Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur mes clichés de rivière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DouceVie
DouceVie sur FEI

MessageImprimer : je reçois des critiques qui m'aident à me perfectionner et avant d'exposer ce genre de phoPosté le: 01 Juin 2011 01:11 am    Sujet du message: Votre avis sur mes clichés de rivière
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je reçois des critiques qui m'aident à me perfectionner et avant d'exposer ce genre de photos je veux savoir ce que vous en penser.

DouceVie
Album(s): Bourdon, JulieCarm, Mes photos, Insecte, Photo F.E.I.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crabecanoe
Crabecanoe sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lille
Voiture buick
Old Buick Charger
Sony DSC H1
0 comm. J-7 (1.42/j)
Ses 2276 photos favorites
16302.48 FEI

MessageImprimer : Bonjour.
Les photos d'eau vive sont toujours un bonheur pour moi.Merci de les avoir exposPosté le: 01 Juin 2011 06:27 am    Sujet du message: Re : Votre avis sur mes clichés de rivière

Bonjour.
Les photos d'eau vive sont toujours un bonheur pour moi.Merci de les avoir exposées.
A bientôt.Cordialement.Marcel.

Logiciel: Photofiltre
Elément préféré: l'eau bleue
Album(s): OISEAUX, Bords de Mer et Rivages, Coques et nefs., Phares et Balises, Couchers de soleil
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Uranie
Uranie sur FEI

MessageImprimer : moi j'aime beaucoup mais je ne suis pas experte  :aimer:Posté le: 01 Juin 2011 10:18 am    Sujet du message: Re : Votre avis sur mes clichés de rivière

moi j'aime beaucoup mais je ne suis pas experte aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Coucou DouceVie, il faudrait que tu postes tes clichés en format 768x1024, le maximum sur Posté le: 01 Juin 2011 10:32 am    Sujet du message: Re : Votre avis sur mes clichés de rivière

Coucou DouceVie, il faudrait que tu postes tes clichés en format 768x1024, le maximum sur le Forum, car là, c'est trop petit...600x440...trop dur de pouvoir te faire un commentaire équitable... Wink
Quand tu les envoies chez ton "hébergeur" quelle taille mets-tu...?
Même si tu les envoies chez eux en Gd format, tu as toujours une case pour redimensionner au format Fond d'écran...donc 1024x768...
Si tu pouvais corriger cela...tu passes (au cas où tu ne le saurais pas) par éditer...tu effaces tes clichés et tu remets ceux avec de bonnes dimensions... fume

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : avant d'exposer ce genre de photos je veux savoir ce que vous en penser.
Le mieux serait Posté le: 01 Juin 2011 17:45 pm    Sujet du message: Re: Votre avis sur mes clichés de rivière

DouceVie a écrit:
avant d'exposer ce genre de photos je veux savoir ce que vous en penser.

Le mieux serait quand même de les exposer sur ta galerie.
Tu aurais davantage d'avis et éventuellement de conseils,
et on pourrait les voir en grande taille ce qui est mieux pour pouvoir apprécier et "juger.
Retour haut de page
Alnloup

MessageImprimer : Bonsoir tout le monde...Quoique loin,et de beaucoup,d'être un expert en matière photos, maPosté le: 01 Juin 2011 21:01 pm    Sujet du message: Re : Votre avis sur mes clichés de rivière

Bonsoir tout le monde...Quoique loin,et de beaucoup,d'être un expert en matière photos, mais comme vous avez du vous appercevoir , presque "marié" avec l'eau (rires), il est bon de prendre de si beau clichés en résolution la plus sérrée et de jouer le plus possible sur les contrastes amenés en reflets par la soleil, la lumière et la réflexion.Leau en véritable miroir, même en ébulition , demande qu'on la fasse vivre, en plus de son propre mouvement, légère clarification de teinte(finement) de l'ensemble(plus de lumière), rasante ou semi rasente pour donner le mouvement et la pleinitude a la fois....les dimenssions préférencielles etant le 800X600 au mini(pas de dispersion) ou encore du 1200, avec correction succcinte du bruit de l'apn(correspondant de près a l'antialiasing qu'on trouve sur certains logiciels de graphisme)
Ce n'est que mon humble avis, ça vaut pour essais....bonne suite tout le monde.

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78213.67 FEI

MessageImprimer : Mon avis est que les plans sont trop serrés. C'est étriqué et ça ne respire pas.
Je prendPosté le: 01 Juin 2011 21:12 pm    Sujet du message: Re : Votre avis sur mes clichés de rivière

Mon avis est que les plans sont trop serrés. C'est étriqué et ça ne respire pas.
Je prends par exemple la 3e vue : la chute est alimentée par un plan d'eau qu'on aurait aimé de découvrir pour donner de l'ampleur à la scène. Notamment pour amener la transition entre ce plan d'eau calme et la chute très dynamique en premier plan. Soit par un plus grande angle de vue, soit par un cliché vertical.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Nice
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.28/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Bonsoir DouceVie. Mon avis personnel, tes photos sont un peu trop serrées. Mais en même tePosté le: 01 Juin 2011 22:21 pm    Sujet du message: Re : Votre avis sur mes clichés de rivière

Bonsoir DouceVie. Mon avis personnel, tes photos sont un peu trop serrées. Mais en même temps, prendre les contreforts d'un barrage, ce n'est pas toujours exceptionnel. Je rejoins en ça Claude77 et c'est dommage, car il y a matière à belles photos. La 1 et la 2 m'apparaissent un peu sombres. Sauf erreur de ma part, la 1 et la 4 représentent la même scène prise sous deux angles de vue différents. La 3 qui exprime plus et me parle un peu mieux a malheureusement des zones cramées. C'est en tout cas ce que mes yeux percoivent. Bonne continuation en tout cas.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78213.67 FEI

MessageImprimer : La 3 qui exprime plus et me parle un peu mieux a malheureusement des zones cramées. C'est Posté le: 01 Juin 2011 22:29 pm    Sujet du message: Re: Re : Votre avis sur mes clichés de rivière

Hlogistic a écrit:
La 3 qui exprime plus et me parle un peu mieux a malheureusement des zones cramées. C'est en tout cas ce que mes yeux percoivent.

Peut être ton écran qui manque de dynamique (ou trop poussé en luminosité).
Car je n'ai pas cette vision.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: