Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FEI, à petit feu, se meurt...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Ferdinand, je suis entièrement d'accord avec toi ainsi qu'avec Julie.

Je suis sur le siPosté le: Jeu 17 Sep 2015 14:10    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ferdinand, je suis entièrement d'accord avec toi ainsi qu'avec Julie.

Je suis sur le site depuis décembre 2007 et j'en suis à mon 4è APN. Ce que font les APN dernière génération (sans être beaucoup plus chers que les anciens) est fantastique et permet de faire des clichés de meilleure qualité, mais en photographie il faut aussi le coup d'oeil pour saisir le meilleur moment et se déplacer pour trouver le bon endroit. Puis il y a les logiciels pour corriger les imperfections et ça demande beaucoup de temps pour apprendre à les utiliser. Et le temps n'est élastique pour personne.

Quand un clic m'a amenée sur FEI, j'ai trouvé ce que je cherchais : un site avec de très belles photos dans des domaines très variés ensuite j'ai apprécié la franche amitié que l'on trouve entre ses membres mais ce n'est pas pour autant que je vais mettre TB+ sur la photo d'un(e) ami(e) qui ne mérite qu'un bien. Je préfère m'abstenir. Il y a d'autres photos à commenter. Mais je promets d'être plus critique à l'avenir, en tenant compte de mon degré de connaissance technique qui est très limitée.

Que ceux qui restent se serrent les coudes car ça en vaut la peine.

Pour ceux/celles qui veulent progresser vers l'artistique, je pense que ce n'est pas sur un site qu'ils trouveront des conseils avisés mais à l'école avec un professeur.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer : 
Pour ceux/celles qui veulent progresser vers l'artistique, je pense que ce n'est pas surPosté le: Sam 19 Sep 2015 0:11    Sujet du message: Re: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Ninik a écrit:

Pour ceux/celles qui veulent progresser vers l'artistique, je pense que ce n'est pas sur un site qu'ils trouveront des conseils avisés mais à l'école avec un professeur.

Détrompe-toi Ninik, il existe des sites/forums conviviaux où l'on peut soumettre sa photo à critique techniquement et artistiquement constructive.
Mais la branche "artistique" de la photo nécessite d'utiliser du matériel adéquat. J'entends par là autre chose que des compacts ou des bridges.
En effet, comme le souligne Julie, si un cliché réalisé avec un appareil modeste et quelques libertés concernant le cadrage, peut susciter une émotion qui retiendra l'attention, certains paramètres ne sont pas à portée de ces appareils ; principalement pour ce qui concerne la gestion de la profondeur de champ, qui rappelons-le permet de mettre en relief le sujet principal d'une photo. Surtout en artistique.
Par ailleurs, les forums le plus actifs se trouvent essentiellement parmi ceux dédiés à une marque de boîtiers donnée.

Pour répondre à vos inquiétudes concernant la vie de FEI, on observe un certain essoufflement de la fréquentation sur les sites et forums multimarques. Il faut dire qu'avec la vulgarisation de la photo numérique, le web est saturé de sites et galeries en tout genre. Trop c'est trop. Les gens finissent par se lasser. Tout comme on peut se lasser de rédiger sans cesse les mêmes sortes d'observations sur les photos postées ; voire par exemple se lasser de commenter des photos de fleurs à longueur de journée, etc. C'est comme les numéros de trapézistes dans les cirques : bien qu'ils soient très difficiles à réaliser, le fait de voir toujours les mêmes genres de prouesses les banalisent. Ceux qui retiennent l'attention, c'est parce qu'ils mettent en jeu une certaine forme d'originalité qui apporte une nouveauté.

Déjà bien saturé par mes activités sportives, rédactionnelles et photographiques, il ne m'est pas possible de venir commenter les (trop) nombreuses propositions mises en galerie. Par contre, j'ai déjà proposé de venir donner un avis technique sur une ou deux photos qui seraient postées sur le forum, comme cela se fait couramment sur des forums experts. D'autant qu'ici, je ne viens jeter un œil de temps à autre que sur la partie forum.

De toute façon, il y a bien longtemps que je n'ai plus vu de questions techniques postées sur FEI, raison principale de ma désertion. Ce qui est paradoxal sur un forum d'amateurs, alors que ce genre de sujet est légion sur les forums un peu plus "experts"...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.37/j)
Ses 8184 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : 

Pour répondre à vos inquiétudes concernant la vie de FEI, on observe un certain esPosté le: Sam 19 Sep 2015 8:12    Sujet du message: Re: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Claude77 a écrit:

Pour répondre à vos inquiétudes concernant la vie de FEI, on observe un certain essoufflement de la fréquentation sur les sites et forums multimarques. Il faut dire qu'avec la vulgarisation de la photo numérique, le web est saturé de sites et galeries en tout genre. Trop c'est trop. Les gens finissent par se lasser. Tout comme on peut se lasser de rédiger sans cesse les mêmes sortes d'observations sur les photos postées ; voire par exemple se lasser de commenter des photos de fleurs à longueur de journée, etc. C'est comme les numéros de trapézistes dans les cirques : bien qu'ils soient très difficiles à réaliser, le fait de voir toujours les mêmes genres de prouesses les banalisent. Ceux qui retiennent l'attention, c'est parce qu'ils mettent en jeu une certaine forme d'originalité qui apporte une nouveauté.

Je pense aussi qu'une des réponses à ce sujet se trouve dans le post de Claude..
Et là, docteur, il n'y a pas de traitement..
La surproduction entraine un désintérêt de l'unité dans tous les domaines, et l'Art serait il donc l'article du jour qui sortirait enfin du lot?
Mais alors... Si tout le monde produisait de l'Art, on retomberait dans le circuit de surproduction qui induirait à nouveau l'indifférence..

Et puis, on ne peut pas inciter qqu'un à faire de l'Art en mode scolarité si cela ne vient pas spontanément de lui...
La photo est un plaisir avant tout, laissons donc chacun s'exprimer à sa façon ...
On peut très bien progresser en autodidacte ...

Je pense que ce qu'il manque à Isa, c'est l'émulation, cette concurrence qui pousse à se surpasser...
Je comprends.

Razz

Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (3.15/j)
Ses 14247 photos favorites
18620.91 FEI

MessageImprimer : D'accord avec toi Claude :
il y a "de + en + de concurrence, ce qui explique (un peuPosté le: Sam 19 Sep 2015 15:25    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

D'accord avec toi Claude :
il y a "de + en + de concurrence, ce qui explique (un peu) les choses.

Julie applaudissement
Oui, si un minimum de technique est évidemment indispensable.
Souvent l'essentiel est ailleurs.
Une photo qui permet un échange émotionnel entre son auteur et celui qui la regarde est à mon sens, une belle photo. même avec une technique approximative.
L'inverse me semble moins certain...

Quant à l'Art, (on pourrait en débattre longtemps)
Mais encore une fois pour toucher "l'autre", il a fallu (avant tout) que l'auteur y mette un peu de son âme.
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Quant à l'Art, (on pourrait en débattre longtemps) 
Mais encore une fois pour toucher &quPosté le: Sam 19 Sep 2015 19:52    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Quant à l'Art, (on pourrait en débattre longtemps)
Mais encore une fois pour toucher "l'autre", il a fallu (avant tout) que l'auteur y mette un peu de son âme.

Oh France, comme c'est bien dit.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (3.15/j)
18620.91 FEI

MessageImprimer : Oh Ninik, ne te moque pas, 
je me suis un peu laissée  emporter par ma prose.... :oops:  Posté le: Sam 19 Sep 2015 22:11    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Oh Ninik, ne te moque pas,
je me suis un peu laissée emporter par ma prose.... Embarassed

Mais ce que j'ai écrit, je le pensais...
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Mais je ne moque pas. Tout simplement j'apprécie ceux/celles qui savent si bien s'exprimerPosté le: Dim 20 Sep 2015 9:49    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Mais je ne moque pas. Tout simplement j'apprécie ceux/celles qui savent si bien s'exprimer; c'est un don.

Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (3.15/j)
18620.91 FEI

MessageImprimer : :17:  :17:  :17:Posté le: Dim 20 Sep 2015 12:20    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Encore une raison pour rester sur FEI. Posté le: Dim 20 Sep 2015 16:41    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Encore une raison pour rester sur FEI.

Retour haut de page
Gélinotte
Gélinotte sur FEI

Grand Orateur

France vaucluse
Abbaye De Senanque
canon EOS 1100d
0 comm. J-7 (2.21/j)
Ses 2308 photos favorites
10033.66 FEI

MessageImprimer : Bien sûr, Ninik tu as raison, la prose de France est géniale et de plus, elle a exprimé &qPosté le: Mar 22 Sep 2015 9:27    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Bien sûr, Ninik tu as raison, la prose de France est géniale et de plus, elle a exprimé "mes pensées" !!! restons sur FEI et continuons d'y prendre beaucoup de plaisir.
Je voulais dire à Isabelle : " reviens, tes photos nous manquent ainsi que tes conseils qui ont permis de m'améliorer (enfin ... je pense .... )
Je vous souhaite une belle journée.
Monique

Parceque le beau est étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
Baudelaire
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Belgique
Papillon sylvaine
Sylvaine Img 2168
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (4.84/j)
Ses 2644 photos favorites
63915.94 FEI

MessageImprimer : Voilà j'ai vu et lu.
Un peu tard mais c'est fait.
Que chacun se sente libre dans FEI. :aPosté le: Mer 23 Sep 2015 17:03    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Voilà j'ai vu et lu.
Un peu tard mais c'est fait.
Que chacun se sente libre dans FEI. aimer

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016, Belgique - photos d'oiseaux, Couleurs au Sénégal - 2015
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buchsinet
Buchsinet sur FEI

Membre actif
Lieu: Lausanne, Suisse
Norvege
Reflection Lofoten
sony ilce 7m3
0 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 1 photos favorites
2006.71 FEI

MessageImprimer : Bonjour,
J'ai pas trop envie de revenir sur des débats auxquels j'ai déjà participé il y'Posté le: Jeu 24 Sep 2015 20:00    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Bonjour,
J'ai pas trop envie de revenir sur des débats auxquels j'ai déjà participé il y'a des années et qui n'ont toujours pas progressé ! (pas de la faute au Web qui fait ce qu'il peut !)

Par contre, j'ai envie de témoigner et de dire que je regrette des personnes dont j'ai apprécié les belles présences sur FEI. Je pense à des noms : Goldwin, Evalias, Marcel ou encore Lumixane et d'autres noms qui m'échappent, et, maintenant Isabelle S.B qui vient ajouter son nom.

Si je pouvais leur donner une bonne raison de revenir !
Allez, j'essaie :
"Après bientôt 10 ans de participation, j'apprécie toujours autant ce site qui m'offre gratuitement un espace unique pour exposer des images auxquelles je tiens (et c'est important de le rappeler). En plus, j'apprécie l'ambiance qui règne encore maintenant. Celle-ci est particulièrement respectueuse et souvent très cordiale (je vous assure que ce n'est pas le cas partout !). J'apprécie aussi particulièrement que, sur FEI, la confrontation est moins féroce que sur d'autres sites et donc permet de s'exposer avec moins de stress et de pratiquer la photo avec plus de sérénité."

Merci FEI et merci aux participants.
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : :applau:  :aimer: Buchsinet.Posté le: Jeu 24 Sep 2015 21:42    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

applaudissement aimer Buchsinet.
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Buchsinet :applau:  :applau:  :applau:  :applau:  :applau:  :clic:Posté le: Ven 25 Sep 2015 5:51    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

Buchsinet applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement photo

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (3.15/j)
18620.91 FEI

MessageImprimer : :applau:  :applau:  :applau:Posté le: Ven 25 Sep 2015 9:48    Sujet du message: Re : FEI, à petit feu, se meurt...

applaudissement applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Discussions similaires
Sujet
Bonne année 2013. Petit à petit je reviens participer à FEI
Photos en rapport
Essais 001bis

Bon je sais je vais vous lasser avec ma Moune mais je m'entraine sur e...
Chat Persan
Ventes ebay 2724

Encore une photo de cette fabuleuse soirée au Salève. J'éspère que ces...
Orage
Masque bis

Je me suis essayé à la technique du light painting, pour jouer avec la...
Light Painting
Sauter vers: