Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel bridge choisir ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Tu lui as dit qu'il y avait quand même (dans la boîte  :wink:) un mode d'emploi de base dePosté le: Ven 19 Oct 2012 14:53    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu lui as dit qu'il y avait quand même (dans la boîte Wink) un mode d'emploi de base de 31 pages.... ?
dont je vais devoir sûrement me contenter car je ne parviens pas à télécharger le bouquin entier ah ah ah
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.14/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : dans les mairies , ils font les photocopies à 0.10 c d'euro..
ça te reviendra dans les 22Posté le: Ven 19 Oct 2012 15:00    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

dans les mairies , ils font les photocopies à 0.10 c d'euro..
ça te reviendra dans les 22 euros, à crédit sur un an, ça devrait gazer non..?

Je suis MDR... ! Je t'imagine et je rigole , c'est divin comme thérapie.... Razz

Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : C'est ça, rigole, petite coquine  :lol:
mais n'as-tu donc pas pensé qu'il y avait un CD dPosté le: Ven 19 Oct 2012 15:45    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

C'est ça, rigole, petite coquine Laughing
mais n'as-tu donc pas pensé qu'il y avait un CD d'utilisation.... dans la boîte ?
je n'ai rien dis parce que j'attendais ta réaction - mais elle n'est point venue Laughing Laughing Laughing à moi donc de faire ma séance de thérapie

Titefifolle : il y a un CD d'utilisation pour tous les APN Wink
Retour haut de page
Titefifolle
Titefifolle sur FEI

MessageImprimer : oui je sais j'ai du mal à me décider mais je me renseigne sur tous ces apn justement c'estPosté le: Ven 19 Oct 2012 15:48    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

oui je sais j'ai du mal à me décider mais je me renseigne sur tous ces apn justement c'est bien pour cela que je demande plus de précisions mais comme personne ne possède ces appareils...

mais je vais faire mon choix ne vous inquiétez pas et je vais finir ar plus me prendre la tête de toute façon tout les appareils photos font de belles photos mais il faut savoir s'en servir voilà tout Smile
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.14/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : arrête de toujours  chercher refuge auprès de titefifolle, elle est en pleine concentratioPosté le: Ven 19 Oct 2012 15:58    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

arrête de toujours chercher refuge auprès de titefifolle, elle est en pleine concentration...

tu ferais mieux d'étudier assidument tes leçons pour ne pas nous reproduire des clichés à 2000 ISO..!! wouaf!

Titefifolle
Titefifolle sur FEI

MessageImprimer : oui exactement en pleine concentration !  :D  je choisi mon futur bridge  8) 
merci JulicPosté le: Ven 19 Oct 2012 16:01    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

oui exactement en pleine concentration ! Very Happy je choisi mon futur bridge Cool
merci Julicarm Wink

pauvre golondrina... Rolling Eyes ça se taquine bien en tout cas, j'aime ça les bonnes ambiances ! Razz

MA GALERIE PHOTOS ==> http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-185538.html
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.14/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : de rien titefifolle.... :D Posté le: Ven 19 Oct 2012 16:18    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

de rien titefifolle.... Very Happy

Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Leboncoin c'est fais mais ebay je ne veux plus je me fixe avec le boncoin on verra ...
 :Posté le: Ven 19 Oct 2012 16:33    Sujet du message: Re: Re : Quel bridge choisir ?

Titefifolle a écrit:
Leboncoin c'est fais mais ebay je ne veux plus je me fixe avec le boncoin on verra ...

Idea Tu peux essayer sur Priceminister.
J'y ai vendu mon D40 en un temps record et à un prix supérieur à celui que j'avais fixé sur Ebay.
La transaction est garantie puisque c'est eux qui encaissent l'argent et te l'envoient dès que ton client dit avoir reçu ton colis ( au plus tard un mois si l'acheteur ne dit rien).
Retour haut de page
Titefifolle
Titefifolle sur FEI

MessageImprimer : Merci charly mais je ne veux plus faire d'envoi j'ai assez fais ça avant j'attendrai c'estPosté le: Ven 19 Oct 2012 17:07    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

Merci charly mais je ne veux plus faire d'envoi j'ai assez fais ça avant j'attendrai c'est tout

MA GALERIE PHOTOS ==> http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-185538.html
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.14/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : YOUHOU...! golondrine,    :noel07:    t'as attaqué la page 1..??? Posté le: Ven 19 Oct 2012 17:45    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

YOUHOU...! golondrine, t'as attaqué la page 1..???

Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Chuuuuuuttttt.... moi aussi, je suis concentrée :noel04: 
j'ai attaqué - et j'en suis biePosté le: Ven 19 Oct 2012 18:05    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

Chuuuuuuttttt.... moi aussi, je suis concentrée
j'ai attaqué - et j'en suis bien + loin, pauvre médisante - et, pour le moment, ça ne s'est pas trop défendu
quant aux 2000 ISO, c'est le 200 le coupable, pas moi ! cherche autre chose pour me déstabiliser
bon, pousse-toi, j'y retourne....
Retour haut de page
Titefifolle
Titefifolle sur FEI

MessageImprimer : bon j'ai bien réfléchi je vais garder mon réflex pentax vu la qualité des photos je préfèrPosté le: Lun 22 Oct 2012 16:51    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

bon j'ai bien réfléchi je vais garder mon réflex pentax vu la qualité des photos je préfère et puis j'investirai plutôt dans des objectifs je crois que j'agis bien je suis contente Very Happy
en plus il est garantit encore 3 ans je ne veux pas le vendre à perte je trouverai dur, j'ai eu une personne qui le voulait pour 400 euros je lui ai dis qu'elle ne veut pas que je lui donne non plus pfff les gens j'vous jure...

j'en suis rendu à presque 6000 clichés avec mon pentax il peut encore aller loin je pense non ?

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77570.84 FEI

MessageImprimer : J'ai suivi cette discussion volontairement sans m'en mêler.
En effet - sauf critères de pPosté le: Mar 23 Oct 2012 11:33    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

J'ai suivi cette discussion volontairement sans m'en mêler.
En effet - sauf critères de poids et d'emporte en balade, et moyennant le sacrifice des résultats - revenir au bridge lorsque l'on s'est équipé en reflex est un renoncement à tout effort de progression dans la technique photo.

Malgré certaines évolutions technologiques, il reste que par construction, un brigde ne pourra jamais réaliser les photos que l'on peut faire avec un reflex et un choix d'objectifs approprié.

Il n'empêche que pour un premier équipement ou un renouvellement, aux personnes totalement allergiques à la technique, je conseille l'acquisition d'un bridge dès lors qu'il ne sera utilisé qu'en automatique. Mais je leur précise aussi (et c'est à peine une caricature) de se limiter aux photos statiques (paysages, personnes, macro, architecture...) lorsque la luminosité est suffisante.

Certes, un reflex dispose lui aussi de mode(s) automatique(s). Mais le budget est supérieur ; et dans les cas difficiles de prise de vue, le taux de réussite est également faible, faute de comprendre la problèmatique de la photographie (participants à d'autres forums, j'en ai des exemples tous les jours).

Ton K-r n'est qu'un entrée de gamme. Mais équipé d'objectifs plus performants et en suivant quelques leçons de base, tu pourrais en obtenir des clichés hors d'atteinte aux bridges...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titefifolle
Titefifolle sur FEI

MessageImprimer : Merci claude77 justement je compte investir prochainement dans de meilleur objectif pour mPosté le: Mar 23 Oct 2012 11:36    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

Merci claude77 justement je compte investir prochainement dans de meilleur objectif pour mon reflex je vends deja mon 50-200 pour prendre un sigma 70-300 apres on verra petit a petit... Mais c'est clair que j'ai fais un bon choix je suis contente de moi

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77570.84 FEI

MessageImprimer : Non !!!!!!!!! Le Sigma 70-300 est encore moins bon que ton 55-200 !

Pour les budgets moPosté le: Mar 23 Oct 2012 12:01    Sujet du message: Re : Quel bridge choisir ?

Non !!!!!!!!! Le Sigma 70-300 est encore moins bon que ton 55-200 !

Pour les budgets modestes, le meilleur rapport qualité prix actuel est le loin le Tamron 70-300 USD. Très bon jusqu'à 200 mm, il est encore supérieur au Sigma et au Tamron 70-300 "ordinaire" au delà de 200 mm.
En plus, sa motorisation ultrasonique donne des ailes à l'AF de ton boîtier.
Tu le trouveras à moins de 350 €. Il concurrence ainsi des zooms qui coûent deux fois plus chers.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: