27 pm   Sujet: Voici la suite avec la photo de Lumixane, "renaissance" Photo Bateau Cett
Voici la suite avec la photo de Lumixane, "renaissance"
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,bateau,tn_renaissance.jpghttp://www.reverseau.fr/tutos_fei/compo/ex_4/01.jpg

Elle comporte à l'évidence deux éléments : la barque et le canard.
La barque très imposante, et le canard tout petit.
La première notion importante de la composition est la position de ces deux éléments d ...
denis246

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 04 Déc 2013 22:55 pm   Sujet: Merci Evie de ton commentaire, que je partage grandement. franchement un Mozart, gamin,
Merci Evie de ton commentaire, que je partage grandement.

franchement un Mozart, gamin, se servait-il d'analyses et constructions savantes hormis quelques règles de base propres à la forme symphonique ou autre ?
Néanmoins, n'oublions pas que Mozart a été éduqué et instruit par son père, dès son plus jeune âge, à l'art de la composition. Sans cela, son génie se serait sans doute moins exprimé, ...
  Sujet: Retouche : faites léviter les objets
denis246

Réponses: 18
Vus: 3351

MessageForum: Retouche photo   Posté le: 04 Déc 2013 22:25 pm   Sujet: Bonne idée Sylvie et JC que de chercher à faire flotter ce ponton ! J'admire l'effet obten
Bonne idée Sylvie et JC que de chercher à faire flotter ce ponton ! J'admire l'effet obtenu et votre maîtrise du sujet ! photo
  Sujet: Retouche : faites léviter les objets
denis246

Réponses: 18
Vus: 3351

MessageForum: Retouche photo   Posté le: 04 Déc 2013 22:22 pm   Sujet: Oups :oops: comment fait-on déjà pour corriger nos fautes d'orthographe ? En haut à dro
Oups Embarassed comment fait-on déjà pour corriger nos fautes d'orthographe ?
En haut à droite de ton message, bouton "éditer"
  Sujet: Venez aider ma petite fille
denis246

Réponses: 95
Vus: 8971

MessageForum: Aide en ligne   Posté le: 04 Déc 2013 22:21 pm   Sujet: Quel témoignage émouvant Daniel à travers ce site ! Bravo pour la mobilisation autour de L
Quel témoignage émouvant Daniel à travers ce site ! Bravo pour la mobilisation autour de Léa. Elle a la chance d'être arrivée dans une famille qui sait l'accueillir et l'aimer.
Pour la partie "finances" et dons, je pense que ça peut aider d'indiquer sur le site de l'association, quels sont les besoins, concrètement. Ceux qui ne sont pas touchés par cela n'imaginent pas forcément les bes ...
  Sujet: Bidouillage : créer un effet de rayonnement
denis246

Réponses: 5
Vus: 1079

MessageForum: Retouche photo   Posté le: 03 Déc 2013 23:46 pm   Sujet: :cartonne: :06:
denis246

MessageForum: Discussions sur la photographie   Posté le: 03 Déc 2013 23:14 pm   Sujet: Je pense que vous avez maintenant compris comment une image, pour être expressive, a besoi
Je pense que vous avez maintenant compris comment une image, pour être expressive, a besoin de guider le regard grâce à des lignes marquées, qui ont une cohérence entre elles, éventuellement du rythme pour appuyer le trait (au sens propre et figuré), et que ces lignes doivent, pour faciliter la lecture, reposer sur les lignes de tiers, et des diagonales naturelles entre ces lignes de tiers.

Enc ...

Page 1 sur 21
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure