Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon voyage en Bulgarie de Léna

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :clic:  :aimer: bonjour à vous deux et merci pour ce fabuleux voyage,
 l architecture estPosté le: Mer 16 Jan 2019 0:07    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

photo aimer bonjour à vous deux et merci pour ce fabuleux voyage,
l architecture est magnifique, que d églises de musés et de mosquées , les icônes sont vraiment belles,la campagne est très jolie et les gens accueillants, la nourriture semble bonne mais ouf qu elle chaleur, j aime bien cette expression que les maisons semblent vouloir s embrassées ,la route qui serpente entre c es gigantesques rochers sa fait peur , les petits Roms sont charmants, j ai bien aimé votre camping près du lac ,les costumes du folklores du pays sont très beaux et colorés ,j aime Varna qui est près de la mer , les villages ont beaucoup de charmes, encore un gros merci pour ce voyage bien documenté et de nous faire partager ce bonheur ,
amitié du Québec Didi. aimer

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. j habite au Québec Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/L 'ABANDON.../
Il y a dans la vie des vagues de bonheur qui nous transportent vers le chaud, le bon et le doux de nous-mêmes et nous ouvrent à l'abandon des échanges en réciprocité.
Citation de Jacques Salomé ,
/ L'AMOUR.../
L’amour est une force plus formidable que tout autre. Il est invisible, il ne peut être observé ou mesuré, mais il est assez puissant pour vous transformer en un instant et vous offre plus de joie que toute possession matérielle.
Barbara De Angelis
/LE RESPECT/
Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.
Jean Dutourd
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy, j'aime beaucoup les costumes folkloriques ,mais je doute que ce soit vendabPosté le: Mer 30 Jan 2019 15:55    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Bonjour Cathy, j'aime beaucoup les costumes folkloriques ,mais je doute que ce soit vendable chez nous. On les considère plutôt comme des pièces de musée. Pour les peluches, je ne me pose même pas la question Laughing Wink
Merci de ton passage Cathy.

Bonjour Didi, la Bulgarie intérieure a une image spécifique en Europe. Il y a donc beaucoup à voir. J'ai bien aimé la rencontre avec les petits Roms charmants et très gentils.
Merci Didi de ton passage.
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 

Notre excursion d’aujourd’hui va nous conduire à Koprivshtitsa.
Nous passons par Posté le: Mer 30 Jan 2019 16:17    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Notre excursion d’aujourd’hui va nous conduire à Koprivshtitsa.
Nous passons par Pestera et Pazardzik au centre-ville animé. Il fait déjà 22 degrés vers 10 heures. Nous prenons la direction de Panagjuriste en passant devant une incontournable mosquée. Nous croisons l’autoroute Sofia-Plovdiv. Cette route de plaine en parfait état jusqu’à mi-parcours nous permet de rouler à 90 sans problème. Bien avant Panagjuriste, les virages prennent le dessus sur les lignes droites. Nous tournons pour Strelcha, petite route blanche au bon revêtement. Après Strelcha, la route monte sur une vingtaine de kilomètres. Nous ne traversons aucun village. Nous croisons peu de voitures sur cette route qui présente quelques tronçons en état moyen. La descente sur Koprivshtitsa se termine par de longues lignes droites de vallée. Ce que nous pensions être un village est en fait une petite ville d’environ trois mille habitants. La rivière Topolnitza sépare la rue principale en deux voies, sorte d’autoroute de campagne. C’est donc par une large rue à sens unique que nous arrivons dans le centre. Nous nous garons sur une petite place à côté d’un camping-car français avant de traverser la rivière par un large pont de pierre pour rejoindre la partie historique. Un restaurant avec ses nappes rouges traditionnelles nous tend ses chaises. Nous en profitons pour manger à un tarif raisonnable compte tenu de l’endroit : une salade grecque, une salade du berger et deux boissons pour 6 euros !

Nous commençons la visite de cette ville considérée comme l’une des mieux préservée de Bulgarie avec de beaux exemples du style Renouveau national du 19ème siècle. Cette découverte loin de la foule sera des plus agréables malgré la chaleur orageuse. Nous rencontrons quelques touristes dont un couple de Moselle avec leurs enfants qui se rendent sur la mer Noire. La mère état déjà venue en 2002 à l’époque où Koprivshtitsa ne possédait pas l’eau courante et n’avait rien de touristique. Le parc automobile était tout autre et ne se composait que de quelques voitures russes comme des Moskvitch et des Lada.
Nous admirons la place aux maisons colorés où s’élève le monument aux combattants de 1878. Puis nous visitons la maison Oslekova qui est incontestablement l’une des plus belles de Koprivchtitsa. Construite en 1856, elle appartenait à un riche marchand. L’intérieur est magnifique.

Photos Bulgarie

Maison jaune de Koprivshtitsa

Photos Bulgarie

Maisons de Koprivshtitsa

Photos Bulgarie

Maison Oslekova de Koprivshtitsa

Puis c’est une ballade par des rues pentues pour admirer cette architecture typiquement bulgare. Ici les maisons sont encore habitées par des gens du cru. Koprivshtitsa respire l’authenticité des bourgs d’antan. Le ciel bleu et le ciel gris alternent durant cet après-midi. Nous vous laissons admirer ce dédale de ruelles et ce patchwork de maisons.

Photos Bulgarie

Vue de Koprivshtitsa

Le ciel se couvre sérieusement quand nous rejoignons la voiture. Quelques gouttes mouillent la route à la sortie de Koprivshtitsa. La pluie s’intensifie et des coulées d’eau inondent la route du retour. Un peu avant Panagjuriste, l’orage gronde. Le vent violent fait voler des branches sur la route. Nous réduisons l’allure mais, avec la visibilité réduite et des panneaux en cyrillique, nous nous trompons de direction. Nous faisons demi-tour et attendons que la pluie se calme. La température est descendue à 22 degrés. Au bout de dix minutes, nous reprenons la route. A mesure que nous avançons sur Pazardzik, le soleil revient et le thermomètre annonce 37 degrés à l’entrée de la ville.
Quand nous arrivons au camping, la température est descendue à 27 degrés. L’altitude nous rafraichit. Nous préparons la route du lendemain qui nous mènera au bord de la Mer noire.

Photos Bulgarie

Scène rurale de Bulgarie

Photos Bulgarie

Manèges près du lac de Batak

Retour haut de page
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Léna. Je trouve cette partie de votre voyage avec la découverte de la ville de KopPosté le: Jeu 31 Jan 2019 17:36    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Bonsoir Léna. Je trouve cette partie de votre voyage avec la découverte de la ville de Koprivshtitsa très dépaysante et typique. Cette ville ponctuée de maisons très colorées et de ruelles en terre battue est très authentique. L'atmosphère paisible ajoute un charme à l'ensemble.
L'orage bien que bref a permis de vous rafraîchir. Wink
Merci et bonne soirée.

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy, la Bulgarie possède une architecture intéressante à l'exemple de cette villPosté le: Sam 09 Fév 2019 15:34    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Bonjour Cathy, la Bulgarie possède une architecture intéressante à l'exemple de cette ville de Koprivshtitsa.
Merci Cathy de ton passage.
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 

Nous quittons ce matin le camping de Batak. Nous attelons avant que le soleil Posté le: Sam 09 Fév 2019 15:43    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Nous quittons ce matin le camping de Batak. Nous attelons avant que le soleil ne soit trop chaud. Nos voisins allemands partent pour la Grèce. Mister Constantin et Christo, un autre voisin bulgare, nous aident à sortir la caravane. Il est 10 heures quand nous partons. Il fait 24 degrés. Nous quittons à regret ce beau camping de Batak.
Nous repassons par Pestera et Pazardzik pour rattraper l’autoroute menant à la Mer noire. Le revêtement est moyen jusqu’à Plovdiv. Ensuite, c’est une alternance de billard et de goudron dégradé jusqu’à l’embranchement descendant vers la Turquie. Un panneau rempli de la promesse d’un orient proche indique Istanbul à 372 kilomètres. Nous continuons tout droit vers l’est avec une autoroute en parfait état. La circulation est moins importante et les camions se font plus rares. La majorité d’entre eux font la route de la Turquie. Un bulgare inattendu nous doublera sur la bande d’arrêt d’urgence trop pressé pour attendre que la voie de gauche se libère. Cela se produira trois fois durant notre voyage. Nous mangeons sur un parking avant Burgas dans un décor de plaines brûlées par le soleil. Il fait 35 degrés dans ce far-east bulgare !

