Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine.orian
|
|
|
|
Bonsoir,
Aujourd'hui la loi concernant les OGMs a été rejetée au parlement faute de majorité. Ce n'est qu'une victoire mais la bataille n'est pas gagnée.
J'ai vu avec plaisir que de grands cuisiniers se mobilisaient aussi aujourd'hui pour défendre les produits des terroirs contre les OGMS.
Malgré une majorité de français qui sont contre les ogms, pour la biodiversité et pour la santé, le gouvernement veut poursuivre son action.
Il faut refuser l'uniformité, mais soutenir la diversité des cultures, variétés, maintenir son identité en matière de cultures.
Hier j'ai vu une émission sur les vins, qui mettait en avant les méthodes traditionnelles qui leur garantissaient leur cachet, leur spécificité en fonction des régions.
Il faut refuser les méthodes peu glorieuses venues des états unis où ajourd'hui, l'on autorise la vente de produits clonés, auprès du grand public.
Avez vous envie de manger des produits clonés ? Pas moi en tout cas.
D'autre part, il faut aussi se mobiliser contre la destruction des fonds marins, avec des filets qui pillent les océans. Les variétés de poissons et les requins et les baleines qui survivent aujourd'hui, et ne seront plus là demain.
Dans mon pays existait autrefois l'oiseau "LE DODO" qui a disparu avec l'arrivée de l'homme. Il vivait en paix et en confiance jusqu'à ce que l'homme le détruise à jamais.
Aujourd'hui nous n'avons plus que des squelettes pour le représenter.
Ne restez pas passifs car on décidera pour vous et pour vos enfants alors que vous êtes contre. Exprimez vous comme je le fais aujourd'hui et ne laissez pas faire.
Demain les poissons ci-dessous n'existerons plus. Aujourd'hui on les présente encore dans des aquariums :
Ci- dessous, la réserve de Port Cros, où les poissons ne sont protégés que parce qu'ils sont dans une réserve :
Aquarium de Montpellier. Les requins : Bientôt vous n'allez les voir que dans des aquariums, je ne parles pas des tortues et autres :
Bref le signal d'alarme est tiré mais les espèces sont toujurs en danger.
Nos santés, nos identités spécifiques aux régions sont menacées. |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
J'avoue être un peu surpris par le fait que cette loi ne stipule pas de taux de tolérance c'est à dire le seuil de contamination en OGM à partir duquel l’étiquetage d’un produit OGM est obligatoire.
Du coup, c'est le chiffre européen qui va être appliqué à savoir 0,9%.
En clair, si cette loi passe, il sera impossible de savoir si ce qu'on mange contient des OGM ou pas . |
|
Retour haut de page |
|
 |
Martine.orian
|
|
|
|
[color=red][size=18]Je comprens qu'on veuille légiférer pour nous protéger du"mal" mais pas pour nous mener en bateau et sans gardes fous.
je rapelle que nos abeilles et nos papillon*s entres autres sont aussi en train de disparaître.
Vu pratiquement tout le monde est contre pourquoi nous l'imposer.
On n'en veut pas.
Biz[/size][/color] |
|
Retour haut de page |
|
 |
Alban 56
|
|
|
|
CENSURE
Dernière édition par Alban 56 le 09 Aoû 2008 16:43 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Alban 56 a écrit: | Alors quand la progression du bénéfice net est le double de celui du chiffre d'affaire.........................que dire ? |
José Bové, au secours !!!!!!!!!!!!!
Plus sérieusement, on est en effet mal barré surtout que certains députés n'osent pas exprimer leur désaccords et préfèrent s'abstenir de se déplacer pour ne pas fâcher .
La santé des concitoyens, voila pourtant un sujet qui devrait être de tous les bords politiques.
Les joies de la démocratie . |
|
Retour haut de page |
|
 |
Alban 56
|
|
|
|
CENSURE
Dernière édition par Alban 56 le 09 Aoû 2008 16:42 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gibritte
|
|
|
|
Je suis contre les OGM, mais comme j'ai compris, le fait que la loi n'a pas été voté, ne veut pas dire qu'elle ne sera pas appliquée car maintenant c'est dans les mains d'une commission....
Pour le bio je deviens de plus en plus sceptique sur sa réelle qualité. Pour exemple : près de chez moi, il y a plusieurs champs partagés et mélangés entre deux paysans. L'un fait du "bio", l'autre pas. Celui du bio fait de l'élevage, l'autre des scéréales. Celui du bio ne met pas d'engrais chimique, d'insecticide dans ses champs, l'autre ne lésine pas sur les produits. L'endroit est venté quasiment tous les jours, cela signifie que celui qui traite ses champs (engrais, insecticide) contamine les champs du voisin . L'élevage bio est-il toujours bio après que les animaux aient mangé l'herbe:?:
Il ne faut pas oublier non plus, que si un champ de culture ogm se trouve au milieu de culture non ogm, ces dernières sont contaminées et si ces dernières servent pour les nouvelles semences... je vous laisse imaginer le reste.
Imaginer que la france dise non aux ogms (et cela serait magnifique), mais que l'allemagne, la suisse, la belgique disent oui, à votre avis nos cultures ne seraient-t-elles pas contaminées???
En tout cas je plains les générations futures... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Alban 56
|
|
|
|
CENSURE
Dernière édition par Alban 56 le 09 Aoû 2008 16:41 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Gibritte a écrit: | à votre avis nos cultures ne seraient-t-elles pas contaminées??? |
J'ai bien peur que si d'où le fameux seuil de contamination passé à 0,9% ni vu ni connu.
y'en a partout mais on te le dit que si y'en a 1% .
En gros, demain quand j'irai acheter des petits pots pour bébé, je serai dans l'impossibilité de lui acheter des petits pots garantis sans OGM si cette réglementation passe . |
|
Retour haut de page |
|
 |
Martine.orian
|
|
|
|
Le pire j'ai suivi une émission "d'envoyé spéciale" où l'on disait que Monsanto utilisait des méthodes crapuleuses pour contaminer les champs des fermiers canadiens à leur insu pour leur réclamer ensuite de l'argent.
Ces fermiers ont dû aller aux tribunaux mais n'ont pas vraiement gagné leur procés.
Biz,
Je ne fais pas de politique mais je soutiens José BAUVAIS à 100 % |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gibritte
|
|
|
|
Alban 56 a écrit: | C'est déjà fait, certains cultivateurs bio ont vu leurs récoltes déclassées parce qu'elles avaient été contaminées par des semences OGM. |
Déclassée oui mais pas détruite, ce qui signifie que cette production est vendu...
il y a très logtemps que l'on ne mange plus des produits sains d'ou la hausse très importante de certaines maladies. Car même nos jardins sont pollués et pas besoin que nous mettions d'insectides ou d'engrais chimique, la pluie, les vents s'en chargent.
J'en arrive à me dire que les OGM ne sont qu'une pollution de plus...
J'ai appris dans un reportage, que le blé utilisé pour faire notre pain venait en partie de l'étranger, car celui que l'on produit est trop pollué dans certains endroits et est donc vendu à l'étranger. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Martine.orian
|
|
|
|
Oui mais si on peut l'éviter évitons la, Il parâit qu'en Italie il y a eu un référendum et les italiens ont dit "non". |
|
Retour haut de page |
|
 |
Marcel
|
|
|
|
Je n'envisage pas de continuer le débat, mais une remarque d'Alban m'a fait sursauter:
Une société qui fait plus de bénéfices que de chiffre d'affaires, ça s'appelle une bétise.
Le bénéfice étant produit par le chiffre d'affaires et lui seul, il ne peut être supérieur, ni même égal à ce chiffre d'affaires.
Chacun sait que pour faire du chiffre d'affaires, il faut des structures, des matériels, des hommes et des matières premières. Ce sont les coûts d'exploitation, et il sont retirés du chiffre d'affaires avant d'arriver au bénéfice.
C'était juste un apparté sans animosité. Pour le sujet, je suis de tout coeur avec vous, même si je sais que c'est déjà perdu.
Bonne soirée...............Marcel |
|
Retour haut de page |
|
 |
Alban 56
|
|
|
|
CENSURE
Dernière édition par Alban 56 le 09 Aoû 2008 16:41 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
JB-192387
|
|
|
|
Pas de victoire vu que le texte repasse sans aucune modification .
En France et en Europe de l'ouest cela fait des années que les gros céréaliers touchent des primes et donc produisent à grand frais de pesticides, quand leur blé n'est pas "bon" pour le pain et un usage normal, il y en a qui se font indemnisé et qui vendent quand même la récolte pour faire du whisky.
En France un certain J C (Chirac) longtemps ministre de l'agriculture et aux affaires, a transformé nos agriculteurs et cultivateurs multi activités en "producteurs" et depuis ce que nous mangeons ce ne sont plus que des résidus de laboratoires. Et les grandes surfaces nous vendent ces produits trafiqués dans des emballages polluants. Et effectivement le nombre de nouvelles maladies et de cancers augmente tous les jours.
La société de consommation à outrance et la violence sociale + la violence routière non réprimée sont en train de détruire les gens et la planète. (NB , pour la violence routière les chiffres d'accidents et de morts sont complètement faux, mais Sarko et sa clique préfère mettre des radars qui rapportent -en plus c'est à la société du frère de De Villepin- ,il préfère aussi mettre des CRS dans les stades de foot et dans les déplacements de sa cour, ainsi que contre les manifestants qui veulent du travail et un logement, plutôt que de réprimer tous les chauffards, les escrocs, les tueurs et les violeurs. Pour la police c'est plus facile d'arrêter un faucheur d'OGM qu'un homme politique véreux.
Vive la Vélorution (roulez à vélo) et vive FEI qui nous permet tant d'évasions par les photos et reportages. _________________ Nature, randos et montagnes...
A.photo BENQ DC P500
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 4 |
|