Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici la mouche scorpion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  

Panorpe

une découverte grâce au cliché d'Isa.56, l'appendice ne sert pas a piquePosté le: 15 Juin 2009 02:38 am    Sujet du message: Voici la mouche scorpion
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Panorpe

une découverte grâce au cliché d'Isa.56, l'appendice ne sert pas a piquer mais a reproduire, comme quoi Exclamation
Arrow http://microcosmos.unblog.fr/2007/08/17/la-mouche-scorpion/

merci a Isa.56
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ça n'impressionne personne :shock:  :?:Posté le: 15 Juin 2009 19:25 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

ça n'impressionne personne Shocked Question
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Hello,

En effet, il y a beaucoup d'insectes qu'on ne connaît pas, même ici et qui ont uPosté le: 15 Juin 2009 19:55 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

Hello,

En effet, il y a beaucoup d'insectes qu'on ne connaît pas, même ici et qui ont une apparence d'extra terrestres. Même pas peur.

Ceux-ci sont bien beaux. Mon rêve est de photographier un insecte inconnu de tous Wink .

Dans les forêts tropicales, seulement une quantité infime a été repertorié
c'est pour cela entre autres, qu'il ne faut pas abattre les forêts.

En tout cas, elle est sympa ta photo.
Razz
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Ohhhh ça ressemble au scorpion et je ne connaissais pas du tout !
 :applau:  au photograpPosté le: 17 Juin 2009 14:04 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

Ohhhh ça ressemble au scorpion et je ne connaissais pas du tout !
applaudissement au photographe , c'est excellent
Retour haut de page
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : :23: Merci Dolly, pour l'intérêt porté à cette étrange mouche.Nous ne sommes pas assez obsPosté le: 17 Juin 2009 20:06 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

Merci Dolly, pour l'intérêt porté à cette étrange mouche.Nous ne sommes pas assez observateur!Avant de me passionner pour la macro, je ne faisais guère attention aux insectes.Maintenant, je "fouine" dans les fourrés, et fais des découvertes.Cette mouche impressionnante, que j'ai découverte il y a peu de temps, est finalement assez commune et j'en vois régulièrement.J'espère faire d'autres trouvailles..... Smile
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louise
Louise sur FEI

MessageImprimer : Merci Dolly d'avoir attiré notre attention sur la photo d'Isa. Je ne connaissais pas cettePosté le: 17 Juin 2009 21:20 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

Merci Dolly d'avoir attiré notre attention sur la photo d'Isa. Je ne connaissais pas cette mouche et je vais la mettre dans mes favoris. Merci également Isa pour ce spécimen. applaudissement applaudissement applaudissement [/b]

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille. [proverbe chinois]
Fondateur de(s) groupe(s): Les mains
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : un autre cliché de cette mouche

PanorpePosté le: 11 Aoû 2009 16:27 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

un autre cliché de cette mouche

Panorpe
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : elle a de superbes couleurs,
si elle ne pique pas,çà va elle peut rester! :aimer: Posté le: 11 Aoû 2009 16:55 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

elle a de superbes couleurs,
si elle ne pique pas,çà va elle peut rester! aimer

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : l'appendice ne sert pas a piquer mais a reproduire, comme quoi Exclamation :wink:Posté le: 11 Aoû 2009 20:00 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

Citation:
l'appendice ne sert pas a piquer mais a reproduire, comme quoi Exclamation
Wink
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : elle a l'air assez "vorace" quand même :wink: Posté le: 11 Aoû 2009 20:10 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

elle a l'air assez "vorace" quand même Wink

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : en voila une autre, un cliché que je n'avais pas vu :wink: 

PanorpePosté le: 11 Aoû 2009 21:26 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

en voila une autre, un cliché que je n'avais pas vu Wink

Panorpe
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Sur la dernière photo, elle est moins impressionnante.
Au fait, à l'oeil nu, elle mesure Posté le: 11 Aoû 2009 22:45 pm    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

Sur la dernière photo, elle est moins impressionnante.
Au fait, à l'oeil nu, elle mesure combien cette "panorpe" ?
Ce serait peut-être intéressant, pour ceux qui font de la macro d'insectes (et de fleurs aussi, pourquoi pas) de donner une idée de grandeur réelle du sujet pour savoir quoi chercher dans la nature.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à TOUTES :17: et à TOUS :13:.

Cet insecte est effectivement impressionnant avecPosté le: 12 Aoû 2009 11:24 am    Sujet du message: Re : Voici la mouche scorpion

Bonjour à TOUTES et à TOUS .

Cet insecte est effectivement impressionnant avec une beauté toute personnelle.

'Mouche-scorpion' ou 'Panorpe commun' sont 2 noms pour le même insecte. Wink

applaudissement et
photo

RESTONS TRÈS PRUDENTS FACE AU COVID-19 !

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: