Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visitez la merveilleuse île rouge

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,
Depuis mon inscription sur ce site j'ai publié quelques photos de ce paysPosté le: Dim 25 Fév 2007 10:48    Sujet du message: Visitez la merveilleuse île rouge
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,
Depuis mon inscription sur ce site j'ai publié quelques photos de ce pays et quelques membres ont eu l'air d'apprécier les paysages et les animaux de cette île. J'ouvre ce sujet pour éventuellement aider les futurs voyageurs à faire un choix, car l'offre de circuit est importante, et il est encore plus important de ne pas être déçu lors d'un aussi lointain voyage.. Notre expérience peut donc permettre à certains d'entre vous à envisager une expédition à Madagascar dans les meilleures conditions. Bien sur vous trouverez pas mal de renseignements sur mon blog et sur mon site, mais n'hésitez pas à venir en discuter ici. J'avais privilégié un organisateur local pour que l'argent de ce voyage profite au maximum aux malgaches, mais sans avis d'autres clients de cet organisme c'était un peu angoissant. Nous n'avons pas été déçus bien au contraire. Donc si vous décidez un séjour là bas venez en parler ici.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour Tsouret,tu peux mettre tes photos pour illustrer tes propos  :wink:  :clic: 

Posté le: Dim 25 Fév 2007 17:19    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Bonjour Tsouret,tu peux mettre tes photos pour illustrer tes propos Wink photo

Madagascar

Et raconte nous Madagascar .
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.41/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : :wink: oui c'est vrai Tsouret, souvent pour vister des endroits comme ça il faut prendre dPosté le: Dim 25 Fév 2007 18:04    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Wink oui c'est vrai Tsouret, souvent pour vister des endroits comme ça il faut prendre des guides locaux, qui sont du pays et qui vous montre parfois plus. Tu peux en dire plus sur cet endroit.

Madagascar
Quand nous avons visiter la camargues nous étions aussi avec un guide de la région et en plus comme c'était en jeep, nous étions juste 4 personnes, donc tu vois mieux.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Chères Evalias et Rotine vous ne savais  pas ce qui vous attend si je me mets à raconter nPosté le: Dim 25 Fév 2007 18:53    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Chères Evalias et Rotine vous ne savais pas ce qui vous attend si je me mets à raconter notre voyage !
Tant pis pour vous, vous l'aurez voulu
Tout d'abord nous voyageons en général en très petit groupe (souvent que 3. mon épouse, notre ami et moi) car le tourisme de masse nous n'aimons pas.
Nous ne sommes pas non plus des inconditionnels du confort, du luxe et de la grande bouffe, surtout dans les pays pauvres.
Pour Mada, j'avais pris contact avec un organisateur local pour nous concocter un circuit dans le sud avec comme axe la N7.
Nous avions pris un circuit en 4X4 avec chauffeur, hôtel en demi pension et entrées des parcs avec guides. Pour un premier contact c'est plus facile et on gagne du temps.
Tout a été parfait pendant notre séjour, un seul regret c'était trop court, comme toujours en vacances !
Une première photo de notre ami, ma femme et le guide devant un baobab style cafetière. D'autres suivront :

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :shock:  Ce baobab est vraiment particulier! Je sens que je vais rêver de Madagascar,
j'aPosté le: Dim 25 Fév 2007 18:58    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Shocked Ce baobab est vraiment particulier! Je sens que je vais rêver de Madagascar,
j'ai souvent vu des reportage et j'attends donc
d'autres photos et histoires Wink photo
Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : C'est vraiment un grand arbre :wink: Je ne connais pas Madagascar. Tu nous parler de ton vPosté le: Dim 25 Fév 2007 20:17    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

C'est vraiment un grand arbre Wink Je ne connais pas Madagascar. Tu nous parler de ton voyage car moi je fais vivre les aventure de ma fille et son ami en australie. Dis nous comment ils vivent, les animaux que vous ne connaissiez pas, la nature, la température la-bas etc....ont attend Laughing

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astrid

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.24/j)
1901.80 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Tsouret, 

Une excellente idée ce sujet  :applau: 

Je n'ai jamais mis les piePosté le: Dim 25 Fév 2007 21:26    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Bonsoir Tsouret,

Une excellente idée ce sujet applaudissement

Je n'ai jamais mis les pieds à Madagascar mais j'ai commencé à m'y intéresser quand je me suis prise de passion pour les lémuriens aimer île dont ils sont majoritairement originaires.

Tout ce que j'en sais c'est qu'elle était appelée "île verte" et que peu à peu, la sécheresse et la culture de la terre brûlée ont pris de l'importance jusqu'à changer son appellation en "île rouge".

J'ai aussi entendu parler (surtout grâce à des reportages diffusés sur une chaîne française) de l'action du Père Pédro qui se bat avec peu de choses pour redonner un but et une dignité perdue aux plus pauvres.
Il tente de redresser l'équilibre entre la population et - entre autres - les lémuriens. Du moins de sensibiliser la population aux problèmes écologiques car, par manque de culture viable, les lémuriens sont devenus une ressource alimentaire non négligeable Crying or Very sad

En tout cas les photos que tu nous fais découvrir parlent d'elle-mêmes, c'est une nature qu'il faut tenter de préserver au maximum car la flore là-bas est l'une des plus anciennes au monde et l'une des moins "manipulées" par la main de l'homme

Je reviendrai en tout cas souvent ici lire tes récits car comme toi je pense qu'il n'y a rien de tel pour bien connaître un pays que de le découvrir via ceux qui l'habitent et non pas via des tours operators - certes souvent bien préparés - mais qui ni rentrent pas assez dans les terres et donc dans la culture de cette île.

Seul hic pour moi, la chaleur et le soleil Crying or Very sad je n'y ai pas vraiment droit donc je vais voyager par procuration grâce à toi!

Impressionnant ce baobab cafetière Shocked
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Puisque vous insistez je me lance..
A notre arrivée à Antananarivo nous avons fait la conPosté le: Dim 25 Fév 2007 22:57    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Puisque vous insistez je me lance..
A notre arrivée à Antananarivo nous avons fait la connaissance de Vololona qui est la responsable de "Gasikara tours et travel" et de notre chauffeur Jeremi. Accueil chaleureux mais avec un peu de retenu car les Malgaches sont discrets et polis. Nuit (courte car l'avion avait du retard) à l'hôtel. Départ après le petit déjeuner vers le sud. En cours de route Jérémi nous arrête au bord de la route pour visiter les étals d'artisanat local (Raphia tressé, réplique d'avions et de voitures en bois etc...) et un peu à l'écart j'ai remarqué un homme qui découpait et vendait des tranches, mais des tranches de quoi ?

On aurait dit des tranches de thon. En fait c'était du gâteau d'arachide. Nous en avons acheté 1 tranche et l'avons dégusté help sur place . Ci dessous la "boutique" des objets en raphia.

Nous continuons notre route vers Antsirabé, visitons les deux lacs proches de cette localité passons un peu de temps dans les boutiques de minéraux (splendide) Je me suis acheté une tranche de bois fossilisé pour 6€ sans trop discuter les prix (juste pour respecter la tradition africaine) aux USA la même m'aurait coûté 100$ (boutique dans le parc de la forêt pétrifiée). Puis nous arrivons à l'hôtel des termes où nous passerons la nuit. Repas à base de poisson arrosé d'un bon vin blanc local. Ci-dessous l'hôtel qui date de l'époque coloniale. Un rien désuet.

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Moi qui rêve de faire un voyage à Madagascar, je sens que je vais adorer ce sujet :aimer:.Posté le: Lun 26 Fév 2007 2:38    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Moi qui rêve de faire un voyage à Madagascar, je sens que je vais adorer ce sujet aimer.

Je te laisse continuer, désolé pour le dérangement.

J'ai juste une ch'tite question, à combien le voyage vous est-il revenu en tout (avion+logement+nourriture) ?
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Nous consacrons la matinée à la découverte de l'artisanat local. Nous commençons par l'atePosté le: Lun 26 Fév 2007 9:07    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Nous consacrons la matinée à la découverte de l'artisanat local. Nous commençons par l'atelier des 6 frères où l'on nous détaille point par point le travail de la corne de zébu. On ne peut qu'admirer la dextérité de ces gens qui avec un produit basique et des outils rudimentaires arrivent à faire de très jolis objets. A la fin de la démonstration l'on nous montre les divers bibelots finis et à vendre. Ma femme a craqué pour la fourmi que l'on voit sur la photo ci-dessous.

Ateliers de dentelles d'une finesse incroyable, fabrique de vélos miniatures et autres moyens de transport à base de matériaux de récupération et taillerie de pierre ont occupé le reste de la matinée.

Après le déjeuner dans un restaurant local nous continuons notre route à travers les rizières des hautes terres. Paysage magnifique, où chaque lopin de terre est bien entretenu et tout le monde participe aux tâches agricoles, même les enfants (chez nous pendant ce temps les voitures flambaient)

Après plusieurs kilomètres sur la N7 où la circulation est entravée par de nombreux vélos, piétons, troupeaux et autres chars à boeufs nous prenons une piste pour rejoindre la réserve naturelle de la forêt de Ranomafana pour essayer d'y voir des lémuriens. Nous avons mis près de 2 heures pour parcourir une vingtaine de kilomètres et enfin arrivé dans cet éden de verdure qu'est l'hôtel domaine nature. Ci dessous l'état de la piste. En conclusion préférerpour ce genre de voyage le 4X4 plutôt que le minibus, tout au moins pour les fragiles du dos.

Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :    :P  Merci,c'est un régal ce voyage :17: ,continue  :clic: Posté le: Lun 26 Fév 2007 9:10    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Razz Merci,c'est un régal ce voyage ,continue photo
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Après une bonne nuit, bercé par le bruissement de l'eau qui cascade dans la végétation touPosté le: Mar 06 Mar 2007 17:30    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Après une bonne nuit, bercé par le bruissement de l'eau qui cascade dans la végétation touffue, nous prenons un solide et rustique petit déjeuner pour affronter la forêt tropicale de Ranomafana et peut être y voir quelques lémuriens. Jérémi est allé chercher notre guide, elle se prénomme Sabine et parle parfaitement le français. Nous voilà parti pour quelques heures de marche. Le soleil est de la partie, mais nous nous enfonçons rapidement sous le couvert des grands arbres et nous ne le voyons plus. mais nous en ressentons la chaleur dans la moiteur de cette forêt.

L'hôtel Domaine nature- Les sentiers pentus dans la forêt- Un coin de fraicheur.

Nous déambulerons longuement dans ces sentiers étroits et accidentés y rencontrerons quelques touristes accompagnés de leur guides, et c'est toujours le même refrain : "on a rien vu". Puis tout à coup on entend un des pisteurs appeler, Sabine nous guide vers lui et il nous montre l'animal. Heureusement que j'ai pris la photo car à l'oeil nu cela ressemblé à une touffe de feuilles.

Un peu dépités nous nous reposons quelques minutes dans un belvédère qui surplombe cette magnifique forêt primaire. J'en profite pour faire le portrait d'un gecko aux couleurs magnifiques.

Nous redescendons vers l'entrée du parc, la fatigue se fait sentir et est accentuée par la déception de ne pas avoir vu de lémuriens. Puis un cri puissant raisonne dans la forêt. Sabine nous fait signe de ne plus bouger et imite l'animal, les cris se rapprochent et c'est le plaisir à l'état pur. Un trio de propithèques noirs et blanc viennent se balancer et se nourrir dans les branches au dessus de nous. Les photos sont médiocres mais les bouts de films que j'ai pu faire sont meilleurs, mais c'est dans nos souvenirs que ce moment unique est à jamais gravé.

Nous déjeunons dans un petit hôtel restaurant au bord de la rivière. Nous invitons notre chauffeur à se joindre à nous mais il décline notre invitation et nous explique qu'il mange gratuitement dans les restaurants où il nous emmène. Il a la bosse du commerce notre Jérémi ! Nous continuons la journée par la visite d'un petit musée dédié à la flore, la faune et l'artisanat du pays. En fin d'après midi nous repartons dans la forêt pour y voir les lémuriens nocturnes. Il y a un seul endroit pour les voir et on les attire là avec diverses nourritures. Mangoustes, genettes et divers lémuriens dont le plus petit sont aux rendez vous du soir. J'ai regretté la bêtise de certains touristes qui ont mitraillé au flash ces pauvres animaux morphologiquement adapté à la vision de nuit. Imaginé l'effet que doit leur faire l'éclair puissant du flash sur leur yeux. Encore une bonne heure de marche de nuit pour retrouver notre hôtel. Quelle journée !
Ci dessous un lémurien attiré par la banane que notre guide a écrasée sur la branche

Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :P Merci Tsouret de partager tes souvenirs avec nous,le voyage est savoureux ! :clic: Posté le: Mar 06 Mar 2007 17:40    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Razz Merci Tsouret de partager tes souvenirs avec nous,le voyage est savoureux ! photo
Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : Super tes récits, c'est très beau les lémuriens savent que les hommes leurs donnent à mangPosté le: Mar 06 Mar 2007 17:45    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Super tes récits, c'est très beau les lémuriens savent que les hommes leurs donnent à manger je pense. Je voyage entre la merveilleuse île rouge et l'australie c'est super, comme dit camélia on voyage à l'oeil applaudissement aimer et en plus c'est très intéressant photo continue à nous faire rêver Wink

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Tsouret, je n'arrive que maintenant, mais j'attends la suite avec intérêt, car c'ePosté le: Mar 06 Mar 2007 17:48    Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge

Bonjour Tsouret, je n'arrive que maintenant, mais j'attends la suite avec intérêt, car c'est le prochain voyage dont on commence à parler.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: