Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaenafelix
|
|
|
|
Encore une de mes trouvailles de promenade...sur un talus, une petite plante qui avait quelques fleurs roses, minuscules... 1,5 cm de diamètre.
Elles m'ont fait penser à des mini-lavatères, un instant...
La qualité des clichés n'est pas terrible, mais je crois suffisante pour une identification.
La plante en entier.
Une fleur en détail.
Voici l'arbre en question qui aurait des airs d'Ailante, mais ce n'est pas ça, car les feuilles sont bien plus longues.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
Bon sang, vous avez de ces trucs dans le midi !!!
C'est comme les fruits ! Qu'elle est généreuse, la nature...! Et moi complètement ignare ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mamyrasta
|
|
|
|
La fleur c'est un pavot ,
je pense!!!! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mamyrasta
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Evie a écrit: | Bon sang, vous avez de ces trucs dans le midi !!!
C'est comme les fruits ! Qu'elle est généreuse, la nature...! Et moi complètement ignare ! |
JE M EN FOUS...REPONDS MOI SUR MSN OU LIVE...A TA GUISE... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Mamy merci pour tes recherches... mais je crois qu'aucune de tes propositions n'est compatible...
Attendons l'avis d'autres membres + experts que nous... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Le Fada de Marseille
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Mamyrasta
|
|
|
|
Merci le Fada pour tes réponses!!
je vois sur ma gauche un chaton qui va rejoindre : Les chats de fei |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Merci Mamy et toutes mes excuses pour le Sumac...
Merci également à notre Fada... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
Kaenafelix a écrit: | Evie a écrit: | Bon sang, vous avez de ces trucs dans le midi !!!
JE M EN FOUS...REPONDS MOI SUR MSN OU LIVE...A TA GUISE... |
Bouhhhh ma Judy, je n'ai pas une minute pour bavarder (d'autant que je suis lente au clavier, tapant toujours avec deux doigts... Je passe de temps à autre sur les sujets, mais suis entrain de trier des pour le prochain sujet qui va bientôt voir le jour, et crois-moi, ce n'est pas une mince affaire pour satisfaire tout le monde... On s'envoie nos clichés les uns les autres (qui ? Chutt'.... Si tu en as une idée, ne dis rien, stp, c'est sympa le suspense non ?)
Faut pas m'en vouloir ma bichette, quand je serai plus cool, je te le dirai.... Je vais t'envoyer un mail, OK ? ... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
OH, ma Puce...c'était pour plaisanter... Je le sais que tu n'aimes pas clavarder... tes doigts si habiles sur les cordes d'un violon n'aiment pas les touches du clavier azerty...
En fait, je suis surprise que Golondrina et toi passiez par MSN ou LIVE pour votre messagerie...et pas pour le reste...mais chacun fait comme bon lui semble.
A la Cafeit' j'ai déjà lancé les pronostics pour deviner à qui vous avez rendu visite... Mais patienterons...le temps qu'il faudra...du temps je vais cirer quelques paires de chaussures... (pas de POMPES) il y en a de reste sur le site en ce moment...
|
|
Retour haut de page |
|
 |
JC
|
|
|
|
Je me disais aussi la feuille ressemble à celle du sh......... hé ben Judy Rhôôôô |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
JC a écrit: |
Je me disais aussi la feuille ressemble à celle du sh......... hé ben Judy Rhôôôô |
JC, veux-tu que je fasse la récolte ??? (mais il me semble que les feuilles ne font que ressembler...il manque au moins 5/6 doigts pour faire le taf...mais vu que c'est de la même famille...va savoir... ) |
|
Retour haut de page |
|
 |
JC
|
|
|
|
Les feuilles du chanvre ont 5 lobes ( on en voit sur ta première image )Judy quand tu donne des graines aux oiseaux il arrive que certaines petites graines noires ( petits chènevis=chanvres ) germes et là on voit bien les feuilles .
Le chenevis est très énergétique on en donne aux pigeons de compète pour les booster.
Ils existe plusieurs variétés de chanvre, toutes ont les même feuilles à 5 lobes. |
|
Retour haut de page |
|
 |
|