Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[vente annulée]Vends argentique olympus om40

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FEI Index du Forum -> Petites annonces matos photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
ben voila je vends un olympus om40 en parfait etat avec objectifs  olympus 35-70 +objectPosté le: Mar 26 Sep 2006 8:18    Sujet du message: [vente annulée]Vends argentique olympus om40
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ben voila je vends un olympus om40 en parfait etat avec objectifs olympus 35-70 +objectif makinon
80-200 +objectif macro tokura28mm +flash starblitz 3601 dtz + nombreux filtres cokin
pour le prix a debattre

Dernière édition par Dolly le Dim 02 Nov 2008 10:31; édité 2 fois
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : j'aurais une question par rapport aux objectifs citer au dessus;
sont ils compatibles  avPosté le: Lun 04 Juin 2007 10:10    Sujet du message: Re : Vends argentique olympus om40

j'aurais une question par rapport aux objectifs citer au dessus;
sont ils compatibles avec une reflex numerique??
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merci bien ,faudrait que je songe a changer de pseudo pour peut etre avoir une reponse :twPosté le: Sam 14 Juil 2007 4:03    Sujet du message: Re : Vends argentique olympus om40

merci bien ,faudrait que je songe a changer de pseudo pour peut etre avoir une reponse Twisted Evil
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Dolly,

J'aurais bien aimé répondre à ta question, mais je t'avoue que je ne suiPosté le: Mer 18 Juil 2007 12:00    Sujet du message: Re : Vends argentique olympus om40

Bonjour Dolly,

J'aurais bien aimé répondre à ta question, mais je t'avoue que je ne suis pas assez renseigné sur ce sujet. je peut seulement dire que la baïonnette des APN Olympus est la même que sur les argentiques. Mais que les objectifs que tu possède son à mise au point manuelle, et donc utilisable sur les Reflex numériques Olympus, mais uniquement en mise au point manuelle et non autofocus. Voilà, c'est tout ce que je peut dire, car pour ce qui est des contacts transmettant au boitier l'ouverture du diaphragme, je ne sais pas si il y a compatibilité. Sinon montés sur un nouveau boitier numérique il faudrait travailler en mode Manuel. L'om 40 est un appareil qui date au moins de la fin des années 70, à cette époque j'avais un Canon Ftb QL semi auto. Mais je croit que l'om 40 était en mode programme priorité ouverture, alors il se peut que la transmission de l'ouverture à un nouveau boitier puisse se faire.
je sais que je ne t'apporte pas des réponses affirmativent, mais j'espère que ça t'aidera.

Bien amicalement, nenfer13

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour ma part, je n'ai jamais fait que du numérique donc je ne connais absolument rien sur Posté le: Mer 18 Juil 2007 13:09    Sujet du message: Re : Vends argentique olympus om40

Pour ma part, je n'ai jamais fait que du numérique donc je ne connais absolument rien sur la compatibilité argentique/numérique, désolé.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merci Nenfer;
L'om 40 est un appareil qui date au moins de la fin des années 70
je ne mePosté le: Ven 20 Juil 2007 1:26    Sujet du message: Re : Vends argentique olympus om40

merci Nenfer;
Citation:
L'om 40 est un appareil qui date au moins de la fin des années 70

je ne me rappelle pas que mon pere avais ce reflex dans ces années la mais tu as peut etre raison,je pensé 82?83?
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Hello Dolly,

Je débarque sur ce forum. D'où une intervention tardive de ma part.
D'unePosté le: Mer 08 Aoû 2007 14:39    Sujet du message: Re : Vends argentique olympus om40

Hello Dolly,

Je débarque sur ce forum. D'où une intervention tardive de ma part.
D'une manière générale, les objectifs réalisés pour l'argentique sont à déconseillés pour les spécificités du numérique.
Lorsque la monture "= adatation physiqque au boitier) est identique, elle n'est que partiellement compatible, comme il t'a été répondu plus haut. Ce qui t'obligera à travailleer partiellement ou totalement en manuel. Et de toute façon, en mise au point manuelle.

La plage de focale lue sur un zoom ser affectée d'un coefficient qui est le rapport de grandeur de la peloche 24x36 à celle du cpateur numérique. En clair, un grand angle ne le sera plus, mais la focale max sera plus élevée.

Plus grave : les lentilles des objectifs spécifiques au numérique bénéficient d'un traitement particulier visant d'une part, à réduire le déphasage entre les ondes des 3 couleurs de base (pour un pixel, considérer qu'il y a un photosite par couleur - en fait deux pour le vert car l'oeil y est moins sensible, mais c'est pour simplifier), et d'autre part à empêcher les rayons lumineux qui frappent la surface du capteur d'être réfléchis vers la lentille arrière et d'y céer des images fantômes parasites.

La réponse est donc : oui tu peux réutiliser tes optiques. Mais ce n'est pas une bonne idée.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merci pour cette reponse technique,je vais suivre ton conseil :wink:Posté le: Mer 08 Aoû 2007 22:31    Sujet du message: Re : Vends argentique olympus om40

merci pour cette reponse technique,je vais suivre ton conseil Wink
Retour haut de page
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: