Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon voyage en Roumanie de Léna.


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 




Partant sous le soleil, la traversée de Cluj s’effectue sans bouchon en ce dimanPosté le: Jeu 16 Juin 2016 10:35    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message






Partant sous le soleil, la traversée de Cluj s’effectue sans bouchon en ce dimanche matin. Nous prenons la route de Dej, route européenne en très bel état où nous immortalisons l’église d’Iclod à l’heure de l’office.


Photo Roumanie















A Beclean, nous quittons la E67 pour Salva, route typique du réseau secondaire qui limite naturellement la vitesse à 50 km/h. Après Salva, la route parait meilleure. Nous photographions à Cosbuc le pont couvert en bois datant du 18ème siècle avant de croiser la sortie de la messe qui s’achève sous la pluie.








Photo Roumanie



Photo Roumanie






La route monte doucement jusqu’ au col de Setref où l’averse cesse le temps d’une pause.


Photo Roumanie









Photo Roumanie




Nous entrons dans une des plus belles régions de Roumanie : les Maramures. Adossées à l’Ukraine et protégées par une barrière de montagnes, ces vallées ont conservées leurs coutumes et leur culture populaires. La route qui descend sur Sacel est moyenne. Ce revêtement ondulé nous accompagne jusqu’à Moisei. Puis une route de vallée impeccable nous mène jusqu’ à Viseu de Sus où nous allons nous poser quelques jours. Viseu possède la dernière ligne forestière d’Europe encore en exploitation avec des locomotives à vapeur. Depuis 2009, la compagnie a ouvert cette ligne aux touristes qui remontent la vallée de la Vaser jusqu’à la frontière ukrainienne. Un endroit authentique très couru en Roumanie ! Nous tournons sur la droite en suivant le panneau « Mocanita » qui nous mène au bout de deux kilomètres à la gare de Viseu où le parking fait office de camping. La route goudronnée s’arrête à l’entrée. C’est un immense terre-plein entre les rails transformé en parking où d’anciennes locomotives servent de décor définitif ! Nous sommes en début d’après-midi, le parking est complet. Nous attendrons une demi-heure et le retour du premier train pour que le parking se vide. Nous allons nous inscrire au bureau, accueillis en français par un étudiant roumain. C’est l’heure idéale. On paye la première nuit et nous prenons nos billets pour l’excursion du lendemain. On nous promet le soleil, tant mieux ! Deux camping-cars occupent le bout du terrain. Au fond du parking en cours d’aménagement, idée originale, deux wagons-lits font hôtel près d’un wagon-restaurant ! Un peu à l’ écart, deux containers ont été transformés en sanitaires.









Nous nous garons sur le premier parking qui se vide avec le retour d’un second train. Des prises sont installées pour le branchement électrique. Le temps est toujours à l’orage. Nous mangeons dans ce décor ferroviaire. Une averse passe. Il fait 22 degrés.
Nous partons pour Sapanta en retraversant Viseu bien animé. La route de Sighet Marmatiei est un vrai billard, preuve que le réseau routier secondaire s’améliore en Roumanie. Après avoir traversé quelques villages où s’élèvent des constructions récentes, nous arrivons à Sighet en longeant la rivière Tisa. Sur la rive opposée commence l’Ukraine. Nous n’avions pas imaginé être si près de la frontière. Il n’y a plus de passage vers ce pays voisin, les ponts ayant été démolis pendant la seconde guerre mondiale. La reconstruction du pont principal a été effectuée bien tardivement au début des années 2000. Mais, avec l’entrée de la Roumanie dans l’Europe communautaire, ce poste frontière ne fut jamais ouvert. Nous croisons un mariage et léna reprend ses habitudes de paparazzi. Dans les Maramures, les habits traditionnels sont encore portés le dimanche et les jours de cérémonie !













































Nous continuons vers Sapanta en longeant toujours l’Ukraine. Le soleil tente une percée quand nous arrivons au cimetière joyeux. Quelques boutiques de souvenirs et un parking qui ne désemplit pas indique clairement l’endroit. Il faut payer pour pénétrer dans cet univers coloré créé en 1935 par Ion Patras. Aujourd’hui, son apprenti Dimitri Pop continue son œuvre. Une œuvre originale et inattendue dans un tel endroit ! Chaque stèle est sculptée d’une scène représentant le métier du défunt et d’un texte dévoilant le caractère de chacun. Unique en Roumanie, ce cimetière est célèbre dans le monde entier. C’est un plaisir de découvrir ces témoins d’un art populaire où l’humour de l’artiste s’exprime souvent. A l’ origine, les tombes étaient souvent grises, les bleues sont les plus récentes.


Photo Roumanie



Photo Roumanie



Photo Roumanie



Photo Roumanie




























































Surprenante Roumanie ! L’APN immortalise sans fin ce cimetière joyeux sous un ciel orageux. L’église attenante est malheureusement en restauration et nous ne photographions que cette mosaïque extérieure.





Nous apercevons deux routards en vélocouché qui confient leurs montures au gardien. A la sortie de Sapanta, nous photographions ce portail en bois peint et nous prenons deux autostoppeurs anglais que nous laisserons à Sighet.



Photo Roumanie



Nous retrouvons la gare de Viseu et son parking vide.


























Dans cet espace fermé et gardé pour la nuit, quelques promeneurs semblent être en reconnaissance pour le voyage du lendemain. Il fait toujours 22 degrés. Nous sommes quatre caravanes et un camping-car. Léna est déjà…en train…de rêver au lendemain ! Le départ est fixé à 8H30 !

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Toujours autant de merveilles et d'évènements typiques à découvrir. La Roumanie est vraimePosté le: Jeu 16 Juin 2016 21:13    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Toujours autant de merveilles et d'évènements typiques à découvrir. La Roumanie est vraiment une source qui semble inépuisable pour les explorateurs que vous êtes. La vidéo est très sympa et nous donne l'impression d'être dans la voiture avec vous, les costumes traditionnels sont magnifiquement travaillés et colorés et le cimetière est vraiment superbe. J'ai aussi été surprise dans la première partie de voir autant de femmes vêtues de noir dans les rues. Par contre, dans cette portion de votre voyage la t° me convient mieux: 22° c'est l'idéal pour visiter sereinement pour moi! Wink
A bientôt pour la suite donc et merci pour ce partage généreux.

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy, tu as raison la Roumanie est vraiment une source inépuisable de découvertesPosté le: Mer 20 Juil 2016 15:56    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Cathy, tu as raison la Roumanie est vraiment une source inépuisable de découvertes pour nous.
Merci Cathy de ton passage.


A bientôt pour la suite...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 



Première maigre matinée à Viseu où l’espace s’anime vers 6 heures avec l’arrivée dPosté le: Jeu 21 Juil 2016 14:12    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message





Première maigre matinée à Viseu où l’espace s’anime vers 6 heures avec l’arrivée des premiers employés. La gare prend vie dans un bruit de métal. Impensable de voir à quelle vitesse le parking se remplit ! Nous avons bien fait de prendre nos tickets la veille. La brume nous fait douter du beau temps prévu. Nous avons choisi un wagon ouvert pour mieux profiter du spectacle de la vallée de la Vaser que nous allons remonter sur un peu plus de vingt kilomètres vers la frontière ukrainienne.
Cette ligne à voie étroite de quarante-cinq kilomètres, ouverte en 1932, a été créée pour le transport du bois. Toujours en activité, une ligne touristique l’a rejoint depuis le début des années 2000. Ici le mot reconstitution n’a pas sa place !









Nous présentons nos tickets avant de prendre place dans notre wagon en queue de convoi. La brume s’effiloche, le soleil apparait. Le parking continue de se remplir. Chaque jour, de mai à octobre, ce ne sont pas moins de trois trains qui partent de Viseu. Succès grandissant pour ce voyage dans le temps !
















































Photo Roumanie











Un couple de Roumains nous invite à partager leur café. Puis, dans un grincement d’essieux, le train effectue une marche arrière en souffle mineur avant de s’élancer, vieux lion rugissant à la crinière de fumée. On écoute ce cœur qui bat toujours et qui s’emballe au rythme de son temps. Passé les derniers bâtiments, nous voilà partis pour un voyage à la recherche du temps perdu ! Prendre son temps et gagner en émotion ! La fraîcheur du matin nous enveloppe. Nous vivons la nature à plein poumons, des odeurs oubliées reviennent au goût du jour. Ah, les wagons ouverts des trains anciens ! L’odeur des herbes multiples mêlée aux odeurs de fumée, les effluves des fermes oubliées et ce train qui fume et qui siffle à un rythme de malade ! Ca brinquebale, ça tangue et la tête comme un périscope n’en finit pas de tourner sur son axe pour ne plus jamais oublier ce qui l’entoure. Nous sommes ici dans l’univers des forestiers. Ca monte doucement et la locomotive s’arrête pour refaire le plein de bois.


Photo Roumanie





















Il nous faudra un peu plus de deux heures pour atteindre le terminus. Le restaurant improvisé est installé avec rapidité et c’est sous le soleil que nous mangerons les plateaux commandés la veille. D’autres, ayant amenés leur pique-nique, mangent presque les pieds dans l’eau. Nous avons droit à quelques danses folkloriques avec un final où le public participe.

























































Nous avons juste le temps de visiter le petit musée le long de la voie que déjà le train siffle. Nos wagons ouverts se retrouvent en tête derrière la locomotive.


















La descente commence en rasant la roche. Devant nous, un employé participe au freinage du convoi avec son volant de métal qui fait grincer l’acier ! Ils sont plusieurs à contrôler l’ensemble, communiquant par talkie-walkie. Le train s’arrête, la machine a faim. La police des frontières est présente en 4x4 luttant contre le trafic de cigarettes et de drogue.









































Puis nous retrouvons les zones habitées. Il est un peu plus de quinze heures quand la gare réapparait toujours sous le soleil. Il fait 24 degrés.
Le parking reprend vie. Nous laissons passer l’affluence avant de partir pour une ballade passant par Sacel. Des moutons ont pris possession de la route, les charrettes sont partout. Nous arrêtons devant une église de construction récente. Arrivant en sens inverse, un camion stoppe et le chauffeur vient nous parler dans un mélange de français et roumain. Il nous indique le monastère de Borsana qui est magnifique. Il était prévu à notre programme. Puis l’homme s’en va avec poignées de main et sourires. Gentillesse et spontanéité des Roumains ! A l’entrée de l’église, deux femmes fleurissant des vases nous demandent : « Italien, Allemand, Français ? « Nous répondons Français et elles appellent en chœur une Maria timide et souriante qui nous explique l’histoire de cette église.


















Puis nous poursuivons notre route vers Dragormina.


Photo Roumanie

























Photo Roumanie





Photo Roumanie
































Photo Roumanie










































Photo Roumanie



Photo Roumanie




Photo Roumanie









Les gens sont dehors, monde et traditions disparus chez nous ! Il y a très peu de touristes, les gens nous saluent. Les femmes portent encore des foulards comme on en portait dans la France rurale d’après-guerre. On y rencontre des tisseuses, des tricoteuses et des femmes filant la laine à l’amabilité toute simple. Ici, rien n’est calculé pour le touriste. Ca fait du bien cette vie authentique ! Le bois règne en maître, des magnifiques portails sculptés à la main aux vertigineuses églises assemblées sans un seul clou dont le clocher semble rejoindre le ciel. Cette fin d’après-midi est une porte entr’ouverte, avant-goût d’un avant-hier, le début de la redécouverte d’un autre monde oublié !
Nous rentrons au camping vers 19 heures. Les caravanes sont parties. Il ne reste qu’un fourgon roumain. Il commence à pleuvoir.


Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Cette fois, j'ai découvert avec plaisir le voyage en train d'une autre époque comme tu le Posté le: Jeu 21 Juil 2016 22:13    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Cette fois, j'ai découvert avec plaisir le voyage en train d'une autre époque comme tu le signales. Ce qui frappe est en effet le naturel, la gentillesse et la simplicité des personnes rencontrées. L'impression de pouvoir prendre le temps de profiter du moment présent domine. Nous retrouvons aussi avec plaisir les meules de foin aux formes particulières, les cimetières aux tombes gaies et colorées et les magnifiques portails de bois travaillé. Vous repartez lundi pour la suite donc. Je vous souhaite encore de belles découvertes que vous nous ferez partager avec gentillesse.

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : Quel beau reportage encore Léna et Gérard, très intéressant à tous points de vue, j'aurai Posté le: Jeu 21 Juil 2016 22:53    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quel beau reportage encore Léna et Gérard, très intéressant à tous points de vue, j'aurai découvert la Roumanie sous son vrai jour grâce à vous, et je me réjouis d'avance de tout ce que vous avez encore à nous faire découvrir, j'aurais dit comme Cathy, alors je ne répète pas, que de beautés dans leur simplicité.
Bon voyage et bonnes vacances, bisous Léna.
aimer

_________________


"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre, Couchers et levers de soleil et contre-jours
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : 1 seule page de retard, je n'en reviens pas.
C'est toujours aussi beau, merci de nous faiPosté le: Lun 05 Sep 2016 10:18    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

1 seule page de retard, je n'en reviens pas.
C'est toujours aussi beau, merci de nous faire partager votre voyage Léna et Gérard. Ce qui me frappe le plus dans ce pays : les couleurs, la propreté et les fils électriques.
A bientôt pour la suite.

_________________
Dernière mise à jour sur son blog : 119. Chipie, ma pie


Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Je te promets d'y revenir Léna.Posté le: Lun 05 Sep 2016 16:27    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je te promets d'y revenir Léna.

_________________
"La critique est aisée, mais l'art est difficile"Philippe Néricault
"L'important c'est de participer" Pierre Fredy de Coubertin

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Age: 69
Lieu: Poitiers
Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 8189
Pont
Sur Le Pont
canon eos 500d
30 comm. J-7 (5.78/j)
Ses 5997 photos favorites
18174.39 FEI

MessageImprimer : Mais pourquoi diable avais-je manqué cette nouvelle page très bien fournie en photos et enPosté le: Lun 05 Sep 2016 20:53    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mais pourquoi diable avais-je manqué cette nouvelle page très bien fournie en photos et en commentaires. Quel travail !
Merci Léna applaudissement .

_________________
“La civilisation commence avec la politesse, la politesse avec la discrétion, la retenue, le silence et le sourire sur le visage.” Bernard Maris

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-188185.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 



.
Bonjour Cathy, c'est avec plaisir que nous allons reprendre le cours de notre  Posté le: Sam 10 Sep 2016 16:08    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message





.
Bonjour Cathy, c'est avec plaisir que nous allons reprendre le cours de notre voyage. La Roumanie est un incroyable pays plein de surprises confirmé par le périple de cet été...mais finissons celui de 2015 Wink .
Merci Cathy de ton passage.

Bonjour Ondine, rassure toi tu vas aller de surprises en surprises dans la suite de notre voyage.
Merci Ondine de ton passage.

Bonjour Josy, He oui les fils électriques .Laughing
Merci Josy de ton passage.

Bonjour Danièle, quel plaisir de te lire et te savoir en meilleure santé.
Merci Danièle de ton passage.

Bonjour Joël, C'est en effet beaucoup de travail mais Gérard m'aide.
On ne résiste pas au plaisir de partager les images d'un si beau pays.
Merci Joël de ton passage.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : A bientôt pour la suite...Posté le: Sam 10 Sep 2016 16:11    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

A bientôt pour la suite...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 




Nous nous habituons au va-et-vient matinal avant le départ des touristes qui vonPosté le: Dim 25 Sep 2016 15:05    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message






Nous nous habituons au va-et-vient matinal avant le départ des touristes qui vont remonter la vallée comme nous l’avons fait la veille. Nous prenons quelques photos des alentours de la gare, endroit où le goudron laisse place à la piste.






























Nous allons faire quelques courses après être passé à la banque. Ce midi, nous mangeons à la caravane avant de poursuivre notre découverte de la vallée de l’Iza. En partant vers Sacel, nous photographions quelques églises récentes.





















L’ancienne église de Salistea de Sus domine la vallée, chef d’oeuvre d’architecture en bois.


Photo Roumanie





















Toutes ces églises datant du 17ème ou du 18ème siècle construites sans un seul clou possèdent des intérieurs peints remarquables qu’il n’est pas toujours facile de photographier. La plupart sont évidemment classées au patrimoine de l’Unesco.
Nous passons par Dragomiresti dont l’église de 1754 est malheureusement fermée. Mais nous visitons le musée, maison avec un intérieur reconstitué comme au siècle passé, après avoir franchi l’incontournable portail en bois sculpté typique des Maramures.






Photo Roumanie























Devant la maison, s’élève un curieux arbre appelé « arbre à casseroles ». Coutume des Maramures, ces arbres parés de récipients en émail indiquent qu’il y a une fille à marier ! Nous en rencontrerons d’autres dans nos ballades à venir. La maison possède son toit de tuiles de sapin à l’ancienne. Une collection de masques de carnaval nous accueille dès l’entrée face à une appétissante table garnie de gâteaux et de pains de fêtes sur fond de barattes.



























Photo Roumanie





Nous continuons sur Bogdan Voda. La campagne est magnifique. Le charme des Maramures tient en une multitude de chose que l’on croyait perdues.



Photo Roumanie

































On y ramasse le foin à l’ancienne dans un rythme anti-stress. On y respire l’authentique et les odeurs perdues ramènent juste ce qu’il faut de nostalgie pour apprécier ces tableaux d’un autre siècle. On photographie de petites fermes en bois aux petites écuries pour cheval solitaire, d’humbles maisons aux murs recouverts de bois tressé, des cours à bassecour, des puits à balanciers et des gens qui reviennent des champs l’outil sur l’épaule !
Nous passons par Sieu et son église de 1760 avant d’arriver à Botiza où un couple d’églises protège le village. La plus ancienne date de 1718. L’impressionnante église blanche toute récente montre la place importante que la religion tient encore dans la vie de chaque roumain ! Le village étale ses maisons de bois, véritable richesse des Maramures.




Photo Roumanie



Photo Roumanie



Photo Roumanie

























































Nous revenons sur nos pas pour finir cet après-midi à Poienile Izei, autre village aux deux églises reliées par un pont. Celle en bois de 1604 s’élève dans un cadre plein de calme et de sérénité.








































Photo Roumanie



Photo Roumanie



Photo Roumanie
































































Photo Roumanie



Photo Roumanie



Finalement, nous avons fait peu de kilomètres mais nous avons pris le temps de savourer une autre époque, un rythme de vie perdue.
Nous rentrons sur Viseu. Une caravane française du 27, un camion belge aménagé pour les pistes des Carpates et un camping-car allemand ont trouvé facilement leur place.
Nous revenons d’ hier mais demain nous y retournons.


Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : :clic:  :applau:  :applau:  :applau:Posté le: Dim 25 Sep 2016 16:21    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

photo applaudissement applaudissement applaudissement

_________________
"La critique est aisée, mais l'art est difficile"Philippe Néricault
"L'important c'est de participer" Pierre Fredy de Coubertin

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : Quel voyage encore Léna, ça me rappelle la campagne picarde de mon enfance, avec moins de Posté le: Dim 25 Sep 2016 16:33    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quel voyage encore Léna, ça me rappelle la campagne picarde de mon enfance, avec moins de bois et plus de briques, mais le rythme et les ouvrages des champs, c'est à peu près ça, j'adorais, je me serais régalée !
Merci encore pour ces belles découvertes variées de ce beau pays.

_________________


"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre, Couchers et levers de soleil et contre-jours
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Cette partie de votre voyage est particulièrement apaisante en effet. En admirant vos photPosté le: Dim 25 Sep 2016 17:35    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Cette partie de votre voyage est particulièrement apaisante en effet. En admirant vos photos on ressent le calme, la sérénité et l'authenticité de la vie de ces gens. Le travail du bois y est admirable et donne beaucoup de majesté aux maisons, mêmes modestes et aux églises. Les touches de couleurs apportent la gaité et les pâtisseries sont attirantes! Le travail des champs et les dames qui filent la laine nous replongent dans nore passé, c'est vrai. Merci Léna applaudissement applaudissement et à bientôt.

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 13 sur 21

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Sondage Photos Forum "FLEURS JAUNES" ! >  24/04 07:39
 Concours : photos d'avril 2019 : FLEURS JAUNES ! >  23/04 23:01
 Instantanés sur une sortie de piste... >  23/04 14:44
 Création du LOGO pour L’ÉTÉ 2019 ! >  23/04 10:46
 Mon voyage en Bulgarie de Léna >  20/04 21:02
 Conseil pour stabilisser mon Lumix sur trépied >  15/04 22:12
 Google, saisie semi automatique perdue >  13/04 12:24
 Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ? >  12/04 17:00
 >>> Tous les derniers messages du forum  
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet
 Sondage Photos Forum "FLEURS JAUNES" !  23/04 23:00
 Création du LOGO pour L’ÉTÉ 2019 !  23/04 10:46
 Instantanés sur une sortie de piste...  18/04 19:08
 Concours : photos d'avril 2019 : FLEURS JAUNES !  31/03 23:00
 Sondage Photos Forum 02 et 03 2019 "Distorsions" !  24/03 00:07
 Un endroit où je vais souvent...  21/03 23:57
 Sondage pour LE LOGO DU PRINTEMPS 2019  14/03 08:24
 Création du LOGO pour le PRINTEMPS 2019 !  10/02 00:00
 Concours : photos des 02 et 03 - 2019 : DISTORSIONS !  01/02 00:01
 Conseils pour photochaphier les roitelets  29/01 07:44
 Conseil pour stabilisser mon Lumix sur trépied  28/01 20:16
 VOTE PHOTOS de janvier 2019 : LUMIÈRES FESTIVES !  24/01 00:00
 Tinley, nouveau venu sur le forum  20/01 17:31
 Problème pour rédiger le texte lors d'envois photos  02/01 18:40
 Concours - Forum de janvier 2019 : LUMIÈRES FESTIVES !  01/01 00:00
 Quelle couleuvre (Luberon) ?  30/12 13:49
 >>> Tous les derniers sujets du forum  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Partager vos photos | Nouveautés | Photos favorites | Groupe Photo | Album Photo | Concours Photo | Forum | Blog | Fond ecran Iphone | Buzz Photo | HD Wallpapers | Contact | Plan du site