Des voitures immatriculées en Russie et en Lettonie nous dépassent avant l’entrée de Burgas où nous retrouvons circulation et revêtement moyen. Nous contournons cette ville portuaire de deux cent mille habitants pour remonter sur Varna. Le giratoire ondulé et l’autoroute remontant vers la frontière roumaine mériteraient une réfection complète. Nous croisons l’aéroport sur notre gauche et la Mer noire … bleue sur notre droite. Ensuite, la route se rétrécit en une simple nationale à deux voies qui favorise les ralentissements. Les constructions bling-bling et les radars font partie du décor. On a parfois l’impression de traverser Dysneyland. On passe Nessebar et ses feux rouges. Ensuite, la route rentre dans les terres avec de sérieuses côtes et des épingles à cheveux. Nous retrouvons la campagne bulgare avec un revêtement ondulé et une végétation sauvage qui s’invite sur la route. Tout ceci nous oblige à ralentir ce qui nous permet d’admirer des hôtesses de parking vêtues de rose ! Ce n’est pas la première fois que nous voyons ces créatures de rêves avec un sens poussé de l’accueil ! Nous traversons Banya, un village qui semble loin de la Mer noire. Acheter ici serait un bon investissement pour l’avenir. Ensuite, la route redescend sur Obzor et la Mer noire. Perdu au milieu de constructions récentes, le camping se trouve à la sortie nord de cette station balnéaire. Nous avons choisi ce terrain pour sa position centrale entre la frontière roumaine et la frontière turque. L’accès s’avère compliqué avec une rue en travaux. Comme je descends, un homme en booster me fait signe de passer par le bas. Il me propose de le suivre vers la seconde entrée. C’est un terrain plat où les places libres ne manquent pas, pourtant nous sommes au mois d’août et à 150 mètres de la mer. Les caravanes résidant à l’année ont investi la partie ombragée. Nous nous installons avant l’inscription. Nous paierons 19 euros la nuit. L’accueil est sympathique dans ce camping agréable aux sanitaires impeccables. Nous croisons le couple de Seine maritime. Etant donné le nombre restreint de camping, je pense que ce n’est pas la dernière fois que nous nous croisons.

Après avoir pris un rafraichissement agréable, nous partons vers la plage en fin d’après-midi. L’imposante stature d’un grand hôtel projette son ombre sur le sable. La plage se vide et l’on replie les parasols. C’est l’instant agréable pour plonger dans la Mer noire. En remontant, nous prenons un p’tit drink dans une paillotte un peu déserte. Les prix nous étonnent : un mojito et une pina colada pour 3,50 euros !

Photos Bulgarie

Les parasols d' Obzor

Photos Bulgarie

Un p'tit drink au bord de la Mer noire

Nous mangerons dans le soir à peine rafraichi avant qu’un mini feu d’artifice prenne possession du ciel à la nuit noire.
Retour haut de page
Perronnet Catherine

MessageImprimer : Bonsoir Léna, je continue à votre suite. Cette fois je note la plage magnifique, la mer atPosté le: Dim 10 Fév 2019 21:21    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Bonsoir Léna, je continue à votre suite. Cette fois je note la plage magnifique, la mer attirante, mais le paysage, trop aride pour moi, me plaît beaucoup moins qu'en Roumanie. A+ pour la suite.

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy, la plage très attirante et les bains de mer un régal. 
Pour les paysages, Posté le: Sam 16 Fév 2019 17:23    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Bonjour Cathy, la plage très attirante et les bains de mer un régal.
Pour les paysages, je vois que tu as le même avis que nous. Nous préférons la Roumanie.
Merci Cathy pour ton passage.
A bientôt pour la suite….
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 

Bienvenue au ciel couvert de ce matin qui nous a permis de faire la grasse matinPosté le: Sam 16 Fév 2019 17:42    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Bienvenue au ciel couvert de ce matin qui nous a permis de faire la grasse matinée. Nous quittons le camping vers 10 heures. La station balnéaire est tranquille. Nous partons visiter Varna à une cinquantaine de kilomètres plus au nord. A la sortie d’Obzor, nous croisons une pub pour le camping Luna. Ensuite, la route ondule entre collines boisées et plaines agricoles en s’éloignant de la mer. Puis c’est une succession de lignes droites où certaines côtes sont en double-voie. La circulation est fluide. Une dizaine de kilomètres avant Varna, la route se transforme en autoroute avec un revêtement à parfaire. On amorce une belle descente qui nous permet d’embrasser Varna et son port. Après le pont, nous continuons tout droit pour le centre en passant devant la cathédrale orthodoxe. Nous tournons un peu pour trouver un parking. Nous en trouvons un avec ticket sur le grand boulevard près de l’hôtel de ville. Il fait 31 degrés. Nous allons retirer de l’argent avant de remonter vers la cathédrale orthodoxe de l’Assomption construite en 1886. C’est une réalisation d’un architecte d’Odessa. C’est la deuxième plus grande cathédrale de Bulgarie après celle de Sofia. Un élégant immeuble bleu de la même époque lui fait face à l’angle des deux boulevards.

Photos Bulgarie

Cathédrale orthodoxe de Varna

Photos Bulgarie

Architecture de Varna - Bulgarie

Nous partons manger dans la zone piétonne : une pizza, une salade grecque et deux cocas pour 8,50 euros. L’ombre des platanes calme un peu l’ardeur du soleil.

Puis nous remontons vers le boulevard pour nous rendre au musée archéologique qui présente une exposition s’intitulant : « Trésor bulgare, l’or le plus vieux de l’humanité ». Ce trésor qui date du cinquième siècle avant Jésus-Christ a été découvert dans les environs de Varna dans les années 80. Une visite digne d’intérêt ! Il ne faut pas manquer ce trésor thrace dont nous avions déjà eu un aperçu au musée de Vraca au début de notre voyage. Cette exposition a tourné dans le monde entier. Comme les clichés sont interdits, nous achetons à l’accueil ces photos que nous vous présentons. Ce musée possède aussi une belle collection d’icônes dont les plus anciennes datent du 16ème siècle. Une visite à ne pas manquer !

Nous redescendons vers le centre par de larges voies piétonnes ombragées. On y photographie de belles façades et le théâtre-opéra au rouge éclatant et dramatique.

Photos Bulgarie

Théâtre -opéra de Varna - Bulgarie

Puis nous allons nous perdre dans un dédale de petites rues qui descendent vers la mer … noire de monde. Varna, ville de 350 mille habitants, est un pôle touristique international appelé « La perle de la Mer noire «. Une ville équivalente à notre Nice hexagonal. Après avoir parcouru l’interminable promenade longeant la plage nous faisons une halte bien méritée à l’ombre avant d’aller nous rafraîchir. Nous traversons le grand boulevard pour arpenter une autre artère animée où se côtoient en formation serrée magasins et boutiques aux enseignes internationales. Nous redescendons vers le parking pour quitter cette belle ville balnéaire, point de chute de charters venant du monde entier.

En reprenant la même route qu’à l’aller avec une faible circulation, nous traversons les mêmes villages sans animation avec la mer invisible sur notre gauche. On a du mal à imaginer la côte d’azur bulgare à quelques kilomètres. Nous faisons quelques courses dans une épicerie de village à Staro Oryahovo avant de revenir sur Obzor dans son écrin de verdure. Il fait encore 25 degrés à 20 heures.

Photos Bulgarie

Vue sur la Mer noire

Deux tentes polonaises sont parties et une grande caravane roumaine tractée par une Dacia Logan est arrivée. Dans les rues aux alentours du camping, il y a un nombre non négligeable de voitures immatriculées en Russie et en Ukraine. Nous trouvons même une voiture avec une plaque portugaise. Et le soir s’enfonce dans la douceur et une calme tranquillité.

Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Message supprimé.  
Double envoi.Posté le: Sam 16 Fév 2019 17:45    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Message supprimé.
Double envoi.

Dernière édition par Léna le Dim 17 Fév 2019 13:27; édité 1 fois
Retour haut de page
Perronnet Catherine

MessageImprimer : Bonsoir Léna, tout d'abord je ne sais pas si c'est uniquement sur mon ordinateur, mais le Posté le: Sam 16 Fév 2019 18:13    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Bonsoir Léna, tout d'abord je ne sais pas si c'est uniquement sur mon ordinateur, mais le récit sur Varna apparaît deux fois à la suite....
Toujours est-il que Varna est une très belle ville balnéaire bien entretenue. Les immeubles colossaux, colorés, à l'architecture compliquée me rappellent les villes thermales de Tchéquie: Karlovy Vary par exemple. La cathédrale orthodoxe est somptueuse. La plage est belle mais trop surpeuplée pour moi! Wink Je vois que l'on est d'accord pour la supériorité des paysages roumains.
Bonne soirée et merci.

Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy, Varna est une belle ville avec un style Europe Centrale intéressant.
MerciPosté le: Dim 03 Mar 2019 11:51    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Bonjour Cathy, Varna est une belle ville avec un style Europe Centrale intéressant.
Merci Cathy pour ton passage.
A bientôt pour la suite….
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 

Le soleil est fidèle au rendez-vous en ce début de matinée. Aujourd'hui, nous paPosté le: Dim 03 Mar 2019 12:56    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Le soleil est fidèle au rendez-vous en ce début de matinée. Aujourd'hui, nous partons pour Baltchik. Nous mettrons 45 minutes avec une circulation fluide pour parcourir les cinquante-cinq kilomètres nous séparant de Varna. Nous avons la mauvaise idée de prendre la déviation poids lourd. Il nous faudra quarante minutes pour contourner Varna par un réseau routier délabré. Nous savons que nous ne repasserons pas par ici ! Nous traversons Sveti Constantin et Elena, la plus ancienne des stations balnéaires de Bulgarie située dans une forêt de pins. Elle s’appelait Droujba depuis 1908 et changea de nom après 1989 en faisant référence à l'époque romaine du roi Constantin et de l'impératrice Hélène. Nous abordons ici des lieux de tourisme haut de gamme où les prix peuvent être multipliés par 5 par rapport à ceux de Varna. Albena et Les Sables d'or, ses voisines construites après la seconde guerre mondiale, sont des hauts lieux du tourisme international. Ici, tout est fait pour les plaisirs de la plage et les fêtes jusqu’au bout de la nuit. Les touristes russes ont investi ces lieux depuis longtemps. Malgré tout, cette partie de la Mer noire est agréable avec une foule moins dense qu'en France. Nous continuons notre route vers Baltchik qui s'avère beaucoup plus calme. Après Albena, nous préférons quitter la côte par une belle route qui monte dans la verdure sans habitation avec des côtes à double voies. Ensuite, une route de plateau beaucoup moins photogénique nous plonge loin de la Mer noire. Au bout d'une ligne droite sans fin, à peine distraits par les champs de tournesols se profilant sous le ciel bleu, nous tournons pour Baltchik. Au bout de quelques kilomètres, des villas récentes et colorées annoncent l'arrivée sur la côte. Ici, nous ne sommes pas dans une station balnéaire qui a poussé avec l'arrivée du tourisme international. Les prix sont plus raisonnables dans cette ville créée par les grecs au VIème siècle après Jésus-Christ. Ce qui attire les touristes à Balchik, c'est le palais de la reine Marie de Roumanie, construction de 1926 d'inspiration orientale avec sa tour en forme de minaret. Cette région nord de la Dobrogée bulgare appartint à la Roumanie entre 1919 et 1940. Divers bâtiments furent construits ainsi qu'un jardin. En 1940, le palais devint propriété de la famille Saxe-Coburg régnant en Bulgarie. Il fut dévasté en 1944 par l'armée soviétique. Ce n'est que dans les années 60 que les bâtiments ont retrouvé leur aspect d'origine avec le développement du tourisme.
Nous nous garons sur le parking proche de l'entrée. Il nous en coûtera 2 euros pour trois heures. Le gardien nous remet un ticket donnant droit à une remise de 10% au restaurant Ariciu. Comme il est l' heure de manger, nous nous installons dans la grande salle ouverte sur la rue descendant en pente vers le palais: 2 salades aux crevettes et 2 boissons pour 11 euros. Les prix montent, nous sommes sur la côte mais pas quoi se plaindre, c'est très bon.

Ensuite, nous partons pour la visite en traversant deux rangées de bazars. Ici, les prix sont multipliés par trois comme dans beaucoup d'endroits touristiques. Nous paierons quatorze euros pour la visite du palais et du jardin botanique. Nous entrons dans un cadre magnifique où une température de plomb nous assaille. Il fait 33 degrés. La mer apparait, d'huile sous le ciel bleu. Au bout du chemin, c'est le palais et son élégant minaret dans son costume blanc. C'est une construction de taille raisonnable avec juste ce qu'il faut de touristes. L'intérieur a été reconstitué avec du mobilier d'époque fidèle à ce les photos anciennes laissent entrevoir.

Photos Bulgarie

Palais de Baltchik

C'est en parcourant les jardins surplombant la mer que l'on comprend pourquoi la reine Marie, petite fille de la reine Victoria et grand-mère du roi Michel de Roumanie, a succombé à la beauté du lieu. En pensant bien sûr qu'un siècle plus tôt, l'endroit devait être d'une beauté sauvage. Un lieu parfait qui confirme encore le fait que les grands de ce monde avaient souvent bon goût. A noter que ce palais servit de décor au film « L’homme sans âge » de Francis Ford Coppola.

Photos Bulgarie

Les jardins de Baltchik

Photos Bulgarie

Une vue des jardins de Baltchik

Photos Bulgarie

Les jardins du palais de Baltchik

Photos Bulgarie

La Mer noire à Baltchik

Nous remontons vers le parking où trois bus complets déversent une foule compacte d'une centaine de touristes. Nous sommes arrivés avant la bataille ! Nous continuons sur la ville mais Balchik ne possède plus l’aspect de l'ancien village grec avec des construction sauvages d'architecture moderne. Le charme de la ville est difficile à retrouver.

Nous partons plus au nord en traversant des quartiers pauvres. La route prend de la hauteur avant de rejoindre la nationale menant à Durankulak. Cette route anonyme passe par Kavarna, ville que l'on aborde par une large rue semblable à une piste d'atterrissage. Nous cherchons encore aujourd'hui le charme caché de cette ville sans ...cachet. Tout ici respire l'atmosphère d'avant la chute du mur de Berlin à l'image de cette grande place grise et vide cernée d'immeubles sans âme. Difficile encore d'imaginer la Mer noire à deux kilomètres ! Nous quittons cette ville triste pour ne pas dire ennuyeuse.

Par une autre ligne droite monotone de plusieurs kilomètres, nous continuons pour le cap Kaliakra. Nous quittons la route principale pour une autre ligne droite sans fin où des éoliennes apportent un semblant de modernité dans ce paysage plat à mourir. Balgarevo apparait à peine maquillé de couleurs. Ensuite la ligne droite reprend ses droits dans un horizon sans fin. Enfin, sur notre gauche, le bleu de la mer gagne en intensité sur le bleu du ciel. Nous arrivons au cap Kaliakra, univers de falaises battues par le vent. Nous payons un droit d'entrée de trois euros pour visiter la forteresse où subsistent les ruines de fortifications romaines du IVème siècle avant Jésus-Christ. Le vent s'apprécie un jour d'été. La mer nous entoure dans un paysage de roches déchiquetées. Un accordéoniste mêle ses notes à celles du vent.

Photos Bulgarie

Le cap Kaliakra

Nous reprenons la route de Durankulak, énième ligne droite dans un décor de plaines semblable à la Beauce. Un paysage sans intérêt sera notre horizon ! Ce ne sont pas les traversées de villages comme Hadzhi Dimitar ou Shabla qui nous distrairons. Krapets ne nous a pas davantage séduit. L'habitat triste et l'horizon monotone ne plaident pas en faveur de ce coin de Bulgarie. Durankulak est aussi triste que les autres petits villages traversés. Les lignes droites et la platitude se succèdent encore jusqu'à la frontière roumaine qui arrive sans que l'on s'y attende. On a du mal à s'imaginer la côte roumaine animée et Vama Veche la bohème à quelques kilomètres ! Nous faisons demi-tour dans ce décor d’une platitude absolue qui nous permet une bonne moyenne pour retrouver Varna. A la sortir de Kavarna, nous photographions encore une statue à la mémoire des russes.

Il y a un peu de police et la circulation est fluide même sur Varna que nous traversons cette fois-ci par les boulevards. Franchement, la région au nord du cap Kaliakra ne présente aucun intérêt ! Etranger, passe ton chemin et ne viens pas te perdre jusqu'ici à moins que tu n’arrives de Roumanie pour rejoindre Varna ! Nous rentrons au camping vers 21 heures. Il fait encore 22 degrés.

Retour haut de page
Perronnet Catherine

MessageImprimer : Bonsoir Léna, 
bon, cette fois le contraste d'intérêts avec la Roumanie se précise. Mais,Posté le: Dim 03 Mar 2019 19:37    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Bonsoir Léna,
bon, cette fois le contraste d'intérêts avec la Roumanie se précise. Mais, la platitude voire même la laideur de certains endroits s'opposent toutefois au magnifique palais de la reine Marie et aux jardins somptueux.
Grâce à vous, on sait où il ne faut pas aller!
Bonne soirée et merci. Wink

Retour haut de page
Almarie
Almarie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: SAINT-REMY-SUR-AVRE FRANCE
Maison
La Bourrine De Louise
SONY DSC HX90
3 comm. J-7 (2.19/j)
Ses 3454 photos favorites
9929.95 FEI

MessageImprimer : Merci LENA de nous emmener en voyage avec vous. Magnifiques photos, avec vos commentaires Posté le: Lun 04 Mar 2019 21:51    Sujet du message: Re : Mon voyage en Bulgarie de Léna

Merci LENA de nous emmener en voyage avec vous. Magnifiques photos, avec vos commentaires instructifs et intéressants, un très grand bravo. Continuez à nous faire rêver. applaudissement applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: