Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une corneille qui trempe du pain Photos et Vidéo

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Flo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Essonne
Fourmi
Fourmi Sur Bignone
ricoh gxr p10
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 30 photos favorites
3541.58 FEI

MessageImprimer : Régulièrement, une corneille nous rend visite. Elle prend des morceaux de pain et vient lePosté le: 18 Mar 2014 01:37 am    Sujet du message: Une corneille qui trempe du pain Photos et Vidéo
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Régulièrement, une corneille nous rend visite. Elle prend des morceaux de pain et vient les tremper dans l'eau que l'on met pour que les oiseaux boivent ou se baignent.

Elle pose le pain dans le récipient, le pique avec son bec, le retourne, le repique... Quand il est à son goût, elle le reprend et elle s'envole avec son repas.

Depuis quelque temps, une autre l'accompagne et fait pareil.

Dernière édition par Flo le 18 Avr 2014 15:48 pm; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Fleur rose
Roses Blanches Img 1590
canon EOS 7D
4 comm. J-7 (3.86/j)
Ses 2643 photos favorites
67321.28 FEI

MessageImprimer : :lol:  Et si tu lui mets du vin !  :lol: 
Posté le: 18 Mar 2014 10:32 am    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude

Laughing Et si tu lui mets du vin ! Laughing

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): 2010 de Genval en Belgique à Jérusalem à vélo, Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : C'est sans doute pour l'amollir, c'est là qu'on voit que ces oiseaux sont très intelligentPosté le: 18 Mar 2014 11:08 am    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude

C'est sans doute pour l'amollir, c'est là qu'on voit que ces oiseaux sont très intelligents !
Nous avons eu plusieurs pies, attrapées au nid par un voisin plus bas et abandonnée chaque fin d'été, je suppose pour les vacances... elles atterrissaient toujours chez nous, qui avions pourtant un chien terrier.
C'est fou l'intelligence de ces oiseaux, très attachants, qui malheureusement ont toutes mal fini, tuées par des chiens dont elles ne se méfiaient pas assez ou des chasseurs, et chaque fois, ce fut pour nous une grande peine tellement nous y étions attachés. Apparemment ce voisin a cessé, ses enfants devenus grands sans doute, car plus de pie et c'est tant mieux.
L'une d'elles, que nous avons eu dans le jardin plusieurs mois, était très drôle et se prenait pour le chien de garde de la maison. Lorsqu'on sonnait, elle volait au-dessus du toit et allait se percher devant la personne qui attendait au portail, au bout de l'allée; une fois c'était le médecin, qui lui a montré ses clés, ayant sans doute peur de son bec... mal lui en a pris, elle les a prises et s'est envolé avec, heureusement elle nous les a apportées !
Une autre fois, on a vu que pendant la récréation, elle entrait dans une salle de classe et allait y faire un rangement à sa manière, ce qui amusait beaucoup les enfants mais pas trop le maître !
Elle ne prenait son bain qu'en notre présence, sachant qu'une fois mouillée, elle aurait plus de mal à s'envoler si notre petite chienne arrivait, car elle se séchait étalée sur le sol au soleil.
Elle aimait prendre les pinces à linge dans mon panier, allait les mettre de l'autre côté de la haie, mais les ramenait ensuite et les remettait en place.
Lorsqu'on lui donnait de la nourriture, elle la cachait dans tous les endroits possibles, sous les tuiles, dans les cailloux, sous des pierres, et même ....
entre nos orteils ! Ensuite elle visitait ces lieux et déplaçait ses réserves.
Bref elle était très amusante notre Chipie et tout le monde l'adorait, malheureusement pour elle, elle partait vagabonder parfois et ça a causé sa perte.

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs., Les chats de la maison, de passage ou de rencontre
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Fleur rose
Roses Blanches Img 1590
canon EOS 7D
4 comm. J-7 (3.86/j)
Ses 2643 photos favorites
67321.28 FEI

MessageImprimer : Tu nous racontes de jolies histoires vraies Ondine. 
Les pies bavardes peuvent vivre 15 aPosté le: 18 Mar 2014 11:37 am    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude

Tu nous racontes de jolies histoires vraies Ondine.
Les pies bavardes peuvent vivre 15 ans.
J'aime bien l'histoire des clefs du médecin Laughing

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): 2010 de Genval en Belgique à Jérusalem à vélo, Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Géniales vos histoires. Les corneilles, pies, corbeaux sont très intelligents. J'adore.
 Posté le: 18 Mar 2014 14:33 pm    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude

Géniales vos histoires. Les corneilles, pies, corbeaux sont très intelligents. J'adore.
http://www.youtube.com/watch?v=AVaITA7eBZE

http://www.youtube.com/watch?v=RZ3o5S61lBY

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Fascinantes toutes ces histoires et ces vidéos.Posté le: 18 Mar 2014 17:35 pm    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude

Fascinantes toutes ces histoires et ces vidéos.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : Je connaissais ces vidéos, d'autres oiseaux sont aussi capables d'une grande intelligence Posté le: 19 Mar 2014 11:52 am    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude

Je connaissais ces vidéos, d'autres oiseaux sont aussi capables d'une grande intelligence pour arriver à leurs fins, et j'ai vu un écureuil parcourir tout un périple pour accéder, avec beaucoup de mal, à une noisette.
Merci Francis, j'ai tellement fréquenté les animaux que j'en ai beaucoup comme ça.
J'ai connu un Monsieur, dans mon enfance, qui avait toujours un geai et il lui apprenait à parler, ça me fascinait !

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs., Les chats de la maison, de passage ou de rencontre
Retour haut de page
Garance
Garance sur FEI

MessageImprimer : Une bien belle histoire que tu nous as contée là.

Un couple de pies s'invite souvent chPosté le: 19 Mar 2014 13:25 pm    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude

Une bien belle histoire que tu nous as contée là.

Un couple de pies s'invite souvent chez moi ; elles guettent le moment où je dispose au sol la nourriture qui leur est destinée. Elles se régalent sur place et cachent ce qui reste sous les feuilles, les pierres.

Mais elles sont sauvages et je n'ai jamais pu les approcher depuis plus de 10 ans. Mais c'est tout un spectacle de les observer.
Smile
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Tant qu'on est dans les corneilles, voici encore un exploit.
lPosté le: 21 Mar 2014 15:26 pm    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude

Tant qu'on est dans les corneilles, voici encore un exploit.
http://boingboing.net/2013/12/16/snowboarding-crow.html

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Flo
Flo sur FEI

Grand Orateur
Fourmi
Fourmi Sur Bignone
ricoh gxr p10
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 30 photos favorites
3541.58 FEI

MessageImprimer : C'est incroyable comme ces oiseaux sont intelligents ! Merci pour ces vidéos.

Notre corPosté le: 25 Mar 2014 18:28 pm    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude

C'est incroyable comme ces oiseaux sont intelligents ! Merci pour ces vidéos.

Notre corneille est revenue hier faire sa petite cuisine...

Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Je commence par une note d'humour, cette corneille est bien française et trempe sa baguettPosté le: 26 Mar 2014 11:33 am    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude + 2 photos

Je commence par une note d'humour, cette corneille est bien française et trempe sa baguette pour la ramollir
Ceci dit, voilà une jolie histoire qui pourrais faire l'objet d'une petite video, la scène en vaut la peine

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Flo
Flo sur FEI

Grand Orateur
Fourmi
Fourmi Sur Bignone
ricoh gxr p10
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 30 photos favorites
3541.58 FEI

MessageImprimer : Tu ne crois pas si bien dire, on l'a surnommée Trempette  :wink: 

La prochaine fois, j'Posté le: 26 Mar 2014 18:41 pm    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude + 2 photos

Tu ne crois pas si bien dire, on l'a surnommée Trempette Wink

La prochaine fois, j'essaierai de la filmer, promis !
Retour haut de page
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: PESSAC FRANCE
Fleur bruyere
Bruye 768 Re A 768 Perte De Vue
nikon coolpix p510
34 comm. J-7 (9.07/j)
Ses 13973 photos favorites
19458.72 FEI

MessageImprimer : Merci Flo pour les photos de cette corneille cuisinière: ton reportage est très intéressanPosté le: 01 Avr 2014 21:16 pm    Sujet du message: Re : Une corneille qui a une curieuse habitude + 2 photos

Merci Flo pour les photos de cette corneille cuisinière: ton reportage est très intéressant et prouve l'intelligence des animaux.

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Flo
Flo sur FEI

Grand Orateur
Fourmi
Fourmi Sur Bignone
ricoh gxr p10
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 30 photos favorites
3541.58 FEI

MessageImprimer : ça y est, Danièle, j'ai mis une petite vidéo sur YT.

https://www.youtube.com/watch?v=0LPosté le: 18 Avr 2014 15:51 pm    Sujet du message: Re : Une corneille qui trempe du pain - Photos et Vidéo

ça y est, Danièle, j'ai mis une petite vidéo sur YT.

https://www.youtube.com/watch?v=0Lwf0CfygIo&feature=youtu.be
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : MERCI pour cette mini video FLOPosté le: 18 Avr 2014 15:56 pm    Sujet du message: Re : Une corneille qui trempe du pain Photos et Vidéo

MERCI pour cette mini video FLO

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: