Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel mode (réglage) utilisez vous le plus souvent pour vos photos ?
Automatique
 14%  [ 2 ]
Scène (paysage, portrait, macro, etc)
 0%  [ 0 ]
Semi-automatiques (P, priorité vitesse ou ouverture)
 78%  [ 11 ]
Manuel
 7%  [ 1 ]
Nombre de votants : 14
Nombre de choix : 14
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Rene2
Rene2 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lausanne Suisse
Vache
Saint Cergue Desalpe 2018 05
canon eos 600d
0 comm. J-7 (0.27/j)
Ses 286 photos favorites
5332.62 FEI

MessageImprimer : 95 % Priorité diaphragme pour choisir en priorité la profondeur de champ..
5 % Priorité vPosté le: Jeu 12 Mai 2016 19:25    Sujet du message: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

95 % Priorité diaphragme pour choisir en priorité la profondeur de champ..
5 % Priorité vitesse si la maitrise du mouvement (du sujet ou du photographe utilisant un téléobjectif) est à privilégier........
Très rarement en manuel....J'ai utilisé ce mode par le passé avec des cellules de mesure non intégrées dans le reflex...La préhistoire.. Wink

mon blog photos réalistes http://rene2.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mon blog photos imaginaires http://photoimaginaire.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Canoniste
Boitiers 1000D / 600D
zoom EFS 18*55 / f 3.5-4.5 IS zoom EFS USM 10*22 / f 3.5-4.5 zoom EFS 70*200 / f 4.5-5.6 IS 50mm EF f 3.5 macro
Album(s): Mes rencontres avec les Arbres
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Almarie
Almarie sur FEI

MessageImprimer : Merci CHARLY d'avoir ouvert ce sujet.
Avec mon APN compact, j'utilise plusieurs modes :
Posté le: Ven 13 Mai 2016 14:01    Sujet du message: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Merci CHARLY d'avoir ouvert ce sujet.
Avec mon APN compact, j'utilise plusieurs modes :
automatique, paysage, portrait, fleurs, neige, etc...
Je commence à essayer sur le reflex de mon mari : un nikon D3100 en me servant de l'objectif 18-200 mm qu'il a. J'avance lentement car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo, ayant de multiples activités, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, petit à petit, peut être que l'oiseau fera son nid.
En tout cas, j'ai toujours autant de plaisir à regarder, et commenter de très belles photos.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Posté le: Ven 13 Mai 2016 14:41    Sujet du message: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
Ses 8183 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : Toujours à 100% en mode S, (vitesse) et toujours au 1/1250eme.. :wink: 
Depuis le temps qPosté le: Ven 13 Mai 2016 14:52    Sujet du message: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Toujours à 100% en mode S, (vitesse) et toujours au 1/1250eme.. Wink
Depuis le temps que je suis là, je ne sais toujours pas où voter pour les sujets...

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Une telle réponse mérite quelques explications complémentaires. Notamment pour ce qui concPosté le: Ven 13 Mai 2016 15:01    Sujet du message: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Une telle réponse mérite quelques explications complémentaires. Notamment pour ce qui concerne la maîtrise de la PdC ou encore les faibles conditions d'éclairement, puisque que tu es à V cste élevée. Car je ne te vois pas jouer sur la sensibilité pour traiter ces cas de figure...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Depuis le temps que je suis là, je ne sais toujours pas où voter pour les sujets...
 :shoPosté le: Ven 13 Mai 2016 15:02    Sujet du message: Re: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Julicarm a écrit:
Depuis le temps que je suis là, je ne sais toujours pas où voter pour les sujets...

Shocked En haut à droite du sujet
http://www.fond-ecran-image.com/forum/systeme-de-notation-des-sujets-du-forum-vt3061.html
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Toujours à 100% en mode S, (vitesse) et toujours au 1/1250eme.. :wink: 
 :11: Tu sais quePosté le: Ven 13 Mai 2016 15:06    Sujet du message: Re: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Julicarm a écrit:

Tu sais que les Pyrénées existent depuis quelques temps et elles ne vont pas disparaître de sitôt !
Je comprends mieux pourquoi tu ne fais pas de poses longues !
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : Une telle réponse mérite quelques explications complémentaires. Notamment pour ce qui concPosté le: Ven 13 Mai 2016 15:18    Sujet du message: Re: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Claude77 a écrit:
Une telle réponse mérite quelques explications complémentaires. Notamment pour ce qui concerne la maîtrise de la PdC ou encore les faibles conditions d'éclairement, puisque que tu es à V cste élevée. Car je ne te vois pas jouer sur la sensibilité pour traiter ces cas de figure...

Bonjour Claude,
Je suis toujours branchée à cette vitesse, pour capter l'inattendu le plus rapidement possible et en général ça passe dans pas mal de cas de figures de luminosité, les ISO à 400.
Bien sur, si je me balade par temps gris, je monterai ces derniers à 800 ou 1000, mais garderai toujours cette vitesse...
Pour l'animalier statique inattendu, il suffit d'une nanoseconde pour faire tourner la molette et descendre en rapidité..
Et hop sitott fini, je remonte à 1250, car l'oiseau en vol n'attend pas la nanoseconde.. Wink

Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
27103.17 FEI

:11: Tu sais quePosté le: Ven 13 Mai 2016 15:20    Sujet du message: Re: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Charly a écrit:
Julicarm a écrit:

Tu sais que les Pyrénées existent depuis quelques temps et elles ne vont pas disparaître de sitôt !
Je comprends mieux pourquoi tu ne fais pas de poses longues !

J'adore les poses longues et en ai déjà ait..
Mais c'est fastidieux , tout le matos à trimballer, installer et tout et tout..
mais oui j'adore... photo

Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : Depuis le temps que je suis là, je ne sais toujours pas où voter pour les sujets...
 :shoPosté le: Ven 13 Mai 2016 15:22    Sujet du message: Re: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Charly a écrit:
Julicarm a écrit:

Shocked En haut à droite du sujet
http://www.fond-ecran-image.com/forum/systeme-de-notation-des-sujets-du-forum-vt3061.html

Voilà c'est fait et où voit on la note générale?
Bon, c'est pas important mais autant aller jusqu'au bout.. Razz

Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : La note générale apparaît en haut du sujet, et sur l'index du forum on voit des pouces pouPosté le: Ven 13 Mai 2016 15:31    Sujet du message: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

La note générale apparaît en haut du sujet, et sur l'index du forum on voit des pouces pour signifier les sujets les mieux notés.
(On peut voir aussi qui a voté et quelle note a été donnée, sous "votre note")

Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : La note générale apparaît en haut du sujet, et sur l'index du forum on voit des pouces pouPosté le: Ven 13 Mai 2016 15:37    Sujet du message: Re: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Charly a écrit:
La note générale apparaît en haut du sujet, et sur l'index du forum on voit des pouces pour signifier les sujets les mieux notés.

Merci Charly, je ne vois pas ce dont tu parles en dernier, mais ce n'est vraiment pas un problème... aimer

Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : La note générale apparaît en haut du sujet, et sur l'index du forum on voit des pouces pouPosté le: Ven 13 Mai 2016 15:39    Sujet du message: Re: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Charly a écrit:

Ok ok, nous ne sommes que deux à avoir voté donc, merci!

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : 
Je suis toujours branchée à cette vitesse, pour capter l'inattendu le plus rapidement poPosté le: Ven 13 Mai 2016 15:55    Sujet du message: Re: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Julicarm a écrit:

Je suis toujours branchée à cette vitesse, pour capter l'inattendu le plus rapidement possible et en général ça passe dans pas mal de cas de figures de luminosité, les ISO à 400.
Bien sur, si je me balade par temps gris, je monterai ces derniers à 800 ou 1000, mais garderai toujours cette vitesse...
Pour l'animalier statique inattendu, il suffit d'une nanoseconde pour faire tourner la molette et descendre en rapidité..
Et hop sitott fini, je remonte à 1250, car l'oiseau en vol n'attend pas la nanoseconde.. Wink

Certes, mais alors, tu ne fais QUE de l'animalier ?
Bien entendu, l'un de mes boîtiers, qui ne sert qu'aux reportages sportifs, est également toujours sur 1/1000 ou un peu plus (sauf pour les filés). Mais ça ne représente que 70 à 80 % de ma production. Pour les balades, les souvenirs de lieux, la famille, les mariages, les concerts, etc. je n'utilise guère ce genre de vitesse.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.09/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : 
Je suis toujours branchée à cette vitesse, pour capter l'inattendu le plus rapidement poPosté le: Ven 13 Mai 2016 16:06    Sujet du message: Re: Re : Quel mode utilisez vous pour vos photos ?

Claude77 a écrit:
Julicarm a écrit:

Certes, mais alors, tu ne fais QUE de l'animalier ?
Bien entendu, l'un de mes boîtiers, qui ne sert qu'aux reportages sportifs, est également toujours sur 1/1000 ou un peu plus (sauf pour les filés). Mais ça ne représente que 70 à 80 % de ma production. Pour les balades, les souvenirs de lieux, la famille, les mariages, les concerts, etc. je n'utilise guère ce genre de vitesse.

Claude, bien sur si j'ai décidé de faire du statique, paysage, portrait ou réception, j'ai tout mon temps pour adapter mes réglages, mais sitôt fini, je range ou je garde l'apn en vitesse haute pour le cas ou....
Imagine, tu sors de la mairie d'un mariage et hop, la photo du siècle au dessus de toi!
J'ai pour principe de me "garer" toujours dans ce créneau pour le cas où, car oui c'est l'animalier qui me passionne le plus... Wink

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: