Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : C'est horrible et j'en suis toute retournée.
Dieu merci ma  Léna reste à la maison.
Je nPosté le: Mer 05 Sep 2012 14:02    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est horrible et j'en suis toute retournée.
Dieu merci ma Léna reste à la maison.
Je ne puis comprendre que l'on fasse du mal à des pauvres êtres sans défense.
Bon courage Golondrina. aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Flo, quelle horrible histoire  :04: Heureusement que cette pauvre chatte est revenue vous Posté le: Jeu 06 Sep 2012 0:31    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Flo, quelle horrible histoire Heureusement que cette pauvre chatte est revenue vous voir...

Fifie, j'aurais pu l'amener simplement chez mon vétérinaire (pas d'école ici). Mais que je sache le pourquoi n'aurait pas servi à grand-chose de positif. S'il a été empoisonné volontairement, cela m'aurait mise en colère mais ne m'aurait pas donné le nom de l'empoisonneur. Et même en connaissant celui-ci, comment l'empêcher de recommencer à moins de l'empoisonner lui aussi Mr. Green ?
Il se peut également qu'il se soit fait mordre par une VIPère ; nous en avons pas mal dans le coin !
Mon précédent chat est mort ainsi. J'avais téléphoné au vétérinaire pour un examen de confirmation et comme c'était le soir, il m'a demandé de lui amener le lendemain. Et je fais quoi du chat jusqu'à demain (c'était une période très chaude) ?
"Mettez-le dans votre frigo" m'a-t-il répondu Shocked.... !!!
Je ne l'ai pas fait, bien entendu, je l'ai enterré le soir même dans le jardin.

Léna et Fifie, je suis désolée de vous avoir "retournées" Crying or Very sad
Comme je l'ai dit plus haut, ce sont toujours des éventualités à envisager lorsque le chat est en liberté.
Léna, tu n'as rien à craindre de ce côté-là.

Je me dis que Grisou a dû avoir une petite période "dépressive" (c'est pas drôle de se retrouver tout seul alors qu'ils faisaient tout ensemble ) car il a continué à me coller et me demander des câlins jusqu'à ce soir : il vient tout juste de sortir pour reprendre ces virées nocturnes.
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive pas la même chose....
Mais on le sait, la liberté a ses risques....
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Eh oui, la liberté à ses risques, c'est ce que je me dis régulièrement avec mes minettes qPosté le: Jeu 06 Sep 2012 10:36    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Eh oui, la liberté à ses risques, c'est ce que je me dis régulièrement avec mes minettes qui font aussi leurs virées nocturnes !
D'autant que chez moi c'est la route qui m'inquiète.
Leur espace de liberté est assez vaste sans passer par là, mais que faire !
elles seraient trop malheureuses et infernales si je les enfermais ! Wink

Je parlais d'école vétérinaire pour diagnostic, pas toujours possible et bien évidemment ça ne change rien c'est certain,
mais savoir permet aussi d’apaiser, c'est une philosophie toute personnelle Wink Very Happy

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : savoir permet aussi d’apaiser, c'est une philosophie toute personnelle   :wink:  :D 
je sPosté le: Jeu 06 Sep 2012 11:05    Sujet du message: Re: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Fifie34 a écrit:
savoir permet aussi d’apaiser, c'est une philosophie toute personnelle Wink Very Happy

je suis d'accord avec toi et c'est aussi ma philosophie
mais, dans ce cas précis, je m'étais déjà préparée à cette éventualité et si cela me rend triste, je n'en suis quand même pas malheureuse au point d'avoir besoin d'être "apaisée".
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.1/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Moi dans un cas d'empoisonnement, je sens la haine me monter, la révolte, l'horreur, fairePosté le: Mar 18 Sep 2012 8:45    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Moi dans un cas d'empoisonnement, je sens la haine me monter, la révolte, l'horreur, faire du mal aux petites bêtes innocentes, ah non ça je ne pardonne pas !!!!!!!!

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : C'est une histoire comme on les aime.
Tout le monde est heureux, les chats et la maîtressPosté le: Mer 21 Nov 2012 0:39    Sujet du message: Re: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

labrume a écrit:
C'est une histoire comme on les aime.
Tout le monde est heureux, les chats et la maîtresse.

Hélas, l'histoire est terminée, personne n'est plus heureux et la fin, personne ne l'aime Crying or Very sad
Deux mois et demi après le départ de Tire-Bouchon, Grisou l'a rejoint : lui aussi, je l'ai trouvé sur un bas-côté à 100 m de chez moi, certainement cogné par une voiture.
Depuis qu'il était seul, il était devenu un vrai "chat de maison", m'accompagnait partout, courait vers moi lorsqu'il me voyait. Je pensais que nous allions tous ensemble passer l'hiver bien au chaud. Sa perte n'en est que plus douloureuse.
Hélas ! nos chers petits compagnons avides de liberté la paient souvent de cette manière.
Retour haut de page
Flo
Flo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Essonne
Fourmi
Fourmi Sur Bignone
ricoh gxr p10
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 30 photos favorites
3539.58 FEI

MessageImprimer : Quelle triste nouvelle !  :cry: Je suis de tout coeur avec toi. 
On craint toujours ce gePosté le: Mer 21 Nov 2012 2:17    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Quelle triste nouvelle ! Crying or Very sad Je suis de tout coeur avec toi.
On craint toujours ce genre d'accident quand on a des animaux habitués à la liberté.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Bouh quelle triste fin à cette histoire qui commençait bien ! 
un peu de consolation en sPosté le: Mer 21 Nov 2012 7:42    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Bouh quelle triste fin à cette histoire qui commençait bien !
un peu de consolation en se disant qu'ils vécurent heureux un laps de temps !!!

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :17:  :17:  :17: Pensées Golondrina.
comme c'est triste!!!!Posté le: Mer 21 Nov 2012 10:54    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Pensées Golondrina.
comme c'est triste!!!!
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : :cry:  :(
Je suis trop triste.
 :( 
De tout coeur avec toi. :17:Posté le: Mer 21 Nov 2012 11:49    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Crying or Very sad Sad
Je suis trop triste.
Sad
De tout coeur avec toi.
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.55/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : :17: c'est toujours très dur. :17: les 4 miens sont aussi d'incorrigibles vadrouilleurs.
Posté le: Mer 21 Nov 2012 16:20    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

c'est toujours très dur. les 4 miens sont aussi d'incorrigibles vadrouilleurs.
Il y a quelques années j'ai retrouvé un des miens pratiquement scié en deux par un collet posé par un voisin, je suis allez trouver ce "monsieur" et en lui présentant le résultat de son"travail" je lui ai conseillé d'éviter de se trouver seul dans la rue en même temps que moi.
hé bien croyez le ou non il a porté plainte contre moi pour "menace verbale"
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci de votre intérêt et de vos :17:
Maintenant, inutile de se lamenter sur ce qui est fPosté le: Mer 21 Nov 2012 19:51    Sujet du message: Re: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Merci de votre intérêt et de vos
Maintenant, inutile de se lamenter sur ce qui est fait et que je n'aurais, de toute façon, pas pu éviter Crying or Very sad .

JC a écrit:
je lui ai conseillé d'éviter de se trouver seul dans la rue en même temps que moi.

comme quoi, il ne fallait pas attendre pour lui mettre une bonne gifle ou plus....
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Oh ma Golondrina... :cry:  :cry:  :cry:  quelle triste fin à cette belle histoire... :helpPosté le: Sam 24 Nov 2012 9:41    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Oh ma Golondrina... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad quelle triste fin à cette belle histoire... help C'est souvent le prix de la LIBERTÉ.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : Oh Golondrina, quelle triste nouvelle !
Quand j'ai vu ton sujet apparaître, j'ai craint cPosté le: Sam 24 Nov 2012 9:57    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Oh Golondrina, quelle triste nouvelle !
Quand j'ai vu ton sujet apparaître, j'ai craint ce que tu as annoncé Crying or Very sad
Quel dommage, ils avaient trouvé enfin un toit et de l'attention et la malchance les a poursuivis, pauvres petits... mais tu leur as offert de bons mois de vie au moins aimer
Tu réagis bien et tu as raison, mais je ne serais pas aussi forte que toi, même si on n'y peut rien...
Etaient-ils "opérés" tes deux matous ? en principe ils sortent moins et vont moins loin, mais le risque zéro n'existe pas.
Comme les accidents avec les voitures ont souvent lieu la nuit, et les bagarres les plus sévères aussi, nous avons pris l'habitude de faire rentrer les chats le soir et ils s'y sont habitués, moi je dors mieux, je sais qu'ils sont en sécurité; mais l'été, il me faut parfois attendre jusqu'à une heure du matin pour les voir rentrer les coquins ! Wink

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Couchers et levers de soleil et contre-jours, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs.
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Ondine, , je suis absolument confuse, je me rends compte que je t'ai oubliée (Judy aussi :Posté le: Mer 20 Mar 2013 1:30    Sujet du message: Re : Deux chats SDF ont trouvé un toit...

Ondine, , je suis absolument confuse, je me rends compte que je t'ai oubliée (Judy aussi Embarassed) et te réponds 4 mois après Embarassed Embarassed : oui, ils étaient opérés.... J'ai toujours eu des chats castrés qui ne restaient jamais à la maison, les bougres...
Merci de ta sollicitude, comme à tous ceux/celles qui sont venues ici .

Ils seront tous les jours avec moi désormais, dans mon salon : je les ai peints sur une toile grand format .

aimer
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: