Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(VENDU)Vends apn panasonic lumix FZ 150

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Petites annonces matos photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Testé sur Lumix FZ28, ça ne donne pas le nombre de déclenchements. :evil: 
J'aurais chercPosté le: Mar 27 Nov 2012 0:12    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Testé sur Lumix FZ28, ça ne donne pas le nombre de déclenchements. Evil or Very Mad
J'aurais cherché au moins ! Mr. Green
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Et bien je ne m'attendais pas à autant de discussions sur la vente de mon apn panasonic ! Posté le: Mar 27 Nov 2012 8:48    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Et bien je ne m'attendais pas à autant de discussions sur la vente de mon apn panasonic ! tout ce que je sais c'est que au vu du nombre de photos que j'ai postées sur FEI, je n'ai pas énormément "déclenché"...d'autant que j'ai acheté entretemps le sony HX 20 qui me sert davantage puisque j'ai voulu "économiser" le FZ150...qui finalement est un excellent appareil et je me pose la question "à part l'ouverture à 2.8 relativement constante (voir Golondrina), cela vaut-il le "coût" du gap à 560 € pour l'achat du FZ 200 !!!! wait and see ! et pour finir, je ne cherche pas à tricher sur le nombre de photos prises (ce n'est pas un compteur kilométrique de voiture) lol !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Ben si, pour les hommes férus de technique, c'est la même chose qu'un compteur de voiture,Posté le: Mar 27 Nov 2012 12:24    Sujet du message: Re: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Ben si, pour les hommes férus de technique, c'est la même chose qu'un compteur de voiture, Boxani Laughing Laughing

Gap ???? c'est quoi t'est-ce ?
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Il ne s'agit pas de parler de triche. Mais sur tous les forums photo où la section "vPosté le: Mar 27 Nov 2012 12:25    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Il ne s'agit pas de parler de triche. Mais sur tous les forums photo où la section "vente" est très active, le nombre de clicks effectués par l'appareil est l'un des paramètres qu'il est demandé de préciser.

En effet, d'après le MTBF annoncé par le constructeur de l'appareil, selon ce nombre, l'acquéreur appréciera quels sont les risques de panne à venir (le MTBF n'est bien sûr qu'une donnée statistique). Le prix de vente sera ajusté en conséquence (c'est comme pour le kilométrage parcouru par une auto).

A priori, le MTBF d'un reflex amateur est autour de 50 000 clicks. Je ne connais pas cette donnée pour un compact...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : 
Gap = incrément = marche = échelon... mais toujours versPosté le: Mar 27 Nov 2012 12:38    Sujet du message: Re: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Golondrina a écrit:

Gap = incrément = marche = échelon... mais toujours vers le niveau supérieur (donc = "quantité" d'amélioration).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : Et bien je ne m'attendais pas à autant de discussions sur la vente de mon apn panasonic ! Posté le: Mar 27 Nov 2012 12:58    Sujet du message: Re: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Boxani a écrit:
Et bien je ne m'attendais pas à autant de discussions sur la vente de mon apn panasonic ! tout ce que je sais c'est que au vu du nombre de photos que j'ai postées sur FEI, je n'ai pas énormément "déclenché"...d'autant que j'ai acheté entretemps le sony HX 20 qui me sert davantage puisque j'ai voulu "économiser" le FZ150...qui finalement est un excellent appareil et je me pose la question "à part l'ouverture à 2.8 relativement constante (voir Golondrina), cela vaut-il le "coût" du gap à 560 € pour l'achat du FZ 200 !!!! wait and see ! et pour finir, je ne cherche pas à tricher sur le nombre de photos prises (ce n'est pas un compteur kilométrique de voiture) lol !

c'est sur, quand tu vois la qualité photo d'isa sb, tu te poses des questions..
j'ai eu les deux en main, et le 200 est quand même plus performant, à part la gestion du bruit..
après, encore faut il savoir l'utiliser, les résultats d'isa encore une fois sont époustouflants..
je ne sais pas comment elle fait, je n'y arrive pas.

si cela peut t'aider, c'est tout ce que je peux te dire..

Wink

Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Bonjour :D 
J'interviens dans ce post. un peu en retard :wink: et remarque qu'il y a beauPosté le: Mar 27 Nov 2012 13:18    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Bonjour Very Happy
J'interviens dans ce post. un peu en retard Wink et remarque qu'il y a beaucoup d’engouement pour ce FZ 200. Moi aussi, à sa sortie, j'ai eu quelques regrets, mais si l'on doit toujours attendre la nouveauté on ne se décide jamais Wink . Eh puis, je me dis que d'ici quelques mois, il y aura bien le FZ 250 ou autre, qui fera dire: "Si j'avais su, je n'aurais pas acheté ce FZ200". Le FZ 150 est pour moi un bon APN que je maîtrise plutôt bien. Je ne suis pas pro, mais je m'applique quand je prends un cliché et quand j'en poste un c'est que j'estime avoir fait ce qu'il fallait Wink . L'appareil est une chose, mais c'est le photographe qui le commande. On peut avoir le meilleur appareil au monde et ne pas maîtriser ses fonctions ou ne pas appliquer les règles élémentaires de prise d'un bon cliché, tout comme on peut avoir un APN "basique" et faire de très belles photos.
Tout ça pour dire, en résumé: plus que L'APN , c'est celui qui le tient qui a de l'importance Very Happy.
Au passage, MERCI Julie pour tes éloges Very Happy
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : on peut avoir un APN "basique" et faire de très belles photos.
Tout ça pour dirPosté le: Mar 27 Nov 2012 14:35    Sujet du message: Re: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Isabelle S.B a écrit:
on peut avoir un APN "basique" et faire de très belles photos.
Tout ça pour dire, en résumé: plus que L'APN , c'est celui qui le tient qui a de l'importance Very Happy.

Oui... et non. Cette philosophie est fréquemment énoncée.
Il reste hélas que s'il est vrai que l'on peut faire de beaux cadrages, on est extrêmement limité par l'étroitesse du champ d'action d'un tel appareil. Même pour un simple paysage par beau temps, par exemple, du fait de la faible dynamique des APN "basiques".
Encore faudrait-il préciser ce que l'on appelle "basique". Car un reflex d'entrée de gamme, de par sa conception et surtout la dimension de son capteur, aura toujours plus de dynamique (= étendue basses à hautes lumières) qu'un compact ou un bridge perfectionnés (petits capteurs).

Mais on sort un peu du sujet, et l'on noie l'annonce de Boxani...

Dernière édition par Claude77 le Mar 27 Nov 2012 20:06; édité 1 fois
Retour haut de page
Jeanjacques8420
Jeanjacques8420 sur FEI

MessageImprimer : Je suis pourtant intéressé par cet apn  en deuxième appareil mais tout est une histoire dePosté le: Mar 27 Nov 2012 19:27    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Je suis pourtant intéressé par cet apn en deuxième appareil mais tout est une histoire de confiance et sur le net ce n'est pas facile Crying or Very sad . Et pour 20 ou30€ d'écart mieux vaut un neuf! ne trouvez vous pas?

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Jean-Jacques,

Je pense qu'il faut faire confiance aux personnes du site FEi quiPosté le: Mar 27 Nov 2012 20:21    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Bonsoir Jean-Jacques,

Je pense qu'il faut faire confiance aux personnes du site FEi qui postent régulièrement des photos...tout ce que je dis sur mon APN est "vrai" et il est garanti jusqu'en 2014...de plus, c'est vraiment un excellent appareil. J'ajoute que certains accessoires sont encore emballés (pare-soleil)....mais bon, je fais une proposition, aux intéressés de voir ensuite !
Bonne soirée à toi, amical
ement. Anita.
Retour haut de page
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer : :P Bonjour Anita. Donnes le ton apn, il va y avoir  foule  :mrgreen: Bonne journée. BisousPosté le: Mer 28 Nov 2012 9:11    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Razz Bonjour Anita. Donnes le ton apn, il va y avoir foule Mr. Green Bonne journée. Bisous. Annick. photo
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Que ton petit message m'a fait plaisir Annick !!!...et puis au niveau déclenchements, puisPosté le: Mer 28 Nov 2012 10:17    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Que ton petit message m'a fait plaisir Annick !!!...et puis au niveau déclenchements, puisque ça cause ça cause à ce sujet, j'ai fait 40 photos...en 5 mois ! lol ! bises, et bonne journée à toi....
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Le PB du prix en occasion d'un apn acheté en magasin et vendu sur internet, est qu'on compPosté le: Mer 28 Nov 2012 11:13    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Le PB du prix en occasion d'un apn acheté en magasin et vendu sur internet, est qu'on compare le prix du neuf sur internet, qui est bien plus bas qu'en magasin, avec le prix de l'occasion.
Du coup "l'affaire" est moins attractive.
Comme le souligne Claude, il faut faire son prix en fonction du marché et non en fonction du prix d'achat.

Lorsque je voulais acheter mon D90, j'ai vu des occasions bien plus chères que le neuf sur internet. Dans ce cas la vente est difficile.

Je te souhaite quand même bonne chance pour ta vente Anita.
Noël approche, c'est une bonne période.
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : [

Lorsque je voulais acheter mon D90, j'ai vu des occasions bien plus chères que le neuPosté le: Mer 28 Nov 2012 11:23    Sujet du message: Re: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

[

Lorsque je voulais acheter mon D90, j'ai vu des occasions bien plus chères que le neuf sur internet. Dans ce cas la vente est difficile.

..oui mais à 330 il est de toute façon moins cher que sur internet voire en magasin (chez Darty Cherbourg, il est à 373 €). Merci de ton souhait Charly !
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Le risque, Anita, est que plus tu tarderas à le vendre, plus son prix neuf baissera durantPosté le: Mer 28 Nov 2012 11:59    Sujet du message: Re : Vends apn panasonic lumix FZ 150

Le risque, Anita, est que plus tu tarderas à le vendre, plus son prix neuf baissera durant ce temps (rappelons qu'il est en fin de vie et sera de plus en plus bradé pour vider les stocks). Et un matériel invendu qui ne sert pas, c'est de l'argent définitivement perdu. Bien plus que l'effort qui aurait pu être fait au bon moment. Donc si ton annonce n'accroche pas, n'attends pas trop longtemps pour rectifier le tir.

Sur le site Darty, il est à 366 € port gratuit.
Même prix chez Boulanger.
Sinon, il a disparu de chez de nombreux sites de vente sur Internet (sauf chez Digitphoto, mais pas de meilleur prix).

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: