Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amoun

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Maroc
Valle 769 E Des Roses 20160209
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 83 photos favorites
3928.21 FEI

MessageImprimer : daniel, merci pour tes appréciations, content qu'elles te plaisent  :) 

Kaenafelix, merPosté le: Sam 24 Sep 2011 21:04    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

daniel, merci pour tes appréciations, content qu'elles te plaisent Smile

Kaenafelix, merci encore pour tes bons commentaires qui me font vraiment plaisir, content qu'elles te plaisent bien Razz Smile

michel, ta visite et tes appréciations me font plaisir merci de ta visite qui m'honore,
pour la 18 je n'ai pas osé toucher à l'harmonie de ces courbes disons que c'est un choix Smile

Golondrina, fifie merci à vous deux de la visite Smile

sylvie,
rêve pas trop sylvie c'est vrai quand tu dis "pas loin" nous sommes à 3h,30mm de vol suffit juste de tourner la tête et de regarder vers ici tu verras les crêtes de l'erg chebbi, merci à toi Razz Smile

ondine, ton commentaire m'a fait vraiment rêvé tes mots m'ont transporté dans le désert de l'erg chebbi et merci à toi aussi Razz Smile

D.marsim, merci à toi ta visite me fait plaisir,
4 ou 5 jours dans le désert c'est énorme, 2 jours c'est idéal, il fait chaud ou très chaud mais on s'adapte très vite il fait très sec, on transpire pas ou très peu je pense que c'est une chaleur dont on ne souffre pas contrairement à celle se trouvant dans les villes côtières Razz Smile

helline, merci à toi de la visite et de ton appréciation Razz Smile

@ tout de suite pour la suite

nikon D90 - D7000 - D700
objectifs, nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 afd / 105 mm vr 2.8 macro / 18_200 mm vr / 180 mm afd
sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé / 24-70 hsm
autres boitiers, un leica R8 et pentax mx
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amoun

Grand Orateur

Maroc
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 83 photos favorites
3928.21 FEI

MessageImprimer : suite et fin de la promenade dans l'erg chebbi je suis très, très heureux d'avoir partagé Posté le: Sam 24 Sep 2011 21:24    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

suite et fin de la promenade dans l'erg chebbi je suis très, très heureux d'avoir partagé ces images avec vous et aussi d'avoir partagé beaucoup de plaisir,

20

une image que je reposte elle le mérite bien

21

22

dans les dédales dunaires de l'erg chebbi, une paysage devant lequel je suis resté perplexe pendant un long moment à admirer et regarder ce que dame nature sait faire, à mon retour à erg chebbi il y a 3 semaines tous ces décors que vous avez vu ont complétement disparu, dame nature s'amuse à construire, détruire et reconstruire inlassablement Laughing Razz

23

24

25

nos guides chamelier, un grand merci pour leur grade gentillesse et leur disponibilité

26

nikon D90 - D7000 - D700
objectifs, nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 afd / 105 mm vr 2.8 macro / 18_200 mm vr / 180 mm afd
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Oups... Je n'arrive pas à aller me coucher...
Merci, mille fois merci pour ce voyage, AmoPosté le: Sam 24 Sep 2011 21:38    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Oups... Je n'arrive pas à aller me coucher...
Merci, mille fois merci pour ce voyage, Amoun, c'est merveilleux ! aimer aimer aimer

Retour haut de page
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer :  :D  :applau: Je me régale ! Les 3 derniers paysages éphémères que tu as mis sont des mervPosté le: Sam 24 Sep 2011 22:01    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Very Happy applaudissement Je me régale ! Les 3 derniers paysages éphémères que tu as mis sont des merveilles !
La couleur si chaude avec le ciel d'un tel bleu, quelle beauté, on ne doit pas s'en lasser !
Et le sable, si agréable à toucher, à laisser couler entre les doigts, je crois qu'il a quelque chose de magique, quelque chose de l'enfance aussi !
Les paysages changeants et toujours magnifiques, cela me fait penser aux tableaux de sable que dessinent certains artistes, qui changent d'un revers de main ou d'un trait et surprennent toujours. Tu habites un pays magnifique et le désert est magique.
Et les accompagnateurs, dans leur costume local, sont superbes.
Merci encore pour le beau voyage que tu nous offres Amoun ! aimer

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Couchers et levers de soleil et contre-jours, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs.
Retour haut de page
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Un vrai régal de suivre ce voyage  :aimer: 
Je suis fascinée par les dunes qui prennent tPosté le: Sam 24 Sep 2011 23:00    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Un vrai régal de suivre ce voyage aimer
Je suis fascinée par les dunes qui prennent toujours une autre forme quand il y a des tempêtes de sable .. la journée il fait très chaud et le soir très froid !

Tes photos sont toujours aussi superbe applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Poitiers
France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (2.91/j)
Ses 14379 photos favorites
18620.91 FEI

MessageImprimer : :06: 
Merci pour ce très beau partage.  :aimer:Posté le: Sam 24 Sep 2011 23:24    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Merci pour ce très beau partage. aimer
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.11/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Que c'est beau ce qu'a écrit Ondine, je ne saurais mieux exprimer mes impressions, aussi jPosté le: Dim 25 Sep 2011 8:45    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Que c'est beau ce qu'a écrit Ondine, je ne saurais mieux exprimer mes impressions, aussi je vais juste ajouter : +1 ! Wink
La photo 22 me file le vertige, comment ces dunes "miracles" ne s'écroûlent-elles pas ? Shocked

Ces photos sont absolument magnifiques, les portraits humains me parlent infiniment aussi... applaudissement aimer aimer
Et alors, j'adore l'expression du chameau sur la 24 : ...et moi, et moi ... ????? Very Happy Razz applaudissement

Et les couleurs, wouaouhhh les couleurs !! aimer aimer applaudissement
Mais pas seulement puisque le portrait N&B est vivant à souhait, bravo +++++++ Amoun !!!!!!!!!!!!!!! applaudissement applaudissement applaudissement aimer aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Manu
Manu sur FEI

MessageImprimer : Coucou Amoun :D un régale toutes ces photos :aimer: tu nous fait parti ailleurs(enfin dansPosté le: Dim 25 Sep 2011 13:03    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Coucou Amoun Very Happy un régale toutes ces photos aimer tu nous fait parti ailleurs(enfin dans mon cas)MERCI pour tout aimer et applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : Le cadrage de la 20 est quasi parfait pour moi,
lignes est courbes de la 22 sont exceptioPosté le: Dim 25 Sep 2011 13:35    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Le cadrage de la 20 est quasi parfait pour moi,
lignes est courbes de la 22 sont exceptionnelles !!!
Un miroir horizontal pour changer le sens de la lecture m'irait bien...
Je l'ai fait chez moi, c'est superbe !

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 22 superbe
24 me fait rire - j'aime ces photos de "reportage"
26 me fait rire Posté le: Dim 25 Sep 2011 14:06    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

22 superbe
24 me fait rire - j'aime ces photos de "reportage"
26 me fait rire à cause du "joli" cheich ... même dans le désert, restons féminine Wink

Pour les photos de dune prises de loin, comment as-tu fait ?
tu t'éloignais à dos de chameau et, photo faite, tu galopais à perdre haleine pour rejoindre les autres ? Laughing

as-tu agrandi des photos pour les afficher chez toi ?
Retour haut de page
Amoun

Grand Orateur

Maroc
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 83 photos favorites
3928.21 FEI

MessageImprimer : la cri, merci beaucoup de tes visites et commentaires, super :P  :P  :P 

ondine, tes bePosté le: Dim 25 Sep 2011 15:03    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

la cri, merci beaucoup de tes visites et commentaires, super Razz Razz Razz

ondine, tes beaux commentaires me laissent croire que tu y as été à erg chebbi tellement ils sont réels, merci à toi de nous faire la description de tes sensations et dans les détails Smile

lna, merci à toi pour tes compliments Razz

labrume, merci d'avoir apprécié Razz

evie, tes beaux commentaires sont ravissants et me procurent beaucoup de plaisir "j'aime beaucoup" oui, oui Razz Razz
merci à toi

manu, tes passages réguliers me font plaisir et je m'y habitue, merci à toi

michel, j'avais déjà essayé de retourner l'image dans le "sens de lecture" comme tu dis mais le résultat a heurté un peu le souvenir de ce paysage tel qu'il s'est incrusté dans ma mémoire,
tout en respectant ton point de vue je suis un peu anticonformiste quant à certaine règle "sens de lecture" ou autre, je laisse toujours mon coeur et mon oeil en décidé autrement parce qu'il s'agit tout simplement d'une question de ressenti et de sentiment, merci à toi si ton avis m'a permis d'exprimé mon point de vue

Golondrina,
pour les images prises lors de la marche à pieds oui j'ai galopais à gauche et à droite, je m'éloignais même du groupe mais qu'importe cela valait vraiment la peine mais à dos de dromadaire cela aurait été impossible de retarder toute la caravane et si chacun voudrait faire la même chose,
non, suite à un déménagement j'agrandis rien pour le moment en attendant de m'installer définitivement plus tard,
merci Golondrina
Razz Smile

nikon D90 - D7000 - D700
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : 
michel, j'avais déjà essayé de retourner l'image dans le "sens de lecture" comPosté le: Dim 25 Sep 2011 20:13    Sujet du message: Re: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivr

Amoun a écrit:

michel, j'avais déjà essayé de retourner l'image dans le "sens de lecture" comme tu dis mais le résultat a heurté un peu le souvenir de ce paysage tel qu'il s'est incrusté dans ma mémoire,
tout en respectant ton point de vue je suis un peu anticonformiste quant à certaine règle "sens de lecture" ou autre, je laisse toujours mon coeur et mon oeil en décidé autrement parce qu'il s'agit tout simplement d'une question de ressenti et de sentiment, merci à toi si ton avis m'a permis d'exprimé mon point de vue.

Ohh, combien a tu raison d'avoir exprimé ton point de vue, Amoun !
Et c'est ton image, c'est ton ressenti que compte... Nous somme la pour donner le notre, mais ce n'est pas un gage de vérité, ni de une vue juste !
Et encore heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose...quel ennui ce serait !

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer :  :wink: Je suis d'accord avec la réponse d'Amoun, j'ai du mal aussi à retourner mes photosPosté le: Dim 25 Sep 2011 22:34    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Wink Je suis d'accord avec la réponse d'Amoun, j'ai du mal aussi à retourner mes photos, à les modifier, car ça ne correspond plus à ce que j'ai vu et dont je suis imprégnée et donc à mon souvenir.
Je te comprends donc parfaitement Amoun et suis ravie de n'être pas la seule; ça se comprend d'autant mieux pour un paysage, mais ça m'arrive parfois aussi pour de simples fleurs, je connais tellement tous les recoins de mon jardin, l'orientation de mes fleurs, il paraît que je suis comme mon grand-mère qui avait des multitudes de fleurs et qui voyait aussitôt celles qui manquaient quand ma grand-mère en cueillait un bouquet, une par-ci, une par-là, pour offrir... Wink Very Happy

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Couchers et levers de soleil et contre-jours, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs.
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Bruxelles (Belgique)
Paques
2019 4
nikon coolpix p900
9 comm. J-7 (3.79/j)
Ses 5133 photos favorites
97389.47 FEI

MessageImprimer : Je suis ravie ce matin en poursuivant ce beau voyage dans le désert, Amoun.
J'aime énorméPosté le: Lun 26 Sep 2011 9:01    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

Je suis ravie ce matin en poursuivant ce beau voyage dans le désert, Amoun.
J'aime énormément la n° 22 et la 24 (sobriété du chameau et indifférence à cette bouteille d'eau dont ce régal le chamelier.
applaudissement photo

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.14/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : salut amoun,
beaucoup de choses émanent de ces photos...
on discerne derrière elles un pPosté le: Lun 26 Sep 2011 9:36    Sujet du message: Re : Désert de l'erg chebbi-merzouga, maroc (fil à suivre)

salut amoun,
beaucoup de choses émanent de ces photos...
on discerne derrière elles un personnage de grandes valeurs, une grande humanité, une chaude convivialité, l'amour de ton pays partagé sans détour, le tout doublé d'un grand talent photographique..

je ne serais pas étonnée de te voir un jour, dans "géo", aux côtés des plus grands.. Wink

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: