Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un autre avis sur une photo de feux d'artifice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie hors animaux et voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sgp

Nouveau

119.27 FEI

MessageImprimer : bonjour 

j'aimerai avoir un avis sur cette photo de chandelle kamuro bleu 

merPosté le: 17 Déc 2011 10:40 am    Sujet du message: Un autre avis sur une photo de feux d'artifice
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour

j'aimerai avoir un avis sur cette photo de chandelle kamuro bleu

merci
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78090.62 FEI

MessageImprimer : Es-tu prêt à lire des appréciations négatives sans te fâcher ?
Car si la première que tu Posté le: 17 Déc 2011 11:13 am    Sujet du message: Re : Un autre avis sur une photo de feux d'artifice

Es-tu prêt à lire des appréciations négatives sans te fâcher ?
Car si la première que tu avais posté avait quelque chose d'original, malgré une surexposition pronocée des tirs (mais qui t'assurait une expo correcte des bâtiments à l'arrière plan), celle-ci ne présente pas d'intérêt particulier. Techniquement sans faute, sauf peut-être un cadrage trop large, artistiquement elle est plutôt fade.

Les feux d'artifices ont cette particularité : à partir du même tir et du même cadrage, on peut obtenir une multitude de rendus selon les réglages adoptés. Ainsi, avec une vitesse rapide, on obtient l'instantané d'une explosion (une rafale rapide permet même d'en choisir le meilleur effet). A l'opposé, avec une vitesse lente (ton premier post), tu dessines tout le trajet de la fusée depuis son lancement jusqu'à l'explosion.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sgp

Nouveau

119.27 FEI

MessageImprimer : re 

non claude je me fâche pas des que l'ont me fait des critiques négatives ;p 
je suPosté le: 17 Déc 2011 11:27 am    Sujet du message: Re : Un autre avis sur une photo de feux d'artifice

re

non claude je me fâche pas des que l'ont me fait des critiques négatives ;p
je suis nouveau dans le monde de la photo donc je prend tous en compte le positif comme le négatif ;p

je tiens juste a préciser que ce n'est pas le même pas de tir
celui la il n'y avais rien a mettre en valeur autour juste la pyro ;p et comme j'aime bien ce produit je le montre ;p certes un recadrage et de mise ;p

je suis sur une expo de 2.2s
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78090.62 FEI

MessageImprimer : Oui, j'ai vu sur les exifs : v 2,2s, et ouverture f:16 à 200 iso.
On voit bien que ce n'ePosté le: 17 Déc 2011 13:11 pm    Sujet du message: Re : Un autre avis sur une photo de feux d'artifice

Oui, j'ai vu sur les EXIFs : v 2,2s, et ouverture f:16 à 200 ISO.
On voit bien que ce n'est pas pris sur le même lieu.

Quand je dis que ce cliché n'a guère d'intérêt, c'est pour dire que tu en as certainement de plus intéressants à montrer au niveau du développé.
Vois les différentes photos dans le rubrique des photos en rapprot avec le sujet (en bas à droite).
Je suppose que comme d'autres (et moi avec), sur un feu d'artifice, tu multiplie les clichés et les réglages (perso, j'utilise une vitesse beaucoup plus rapide (autour de 1/100e, donc en mode S, ce qui engendre une grande ouverture, et en poussant la sensibilité) pour ISOler les figures des explosions, qui remplissent alors le cadre de mes photos.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Pour moi la photo aurait été plus jolie en cadrage portrait (photo verticale),Posté le: 17 Déc 2011 16:19 pm    Sujet du message: Re : Un autre avis sur une photo de feux d'artifice

Bonjour,

Pour moi la photo aurait été plus jolie en cadrage portrait (photo verticale),comme cela la base n'était pas coupée et le feu prenait plus de place sur ta photo. Mais c'est vrai que souvent on ne sait pas exactement combien de place la gerbe va prendre. Il m'est arrivé de photographier comme cela une gerbe et de couper le haut, ce qui n'est pas vraiment top!

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78090.62 FEI

MessageImprimer : Si le but n'est pas d'en faire un tirage supérieur au A4, il est assez facile de faire un Posté le: 17 Déc 2011 16:48 pm    Sujet du message: Re : Un autre avis sur une photo de feux d'artifice

Si le but n'est pas d'en faire un tirage supérieur au A4, il est assez facile de faire un recadrage proportionnel(*).
Pour ceux qui ont la chance de posséder un capteur haute définition (de 16 Mpix et plus), c'est encore plus crédible. Avec mon Alpha 580, il m'arrive quelques fois de recadrer un mode portrait proportionnel au sein d'une photo prise en mode paysage, pour ISOler par exemple une personne en plan américain. Et ça supporte encore le A4...

On en a un exemple sur mon espace photo (voir ma signature). Dans le reportage sur la Finale du Volant Euroformula : une fois entré dans ledit reportage, sur la première ligne vous trouvez, en plan américain, les pilotes sélectionnés (et nommés). Si j'ai eu le temps de faire les clichés des trois premiers que l'on voit, ce ne fut pas le cas pour Simon Gachet et Victor Sendin qui terminent cette ligne. Ces plans américains sont en fait tirés de la photo horizontale des deux pilotes ensemble, que l'on trouve plus bas vers la fin du reportage.

Pour en revenir aux feux d'artifice, comme on ne sait pas toujours où ça va partir et quelle vont être la hauteur et l'ampleur du tir, il ne faut pas hésiter à cadrer large pour recadrer aux petit oignons par la suite.
Comme j'ai eu l'occasion de le répéter : peu importe la méthode utilisée et les problèmes rencontrés, seul le résultat compte (j'ai appris ça dans le temps, dans ma période cinéma, quand étaient jugées nos fictions par un jury de pros)

(*) le recadrage doit absolument respecter les proportions d'origine, surtout en vue de tirages papier sous-traités à un labo extérieur.
Et en visualisation plein écran dans un diaporama, ça passera totalement inaperçu tant - bien sûr - que les dimensions de l'image résultante seront supérieures à la définition de l'écran..

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: