Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobilisés

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir,

Aujourd'hui la loi concernant les OGMs a été rejetée au parlement faute de majPosté le: 13 Mai 2008 20:50 pm    Sujet du message: Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobilisés
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir,

Aujourd'hui la loi concernant les OGMs a été rejetée au parlement faute de majorité. Ce n'est qu'une victoire mais la bataille n'est pas gagnée.

J'ai vu avec plaisir que de grands cuisiniers se mobilisaient aussi aujourd'hui pour défendre les produits des terroirs contre les OGMS.

Malgré une majorité de français qui sont contre les ogms, pour la biodiversité et pour la santé, le gouvernement veut poursuivre son action.

Il faut refuser l'uniformité, mais soutenir la diversité des cultures, variétés, maintenir son identité en matière de cultures.

Hier j'ai vu une émission sur les vins, qui mettait en avant les méthodes traditionnelles qui leur garantissaient leur cachet, leur spécificité en fonction des régions.

Il faut refuser les méthodes peu glorieuses venues des états unis où ajourd'hui, l'on autorise la vente de produits clonés, auprès du grand public.
Avez vous envie de manger des produits clonés ? Pas moi en tout cas.

D'autre part, il faut aussi se mobiliser contre la destruction des fonds marins, avec des filets qui pillent les océans. Les variétés de poissons et les requins et les baleines qui survivent aujourd'hui, et ne seront plus là demain.

Dans mon pays existait autrefois l'oiseau "LE DODO" qui a disparu avec l'arrivée de l'homme. Il vivait en paix et en confiance jusqu'à ce que l'homme le détruise à jamais.

Aujourd'hui nous n'avons plus que des squelettes pour le représenter.
Ne restez pas passifs car on décidera pour vous et pour vos enfants alors que vous êtes contre. Exprimez vous comme je le fais aujourd'hui et ne laissez pas faire.

Demain les poissons ci-dessous n'existerons plus. Aujourd'hui on les présente encore dans des aquariums :

Ci- dessous, la réserve de Port Cros, où les poissons ne sont protégés que parce qu'ils sont dans une réserve :

Aquarium de Montpellier. Les requins : Bientôt vous n'allez les voir que dans des aquariums, je ne parles pas des tortues et autres :

Bref le signal d'alarme est tiré mais les espèces sont toujurs en danger.

Nos santés, nos identités spécifiques aux régions sont menacées.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'avoue être un peu surpris par le fait que cette loi ne stipule pas de taux de tolérance Posté le: 14 Mai 2008 22:50 pm    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

J'avoue être un peu surpris par le fait que cette loi ne stipule pas de taux de tolérance c'est à dire le seuil de contamination en OGM à partir duquel l’étiquetage d’un produit OGM est obligatoire.
Du coup, c'est le chiffre européen qui va être appliqué à savoir 0,9%.

En clair, si cette loi passe, il sera impossible de savoir si ce qu'on mange contient des OGM ou pas Shocked.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Je comprens qu'on veuille légiférer pour nous protéger du"mal" mais pas pour nouPosté le: 15 Mai 2008 11:51 am    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

[color=red][size=18]Je comprens qu'on veuille légiférer pour nous protéger du"mal" mais pas pour nous mener en bateau et sans gardes fous.

je rapelle que nos abeilles et nos papillon*s entres autres sont aussi en train de disparaître. help

Vu pratiquement tout le monde est contre pourquoi nous l'imposer.
On n'en veut pas.

Biz
[/size][/color]
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alban 56

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

2129.65 FEI

MessageImprimer : CENSUREPosté le: 15 Mai 2008 17:21 pm    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

CENSURE

Dernière édition par Alban 56 le 09 Aoû 2008 16:43 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Alors quand la progression du bénéfice net est le double de celui du chiffre d'affaire....Posté le: 15 Mai 2008 17:28 pm    Sujet du message: Re: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours

Alban 56 a écrit:
Alors quand la progression du bénéfice net est le double de celui du chiffre d'affaire.........................que dire ?

José Bové, au secours !!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, on est en effet mal barré surtout que certains députés n'osent pas exprimer leur désaccords et préfèrent s'abstenir de se déplacer pour ne pas fâcher Evil or Very Mad.
La santé des concitoyens, voila pourtant un sujet qui devrait être de tous les bords politiques.
Les joies de la démocratie Rolling Eyes.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alban 56

Grand Orateur

2129.65 FEI

MessageImprimer : CENSUREPosté le: 15 Mai 2008 17:43 pm    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

CENSURE

Dernière édition par Alban 56 le 09 Aoû 2008 16:42 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : Je suis contre les OGM, mais comme j'ai compris, le fait que la loi n'a pas été voté, ne vPosté le: 15 Mai 2008 18:08 pm    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

Je suis contre les OGM, mais comme j'ai compris, le fait que la loi n'a pas été voté, ne veut pas dire qu'elle ne sera pas appliquée car maintenant c'est dans les mains d'une commission....

Pour le bio je deviens de plus en plus sceptique sur sa réelle qualité. Pour exemple : près de chez moi, il y a plusieurs champs partagés et mélangés entre deux paysans. L'un fait du "bio", l'autre pas. Celui du bio fait de l'élevage, l'autre des scéréales. Celui du bio ne met pas d'engrais chimique, d'insecticide dans ses champs, l'autre ne lésine pas sur les produits. L'endroit est venté quasiment tous les jours, cela signifie que celui qui traite ses champs (engrais, insecticide) contamine les champs du voisin . L'élevage bio est-il toujours bio après que les animaux aient mangé l'herbe:?:

Il ne faut pas oublier non plus, que si un champ de culture ogm se trouve au milieu de culture non ogm, ces dernières sont contaminées et si ces dernières servent pour les nouvelles semences... je vous laisse imaginer le reste.
Imaginer que la france dise non aux ogms (et cela serait magnifique), mais que l'allemagne, la suisse, la belgique disent oui, à votre avis nos cultures ne seraient-t-elles pas contaminées???

En tout cas je plains les générations futures...
Retour haut de page
Alban 56

Grand Orateur

2129.65 FEI

MessageImprimer : CENSUREPosté le: 15 Mai 2008 18:15 pm    Sujet du message: Re: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours

CENSURE

Dernière édition par Alban 56 le 09 Aoû 2008 16:41 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : à votre avis nos cultures ne seraient-t-elles pas contaminées???
J'ai bien peur que si d'Posté le: 15 Mai 2008 18:22 pm    Sujet du message: Re: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours

Gibritte a écrit:
à votre avis nos cultures ne seraient-t-elles pas contaminées???

J'ai bien peur que si d'où le fameux seuil de contamination passé à 0,9% ni vu ni connu.
y'en a partout mais on te le dit que si y'en a 1% Rolling Eyes.

En gros, demain quand j'irai acheter des petits pots pour bébé, je serai dans l'impossibilité de lui acheter des petits pots garantis sans OGM si cette réglementation passe Evil or Very Mad.
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Le pire j'ai suivi une émission "d'envoyé spéciale" où l'on disait que Monsanto Posté le: 15 Mai 2008 18:25 pm    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

Le pire j'ai suivi une émission "d'envoyé spéciale" où l'on disait que Monsanto utilisait des méthodes crapuleuses pour contaminer les champs des fermiers canadiens à leur insu pour leur réclamer ensuite de l'argent.

Ces fermiers ont dû aller aux tribunaux mais n'ont pas vraiement gagné leur procés.
Razz

Biz,

Je ne fais pas de politique mais je soutiens José BAUVAIS à 100 %
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : C'est déjà fait, certains cultivateurs bio ont vu leurs récoltes déclassées parce qu'ellesPosté le: 15 Mai 2008 18:31 pm    Sujet du message: Re: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours

Alban 56 a écrit:
C'est déjà fait, certains cultivateurs bio ont vu leurs récoltes déclassées parce qu'elles avaient été contaminées par des semences OGM.

Déclassée oui mais pas détruite, ce qui signifie que cette production est vendu...

il y a très logtemps que l'on ne mange plus des produits sains d'ou la hausse très importante de certaines maladies. Car même nos jardins sont pollués et pas besoin que nous mettions d'insectides ou d'engrais chimique, la pluie, les vents s'en chargent.

J'en arrive à me dire que les OGM ne sont qu'une pollution de plus...

J'ai appris dans un reportage, que le blé utilisé pour faire notre pain venait en partie de l'étranger, car celui que l'on produit est trop pollué dans certains endroits et est donc vendu à l'étranger.
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : :P 

Oui mais si on peut l'éviter évitons la, Il parâit qu'en Italie il y a eu un référePosté le: 15 Mai 2008 18:45 pm    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

Razz

Oui mais si on peut l'éviter évitons la, Il parâit qu'en Italie il y a eu un référendum et les italiens ont dit "non".
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Je n'envisage pas de continuer le débat, mais une remarque d'Alban m'a fait sursaPosté le: 15 Mai 2008 19:07 pm    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

Wink Je n'envisage pas de continuer le débat, mais une remarque d'Alban m'a fait sursauter:

Une société qui fait plus de bénéfices que de chiffre d'affaires, ça s'appelle une bétise.

Le bénéfice étant produit par le chiffre d'affaires et lui seul, il ne peut être supérieur, ni même égal à ce chiffre d'affaires.

Chacun sait que pour faire du chiffre d'affaires, il faut des structures, des matériels, des hommes et des matières premières. Ce sont les coûts d'exploitation, et il sont retirés du chiffre d'affaires avant d'arriver au bénéfice.

C'était juste un apparté sans animosité. Pour le sujet, je suis de tout coeur avec vous, même si je sais que c'est déjà perdu.

Bonne soirée...............Marcel photo
Retour haut de page
Alban 56

Grand Orateur

2129.65 FEI

MessageImprimer : CENSUREPosté le: 15 Mai 2008 19:25 pm    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

CENSURE

Dernière édition par Alban 56 le 09 Aoû 2008 16:41 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
JB-192387

Membre actif
Lieu: Saint Sulpice Laurière 87

600.63 FEI

MessageImprimer : Pas de victoire vu que le texte repasse sans aucune modification .
En France et en EuropePosté le: 15 Mai 2008 21:57 pm    Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi

Pas de victoire vu que le texte repasse sans aucune modification .
En France et en Europe de l'ouest cela fait des années que les gros céréaliers touchent des primes et donc produisent à grand frais de pesticides, quand leur blé n'est pas "bon" pour le pain et un usage normal, il y en a qui se font indemnisé et qui vendent quand même la récolte pour faire du whisky.
En France un certain J C (Chirac) longtemps ministre de l'agriculture et aux affaires, a transformé nos agriculteurs et cultivateurs multi activités en "producteurs" et depuis ce que nous mangeons ce ne sont plus que des résidus de laboratoires. Et les grandes surfaces nous vendent ces produits trafiqués dans des emballages polluants. Et effectivement le nombre de nouvelles maladies et de cancers augmente tous les jours.
La société de consommation à outrance et la violence sociale + la violence routière non réprimée sont en train de détruire les gens et la planète. (NB , pour la violence routière les chiffres d'accidents et de morts sont complètement faux, mais Sarko et sa clique préfère mettre des radars qui rapportent -en plus c'est à la société du frère de De Villepin- ,il préfère aussi mettre des CRS dans les stades de foot et dans les déplacements de sa cour, ainsi que contre les manifestants qui veulent du travail et un logement, plutôt que de réprimer tous les chauffards, les escrocs, les tueurs et les violeurs. Pour la police c'est plus facile d'arrêter un faucheur d'OGM qu'un homme politique véreux.
Vive la Vélorution (roulez à vélo) et vive FEI qui nous permet tant d'évasions par les photos et reportages.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: