Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon voyage en Slovénie de Léna.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PEDRO

MessageImprimer : bin dis donc ta vachement barrouder  :lol: bravo et merci infiniment du partage  :clic:Posté le: Jeu 17 Mai 2012 11:31    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bin dis donc ta vachement barrouder Laughing bravo et merci infiniment du partage photo

Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Evie, oui j'ai trouvé aussi que les habitants étaient gais et joyeux.
La SlovéniePosté le: Mar 22 Mai 2012 10:59    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Bonjour Evie, oui j'ai trouvé aussi que les habitants étaient gais et joyeux.
La Slovénie est un pays de nature et les églises font partie du patrimoine architectural ! Toujours différentes suivant les pays !
Ah, oui, les vaches ... superbes !
Merci Evie de ton passage .

Bonjour Pedro, en effet, j' ai vachement voyagé et j' espère visiter encore beaucoup de pays .... avec des vaches ou pas Laughing .
Merci Pedro de ton passage .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Je suis toujours avec autant de plaisir le voyage avec de belles photos de tous ces endroiPosté le: Mar 22 Mai 2012 12:18    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Je suis toujours avec autant de plaisir le voyage avec de belles photos de tous ces endroits que je ne connais pas, merci.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Domi, c'est toujours un plaisir pour moi de partager ces moments.
Merci Domi de tPosté le: Lun 28 Mai 2012 12:48    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Bonjour Domi, c'est toujours un plaisir pour moi de partager ces moments.
Merci Domi de ton passage.
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 

Aujourd'hui, nous quittons Smlednik . 
Nous remontons vers Maribor pour notre troisièPosté le: Mar 29 Mai 2012 18:14    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Aujourd'hui, nous quittons Smlednik .
Nous remontons vers Maribor pour notre troisième et dernier camping de Slovénie. Le camping Center Kekec se trouve au sud-ouest de la ville, Pohorska ulica . Ce camp agréable et sans ombre n'est malheureusement pas bien indiqué .
Nous nous installons pour deux jours . L' après-midi sera consacrée à la visite de la deuxième ville de Slovénie. Même après la sieste, le thermomètre affiche 29 degrés !
Comme nous sommes dimanche, la ville est en léthargie. Nous trouvons facilement à nous garer près du centre ancien. Maribor n'est pas envahi de touristes, pourtant elle mérite une visite !

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Un mélange d' architecture qui ne laisse pas indifférent ! On y trouve naturellement une belle colonne de peste place Glavni comme dans beaucoup de villes d' Europe centrale. Ces monuments commémorent les morts de la peste de 1740 .

Photo Slovenie

Sur les bords de la Drava, nous photographions ces ceps de vigne considérés comme les plus vieux d' Europe.

Photo Slovenie

Toute cette région nord-est de la Slovénie jusqu' à la frontière hongroise est un vignoble ! Mais par cette chaleur, une coupe glacée semble bien plus rafraîchissante, n'est-ce pas Léna ! Vraiment une coupe aux myrtilles où l' on n' a pas lésiné sur les fruits ! Coloris et calories !

A demain pour notre dernier jour en Slovénie !

Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :clic:  :applau: merci jolie et gentille Léna, tes photos sont magnifiques, quel beau voyaPosté le: Mar 29 Mai 2012 18:52    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

photo applaudissement merci jolie et gentille Léna, tes photos sont magnifiques, quel beau voyage enrichissant tu nous fais faire, bravo et bonne fin de journée, bisou du lointain Québec, Didi aimer Wink

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 51 ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 2 petits fils . une fille de coeur et ses 2 fils, je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/ L'AMOUR.../
L’amour est une force plus formidable que tout autre. Il est invisible, il ne peut être observé ou mesuré, mais il est assez puissant pour vous transformer en un instant et vous offre plus de joie que toute possession matérielle.
Barbara De Angelis

/LE RESPECT/
Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.

Jean Dutourd (Le séminaire de Bordeaux, 1987)

/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Nouvel an
F E I Bonne Annee
Sony A77
0 comm. J-7 (3.13/j)
Ses 1112 photos favorites
26213.56 FEI

MessageImprimer : Encore une superbe série de photos qui me permet de voir ce pays qui mérite la visite. De Posté le: Mar 29 Mai 2012 23:24    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Encore une superbe série de photos qui me permet de voir ce pays qui mérite la visite. De beaux paysages naturels et encore de très belles architectures. Et toujours bien commenté par Gérard. Sur l'avant dernière photo tu es attablé face à une succulente glace, et celle de Gérard encore plus généreuse me semble - t-il . Ah ! les gourmands, rassurez-vous je le suis autant que vous, miam, miam. Bisous de nous deux.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.1/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Ton reportage est vraiment magnifique, ma chère Lena, tu as eu l'oeil partout !!  :25:  AvPosté le: Ven 08 Juin 2012 18:19    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Ton reportage est vraiment magnifique, ma chère Lena, tu as eu l'oeil partout !! Avec les bons remontants que tu t'es offerts, hi hi, ça devait l'faire ! Lol Cool Razz
Formidable !!

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Didi.
Bonjour Ferdinand.
Bonjour Evie.
C'est vrai que la glace de Gérard était Posté le: Jeu 21 Juin 2012 14:47    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Bonjour Didi.
Bonjour Ferdinand.
Bonjour Evie.
C'est vrai que la glace de Gérard était plus généreuse que la mienne mais je l'ai aidé à finir. Wink
Merci de vos passages.
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 

Pour notre dernière journée en Slovénie, le soleil est encore au rendez-vous. 

NoPosté le: Jeu 21 Juin 2012 15:04    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Pour notre dernière journée en Slovénie, le soleil est encore au rendez-vous.

Notre ballade nous mène le long de la frontière croate dans une région à l' écart des circuits touristiques.

Nous descendons par Rogaska Slatina pour rejoindre le château-monastère d' Olimje dans un très joli coin de campagne. Ce château du 16ème siècle fut transformé en monastère au siècle suivant. Avec le temps, il a perdu ses murs nord et est.
A la fin du 17ème siècle, fut construite l'église de l' Assomption dont l' intérieur est un manifeste baroque. un vrai plaisir pour l' oeil ! Le monastère est toujours en activité . On peut voir à ses pieds un jardin à l' ancienne où fleurs, légumes et plantes médicinales poussent avec tout l' art demandé ! On y voit aussi un pont-levis à l' échelle du château chevauchant des douves à nénuphars ! Le paysage aux alentours respire la sérénité. Tout semble parfait . On quitte Olimje à regrets !

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Nous passons par Podcetrtek et continuons cet itinéraire du hasard où défilent des paysages de cartes postales ! Le thermomètre dépasse les trente degrés et l' horizon prend des couleurs d' orage . Quelque soit l' endroit où le regard se pose, tout semble composé avec art, un subtil dosage entre l' homme et la nature ! Un vrai bonheur de se perdre sur ces routes tranquilles qui nous ramènent doucement vers Rogaska Slatina !

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Ces routes de traverse deviennent de moins en moins vallonnées et le paysage, en arrivant sur Ptuj, annonce déjà la plaine hongroise. Un ciel menaçant nous précède mais nous évitons l' orage. Ptuj est toujours photogénique même sous un ciel plombé . Cette ville au carrefour des routes commerciales et de toutes les invasions est qualifiée de ville-musée. Cette fin d' après-midi orageuse a fait fuir les touristes et c'est presque seuls que nous redécouvrons l' endroit.

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Photo Slovenie

Nous avions fait halte à Ptuj en 1989 lors de notre voyage en Grèce. L' hôtel de ville de style art nouveau, rénové en 1907 par un architecte viennois, offre toujours son allure singulière au milieu des maisons colorées. L' église saint-Pierre et saint-Paul et le monastère des Frères Mineurs, ordre qui régissait le château d' Olimje , se dresse toujours près de la colonne de Marie érigée en 1664 pour fêter la victoire sur les turcs. Nous passons par l' église saint-Georges du 13ème siècle à côté de la place du marché . Plus loin , le monastère Dominicain du 13ème siècle nous offre sa curieuse façade rose. Comme il est tard, nous ne monterons pas jusqu 'au château qui domine la ville. Nous rejoignons Maribor par l' autoroute sous le soleil réapparu .

Et le jour s'éteint comme se termine le voyage !

Encore un voyage qui met au grand jour les beautés méconnues de l' Europe centrale ! Une façon de réhabiliter des lieux liés à une histoire mouvementée qui déclenchent souvent des idées négatives et des clichés pleins de lieux communs ! Il est temps de reconnaître l' Europe centrale à sa juste valeur . La Slovénie vit dans la beauté des choses !
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Toujours des façades incroyables, on dirait que le bâtiment rose a été dessiné par un pâtiPosté le: Jeu 21 Juin 2012 15:12    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Toujours des façades incroyables, on dirait que le bâtiment rose a été dessiné par un pâtissier avec de la crème, merci pour ce fabuleux voyage en votre compagnie à toi et Gérard.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Superbe, intéressant et très bien fait. J'ai revécu le voyage que nous avons fait, mon marPosté le: Jeu 21 Juin 2012 21:23    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Superbe, intéressant et très bien fait. J'ai revécu le voyage que nous avons fait, mon mari et moi en Slovénie depuis la région de Carinthie en Autriche en 2009. Nous avons aussi été frappés par la beauté et la sérénité des paysages, par la gentillesse des habitants et par le fait qu'ils prennent le temps de faire chaque chose au lieu de courir sans arrêt. Comme preuve, les terrasses des cafés à Maribor où les clients s'installent dans des fauteuils aussi confortables que dans un salon.
Je joins une photo qui est loin d'avoir la qualité des tiennes, mais pour que tu me dises si tu avais remarqué cette particularité aussi.
Merci pour ce très beau reportage!!!!

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Nouvel an
F E I Bonne Annee
Sony A77
0 comm. J-7 (3.13/j)
Ses 1112 photos favorites
26213.56 FEI

MessageImprimer : Hé bien voilà un beau voyage qui se termine à mon grand regret car il est vrais que l'EuroPosté le: Ven 22 Juin 2012 23:39    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Hé bien voilà un beau voyage qui se termine à mon grand regret car il est vrais que l'Europe centrale est magnifique et à découvrir. Alors merci de me l'avoir fait connaître au travers de vos superbes photos. Bisous de nous deux et j'espère à bientôt pour un prochain périple en image en vôtre compagnie.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Domi, hummmmmm un gâteau rose....quelle bonne idée en plus énorme et avec de la crPosté le: Ven 13 Juil 2012 10:32    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Bonjour Domi, hummmmmm un gâteau rose....quelle bonne idée en plus énorme et avec de la crème.
Merci Domi de ton passage.

Bonjour Cathy, en effet nous avions vus ces superbes terrasses, également dans les états baltes.
Cela est vraiment étonnant et super en même temps.
Ta photo est très belle et je t'en remercie.
Merci Cathy de ton passage.

Bonjour Ferdinand...et oui tout a une fin hélas et le voyage est terminé.
Nous sommes vraiment heureux Gérard et moi d'avoir fait découvrir ce beau pays.
Merci Ferdinand de ton passage, gros bisous sans oublier Simone.
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Suite et fin de ce beau reportage qui nous a permis de traverser la Slovénie sans fatigue.Posté le: Ven 13 Juil 2012 11:41    Sujet du message: Re : Mon voyage en Slovénie de Léna.

Suite et fin de ce beau reportage qui nous a permis de traverser la Slovénie sans fatigue.

On attend avec impatience la prochaine destination Léna.
photo photo

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: