Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sos Reglage appareil photo

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sroky

Nouveau
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Dinant Belgique

121.14 FEI

MessageImprimer : Bonjour ,

J'utilise depuis un certain temps un appareil photo SONY DSC H1 , avec un zooPosté le: Sam 28 Oct 2006 10:50    Sujet du message: Sos Reglage appareil photo
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour ,

J'utilise depuis un certain temps un appareil photo SONY DSC H1 , avec un zoom 12x , idéale pour moi car je fait le site web d un club de foot , les photos sont parfaites , le Hic c'est que nous jouons souvent le samedi soir et la pas moyen de prendre de bonnes photos , qui sont sombre certainement à cause de l'éclairage du stade.

Il y a plein de réglage sur l appareil mais c est assez compliqué et mal indiqué dans le manuel , surtout qu il faut réglé pour la lumiere mais bien pensé que les joueurs sont en mouvement

Si quelqun pourrait m" Eclairer" Wink et ou me fler un coup de main ce serait bien gentil

Merci Beaucoup

Kris photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Paques
Paques F E I
Sony A77
0 comm. J-7 (3.32/j)
Ses 1112 photos favorites
26193.56 FEI

MessageImprimer : Bonjour Sroky ,

Pour répondre à ta demande , je dirai que tu est là dans un cas bien diPosté le: Sam 28 Oct 2006 12:40    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

Bonjour Sroky ,

Pour répondre à ta demande , je dirai que tu est là dans un cas bien difficile car c'est dû probablement à un manque d'éclairage du terrain de foot .

Sur ton appareil que je ne connait pas il y a un réglage de la sensibilité ( ISO ) regarde sur qu'elle valeur il est réglé , 50 , 100 ou plus. S'il est sur la

valeur la plus basse , régle le sur une valeur plus grande , par exemple 200 , 400 ou même 800 ISO. ça permet de compenser le manque de lumière ,

mais avec un inconvénient c'est d'augmenter le niveau de bruit , qui se traduit par l'apparition de grains sur les photos. Mais il n'y a pas d'autres solutions.

Tu peut aussi essayer d'éclaicir tes photos sur un PC à l'aide d'un logiciel de retouche photo.Adobe Photoshop Elements 4.0 par exemple ou bien ,

Fotofiltre que l'on trouve gratuit sur le net. Voilà j'espère t'avoir renseigné et que ça te permette de solutionner ton problème. Si tu as d'autres

questions n'hésite pas à nous contacter.

Cordialement , ..... Nenfer13
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : salut,
ce probleme est le meme dans une eglise tres difficile a faire de bonne photoPosté le: Sam 28 Oct 2006 13:07    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

salut,
ce probleme est le meme dans une eglise tres difficile a faire de bonne photo
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Paques
Paques F E I
Sony A77
0 comm. J-7 (3.32/j)
26193.56 FEI

MessageImprimer : Bonjour Dolly ,

Le problème est le même dans la mesure ou c'est par manque de lumière ,Posté le: Sam 28 Oct 2006 13:28    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

Bonjour Dolly ,

Le problème est le même dans la mesure ou c'est par manque de lumière , mais plus facilement solutionnable dans une église. Car si les conditions le

permette , dans une église tu peut mettre ton appareil sur un trépied et travailler en pose longue , c'est à dire avec une vitesse d'obturation lente.

A condition qu'il n'y ai pas de personnage en mouvement dans le champ photographié , car ils seraient flous. Sur un terrain de foot le soir par manque

d'éclairage , le trépied n'est d'aucune utilité car les joueurs de foot sont en mouvement.

Cordialement , ..... Nenfer13
Retour haut de page
Gael
Gael sur FEI

Grand Orateur
Lieu: lure france
Mystere
Perdu A Jamais
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.19/j)
Ses 10 photos favorites
2607.34 FEI

MessageImprimer : Salut salut, 

alors pour ma part j’ai le DSC-H2 qui doit avoir les ou quasiment les mêmPosté le: Sam 28 Oct 2006 17:10    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

Salut salut,

alors pour ma part j’ai le DSC-H2 qui doit avoir les ou quasiment les mêmes fonction.
Je pense qu ‘il faut bien que tu lises ta notice car moi tous ce que je cherchais y est marqué, sinon mais toi sur P et règle avec la molette ( devant l enclencheur ).
Je suis désolé je ne peux gère plus d aider car il faudrait que je te montre réellement voilà @+

http://www.epha-photos.com

On ne photographie pas un paysage ou un sujet, on photographie sa lumière
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ben oui nenfer13 dans une eglise si tu veux prendre des photos de mariage c'est tres dure Posté le: Sam 28 Oct 2006 17:39    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

ben oui nenfer13 dans une eglise si tu veux prendre des photos de mariage c'est tres dure de demander aus gens de ne pas bouger c'est ça le probleme,il va de meme pour un bapteme
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Paques
Paques F E I
Sony A77
0 comm. J-7 (3.32/j)
26193.56 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Dolly ,

Il est bien évident que pour un mariage ou un paptême on ne va pas demaPosté le: Sam 28 Oct 2006 20:02    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

Bonsoir Dolly ,

Il est bien évident que pour un mariage ou un paptême on ne va pas demander aux personnes présentes de ne pas bouger , mais quand même

dans ce cas précis avec un bon flash cobra puissant on arrive à sortir de bonne photos. Ce qui n'est pas le cas sur un stade de foot mal éclairé ou le

flash te sert à rien. Ce sont 2 cas photographiques différents que l'on ne résoud pas de la même façon. J'ai toujour utilisé un flash cobra de nombre

guide 36 avec mes différents appareils photo et lors de mariages et de baptêmes j'ai toujour sorti des photos de bonne qualité. Bien sûr on ne peut

pas avoir un sujet bien éclairé s'il se trouve à 15 m du flash.

à + , ........ Nenfer13
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :lol: oui nenfer13,c'est pour cela que je cherche un flash tu t'en souviens :?: Posté le: Dim 29 Oct 2006 11:17    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

Laughing oui nenfer13,c'est pour cela que je cherche un flash tu t'en souviens Question
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Nenfer ou Marcel,
Mon problème à moi, qui n'y connais rien en technique, (mais j'Posté le: Mer 08 Nov 2006 4:57    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

Bonsoir Nenfer ou Marcel,
Mon problème à moi, qui n'y connais rien en technique, (mais j'ai décidé de pallier à ce manque, en allant voir le site de Marcel, de me documenter par livres si tu besoin d'aller à 40 km en association)
Dans l'immédiat, j'aurais besoin de savoir comment régler mon appareil lorsque je veux prendre des clichés en intérieur, d'église, monuments historiques, abbayes, où le flash n'est pas toujours autorisé.
Mon appareil, un bridge Power Shot S2 IS.
D'autre part, j'ai eu du temps de l'argentique, un réflex avec plusieurs objectifs, que je maitrisais bien, sans connaître la technique toujours. Alors pourquoi avec un numérique je maîtise beaucoup moins ??? aurais je dû acheter un reflex à la place d'un bridge ? je me pose de plus en plus la question!
Merçi de vos réponses.

Si je ne répons pas tout de suite, c'est que je serais privée d'ordi pdant quelques jours.

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
 :arrow:  :wink: Bonjour, en principe tu as un réglage pour les scènes de nuit que tu pePosté le: Mer 08 Nov 2006 10:18    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

Arrow Wink Bonjour, en principe tu as un réglage pour les scènes de nuit que tu peux utiliser dans une église sombre.

En principe, il est recommandé de "parcourir" la notice de l'appareil qui définit l'ensemble des fonctions dont tu disposes avec l'appareil.

A plus..............Marcel photo
Retour haut de page
Hubert35
Hubert35 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Dinard 35
Oiseau pintade
Pintades01
Pentax K20D
0 comm. J-7 (0.12/j)
Ses 7 photos favorites
3043.77 FEI

MessageImprimer : qui dit match de foot le soir sur un terrain mal éclairé, dit automatiquement photos mauvaPosté le: Mer 08 Nov 2006 11:20    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

qui dit match de foot le soir sur un terrain mal éclairé, dit automatiquement photos mauvaises. Il n'y a pas de miracle possible avec un compact ou un bridge.
Quand il y a peu de lumière il faut monter la sensibilité comme dit plus haut et utiliser une vitesse d'obturation lente. Mais alors tout ce qui bouge est flou. Si tu gardes une vitesse d'obturation élevée tout devient trop sombre.
Les pros utilisent des appareils permettant une bonne sensibilité (1600 ISO ou plus) et ont des objectifs très lumineux donc ils peuvent utiliser une vitesse assez élevée pour le sport mais le budget explose.
Dans une église c'est pied ou flash il n'y a pas d'autre porte de sortie.

Sigma 70-300 APO Macro + doubleur
Photoshop 7
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-19476.html
Retour haut de page
Carodebdx

Nouveau

14.20 FEI

MessageImprimer : HELP HELP !

je viens d'acheter un panasonic lumix FZ50 cependant toujours dans ces maudPosté le: Lun 13 Nov 2006 21:36    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

HELP HELP !

je viens d'acheter un panasonic lumix FZ50 cependant toujours dans ces maudits stades mes photos sont mauvais mais très mauvais alors que lors d'un entrainement elles sont très bonnes qualités alors faut il augmenter la sensibilité ISO ou prendre un flash plus puissant ou autre ???????????????????

merci de votre réponse
Retour haut de page
Rogerstudio
Rogerstudio sur FEI

Nouveau
Lieu: Nancy 54 FR
Humour
Img 0524
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0/j)
26.57 FEI

MessageImprimer : Bonsoir a tous , juste une ptite question aux habitués  : est ce que quelqu'un ici a deja Posté le: Lun 13 Nov 2006 22:19    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

Bonsoir a tous , juste une ptite question aux habitués : est ce que quelqu'un ici a deja acheté et utilisé le flash SpeedLight (530 ou 550 580 , je ne sais plus) Pour Canon EOS.

Moi , j'ai le 350D et le flash craint un peu des fois, il me faudrai un flash plus puissant , mais vu le prix , j'ai peur d'etre deçus ou de le regretter.

Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus , ses tests avec ce flash , resultats ...

MErci.

Hubert35
Hubert35 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Dinard 35
Oiseau pintade
Pintades01
Pentax K20D
0 comm. J-7 (0.12/j)
Ses 7 photos favorites
3043.77 FEI

MessageImprimer : carodebdx avec le FZ50 dans un stade un flash externe n'éclairera qu'à quelques mêtres donPosté le: Lun 13 Nov 2006 23:05    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

carodebdx avec le FZ50 dans un stade un flash externe n'éclairera qu'à quelques mêtres donc il ne servira à rien. Il faut pour arriver à un résultat, qui ne sera de toutes façons que moyen, veiller aux points suivants:

1) monter la sensibilté à 800 ISO (le FZ50 comme tous les panasonic bruite beaucoup) pas plus
2) garder une ouverture à 2.8 ou 3.5 mais pas plus.
3) prier pour que la lumière soit suffisante pour que la vitesse ne soit pas trop basse.

A un époque je me marrais bien en voyant la pub de Canon avec le EOS300D ou on voyait des centaines d'appareils dans un stade flasher en même temps de leur flash intégré qui ne pouvait qu'éclairer 3 rangs devant.

Sigma 70-300 APO Macro + doubleur
Photoshop 7
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-19476.html

Dernière édition par hubert35 le Lun 13 Nov 2006 23:49; édité 1 fois
Retour haut de page
Carodebdx

Nouveau

14.20 FEI

MessageImprimer : je te remercie beaucoup 

je vais tester ça au prochain match 

merci merciPosté le: Lun 13 Nov 2006 23:35    Sujet du message: Re : Sos Reglage appareil photo

je te remercie beaucoup

je vais tester ça au prochain match

merci merci
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: