Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BourrinOman
|
|
|
|
Est-ce-que quelqu'un connaît l'identité de cette mouche photographiée dans le Var? J'ai posé la question sur un forum pour identifier, entre autre, les animaux, mais à part un membre qui m'a proposer "mouche de la viande" (qui est lus grande que cette de ma photo), j'ai pas eu de réponse.
Photo Mouche
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
D'abord, pour une identification, il aurait fallu que la photo ne soit pas complètement floue (la mise au point est réalisée à côté, juste devant l'insecte). Quant à dire que la mouche à viande est plus grosse, ici on aucun élément environnant ne permet d'évaluer sa grandeur. |
|
Retour haut de page |
|
 |
BourrinOman
|
|
|
|
Citation: | la mise au point est réalisée à côté, juste devant l'insecte |
En effet, je n'avait pas remarqué
Citation: | Quant à dire que la mouche à viande est plus grosse, ici on aucun élément environnant ne permet d'évaluer sa grandeur. |
En fait, j'ai comparé ma mouche (que j'ai pu voir de mes propres yeux) avec les informations que j'ai trouvé concernant la mouche de la viande et j'ai constaté que la mienne et plus fine  |
|
Retour haut de page |
|
 |
JC
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
JC a écrit: | ... cepandant les yeux brun rouge et les rayures sur le torax fond penser à une mouche à damier... |
A moins que ces yeux rouges soient dus au flash !  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Denlig
|
|
|
|
Bonjour,
Le plus sûr moyen d'identification des diptères est la nervation ailaire (formes des nervures sur les ailes).
Sur cette photo les ailes sont totalement floues d'où une identification beaucoup plus compliquée
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site www.insecte.org et d'explorer les 97 familles de diptères qui s'y trouvent :
http://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php#Diptera
Bon courage !  |
|
Retour haut de page |
|
 |
JC
|
|
|
|
Claude77 a écrit: | JC a écrit: | ... cepandant les yeux brun rouge et les rayures sur le torax fond penser à une mouche à damier... |
A moins que ces yeux rouges soient dus au flash !  |
rhâlâlâ  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mamyrasta
|
|
|
|
https://www.google.fr/search?q=mouche+de+l'olive&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ehjlUejpNsa60QXYyoHgCw&sqi=2&ved=0CEQQsAQ&biw=1680&bih=917
Elle ressemble a la mouche de l'olive,
dans le Var
ça semble logique.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
BourrinOman
|
|
|
|
J'ai comparé. La mouche de l'olive a les pattes jaunes. La mienne les a noires. Et puis, de ce que j'ai vu, les couleurs et les motifs de son corps ne correspondent pas  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mamyrasta
|
|
|
|
TANT PIS... ;(
regardes :
mouches des légumes
mouches des bovins........... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Au passage, pas de quoi se prendre la tête pour faire des recherches ; comme le disait la pub : j'ai les mêmes à la maison... et je suis en Ile de France ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
BourrinOman
|
|
|
|
Claude77 a écrit: | Au passage, pas de quoi se prendre la tête pour faire des recherches ; comme le disait la pub : j'ai les mêmes à la maison... et je suis en Ile de France ! |
Je voudrais bien son nom, si tu connais l'espèce  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Je les ai interrogées... mais elles ne sont pas très causantes.
Désolé, je n'y connais rien. Et si je prenais le temps de chercher et que je trouve, c'est que ceux que ça intéresse trouveront aussi... |
|
Retour haut de page |
|
 |
BourrinOman
|
|
|
|
Je relance mon sujet car j'ai peut-être trouvé le genre auquel elle appartient. ce serait le genre Otites mais avant de continuer a chercher de ce coté, j'aimerais avoir vos avis. |
|
Retour haut de page |
|
 |
BourrinOman
|
|
|
|
J'ai une photo plus nette et une échelle (elle mesure environ 1 centimètre)
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|