Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lordzold
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai pris un deuxieme chat depuis bientôt 3 semaines et ils ne s'entendent toujours pas
Le plus jeune... +/- 1an reste en hauteur... mange en hauteur... et evite le plus souvent de descendre et de croiser l'autre.
Le plus vieux va vers l'autre mais recule dès le plus petit tire les oreilles et se met à grogner.
Est-ce que ça risque de durer encore longtemps ?
Dois-je mettre sa nourriture au niveau du sol pour le forcer à descendre ?
Les forcer à rester dans une piece sans cachette ou autre ?
Des autres solutions à proposer ?
Merci. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Tezcatlipoca
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Evalias
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Lordzold
|
|
|
|
Merci, pour les photos ça ne va pas être possible dans l'immédiat
J'ai vraiment l'impression d'être une nounou depuis que j'ai deux chats
Edit: j'ai une capture webcam de la plus petite
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Rotine
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Lady15
|
|
|
|
Tu ne dois jamais forcer deux chats étrangers à être ensemble. Quand un deuxième chat arrive à la maison, il est conseillé de placer le nouveau à l'écart de l'autre afin de permettre à ton autre chat de se faire à l'odeur et la présence du nouveau. Graduellement, tu les rapprochent pour qu'ils s'apprivoisent. Mais, NE JAMAIS FORCER ! Tes deux chats ont de l'adaptation à faire et il faut leur laisser du temps pour ça. Surtout aussi, tu ne dois pas donner moins d'attention à ton premier chat pour le nouveau car là c'est sûr que ton premier chat va te le faire savoir. Occupes-toi autant de lui que quand il était seul avec toi. Avec le temps, deviendront-ils de très bons amis ou comme se sera avec mes deux chattes, ils se tolèreront assez bien. Bonne chance! |
|
Retour haut de page |
|
 |
|