Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : faut pas se leurrer  :!: 

j'ai depuis peut le fz 38, quant je zoom x16 j'ai intérêt a êPosté le: Jeu 22 Juil 2010 22:07    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

faut pas se leurrer Exclamation

j'ai depuis peut le fz 38, quant je zoom x16 j'ai intérêt a être au moins a 5 mètres du sujet sinon la map ne se fait pas et même avec la stabilisation c'est souvent flou !!

il fait de très belles photos mais ne vous laisser pas avoir par les chiffres, mais je suis d'accord pour dire que PANASONIC font surement les meilleurs bridges et surtout quant je vois les macros de Denlig
Shocked

Dernière édition par Dolly le Jeu 22 Juil 2010 22:26; édité 1 fois
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Web rassuré  :lol:.Posté le: Jeu 22 Juil 2010 22:21    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

Web rassuré Laughing.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : et puis ça reste quant même un bridge surtout au niveau déclenchement c'est quant même moiPosté le: Jeu 22 Juil 2010 22:36    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

et puis ça reste quant même un bridge surtout au niveau déclenchement c'est quant même moins rapide qu'un reflex, mais je maintiens le fait que c'est un apn qui ressort des concurrents Wink
Retour haut de page
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gisors
Avion militaire
Awacs Et Hirondelle Dsc 9694
nikon d5100
0 comm. J-7 (0.08/j)
7504.32 FEI

MessageImprimer : Y m'énervent chez Panasonic, je commençait juste à m'habituer au Fz38 !!! :03: 
Et en pluPosté le: Jeu 22 Juil 2010 23:08    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

Y m'énervent chez Panasonic, je commençait juste à m'habituer au Fz38 !!!
Et en plus y zont encore changé la position des boutons les fourbes !!!

Citation:
j'ai depuis peut le fz 38, quant je zoom x16 j'ai intérêt a être au moins a 5 mètres du sujet sinon la map ne se fait pas et même avec la stabilisation c'est souvent flou !!

Dolly, si tu te mets en zoom x18 et en mise au point macro tu peux prendre à partir d'1m !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :?:  :?:  :?: 
faut que je me mette des lunettes alors :shock:Posté le: Jeu 22 Juil 2010 23:11    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

Question Question Question
faut que je me mette des lunettes alors Shocked
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Le FZ 100 sera sûrement un bon bridge comme tous ceux de PANASONIC, et il fera d'excellentPosté le: Jeu 22 Juil 2010 23:57    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

Le FZ 100 sera sûrement un bon bridge comme tous ceux de PANASONIC, et il fera d'excellentes photos je n'en doute pas. Panasonic survole la concurrence en matière de bridge il faut le constater. Mais je croît qu'il faut comparer ce qui est comparable, rien ne vaudra jamais un bon reflex expert avec un bon viseur, des objectifs interchangeables et un testeur de profondeur de champ. Les viseurs électronique des bridges sont peut être aujourd'hui de meilleure qualité, mais ils n'égalerons jamais une bonne visée reflex claire et précise. Cela dit vu son prix, il peut faire un second APN pour l'occasion, quand on ne veut pas ou que l'on ne peut pas 'encombrer de trop de matériel lourd. Pour ce qui est de son zoom 24x, il faudra attendre les tests, mais à force d'augmenter le range, la qualité optique risque de s'en ressentir.

Voici un lien où vous pourrez voir des photos réalisées avec le FZ 100.

http://panasonicfz.easyforum.fr/section-lumix-fz-f6/panasonic-lumix-fz100-t50264-25.htm

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Gisors
Avion militaire
Awacs Et Hirondelle Dsc 9694
nikon d5100
0 comm. J-7 (0.08/j)
7504.32 FEI

MessageImprimer : Et que dire du Fujifilm Finepix HS10 avec son zoom x30 (24-720mm) !!!! :shock:Posté le: Ven 23 Juil 2010 7:52    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

Et que dire du Fujifilm Finepix HS10 avec son zoom x30 (24-720mm) !!!! Shocked
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.08/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer :  la focale annoncée est l'équivalent 35mm. Le coeff multiplicateur du capteur est 5,555. LPosté le: Ven 23 Juil 2010 9:38    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

Citation:
la focale annoncée est l'équivalent 35mm. Le coeff multiplicateur du capteur est 5,555. La focale optique réelle n'est que de 108 mm au maxi. Donc un objectif qui ouvre à 5,2 à une focale de 108 mm, ça redevient tout de suite plus raisonable.

ce que tu veux dire, denis, c'est que le zoom optique ne correspondrait qu'à un 108 mm et le 600mm ne serait qu'un leurre de zoom numérique ?

cela me paraitrait plus éloquent ....

ce qui fait aussi, c'est que si tu n'y connais rien en photo , ou si tu ne te renseignes pas, tu te fais avoir en beauté, avec leur pub affriolante...

on tombe très vite dans le panneau...

JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.55/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer :  la focale annoncée est l'équivalent 35mm. Le coeff multiplicateur du capteur est 5,555. LPosté le: Ven 23 Juil 2010 10:45    Sujet du message: Re: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ1

Julicarm a écrit:
Citation:
la focale annoncée est l'équivalent 35mm. Le coeff multiplicateur du capteur est 5,555. La focale optique réelle n'est que de 108 mm au maxi. Donc un objectif qui ouvre à 5,2 à une focale de 108 mm, ça redevient tout de suite plus raisonable.

ce que tu veux dire, denis, c'est que le zoom optique ne correspondrait qu'à un 108 mm et le 600mm ne serait qu'un leurre de zoom numérique ?

cela me paraitrait plus éloquent ....

ce qui fait aussi, c'est que si tu n'y connais rien en photo , ou si tu ne te renseignes pas, tu te fais avoir en beauté, avec leur pub affriolante...

on tombe très vite dans le panneau...

Certainement pas Julie le zoom 24x est bien optique et non numérique, il possède un zoom numérique qui n'est que de 4x.

Citation:
j'ai depuis peut le fz 38, quant je zoom x16 j'ai intérêt a être au moins a 5 mètres du sujet sinon la map ne se fait pas et même avec la stabilisation c'est souvent flou* !!

5 m est certainement la distance minimale de MAP à x16 Laurent en dessous il est normal que ça pédale

Quant à la qualité optique du zoom Leica pour les avoir expérimenté depuis le FZ 20 (12x) et maintenant FZ18 (18x) hé bien on pourrait être surpris LEICA ne "signe" jamais à la légère.

Quant à la visée numérique dont parle Ferdinand et qui effectivement jusqu'à maintenant était ce que je n'aimais pas, elle va être en grande partie compensée par l'écran orientable qui devrait permettre de travailler dans (presque) toutes les conditions

Et puis F5.6 à 108 m/m réel d'accord mais en équivalence (35m/m argentique) de grossissement 600.

Quant à l'encombrement et au poids dont parlait le Web hé bien là ya pas photo. Laughing
Citation:
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.08/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : jc,

ça, je ne comprends pas :"Et puis F5.6 à 108 m/m réel d'accord mais en équivalPosté le: Ven 23 Juil 2010 11:07    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

jc,

ça, je ne comprends pas :"Et puis F5.6 à 108 m/m réel d'accord mais en équivalence (35m/m argentique) de grossissement 600".

tu veux dire: le 108mm réel de cet apn correspond au final à un grossissement de 600mm d'argentique ? coeff 5.5, c'est ça?

d'ou la probable mauvaise résolution d'un tel agrandissement?

je n'y connais rien dans les bridges.

merci

Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.07/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Formidablement intéressant tout ça,  :applau: 
mais moi je ne crierai oh miracle que lorsPosté le: Ven 23 Juil 2010 11:49    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

Formidablement intéressant tout ça, applaudissement
mais moi je ne crierai oh miracle que lorsque les bridges seront capables de réagir plus promptement, c'est là que le bât blesse... Sad help
Allez, vous z'en faites pas : c'est pas demain la veille ! Rolling Eyes

Merci pour le sujet, Web, ce sera sans doute mon prochain bijou, à mon niveau... Quelle chance ! aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.55/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : jc,

ça, je ne comprends pas :"Et puis F5.6 à 108 m/m réel d'accord mais en équivalPosté le: Ven 23 Juil 2010 12:18    Sujet du message: Re: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ1

Julicarm a écrit:
jc,

ça, je ne comprends pas :"Et puis F5.6 à 108 m/m réel d'accord mais en équivalence (35m/m argentique) de grossissement 600".

tu veux dire: le 108mm réel de cet apn correspond au final à un grossissement de 600mm d'argentique ? coeff 5.5, c'est ça?

d'ou la probable mauvaise résolution d'un tel agrandissement?

je n'y connais rien dans les bridges.

merci

C'est tout à fait ça Julie, quant à la qualité des clichés elle ne dépend pas que des qualités optique du zoom d'autres facteurs peuvent l'influencer: éclairement, brumes, éloignement etc

Et pourquoi forcément mauvaise résolution on sait très bien tous qu'un cliché prit à très grande distance présente obligatoirement une résolution moindre qu'un cliché en plan normal.
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.08/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : ok, merci jc...Posté le: Ven 23 Juil 2010 12:33    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

ok, merci jc...

Denis246
Denis246 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Paris France
Fleuve
587 La Pointe
nikon d3s
0 comm. J-7 (0.3/j)
Ses 228 photos favorites
9314.63 FEI

MessageImprimer : Oui, c'est bien 24x optique, et une focale (qui rappelons-le est une caractéristique optiqPosté le: Ven 23 Juil 2010 23:43    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

Oui, c'est bien 24x optique, et une focale (qui rappelons-le est une caractéristique optique indépendante du capteur) de 4,5 à 108 mm. Le capteur intervient ensuite par sa taille, en comparaison au format standard argentique 24x36 (=format "35 mm"), pour déterminer l'angle de champ, que l'on a coutume de ramener ensuite à la focale équivalente en 24x36 qui donnerait le même angle de champ.
Ainsi, un capteur qui est 1,5 fois plus petit donne un angle de champ 1,5 fois plus petit (donc une image plus "concentrée") et correspond donc à une focale équivalente plus longue de 1,5 fois en 24x36.
Le capteur de ton D300 Julie est 1,5 fois plus petit que celui d'un 24x36 donc une focale de 100 mm est équivalente à un 150 mm sur un 24x36.
Le capteur du Lumix FZ100 est 5,5 fois plus petit qu'un 24x36, d'où cette focale équivalente maxi de 600 mm. On est bien dans du zoom optique.
Au passage un coté de capteur 5,5 fois plus petit correspond à environ une surface de capteur 30 fois plus petite qu'un capteur plein format... Et on loge autant de pixels !!... ils sont un peu serrés non ? Laughing Donc inutile d'espérer avec d'aussi petits pixels capter autant de lumière. Mathématiquement, un tel capteur ne reçoit pas plus de photons à 100 ISO qu'un D700 à 3200 ISO... Mr. Green Faut bien qu'il reste quelque chose aux réflex plein format....

En attendant pour le prix, quand on voit sur le site les photos faites avec cette série Lumix FZxx, on ne va pas dire que c'est un mauvais appareil, bien au contraire.

Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.08/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : merci , encore une fois, denis de nous éclairer ,lorsque nous sommes dans le noir de nos iPosté le: Sam 24 Juil 2010 11:20    Sujet du message: Re : Nouveaux appareils chez Panasonic dont le Lumix FZ100

merci , encore une fois, denis de nous éclairer ,lorsque nous sommes dans le noir de nos interrogations... Wink

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: