Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gargamel
Gargamel sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Arbre
Mort D Un Arbre
HP PhotoSmart 635
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 13 photos favorites
1020.79 FEI

MessageImprimer :  :shock: Les chevaux non plus sont pas rassurés... 
Pauvres petits, c'est pas la fête pouPosté le: Sam 01 Oct 2011 18:30    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Shocked Les chevaux non plus sont pas rassurés...
Pauvres petits, c'est pas la fête pour eux Sad

Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :roll: Pffff !!! Dans le Sud-Ouest on a aussi du soleil ... et il tape dur : met ton chapPosté le: Sam 01 Oct 2011 20:22    Sujet du message: Re: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradit

Charly a écrit:
Rolling Eyes Pffff !!! Dans le Sud-Ouest on a aussi du soleil ... et il tape dur : met ton chapeau, Julie !

Alors, ça c'est SUR qu'il tape FORT dans le Sud-Ouest...le... Question SOLEIL... help C'est donc pour ça que tu as mis cet HORRIBLE BOB digne d'un GNIAFRON LYONNAIS...

Tu as vu ça Julie... Question ça leur reste en travers du GOSIER... fume qu'une NANA...la seule, l'unique... aimer TOI... Razz puisse leur tenir TÊTE sur le plan TECHNIQUE...

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pas la peine d'écrire en tout petit, Judy ! Tu oublies que je suis le modo intersidéral quPosté le: Sam 01 Oct 2011 20:57    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Pas la peine d'écrire en tout petit, Judy ! Tu oublies que je suis le modo intersidéral qui voit tout !

Et bientôt j'aurais des lunettes équipées en Zeiss ! Shocked

Amoun et moi sommes assez galants pour laisser croire à Julie qu'elle avait raison.
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : Tu as vu ça Julie... :?:  ça leur reste en travers du GOSIER... :fume: qu'une NANA...la sePosté le: Dim 02 Oct 2011 6:29    Sujet du message: Re: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradit

Tu as vu ça Julie... Question ça leur reste en travers du GOSIER... fume qu'une NANA...la seule, l'unique... aimer TOI... Razz puisse leur tenir TÊTE sur le plan TECHNIQUE... [/quote]

t'as vu ça, ma judith, comme ils détournent le sujet quand ils ont tort......?
c'est le propre de l'homme,ça...
l'a du en croquer son bob cette nuit........ Cool

Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :lol:  :lol:  OUI, ma Julie...l'on m'a toujours dit que "GENTIL" n'a qu'un œil.Posté le: Dim 02 Oct 2011 7:16    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Laughing Laughing OUI, ma Julie...l'on m'a toujours dit que "GENTIL" n'a qu'un œil... help hors, il me semble que ces messieurs en ont DEUX...
Quand à "GALANT"... fume surtout si l'on parle du VER...il a plus tôt mal fini sa vie... (en prime je crois bien qu'il était du Sud-Ouest) comme le ModoPitre.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Amoun

Grand Orateur

Maroc
Valle 769 E Des Roses 20160209
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 83 photos favorites
3928.21 FEI

MessageImprimer : après une petite pause  la suite du reportage toujours par des images d'action et des portPosté le: Lun 03 Oct 2011 18:06    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

après une petite pause la suite du reportage toujours par des images d'action et des portraits de cavaliers Smile
merci à vous de la visite et de vos appréciations applaudissement Razz

hello evie Razz

Evie a écrit:
On parle des personnages, mais aussi les chevaux me stupéfient !! Shocked Leurs expressions sont très fortes, peux-tu, Amoun, nous parler un peu d'eux ? Est-ce une race spécifique du pays, sont-ils préparés par des professionnels pour arriver sans stress à ces manifestations ? help

voici un lien internet je le trouve bien fait ,

http://www.google.co.ma/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0CF0QFjAI&url=http%3A%2F%2Fouledsaid20...3qHCA&cad=rja

qui explique les règles de la fantasia et aussi des chevaux (à gauche clic sur blog, tout en bas défilement des 37 pages et une vidéo très sympa "démonstration des meilleures troupes"
merci et bon spectacle Smile

hello la cri Razz eh bein oui comme tu vois les femmes aussi sont de la partie et là aussi la concurrence est rude Laughing Smile

pas évident evie j'en ai plein dans toutes les images, je sais c'est moche Sad
Evie a écrit:
Sur la 20 il faudrait virer la marque C... C... !!! Rolling Eyes Evil or Very Mad

t'as raison charly les accidents sont très fréquents et parfois peuvent être mortels, lors de la décharge les cavaliers redoutent que la poudre leur entre dans les yeux ou encore plus grave l'implosion de leur fusil Smile
Charly a écrit:
Shocked Il n'ont pas l'air rassurés de tirer avec leurs pétoires ! Shocked
Smile

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

nikon D90 - D7000 - D700
objectifs, nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 afd / 105 mm vr 2.8 macro / 18_200 mm vr / 180 mm afd
sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé / 24-70 hsm
autres boitiers, un leica R8 et pentax mx
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Le cheval de la photo 27 me fait mal au coeur...
Le gars lui tire la bouche de manière exPosté le: Lun 03 Oct 2011 18:35    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Le cheval de la photo 27 me fait mal au coeur...
Le gars lui tire la bouche de manière excessive, oups ! pauvre bête... Embarassed
Tes photos sont encore une fois sensationnelles !
ce sont les plus belles que j'aie jamais vues d'une fantasia ! Razz
Et tes portraits d'une véracité sans pareille sont vraiment extraordinaires !
Continue, mon cher Amoun, perso, je me régale ! (sauf quand on tire la bouche d'un cheval...) Rolling Eyes

Retour haut de page
Gargamel
Gargamel sur FEI

Grand Orateur

Arbre
Mort D Un Arbre
HP PhotoSmart 635
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 13 photos favorites
1020.79 FEI

MessageImprimer : Le cheval de la photo 27 me fait mal au coeur...
Le gars lui tire la bouche de manière exPosté le: Lun 03 Oct 2011 18:44    Sujet du message: Re: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradit

La cri a écrit:
Le cheval de la photo 27 me fait mal au coeur...
Le gars lui tire la bouche de manière excessive, oups ! pauvre bête... Embarassed

Continue, mon cher Amoun, perso, je me régale ! (sauf quand on tire la bouche d'un cheval...) Rolling Eyes

La cri aimer que de souffrances pour ces animaux si sensibles; la photo 26 est difficile aussi. Quant aux autres, on imagine facilement ce qu'endurent les "montures" quand bien même on ne les voit pas en gros plan...

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Les photos en action sont  :16: C'est vivant à en "crever l'écran".

Le jeune Posté le: Lun 03 Oct 2011 18:56    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Les photos en action sont C'est vivant à en "crever l'écran".

Le jeune de la 24 a vraiment l'air de "s'éclater" !

Shocked Le cavalier debout sur sa selle (25) !!! Je ne suis monté qu'une fois sur un cheval et j'étais cramponné à la selle. Embarassed Laughing

Pour la 27, je ne sais pas si le cheval souffre (La cri connait mieux le sujet), mais je pense que les hommes respectent quand même leur monture.
Sur un "arrêt sur image" on ne voit qu'un très court instant ( 1/640s ), alors difficile de porter un jugement sur le cavalier pour ma part. Embarassed
Retour haut de page
Amoun

Grand Orateur

Maroc
Valle 769 E Des Roses 20160209
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 83 photos favorites
3928.21 FEI

MessageImprimer : la cri, gargamel je suis vraiment désolé si ces images irritent votre sensibilité  :(  :ooPosté le: Lun 03 Oct 2011 19:15    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

la cri, gargamel je suis vraiment désolé si ces images irritent votre sensibilité Sad Embarassed Embarassed , si cela est le cas pour la majorité je suis disposé à les retirer Confused
à la vue de l'expression qui se dégage du cheval on ne peux pas savoir si elle exprime de la souffrance ou bien l'effet de l'effort Question Rolling Eyes ou même si ces chevaux souffrent plus ou moins que les chevaux destinés à d'autres sports tels que le saut d'obstacles atteignant près de 2 mètres de haut ou parcourant un 3000 m steeple dans les conditions qu'on voit Sad
je compatis bien à vos émotions et partage vos sentiments , merci

nikon D90 - D7000 - D700
objectifs, nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 afd / 105 mm vr 2.8 macro / 18_200 mm vr / 180 mm afd
sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé / 24-70 hsm
autres boitiers, un leica R8 et pentax mx
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Bien répondu Amoun... :applau: nous même lorsque nous faisons de gros efforts physiques, dPosté le: Lun 03 Oct 2011 19:30    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Bien répondu Amoun... applaudissement nous même lorsque nous faisons de gros efforts physiques, devons avoir ce genre de GRIMACE... Wink

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Ah non Amoun, ne fais pas ça !
Il faut nous les laisser à présent, ces extraordinaires phPosté le: Lun 03 Oct 2011 19:41    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Ah non Amoun, ne fais pas ça !
Il faut nous les laisser à présent, ces extraordinaires photos !
ça ne soulagera pas le cheval pour autant !!!
L'animal est tenu "court", c'est indéniable, mais la rêne n'a pas l'air si tendue que ça... Ce qu'il faut savoir, c'est que cette embouchure avec levier est la plus puissante qui soit !
Mais c'est bien normal que, dans une manifestation pareille, on demande aux chevaux la plus parfaite obéissance !
Mais tu as raison Amoun, quand tu parles des steeple-chase, c'est suicidaire ces trucs-là et tellement casse-gueule !!!
La moindre hésitation ou la moindre faute à l'abord de la haie et c'est la chute fatale !!! Embarassed
Perso, ça me rend malade...
L'obstacle, c'est différent, car les barres sont amovibles, et le cheval, s'il n'est pas suffisamment confiant, pile devant ! et puis, la vitesse n'est pas la même... Wink
Continue, bien sûr, à nous faire plaisir, cher Amoun ! et ne tiens pas compte de cette remarque de ma part !
Ces cavaliers-là sont suffisamment amoureux de leurs montures pour ne pas les casser, qu'on se le dise ! Razz

Dernière édition par La cri le Lun 03 Oct 2011 19:45; édité 1 fois
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (2.86/j)
Ses 14420 photos favorites
18620.91 FEI

MessageImprimer : Toutes ces photos sont absolument SUPERBES !Posté le: Lun 03 Oct 2011 19:42    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Toutes ces photos sont absolument SUPERBES !
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Encore une superbe série.  J'adore les plans rapprochés qui permettent d'admirer l'expressPosté le: Mar 04 Oct 2011 8:48    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Encore une superbe série. J'adore les plans rapprochés qui permettent d'admirer l'expression sur les visages de ces cavaliers, jeunes ou plus âgés.

J'ai une préférence pour les numéros 29 et 30.

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS

Dernière édition par D.marsim le Mar 04 Oct 2011 17:42; édité 1 fois
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.07/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Je suis rassurée, ce que j'ai vu sur la vidéo est beaucoup plus sage que ce à quoi je m'atPosté le: Mar 04 Oct 2011 14:29    Sujet du message: Re : [Maroc] cheval et fantasia, art, culture et tradition

Je suis rassurée, ce que j'ai vu sur la vidéo est beaucoup plus sage que ce à quoi je m'attendais ! Cool Very Happy
Cela semble demander cependant un sacré entraînement... Un formidable bravo pour tes photos, Amoun, applaudissement applaudissement Où peux-tu bien être placé pour réaliser ces prises comme si tu étais dans la troupe !? Shocked D'autant que tu as capté des moments très puissants émotionnellement, on a l'impression d'une "furia", ce qui me faisait craindre pour les chevaux, mais en fait on a, en visionnant le film, le sentiment qu'ils ne demandent qu'à y courir, les braves ! Sans doute une race "battante", ils sont vraiment superbes ! applaudissement applaudissement aimer aimer aimer aimer
Je n'ai pas pu voir sur quel genre de selle évoluent les cavaliers, (voire pas du tout) !??

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: