Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est votre trépied ou monopode ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :13: Y'en a pas d'autres qui prennent leur pied ...
 :11: pour faire des photos, bien suPosté le: Mer 06 Oct 2010 13:28    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Y'en a pas d'autres qui prennent leur pied ...
pour faire des photos, bien sur ?
Mr. Green
Retour haut de page
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : Je prends mon pied ...sherpa également car les sherpa pour grimper il ni y a pas mieux !! Posté le: Mer 06 Oct 2010 15:27    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

Je prends mon pied ...sherpa également car les sherpa pour grimper il ni y a pas mieux !! Embarassed

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77532.57 FEI

MessageImprimer : Un pied comme ça, je ne m'en sherpa.Posté le: Mer 06 Oct 2010 17:26    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

Un pied comme ça, je ne m'en sherpa.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : :applau:  :drink2:Posté le: Mer 06 Oct 2010 17:55    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

applaudissement Vider son verre

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bin, moi sherpa si vos interventions vont faire avancer les culs de jatte sans pieds ou trPosté le: Mer 06 Oct 2010 18:32    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

Bin, moi sherpa si vos interventions vont faire avancer les culs de jatte sans pieds ou trépieds, du forum ! Rolling Eyes
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Tant que vous êtes avec ce matériel, je souhaite acheter un pied.
Auriez-vous des conseilPosté le: Ven 17 Juin 2011 17:06    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

Francis a écrit:
Tant que vous êtes avec ce matériel, je souhaite acheter un pied.
Auriez-vous des conseils à me donner

Je voyage souvent à vélo : j'ai donc besoin de matériel léger et solide et qui ne prend pas beaucoup de place

Merci pour votre aide
.

Claude77 a écrit:
Faudrait que tu précises pour quel usage, ce pied.
Tu devines que stabilité, légèreté et emport réduit sont antagonistes.
A la limite, il faudrais même en prévoir deux : un costaud et stable pour un usage généraliste, l'autre petit et léger en dépannage pour un emport léger.
Et ça dépend aussi de ce que l'on compte mettre dessus : boîtier + objectif.
Le peid parfois ne suffit pas, il faut une rotule ou un système d'orientation adequat avec ce que l'on veut faire.

Tout ça, c'est pour cibler le produit.
Car ensuite, c'est la jungle dans les fournitures. Et comme j'utilise des tripodes très anciens, je n'ai pas de conseils à donner sur des références de produits actuels.
Fais un recherche, il me semble que le sujet a été débattu l'an dernier.

Francis a écrit:
Merci pour ton avis. Je me doute que ce produit est répandu et fabriqué par de nombreuses marques. Je vais chercher si je retrouve le sujet. J'utilise un canon 400D - c'est surtout lorsque je suis avec le petit télé sigma 70x300 que le besoin de pied se fait sentir.

Claude77 a écrit:
C'est sûr que les boîtiers dont le capteur est stabilisé permettent d'exploiter plus facilement ce genre de zoom, même si la visée n'est pas, quant à elle stabilisée.
Si les conditions lumineuses le permettent, tu peux travailler à main levée en appliquant la règle du 1/focale pour déterminer la vitesse d'obturation minimale à utiliser. Donc 1/300e mini à la focale de 300 mm*.
Il n'empêche que l'aptitude du photographe à ne pas bouger lors du déclenchement intervient pour beaucoup : tenir le fût au plus près de son extrémité sans gêner la rotation de la bague de MAP ; faire particulièrement attention au coup de doigt sur le déclencheur au moment du shoot.

Sur sujet se déplaçant (oiseau, gibier, auto...), le tripode - comme le monopode d'ailleurs - est un sacré handicap.

* ce qui n'est pas forcément un pb puisque je shoote aux alentours du 1/800e mini en sports mécaniques, quitte à pousser un peu la sensibilité s'il fait moche.

Francis a écrit:
Effectivement, sur des sujets qui se déplacent (le kite-surf - mon sujet favori) nous avons la chance d'avoir le numérique . Il nous permet de faire des essais sans problème. Encore merci pour tes conseils judicieux.
L'accessoire est souvent, pour moi, plus encombrant qu'utile Laughing ; ce qui veux dire que je ne suis pas encore prêt pour cet achat Laughing

Dernière édition par Charly le Ven 17 Juin 2011 17:26; édité 1 fois
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Belgique
Tissu
Tissu En Rue Img 3278
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (4.47/j)
Ses 2644 photos favorites
64099.94 FEI

MessageImprimer : Ok Charly Charly :lol:Posté le: Ven 17 Juin 2011 17:15    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

Ok Charly Charly Laughing

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Belgique - photos d'oiseaux, Couleurs au Sénégal - 2016, Couleurs au Sénégal - 2015
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Dans ce sujet tu as déjà un petit aperçu de ce que certains ont comme matériel et ce qu'ilPosté le: Ven 17 Juin 2011 17:25    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

Dans ce sujet tu as déjà un petit aperçu de ce que certains ont comme matériel et ce qu'ils en pensent. Wink

J'invite d'ailleurs ce qui ne l'ont pas encore fait, de venir nous parler de ce qu'ils possèdent, trépied ou monopode
et éventuellement de te conseiller.
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Belgique
Tissu
Tissu En Rue Img 3278
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (4.47/j)
Ses 2644 photos favorites
64099.94 FEI

MessageImprimer : C'est bien mon Charly-Charly
Nous allons examiner la question; mais ce qui est certain c'Posté le: Ven 17 Juin 2011 18:22    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

C'est bien mon Charly-Charly
Nous allons examiner la question; mais ce qui est certain c'est que je ne mets pas 100 euros Laughing

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Belgique - photos d'oiseaux, Couleurs au Sénégal - 2016, Couleurs au Sénégal - 2015
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : C'est à toi de voir mon Francis-Francis !
Il y en a de pas-cher pas-cher dans ceux qui soPosté le: Ven 17 Juin 2011 18:25    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

C'est à toi de voir mon Francis-Francis !
Il y en a de pas-cher pas-cher dans ceux qui sont présentés ici.
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Sur l'invitation de notre modo préféré voici mon matériel  :oops: enfin je veux dire mes pPosté le: Sam 18 Juin 2011 13:41    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

Sur l'invitation de notre modo préféré voici mon matériel Embarassed enfin je veux dire mes pieds

Le trépied, je l'ai acheté en urgence pour un mariage dans un petit magasin du 57 et ils m'ont vu arriver avec mon accent du sud. Je l'ai payé 80€ il y a 2 ans.

Trop lourd est encombrant pour la rando mais pratique pour le statique car très stable.

Dernièrement j'ai acheté un mono pour 13€ ici :
http://cgi.ebay.fr/Monopied-Camrock-170cm-Nikon-D300-D3100-P6000-P100-/280690812373?pt=Fr_YO_Photo_Trepieds...sh=item415a79e5d5

livraison de Pologne en moins d'une semaine comprise dans le prix.

Me convient pour éviter de me faire trop refuser de photos surtout avec le zoom. Léger et peu encombrant. Pas de "planchette rapide" il faut visser.

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77532.57 FEI

MessageImprimer : Avec tout ça, tu vas pouvoir prendre ton pied.Posté le: Sam 18 Juin 2011 14:08    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

Avec tout ça, tu vas pouvoir prendre ton pied.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Il en faut des trucs maintenant pour prendre son pied.
Posté le: Sam 18 Juin 2011 14:36    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

Il en faut des trucs maintenant pour prendre son pied.
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : j'ai exactement le meme trepied que toi charly ! avec deux plateaux rapidePosté le: Sam 18 Juin 2011 15:13    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

j'ai exactement le meme trepied que toi charly ! avec deux plateaux rapide

Fredweb
Fredweb sur FEI

MessageImprimer : 2 trépieds :

un BENRO en carbone avec tête GH2 pendulaire pour le téléobjectif

un MAPosté le: Lun 21 Nov 2011 21:02    Sujet du message: Re : Quel est votre trépied ou monopode ?

2 trépieds :

un BENRO en carbone avec tête GH2 pendulaire pour le téléobjectif

un MANFROTTO en alu avec tête joystick pour le reste.

j'avais un autre Manfrotto mais je l'ai perdu (oublié dans un parc) Rolling Eyes
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: