Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amine
|
|
|
|
D'abort je vais vous faire une toute petite présentation puis on entre dans les détailles.
Casablanca est sans doute la Metropole du Maroc. La capitale économique du pays et elle présente des attous aux invéstisseurs, comme les infrastructures etc...,Casablanca est aussi une ville touristique ouverte sur le monde.
Dernière édition par Amine le 24 Aoû 2007 22:09 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
Si on dit CASABLANCA on dit la mosqhée hassan II
la Mosquée Hassan II est un monument incontournable. Erigée sur l'eau, la mosquée impressionne par la démesure de ses proportions et la finesse de son exécution.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
La mosquée HassanII se singularise par sa hauteur, son minaret les 210 métres ce qui fait de lui le minaret le plus haut du monde, la sculpture qui le couvre est faite par du marbre et d'entrelacs et son sommet est décorait par le zellige vert et blanc symbole de la tolérence et de la paix.
Dernière édition par Amine le 24 Aoû 2007 22:16 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
l'une des portes de la grande mosquée
autre prise de vue
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
Maintenant on va passer pour un autre lieu de casablanca, c'est la corniche.Le lieu de déttente des Casablancais , une ligne ininterrompue de cafés, des restaurants, des piscines et des boites. Ce qui fait de lui l'espace idéale pour sortir en famille , en couple, entre amis. La Corniche débute du Phare pour finir dans les plages d'Ain Diab.
Dernière édition par Amine le 24 Aoû 2007 22:23 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
Les petits coin tranquil on peu aussi les trouvés.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Levaleton
|
|
|
|
Salut,
Je suis déçu car tes images (sauf les 2 premières) ont été gravement altérées par une trop importante compression *.jpg. Et c'est bien dommage. On distingue assez facilement des agglomérats de pixels qui formrnt des masses de couleurs non conformes au sujet même. Cela devient difficilement supportable sur le recadrage du minaret. Nous avons la chance que ce forum limite la taille de chaque photo à 2MPixels, il faut en profiter pour compresser au minimum tes images. Il y a des voyages que l'on fait qu'une fois dans sa vie.
Au niveau cadrage, il faut éviter ce tronçonner le haut des minarets !
Il faut changer de place, reculer jusqu'à obtenir le meilleur cadrage. Je sais bien qu'en voyage organisé(c'est peut être le cas) nous les photographes, on est toujours à la traine et les guides n'aime pas cela. Moi j'ai trouvé la parade : je suis toujours devant tout le monde !
Levaleton |
|
Retour haut de page |
|
 |
Lna
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
A quelque kilométre d'Ain Diabe, en face du parc Sindibad, on trouve Le Marabout "Sidi Abdrahman". bâti sur une grande roche dans la mére, il n'est accéssible qu'aux heures de la marées basses, c'est une place qui accueille des pèlerins musulmans qui viennent de tous les coins du maroc.
URL=http://www.casimages.com][/URL]
Dernière édition par Amine le 24 Aoû 2007 22:31 pm; édité 2 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
Maintenant je vais parlé un petit peu sur "ANFA".
C'est le premier nom de la ville. Aujourd'hui elle se situe à l'ouest de Casablanca, elle se spécifie par ces larges Avenues fleuries, ses jardins verdoyants et surtout son architecture bâti dans les année 30 par des grands architectes. La variété qu'on vois dans le grand "ANFA" lui donne un accent californien, mais les français surnome ANFA par "Le petit Paris".
Dernière édition par Amine le 24 Aoû 2007 22:40 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
voici une des immeubles batis dans les année 30,
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
La montre de la porte de l'anciénne médina
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
Le centre ville de CASABLANCA
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
|
|
Dans le 20éme siècle Casablanca etait le lieu d'expérimentation de l'architecture moderne. Des architectes venuent de tous les coins du monde. Chacun d'eu a mit sa propre façon de decoration pour les Batiments.
Dernière édition par Amine le 24 Aoû 2007 22:46 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Amine
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|