Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Tigre blanc
Une Belle Petite Tigresse
Canon EOS Rebel T6
9 comm. J-7 (5.33/j)
Ses 8260 photos favorites
33697.74 FEI

MessageImprimer : ReBonjour Isa, et tu oses me dire que je vois plein d'oiseaux ,de toutes sortes  :wink: .
Posté le: Ven 27 Mar 2015 21:41    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ReBonjour Isa, et tu oses me dire que je vois plein d'oiseaux ,de toutes sortes Wink .

Je vous envie vos chardonnerets et vos mésanges bleues et les autres .

Tes photos sont sont trop belles.C'est quoi la 2 éme ?toute mignon celui-là. applaudissement aimer

J'ai bien hâte de voir avec 600 mm.

Laughing

Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir, Guylaine :D 
Le 2ème, c'est la fauvette à tête noire et, là, c'est le Mr :wink: Posté le: Ven 27 Mar 2015 21:52    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Bonsoir, Guylaine Very Happy
Le 2ème, c'est la fauvette à tête noire et, là, c'est le Mr Wink . Je pensais ne pas le voir cette année mais, hier il a pointé le bout du nez...euhh..le bout du bec Smile . Par contre, je n'ai pas encore vu Mme, qui a la tête rousse. Elle ne doit pas être bien loin et je l'attends. En voici une photo, faite avec le FZ 28. Bises

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (3.12/j)
Ses 14254 photos favorites
18620.91 FEI

MessageImprimer : Bonjour Isabelle,

Tout d'abord je voudrais te remercier d'avoir ouvert ce sujet et surtPosté le: Dim 29 Mar 2015 16:28    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Bonjour Isabelle,

Tout d'abord je voudrais te remercier d'avoir ouvert ce sujet et surtout de venir partager avec nous tes astuces. L'échange, non seulement, nous permet de progresser mais c'est aussi un excellent stimulant pour les uns et les autres...
Je te rappelle que je t'ai déjà demandé des conseils en messages privés, je tiens à souligner que tu m'as toujours répondu avec des explications claires et surtout très utiles.
Ayant la même marque d'appareil (à l'époque): toi un FZ 150 et moi le FZ38, tu m'avais donné tous les détails sur ton convertisseur DMWLT55, je l'ai acheté d'occasion, et j'en suis très contente même si évidemment il y a une perte indéniable de luminosité. cependant, il rapproche bien le sujet et surtout permet d'effectuer un joli bokeh.

Je vous donne quelques exemples avec mes explications d'amateur.... Embarassed

Voici une photo prise avec mon FZ38 et mon téléconvertisseur DMWLT55
Au moment de la prise il faisait un temps très gris. j'ai dû légèrement éclaircir et contraster l'oiseau en postraitement.
ce que j'apprécie avec ce convertisseur, c'est le bokeh bien flouté.
j'ai pris cette photo à travers la vitre... l'oiseau était posé sur un rameau, d'une grande branche que j'ai ramassée dans la campagne et attachée à mon balcon.
Photo Oiseau Tarin Des Aulnes

Celle-ci a été prise sans convertisseur, en fin de journée ensoleillée.
la luminosité est meilleure mais le bokeh moins bien, j'ai dû le flouter en post traitement, mais le rendu est moins agréable.(pas de convertisseur, lumière meilleure, mais bokeh moins bon)
Photo Oiseau Mesange Bleue

Ce chardonneret a été shooté à environ 5 mètres, j'avais mon télé objectif, et je l'ai pris à travers la vitre. Il y avait juste un petit rayon de soleil.
Photo Oiseau Chardonneret Elegant

Ce verdier a été pris au télé convertisseur à environ 7m , toujours à travers une vitre et pratiquement au soleil couchant. Sans le converitisseur, je pense que la lumière aurait été meilleure, mais le bokeh est très agréable.
Photo Oiseau Verdier D Europe

Pour cette petite mésange bleue, je n'ai pas utilisé de convertisseur.J'ai pris cette photo en fin de journée, à travers la vitre. La luminosité est impeccable, mais pour le bokeh j'ai été obligé de le travailler (et pas qu'un peu) en post traitement.
[/url]
Photo Oiseau Grive Mauvis

Malgré son succès cette photo manque de luminosité, je l'ai pourtant prise sans convertisseur, mais c'était une journée glaciale et particulièrement grise, d'autant plus que la nuit commençait à tomber quand j''ai shooté; j'ai été obligée de (revoir le
bokeh en post traitement.

En ce moment je suis peu présente car je suis en travaux en perspective d'un déménagement, mais je ne vous oublie pas amis Féistes...

[/size][/size][/color] photo photo aimer aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: PESSAC FRANCE
Reflet
Fe 769 E 769 Rie A 768 La Fe 770 Te
nikon coolpix p510
18 comm. J-7 (10.15/j)
Ses 11924 photos favorites
17515.58 FEI

MessageImprimer : Merci à tous pour ces explications claires qui me laissent admirative face à votre talent,Posté le: Dim 29 Mar 2015 22:16    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Merci à tous pour ces explications claires qui me laissent admirative face à votre talent, votre patience et votre technique, choses que je ne possèderai jamais, mais je ne me lasse pas d'admirer les résultats: ça je peux! Wink

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (3.12/j)
18620.91 FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy,
Ce que je fais est très simple je t'assure!!!...

Résumé :

Quand j'utPosté le: Dim 29 Mar 2015 23:37    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Bonjour Cathy,
Ce que je fais est très simple je t'assure!!!...

Résumé :

Quand j'utilise mon téléobjectif je peux prendre des oiseaux qui sont plus loin, mais mes photos perdront en luminosité
Par contre le bokeh (flou derrière le sujet) sera nettement plus joli.
'Certains téléobjectifs ne font perdre que peu de luminosité aux photos hélas, ils sont souvent très onéreux.

Si je n'utilise pas mon téléobjectif, je ne pourrais donc pas shooter des ,oiseaux aussi loin, mais mes photos seront plus lumineuses. par contre la photo aura un flouté (bokeh)nettement moins harmonieux.

Tu vois Cathy ce n'est pas bien compliqué. et puis tu as surtout besoin d'un téléobjectif quand tu prends des animaux au loin. Sinon c'est beaucoup moins utile.
Quant à la patience, il suffit d'une mangeoire près de ta fenêtre, Tu plantes une ou deux branches mortes dans un pot,... Tu poses ton APN près de la fenêtre et quand tu passes et vois des oiseaux, tu cliques. C'est tout. (de préférence tu choisis un moment où la lumière est bonne).

Laughing
Evidemment ceci n'est possible qu'en hiver, car l'été, nos amis les oiseaux, se nourrissent aisément dans la nature... Razz
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.34/j)
Ses 8184 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : France, merci d'être venue alimenter ce post qui compile ressenti, technique et savoir-faiPosté le: Lun 30 Mar 2015 8:26    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

France, merci d'être venue alimenter ce post qui compile ressenti, technique et savoir-faire..
Un partage qui pourrait susciter quelques motivations pour aller plus loin..
Ta propre technique n'est plus légende, elle a été confirmée..
Ce serait sympa maintenant Isa que tu viennes nous parler du SIGMA 105mm f/2.8 macro EX DG OS HSM Nikon, dont le prix a réellement bien baissé et qui semble être une optique remarquable pour la macro... aimer

Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir, France :D 
J'ignorais (ou je ne me souviens pas :oops: ) que tu avais acheté le Posté le: Lun 30 Mar 2015 20:29    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Bonsoir, France Very Happy
J'ignorais (ou je ne me souviens pas Embarassed ) que tu avais acheté le convertisseur. Preuve en est, par tes superbes photos, que bien que ce ne soit pas un objectif de compétition, nous pouvons, nous, pauvres amateurs Rolling Eyes , faire de belles photos. Je me souviens de ce tarin et de la grive litorne qui ont rencontré un énorme succès, bien mérité. Certes, par temps gris, le convertisseur n'est pas idéal, mais quand la lumière est correcte, on peut en tirer de belles choses, même à "grande" distance. Et puis, pas besoin d'un logiciel de fortune pour améliorer la luminosité. Pour ma part, j'ai photophiltre, the gimp, des logiciels gratuits qui me suffisent.
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas, forcément, mettre des mille et des cents pour faire des photos. Faire attention à l'environnement, savoir ne pas shooter quand on sait que ne tirera rien de bon, telle est ma devise Wink
Bon déménagement, France Very Happy

Julie, le sigma 105 est idéal pour la macro. J'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser, mais dorénavant, je ne pourrais plus m'en passer. Il pique et pour les bokehs c'est le pied. Pour la mouche, je devais être à 20 cm; c'est petit une mouche, et comme elle était frigorifiée Wink
Rien à voir avec la bonnette que je n'ai pas utilisé depuis un certain temps, mais qui a ses atouts pour qui aime voir les détails. Vivement qu'il ne pleuve plus et je vais ressortir mon matos macro.

Bonne soirée à vous Very Happy

PS: il se peut que je sois, dans les prochains jours, moins active qu'en ce moment, sur FEI. Pas d'inquiétude...demain, je prends de nouvelles fonctions, dans mon entreprise, qui risquent de bien m'occuper...

Par la même occasion, je vous remercie de vos commentaires sur ma mouche. Je n'aime pas répondre individuellement avec une phrase bateau Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: PESSAC FRANCE
Reflet
Fe 769 E 769 Rie A 768 La Fe 770 Te
nikon coolpix p510
18 comm. J-7 (10.15/j)
Ses 11924 photos favorites
17515.58 FEI

MessageImprimer : Merci France pour ce précieux récapitulatif en termes clairs: non seulement tu es une bonnPosté le: Lun 30 Mar 2015 21:14    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Merci France pour ce précieux récapitulatif en termes clairs: non seulement tu es une bonne photographe, mais en plus tu es modeste et généreuse
Bon déménagement: tu pars loin: où vas-tu habiter?

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (3.12/j)
18620.91 FEI

MessageImprimer : Cathy,
Non je ne déménage pas loin de chez moi, mais  il y a beaucoup de travaux à faire Posté le: Mar 31 Mar 2015 0:27    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Cathy,
Non je ne déménage pas loin de chez moi, mais il y a beaucoup de travaux à faire dans mon futur logement, la plupart de ces travaux, je les fais avec une amie. (tapisseries, peintures, parquets, et même casser un mur...) alors quand j'arrive chez moi le soir, je m'endors devant la télé...

Isa
Entre une macro effectuée avec le sigma 105 et celle réalisée avec une bonnette, quelle différence de résultat y a-il ?
Suite aux conseils que tu m'avais donnés, j'ai acheté une bonnette, j'avoue avoir eu du mal à m'y faire.
Voilà un exemple de l'un de mes essais, tous, plus ou moins ratés.

j'ai voulu prendre une abeille sur une fleur de lavande, mais la photo s'est trouvée surexposée, "surtout la fleur de lavande" c'est pourquoi, j'ai décolorisé l'image sauf l'abeille... la surexposition hélas est toujours là, mais moins visible.

Pour le post traitement, j'utilise tout simplement Photofiltre et hélicon

RÔOOoooooooooooo j'oubliais, le père Noël m'a apporté le Canon 600D,(le même que Guylaine) je ne m'en suis servi que pour prendre quelques photos de ma petite fille, Il paraît pas mal, mais l'objectif fourni avec est vraiment minable... Peut-être que si je suis sage le Père Noël m'en apportera à mieux à Noël prochain...

Dernière édition par labrume le Mar 31 Mar 2015 19:56; édité 1 fois
Retour haut de page
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Coucher soleil
La Lune
canon eos 500d
24 comm. J-7 (6.06/j)
Ses 5727 photos favorites
17518.68 FEI

MessageImprimer : Bonsoir les ami(e)s. Je ne participe pas à la discussion technique mais quel régal d'admirPosté le: Mar 31 Mar 2015 18:56    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Bonsoir les ami(e)s. Je ne participe pas à la discussion technique mais quel régal d'admirer les nouvelles photos d'Isabelle puis celles de France. Je connaissais la première et la dernière ; je découvre les autres qui sont aussi belles. applaudissement applaudissement les artistes et bon déménagement France.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-188185.html
Retour haut de page
Perle
Perle sur FEI

MessageImprimer : Coucou Isa ! J'ai lu ce sujet avec beaucoup d’intérêt et je te remercie de nous avoir dévoPosté le: Mar 31 Mar 2015 21:17    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Coucou Isa ! J'ai lu ce sujet avec beaucoup d’intérêt et je te remercie de nous avoir dévoilé tes petits trucs Wink Il y a longtemps que j'ai envie de me procurer un téléconvertisseur, et tes formidables clichés me donnent une bonne raison pour me décider à me faire ce cadeau. Je ne sais pas si les résultats sont aussi bon avec le FZ45 mais on peut toujours essayer...
En tous cas, un grand bravo pour toutes ces belle images applaudissement applaudissement applaudissement
France, je suis également en admiration devant tes clichés très réussis applaudissement et te remercie également pour tes explications claires et précises.
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.34/j)
Ses 8184 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : Julie merci d'avoir cherché pour moi  :P  mais je n'ai pas trouvé  :? J'ai vu pour le FZ 1Posté le: Mer 08 Avr 2015 20:39    Sujet du message: Re: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Mady a écrit:
Julie merci d'avoir cherché pour moi Razz mais je n'ai pas trouvé Confused J'ai vu pour le FZ 18, 30 , ..... mais pas le 20
Dans un titre de page chez Digitaltoy, mais une fois sur la page je n'ai pas vu

Mady, je t'avais dit que je demanderai à digit photo.
Ils ont répondu que ce modèle de Pana était trop ancien et qu'ils n'avaient aucune référence en la matière...
Pas de chance!

Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer :  :23: Julie d'avoir pris le temps de demander pour moi  :P :17:
En recherchant j'étais toPosté le: Mer 08 Avr 2015 21:20    Sujet du message: Re : Conditions de prises de vue de mon pic épeiche

Julie d'avoir pris le temps de demander pour moi Razz
En recherchant j'étais tombée sur le site de Digixo auquel j'ai aussi envoyé une demande. Ils viennent de me répondre qu'après de longues recherches ils n'ont pas trouvé de confirmation de compatibilité entre ce télé et le FZ 20 Confused Donc c'est bel et bien fichu pour moi photo
Pourtant le FZ 18 doit être encore plus vieux et la compatibilité semble exister
Il est vrai que sur FEI je crois bien que je suis maintenant la seule à l'utiliser encore Rolling Eyes
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: