Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : J'ai eu l'occasion d'en observer un à plusieurs reprises en Autriche à la nuit naissante aPosté le: 05 Déc 2011 17:31 pm    Sujet du message: Un oiseau fantastique le hibou grand duc
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai eu l'occasion d'en observer un à plusieurs reprises en Autriche à la nuit naissante au cours de ses chasses: impressionnant est le seul mot qui me vienne à l'esprit !
Tout se passe dans le silence le plus absolu, pas un bruit d'aile ni d'air déplacé ! un grand fantôme ailé, magique !!!

Cette superbe vidéo en donne un bon aperçu. http://www.dogwork.com/owfo8/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (2.7/j)
Ses 8179 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : moi, jamais vu à l'état sauvage..
une copine m'avait déjà envoyé cette vidèo, c'est beau.Posté le: 05 Déc 2011 17:39 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

moi, jamais vu à l'état sauvage..
une copine m'avait déjà envoyé cette vidèo, c'est beau...

on ne pense qu'à une chose en voyant cela..... que ces rapaces puissent de temps en temps planer à cette allure et permettre ainsi des photos de choix...

mais c'est chimère, et d'un coté, heureusement pour eux

merci jc..
Wink

Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.82/j)
Ses 6818 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Je connaissais aussi cette vidéo,  8)  c'est une splendeur ! Je me la suis repassée plusiePosté le: 05 Déc 2011 18:45 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Je connaissais aussi cette vidéo, Cool c'est une splendeur ! Je me la suis repassée plusieurs fois pour le plaisir... aimer aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Moi aussi, je connais (je l'ai gardée en archive), c'est somptueux... Merci Jc ! :wink:  :Posté le: 05 Déc 2011 18:58 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Moi aussi, je connais (je l'ai gardée en archive), c'est somptueux... Merci Jc ! Wink Razz

Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :23:  JC, c'est juste majestueux... :aimer: Posté le: 05 Déc 2011 19:59 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

JC, c'est juste majestueux... aimer

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
Vigne
Quand Luciole Et Alcool Riment Joliment
samsung galaxy s3
3 comm. J-7 (2.49/j)
Ses 14880 photos favorites
18650.91 FEI

MessageImprimer : C'est vraiment très impressionnant cet oiseau qui vole en silence.
Quelle majesté !Posté le: 05 Déc 2011 20:53 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

C'est vraiment très impressionnant cet oiseau qui vole en silence.
Quelle majesté !
Retour haut de page
Badaboum
Badaboum sur FEI

MessageImprimer : :roll:  :o Je n'avais pas eu la chance de voir cette vidéo, ,,merci a toi J.C. c'est vraiePosté le: 05 Déc 2011 21:41 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Rolling Eyes Surprised Je n'avais pas eu la chance de voir cette vidéo, ,,merci a toi J.C. c'est vraiement fantastique ...quelle merveille cette nature... applaudissement

Chouna
Chouna sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Ornans France
Espagne baleares
Es Figieral
_Autre
0 comm. J-7 (0.64/j)
Ses 1739 photos favorites
8357.28 FEI

MessageImprimer : Je découvre et je te remercie car c'est vraiment très beau...Posté le: 06 Déc 2011 08:11 am    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Je découvre et je te remercie car c'est vraiment très beau...

Album(s): personnages, Fleurs, Ornans et la vallée du Doubs, animaux, Paysage
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : 

Vous voyez ici le seul cliché que j'avais pu tenter de celui que j'ai pu observer à 3 Posté le: 06 Déc 2011 12:30 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Vous voyez ici le seul cliché que j'avais pu tenter de celui que j'ai pu observer à 3 reprises, ma déception avait été grande de voir qu'il était flou !!! en 2007 les bridges n'étaient pas encore dotés des zooms 25x et plus de maintenant ! je n'avais qu'un 12x.

Je l'avais vu arriver et se poser sur cet arbre mort à flan de falaise à peut être 200 m de moi, on voit quand même qu'il tourne la tête à 180° pour observer la paroi sans doute vers sa grotte (en général ils nichent à flan de falaise ).

Quelques jours + tard je l'ai revue à 2 reprises à cet endroit mais cette fois au pied de la falaise, en vadrouille au dessus de la rivière et des petits paturages qui la borde, j'étais planqué dans la végétation rivulaire il est passé près et là j'ai pu me rendre compte que ses battements d'aile sont absolument silencieux, malheureusement c'était en début de nuit et il faisait beaucoup trop sombre pour que j'ai la moindre chance de réussir un cliché

Dernière édition par JC le 06 Déc 2011 14:19 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.82/j)
40645.23 FEI

MessageImprimer : Wouahhhh ton histoire me donnerait envie de camper là et de me cacher sous un abri étudié Posté le: 06 Déc 2011 12:57 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Wouahhhh ton histoire me donnerait envie de camper là et de me cacher sous un abri étudié pour clicher tranquillou... Cool Julie fait ça avec ses milans... aimer aimer applaudissement Very Happy

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...

Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer :  :17: Evie, héoué évidemment mais le hibou contrairement au milan est nocturne malheureusePosté le: 06 Déc 2011 14:40 pm    Sujet du message: Re: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Evie, héoué évidemment mais le hibou contrairement au milan est nocturne malheureusement pour le photographe.

Mais je dois dire que j'ai encore inscrite dans ma mémoire l'image de ce superbe "fantôme", ça m'a marqué !! et quelle taille mes aïeux Exclamation

Sur mon cliché flou il fait encore à peu près clair, (et encore l'original est sous-ex), et surpris par l'apparition j'ai cliché en Auto, Claude m'engu.....là !!

Dernière édition par JC le 06 Déc 2011 16:53 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.82/j)
40645.23 FEI

MessageImprimer : Je connais bien le problème, JC, nous entendons certains soirs des hululements de chouettePosté le: 06 Déc 2011 14:42 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Je connais bien le problème, JC, nous entendons certains soirs des hululements de chouette dans un chêne proche de chez nous, nous n'avons jamais pu l'approcher... Rolling Eyes help

et puis...

Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : J'en ai plein aussi chez moi des chouettes (hulottes) j'en vois quelquefois passer à ras dPosté le: 06 Déc 2011 14:57 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

J'en ai plein aussi chez moi des chouettes (hulottes) j'en vois quelquefois passer à ras de mon toit la nuit, elles aussi dans le plus parfait silence !

J'ai une autre image qui me reste inscrite, celle d'une Effraie, au milieu de la nuit j'avais vu que mon projecteur de cour était allumé, je suis sorti pour voir et cette chouette toute blanche est parti d'un de mes arbres fruitiers proches de la maison et sans doute aveuglée par le projo' a fait un tour devant moi à hauteur d'homme avant de s'enfuir, j'ai compris ensuite qu'elle se postait là pour guetter les campagnols et les lérots.
Et elle aussi dans un silence absolu ! encore une belle image ! en mémoire seulement hélas.
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (2.7/j)
Ses 8179 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : c'est un véritable défi, que je ne me suis jamais proposé.. :roll: 
alors bravo d'avoir ePosté le: 06 Déc 2011 16:31 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

c'est un véritable défi, que je ne me suis jamais proposé.. Rolling Eyes
alors bravo d'avoir essayé, jc...

je sais qu'en argentique, la photo infrarouge aboutissait en paysage nocturne..
mais en numérique et sur du vivant, je ne connais pas du tout...

peut être des avis ici de quelqu'un qui aurait tenté au moins une fois...?

ce serait interessant de connaitre ce domaine.. Wink

Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.82/j)
40645.23 FEI

MessageImprimer : Oh oui, oh oui !!! :aimer:  :aimer:  8) Posté le: 06 Déc 2011 16:57 pm    Sujet du message: Re : Un oiseau fantastique le hibou grand duc

Oh oui, oh oui !!! aimer aimer Cool

et puis...

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: