Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Video sur panasonic TZ 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Je suis exaspérée par le format video du TZ2O. Certes, de bonne qualité mais mon problème Posté le: Sam 25 Juin 2011 8:22    Sujet du message: Video sur panasonic TZ 20
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je suis exaspérée par le format video du TZ2O. Certes, de bonne qualité mais mon problème c'est que le logiciel associé (Photofunstudio6.1) m'a "pris" toutes mes videos que je lisais avec VLC et les a transformées en fichier TMB...que je n'arrive plus à lire... Avez-vous rencontré ce problème avec un panasonic semblable ? Merci de votre réponse !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77510.39 FEI

MessageImprimer : Pas très clair ton histoire.
Un logiciel ne fait rien tout seul.
En plus, ton pb est malPosté le: Sam 25 Juin 2011 11:19    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

Pas très clair ton histoire.
Un logiciel ne fait rien tout seul.
En plus, ton pb est mal exposé :
quels fichiers vidéos et sur quoi, lisais-tu avec VLC ? Depuis quand ?
Tu veux les regarder sur quoi : PC, TV ?
Avant l'intervention de ton soft, tu visualisais les vidéos sur quoi : APN, PC, TV ?

Les fichiers TMB correspondent aux formats des DVD. Ils sont produits à partir des enregistrements vidéo HD de l'appareil.

En attendant de maîtriser ton problème, compte tenu de la particularité des vidéos HD, tu peux filmer aussi en MJPEG, compatible avec QuickTime (téléchargement gratuit).
Perso sur mon Sony, pour le peu que je fais, je me contente du MPeg4, au lieu du AVCHD, où elle se ne seraient visibles que sur mes PC équipés du logiel fourni par Sony, sauf à les convertir en vidéos/DVD.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Claude, merci d'avoir pris la peine de te pencher sur "mon" problème que je vaisPosté le: Sam 25 Juin 2011 17:54    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

Claude, merci d'avoir pris la peine de te pencher sur "mon" problème que je vais essayer d'exposer plus clairement. Sur mon ordi, j'avais des videos prises en MOV avec mon bridge FZ100 que je lisais donc avec VLC que tout le monde connaît. Puis j'ai fait des videos avec un nouvel apn Lumix TZ 20 qui lui a le format AVCHD et MTS. Donc j'ai lancé le logiciel livré avec le TZ20 "photofun sutudio 6" qui effectivement, sans que je demande quoi que ce soit, m'a converti certaines videos (donc en MOV) en fichier CONT (3ko, par ex) et fichier TMB (30 ko)...que je ne peux ouvrir. Donc, en fait ce sont des videos prises avec le bridge et non le TZ 20...quel méli-mélo... Donc, j'ai supprimé le logiciel Photofun de l'ordi mais les fichiers TMB sont toujours là... Pourquoi ?
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Petite précision Claude : je visualise mes vidéos sur mon ORDINATEUR. Et en plus j'ai un &Posté le: Sam 25 Juin 2011 17:57    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

Petite précision Claude : je visualise mes vidéos sur mon ORDINATEUR. Et en plus j'ai un "effet de peigne" résolu par ailleurs sur cheque video (donc il faut faire la manip à chaque fois) en cliquant sur désentrelacement sur VLC. Et aussi, Windows media player ne lit pas mes videos MTS.... (j'ai windows Xp) ! la galère !
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77510.39 FEI

MessageImprimer : Question : est-ce qu'ensuite Photofun pouvait lire des anciens fichiers MOV convertis ?

Posté le: Sam 25 Juin 2011 19:28    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

Question : est-ce qu'ensuite Photofun pouvait lire des anciens fichiers MOV convertis ?

Il est normal que les fichiers créés par un programme demeurent, même après suppression dudit programme. Heureusement d'ailleurs...

Windows media ne lit pas les dernier codages, comme notamment le Mpeg4. Par contre, Quick Time le fait.

Il existe des convertisseurs sur Internet. Il faudrait faire une recherche sur ceux capable de récupérer du MOV par conversion des TMB.
Là , je suis attendu, donc je dois t'abandonner pour ce soir.
A+

Claude

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Anita,

Peut être que Format factory 2,60 pourrais régler ton problème, mais je Posté le: Dim 26 Juin 2011 2:41    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

Bonjour Anita,

Peut être que format factory 2,60 pourrais régler ton problème, mais je ne suis pas sûr, Claude pourra peut être préciser!

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci à vous Claude et JCmai. Pour répondre à ta question Claude, je n'ai pas ré-installé Posté le: Dim 26 Juin 2011 10:49    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

Merci à vous Claude et JCmai. Pour répondre à ta question Claude, je n'ai pas ré-installé Photofun...de peur d'embrouilles à nouveau !
JCmai (quel est ton prénom au fait ?) car tu écris le mien et ça me fait plaisir ! j'irai voir ce que donne format factory 2.6O. Et puis toi aussi tu possèdes des panasonic alors (FZ38 et TZ5), tu n'as pas rencontré ce problème...que je n'avais pas avec mon bridge FZ 18....
Bon dimanche à vous et merci.
Anita
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77510.39 FEI

MessageImprimer : @ Boxani

Hier soir, je m'apprêtais à couper lorsque j'ai lu tes compléments d'infos. JePosté le: Dim 26 Juin 2011 11:03    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

@ Boxani

Hier soir, je m'apprêtais à couper lorsque j'ai lu tes compléments d'infos. Je n'ai dopnc pas percupté tout de suite : les fichiers CONT et TMB ne sont pas tes fichiers vidéos perdus, mais des fichiers d'info et d'étiquette de ces vidéos (comme en témoigne leur poids insignifiant).
Quand une vidéo est réalisée avec un APN, elle génère d'une part le fichier vidéo (exemple xyz.mp4 pour le format Mpeg4) et une vignette du même nom (exemple xyz.moff, pour le format Mpeg4 chez Sony), en principe une réduction de la première image de la vidéo, qui permet de repérer cette vidéo sur l'écran de l'APN (en quelque sorte c'est l'affiche). Pour le format *.mov, le Lumix génère une vignette *.jpg (repérable à son faible poids, voisin de 150 ko). Pour le format AVCHD, Sony enregistre la vidéo *.MTS et en génère une vignette *.moff ; ces formats *.moff propriétaires ne sont visualisables QUE sur le boîtier Sony.

Bref, tout ça pour dire qu'il semble que photofun aurait lancé une opération de catalogage de tout ce qu'il a trouvé comme vidéo sur ton disque. En générant au passage les vignettes d'info dont j'ai parlé plus haut.

A priori, photofun n'est pas un logiciel de conversion : il ne permet que visualiser les photos, les classer, les retoucher, faire du montage vidéo et graver ces dernières sur un DVD. Il n'a donc pas converti tes anciens MOV. Et même, un soft de conversion va générer le nouveau format sans pour autant effacer l'original.

Tu dois donc retrouver tes fichiers MOV avec l'explorateur de Windows là où tu les as mis depuis le début. Au besoin, lance une recherche en tapant *.mov dans les critères de recherche.
L'intérêt aussi de faire des sauvegardes régulières sur un disque externe USB, pour ne pas tout perdre en cas de pb.

Autant la photo est actuellement normalisée par le format d'échange JPG, autant la vidéo est devenue la jungle pour l'utilisateur lambda depuis les formats HD. J'ai même des pb pour relire les quelques essais HD faits avec mon dernier reflex Sony avec le logiciel PMB fournit avec. Comme mes vidéos ne sont qu'occasionelles, j'ai donc réglé l'appareil pour faire du MP4, et non du HD, que je regarde avec la toute dernière version de Quick Time.

infos complémentaires :

Il [i]serait
possible de lire les vidéos prises en AVCHD sous Windows Media Player en installant le pack de codec à télécharger sur :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055126-vista-codec-package (je n'ai pas encore vérifié).

Un convertisseur de format à tester :
quick media converter[/i]

Dernière édition par Claude77 le Dim 26 Juin 2011 11:50; édité 1 fois
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Anita,

Mon prénom c'est Jean-Claude, mon nom de famille commence par B , mais JPosté le: Dim 26 Juin 2011 11:05    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

Bonjour Anita,

Mon prénom c'est Jean-Claude, mon nom de famille commence par B , mais JCB et BJC étaient déjà pris pour l'adresse de mail, alors j'ai pris les initiales de mon prénom et j'ai rajouté mon mois de naissance.
J'ai fait assez peu de vidéo avec mes APN (quelques unes avec le FZ 38 ), je n'ai jamais eu de problèmes pour les lire sur l'ordi, par contre je n'ai jamais pu les graver sur un CD (je crois que le format n'étais pas reconnu par le programme de gravage et je n'ai pas cherché plus loin). A l'époque je n'avais pas format factory et depuis je ne me suis plus intéressé à la chose.
Par contre ce que je ferais à ta place (je le fais toujours avec mes photos) avant de changer quelques chose de format, je crée d'abord une copie et je travaille sur la copie pour préserver l'original (que tu peux même stocker sur un Disque dur externe!)

Bon dimanche, Jean-Claude!

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : Je possède QuickMediaConverter, j'y ai fait quelques conversions.
Vu que je ne connaissaiPosté le: Dim 26 Juin 2011 11:17    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

Je possède QuickMediaConverter, j'y ai fait quelques conversions.
Vu que je ne connaissait rien aux conversions de fichiers, je m'en suis pas mal sorti...Je déduit qu'il est facile d'emploi !!!
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci à Claude, Jean-Claude et F1 Passion pour vos réponses...c'est sympa !
Claude : un mPosté le: Lun 27 Juin 2011 17:28    Sujet du message: Re : Video sur panasonic TZ 20

Merci à Claude, Jean-Claude et F1 Passion pour vos réponses...c'est sympa !
Claude : un merci spécial pour tes précisions et finalement, tu as raison j'ai pu récupérer mes fichiers MOV.... un grand merci donc pour ces conseils avisés !
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: